Combien coûte la location d’une voiture pour 6 personnes ?

Les prix varient d’une agence à l’autre : prenez le temps d’évaluer les offres en fonction de vos besoins.

Combien coûte la location d’une voiture pour 6 personnes ?

publié le 28 juin 2013 par Fanny Pradier
Vous partez en vacances. Si vous n’avez pas de voiture, il va donc vous falloir louer un véhicule assez grand pour y mettre ses enfants et les vôtres. Mais combien coûte la location d’une voiture pour 6 personnes pour deux semaines ?

Le coût varie en fonction du modèle, de l’agence et des options

Il faut compter globalement entre 600 et 2000 euros pour louer une voiture assez grande pour 6 personnes et leurs bagages pendant une quinzaine de jours. Tout dépend du modèle que vous choisissez. Sans assurance, chez Ada, un Grand Scénic coûte entre 679 et 831 euros, idem chez Rent-a-Car. Une Peugeot 5008 coûte un peu moins de 1000 euros dans la même agence, mais son prix grimpe à 2000 euros chez Europcar.

À noter : toutes les agences ne prévoient pas le même kilométrage dans leur calcul, ni les mêmes garanties. Au moment de la réservation, veillez bien à évaluer ce dont vous aurez réellement besoin pour ne pas payer la location trop cher. Cela vous permettra de faire quelques économies.

En somme, prenez votre mal en patience. Il faut du temps pour s’y retrouver !

Certaines agences font des offres spéciales pour les familles en été

Par exemple, Hertz offre le siège enfant et le conducteur supplémentaire pour la location d’une 500 L ou d’une voiture de leur gamme familiale. Ada proposera en juillet des réductions de 10 % pour réserver un monospace en ligne à l’aide d’un code. Il est donc important de se renseigner sur le site de l’agence de votre choix pour profiter des bonnes affaires.

Gare aux frais supplémentaires !

Pour les sièges enfants et les nacelles pour bébés : compter entre 7 et 30 euros de plus. Pour le conducteur supplémentaire : entre 15 et 40 euros. Et la liste est sans fin. Assurances diverses, forfaits assistance… Les options peuvent faire fortement varier le prix de la location.

Bonne route !

crédits mdvisser/cc

Poster un commentaire

Enregistrez-vous en quelques secondes sur BeauxParents.fr pour poster un commentaire ou connectez-vous avec votre compte !