La réforme des allocations familiales annoncée pour juin

Le Premier ministre annonce des mesures en terme de politique familiale pour juin. Cela concerne aussi les allocations familiales.

La réforme des allocations familiales annoncée pour juin

publié le 9 mai 2013 par Fanny Pradier
« Nous annoncerons d’ici un mois nos mesures sur la politique familiale ». C'est ce qu'a affirmé le Premier ministre Jean-Marc Ayrault lors d'une réunion de travail à l'Elysée le lundi 6 mai 2013. Ce changement a été initié afin de « poursuivre la réforme de notre modèle de protection sociale ».

En juin sera donc annoncée la ligne directrice que choisira le gouvernement concernant les allocations familiales. Il y a fort à parier que la modulation, recommandée par le rapport Fragonard, sera choisie. Cette réforme devrait donc instaurer des conditions de revenus pour toucher lesdites allocations.

Parallèlement, sur le dossier des politiques familiales, le Premier Ministre prévoit également des mesures concernant « l’accueil dans les crèches » et des « dispositions sur la petite enfance ».

Lire l’intervention de Jean-Marc Ayrault.

crédits Image_of_Money /cc

Poster un commentaire

Enregistrez-vous en quelques secondes sur BeauxParents.fr pour poster un commentaire ou connectez-vous avec votre compte !