Louer une voiture pour un euro

Une voiture à 1 euro le trajet, c’est possible.

Louer une voiture pour un euro

publié le 15 juillet 2013 par Fanny Pradier
Un bon plan pour faire des économies sur la route des vacances : louer une voiture pour 1 euro le trajet. C’est le concept inventé par la société DriiveMe, un service de mobilité inédit qui met en relation conducteurs et société de location.

Le concept de DriiveMe

Pourquoi 1 euro ? Parce que les particuliers qui passent par le biais de cette société rendent un service aux professionnels de la location de voitures, en rééquilibrant leur parc automobile à moindre frais. Ainsi le trajet est moins cher pour tout le monde.

Sur le site de DriiveMe, il suffit de sélectionner la date, la ville de départ et la ville d’arrivée, et plusieurs catégories de véhicules vous sont proposées. Par ailleurs un système d’alerte permet d’avertir l’utilisateur des trajets disponibles quelques jours avant le départ. Un délai suffisant pour se faire rembourser des billets de train, par exemple.

Inconvénient : un choix de véhicules restreint

Il y atout de même quelques inconvénients. D’une part, contrairement aux autres agences de location, le choix est restreint. D’autre part il est beaucoup plus compliqué de choisir la voiture qui convient le mieux (surtout si on part en famille) car les modèles ne sont pas précisés sur le site. Difficile donc de savoir à l’avance s’il y aura suffisament de place pour mettre ses affaires, celles de Chéri(e) et celles des enfants.

Qu’obtient-on pour un euro ?

  • Vous louez un véhicule pour vous déplacer entre deux villes
  • Vous disposez d’un kilométrage et d’une durée suffisante pour effectuer le trajet
  • Vous êtes assuré(e) pour les dommages vis-à-vis des tiers et pour les dommages infligés au véhicule.

L’essence et le péage restent à votre charge. La voiture est confiée avec un réservoir plein, vous devrez la rendre à l’agence de destination dans les mêmes conditions.

Plus de renseignements sur le site de DriiveMe.

crédits creative_tools/cc

Poster un commentaire

Enregistrez-vous en quelques secondes sur BeauxParents.fr pour poster un commentaire ou connectez-vous avec votre compte !