10 parcs d’attractions en famille recomposée

Pour une journée avec un vrai feeling famille

10 parcs d’attractions en famille recomposée

publié le 6 avril 2012 par Laetitia Guizol
Après six mois d’enfermement hivernal, le besoin d’air devient urgent, toute la famille a des fourmis dans les jambes. Le grand s'ennuie en week-end, les petits ne décollent pus le nez de leur console, et tout le monde se tape joyeusement sur le système. Faites vous plaisir tout en épatant vos beaux-enfants : tentez la big sortie dans un parc d'attraction ! Prêt(e) pour un journée sympa avec un vrai feeling de famille ? Tour d’horizon de 10 parcs d’attraction français qui valent le détour, à tester pourquoi pas, dès ce week-end de Pâques.

Petit conseil avant de vous lancer : surtout veillez bien à ce que vos beaux-enfants soient là quand vous ferez cette proposition de sortie. À vous les points de coolitude en plus…

 

Le Parc qui mixe zoo et attraction : Le Pal, dans l’Allier (03)

Vous hésitez entre manège à grand frisson et spectacles animaliers ? Pas de dilemme, vous aurez les deux ici. Au coeur de l’Auvergne, ce parc a l’originalité de réunir en pleine nature 25 attractions et 500 animaux des cinq continents. Sa réouverture est le 7 avril 2012.

Tarif : Pour les moins de 1 mètre, c’est gratuit et pour les moins de 10ans, c’est 19 euros. C’est 22 euros, pour les adultes. Retrouvez les hébergements à proximité sur leur site Le Pal.

 

Un parc pour petit et grand :  Europa Park, en Allemagne

A quelques kilomètres de Strasbourg, voici le plus grand parc européen qui reconstitue des villages européens. Ses attractions à sensation extrême sont hors normes et valent le coup de passer la frontière. Go, il vient de réouvrir !

Tarif : Pour les moins de 4 ans, c’est gratuit. De 4 à 11 ans et pour les plus de 60 ans, c’est 33 euros. Sinon, pour les adultes, c’est 37,50 euros. Retrouvez plus d’information sur Europa Park

 

La science, un jeu d’enfant : Le Futuroscope, dans la Vienne (86)

Accessible directement par TGV dans les environs de Poitiers, le parc fête ses 25 ans. Pour les curieux d’innovation et de sciences, voilà 25 attractions qui changent. Entre 4D et écran Imax, des sensations extrêmes, même calés dans vos fauteuils.

Tarif : Pour les moins de 5 ans, c’est gratuit. Pour les enfants jusqu’à 17 ans, c’est 28 euros, les adultes, 37 euros et les séniors, 34 euros.

Il est ouvert depuis février. Il y a des hôtels sur place, avec forfaits spéciaux en famille ou en couple, allez voir sur le site du Futuroscope pour en savoir plus.

 

Le parc familial en pleine nature : Nigloland, dans l’Aube (10)

Le parc se situe en Champagne, au bord du parc de la forêt d’Orient. 37 attractions au coeur d’une forêt, des spectacles en plein air, un village de pirates reconstitués, pour une journée en famille.

Tarif : C’est gratuit pour les moins de 1 mètre et 21,5 euros pour les moins de 12 ans et les plus de 60 ans. C’est 23,5 pour les adultes.

Sa réouverture est le 7 avril. Envie d’un séjour en famille ? Découvrez l’hôtel des Pirates sur le site Nigloland.

 

Le parc des petits aventuriers : La Mer de sable, dans l’Oise (60)

A 20 minutes de Meaux, trois univers ont été reconstitués dans un pur esprit d’aventures : les Portes du désert, le Temps des pionniers, ou la Jungle.  En tout, une trentaine d’attractions et de spectacles.

Tarif : De 3 à 11 ans, c’est 18,50 euros. Pour les adultes, c’est 23,50 euros  et pour les séniors, c’est 19,50 euros.

Sa réouverture est  le 7 avril. Famille nombreuse, bonne nouvelle, un tarif fait pour vous est disponible sur le site Mer de sable. Attention, pas de séjour long, ni d’hôtel.

