Début juin, rendez-vous aux jardins !

Une bonne idée de sortie pour le premier week-end de juin : visiter un jardin ou un parc remarquable.

Début juin, rendez-vous aux jardins !

publié le 7 mai 2013 par Fanny Pradier
André LeNôtre, créateur des jardins du château de Versailles ou encore de Vaux-le-Vicomte aurait eu 400 ans en 2013. Pour rappeler sa créativité, mais aussi pour prendre l’air (et le vert) dans toute la France métropolitaine et les territoires d’outre-mer, le ministère de la Culture et de la Communication organise dans toute la France un “Rendez-vous aux jardins” sur le thème “Le jardin et ses créateurs”.

Plus de 2000 parcs et jardins publics ou privés seront ouverts à tous le samedi 1er et le dimanche 2 juin 2013. Une fois les ponts de mai passés, et le retour (certain, on y croit) des beaux jours, voilà une idée de sortie idéale pour prendre l’air, seul(e), en couple ou en famille.

Quelques exemples des activités prévues pour ce premier week-end du mois de juin : participer à un atelier “Jardiner c’est bon pour le moral” (au château de Rivau, région Centre), découvrir la faune et la flore du Moyen-Âge au musée de Cluny à Paris, ou encore guetter les hérons en Bourgogne au Château d’Ancy-le-Franc…

Plus d’informations sur le site du ministère de la Culture et de la Communication.

crédits Patrick Monin

Poster un commentaire

Enregistrez-vous en quelques secondes sur BeauxParents.fr pour poster un commentaire ou connectez-vous avec votre compte !