9 parents en colère retranchés dans une cathédrale

Entre le jeudi 9 et le samedi 11 mai 2013, neuf parents sont restés dans la cathédrale d’Orléans pour protester contre le mode de garde de leurs enfants.

9 parents en colère retranchés dans une cathédrale

publié le 11 mai 2013 par Fanny Pradier
Ils étaient neuf parents à s'être retranchés dans la cathédrale Sainte-Croix d'Orléans. Le dernier d'entre eux est sorti samedi 11 mai 2013 vers 8h.

Huit père et une mère se sont enfermés dans la cathédrale d’Orléans. Certains sont venus en renfort de Caen, Grenoble ou encore Montargis. Ils protestaient contre les modalités de garde de leurs enfants après leurs divorces et réclamaient que « le droit des enfants à leurs deux parents soit respecté ». Le dernier d’entre eux est sorti le samedi 11 mai 2013 peu après 8h.

Cette action rappelle celle d’un père monté en haut d’une grue à Nantes pour des raisons similaires en février 2013, ce qui avait donné naissance au Collectif de la Grue Jaune. Cédric Constant, l’un des parents orléanais, prend néanmoins ses distances vis-à-vis de ce Collectif, estimant que les retranchés de la cathédrale d’Orléans dénoncent surtout la « lenteur de la justice », selon le Parisien.

crédits  veneman /cc

Poster un commentaire

Enregistrez-vous en quelques secondes sur BeauxParents.fr pour poster un commentaire ou connectez-vous avec votre compte !