« Les gens qui s’aiment, il faut leur f….. la paix »

La loi sur le mariage pour tous vient d’être votée.

« Les gens qui s’aiment, il faut leur f….. la paix »

publié le 23 avril 2013 par Sabine Coulon
Ce message de Yannick Noah sur RTL ce lundi 22 avril 2013 met du baume au coeur. Le chanteur y faisait référence aux manifestations contre le mariage pour tous. Mais ses mots font aussi étrangement du bien quand on les applique hors contexte.

Finalement c’est ce qu’on demande ausi pour nous-même, nous les BP. Qu’on nous laisse aimer en toute tranquillité. Vivre comme on l’entend avec la personne que l’on aime relève souvent du rêve en ce qui nous concerne. Alors nous à la rédac, on comprend tout à fait les arguments pro Mariage pour tous.

En plus nous sommes bien placés pour voir ce que ça donne, des fois, un papa plus une maman. Laissez-nous vous dire que ce n’est pas une recette magique à bonheur. Ni à malheur d’ailleurs.

Du coup on a un peu envie de dire comme Yannick Noah : foutez-leur la paix. Et à nous aussi, familles anormales, atypiques, a-je-ne-sais-quoi avec souvent bien plus qu’un papa et une maman. Ou moins, ou bizarre, pas carré, pas exactement dans la norme, pas comme il faudrait mais c’est comme ça et puis c’est tout.

Zut, comme on dit dans les quartiers chics.

Et finalement, à l’heure de publier, la loi vient d’être votée.

crédit illustration : Mathilde Virfollet

Poster un commentaire

Enregistrez-vous en quelques secondes sur BeauxParents.fr pour poster un commentaire ou connectez-vous avec votre compte !