 

Au temps des châteaux forts : Le Puy du fou, en Vendée (85)

Depuis la gare d’Angers, une navette conduit à ce parc éducatif et culturel. Ici, pas de manège, mais des balades au coeur de villages à la reconstitution minutieuse. Mention spéciale pour les spectacles de chevalerie.

Tarif : Pour les moins de 5 ans, c’est gratuit. De 5 à 13 ans, c’est 19 euros et pour les adultes, 27 euros.

Sa réouverture est le 7 avril. Plus d’information ou pour un séjour sur le site du Puy du Fou

 

Plongée en plein western : Ok Corral, dans les Bouches-du-Rhône (13)

Ici, c’est le farwest. Et l’été, le rafraîchissement sera aussi à la fête. Entre Aix-en-Provence et Bandol, en short ou en maillot de bain, attractions pour tous et spectacles de Zorro.

Tarifs : Pour les moins de 1 mètre, c’est gratuit. Pour les moins de 1,40 mètres, les plus de 65 ans et les étudiants, c’est 18 euros. Pour les adultes, c’est 22 euros.

Il est réouvert depuis le 18 mars, ponctuellement. Consultez le calendrier sur le site Ok Corral pour plus de précision.

 

Montagnes russes et gauloiserie : Parc Astérix, dans l’Oise (60)

L’irréductible petit village d’Armorique a planté son Parc dans l’Oise. Attractions à sensations fortes, spectacles et voyage en Gaulles et dans le temps.

Tarif : Les moins de 3 ans, c’est gratuit. De 3 à 11 ans, c’est 33 euros. A partir de 12 ans, c’est 44 euros.

Sa réouverture est le 7 avril. Il y a des possibilité de séjour à l’hôtel du parc. Allez sur le site Parc Astérix pour en savoir plus.

 

Vous voulez un classique bon enfant ? Walibi, dans le lot-et-Garonne et en Isère (47, 38)

Ces parcs d’attraction et de spectacles sont dédiés aux enfants et à la famille. Et dans le Rhône-Alpes, un accès possible au parc Aqualibi, avec un ticket à part.

Tarifs : Pour les moins de 3 ans, c’est gratuit. De 3 à 11 ans, c’est 19,50 euros. De 12  à 59 ans, c’est 25 euros. Et pour les séniors et les étudiants, c’est 19,50 euros.

Sa réouverture est le 7 avril. Si vous souhaitez séjourner dans un des hôtels partenaires, rendez-vous sur le site Walibi.

 

BP recherche carton plein assuré : Disneyland, en Seine-et-Marne (77)

Le grand classique du parc d’attraction, où règne la magie Disney. Même les grands replongent volontiers en enfance. Attractions, spectacles féériques. Pour prolonger, il y a le village Disney ouvert tard et les hôtels.

Tarif :  Pour les enfants de moins de 12 ans, c’est 64 euros. Pour les adultes, c’est 71 euros.

C’est ouvert toute l’année. Il y a des promos régulières, allez sur le site Disneyland Paris pour vérifier et organiser un séjour.

2 Réponses

  1. BnBay dit :

    Il y a aussi la version pas cher (8€ pour toute la famille) facilement accessible (Iphone ou à imprimer chez soi) et totalement adaptée pour les grands et les petits sur baladenigm.com.
    Une balade façon jeu de pistes pour visiter ou redécouvrir un coin de PARIS, ou de l’Ile de France (Fontainebleau, Versailles…) avec des épreuves, des défis pour pimenter la sortie (genre monter les marches de Montmartre avec les lacets attachés… très drôle !)
    Nous avons testé plusieurs balades et les gamins redécouvrent le plaisir de faire de la visite touristique tout en s’amusant. Une bonne idée pour les préparer à des vacances touristiques cet été et éviter les « ça dure combien de temps ? on s’arrête quand ? »

  2. delpheric dit :

    Samedi soir, on a fait une sortie culturelle entre filles et pour 0€. Nous avons visité le chateau de Versailles de nuit, grace au nuit des musées Européen!! C’était formidable, juste ces filles ma fille et moi que s’était bon !!

Poster un commentaire

Enregistrez-vous en quelques secondes sur BeauxParents.fr pour poster un commentaire ou connectez-vous avec votre compte !