Ski : les vacances de rêve du beau-parent !

Vous ne l’aviez pas vu comme ça, et pourtant le ski, c’est le plan vacances de rêve des beaux-parents !

Ski : les vacances de rêve du beau-parent !

publié le 17 février 2012 par Laetitia Guizol
Quoi ? Vous hésitez encore à partir cet hiver au ski ? Pourtant, dans ces trois lettres réside tout le secret du séjour en famille fait pour nous, beaux-parents. Temps libres, forme et fun vous y attendent.

Vos beaux-enfants vont vivre leur vie…

La journée, vous n’aurez pas à vous gratter la tête pour savoir comment les occuper. Au ski, on skie ! Les enfants apprennent, batifolent dans la neige et ça les éclate. C’est donc cours avec un moniteur trop sympa le matin et activités en club enfants l’après-midi.

…pendant ce temps, vous avez quartier libre !

Adieu le rôle de belle-mère, oublié le super beau-père qui assure en bonhommes de neige : roucoulez, décompressez ! Tenez-vous chaud sur le télésiège pendant une session de ski en tandem. Et si d’aventure dans votre couple l’un est raquettes quand l’autre est compèt’, vous vous retrouverez pour un bon vin chaud en terrasse, ou pour une sieste crapuleuse au chalet. Tous les jours, vous aurez des moments à deux, du temps pour vous : les indicateurs des vraies vacances.

L’après-ski, un chouette moment en famille

Vous retrouvez avec joie les enfants, l’appétit au fond des après-ski. C’est parti pour un joyeux goûter animé par le récit des exploits du jour : chutes, cascades et premier chasse-neige. S’ensuit le rituel douche, séchages de chaussettes et pommade sur les bobos. Au dîner, les plats conviviaux de la montagne revigorent, raclettes, crêpes et fondues en tête. Et pour la veillée, c’est le moment de remettre au goût du jour les jeux de société.

En amoureux dès que les enfants sont au lit

L’effet « ski » ne tardant pas, la magie de la bonne fatigue opère : enfants assommés, c’est peut-être eux qui pour une fois réclameront d’aller au lit. C’est parti pour un second round en tête à tête, avec recours possible à une baby-sitter pour une virée nocturne en station.

En une semaine, tout le monde est au top

Vos globules rouges et votre forme auront grimpé avec l’altitude. Grand air et paysage blanc vous auront détoxifiés du stress quotidien, surtout si vous êtes citadins. En fin de séjour, à chacun sa médaille : aux enfants les étoiles, au parent le mérite (c’est quand même lui qui gère le plus cette semaine). Et à vous le trophée du « BP futé », pour avoir su mixer avec brio moments en amoureux, en famille et en solo.

 

Retrouvez aussi la sélection FamilyTrip des 5 stations coups de coeur pour des bonnes vacances au ski en famille.

 

 

Crédit photo : Nouhailler

Une Réponse

  1. Allie Belle Maman dit :

    C’est bien tout ça, mais ça coûte.

Poster un commentaire

Enregistrez-vous en quelques secondes sur BeauxParents.fr pour poster un commentaire ou connectez-vous avec votre compte !