25 avril 2013, Journée mondiale contre l’aliénation parentale

Une journée mondiale d’information sur les dangers de l’aliénation parentale.

25 avril 2013, Journée mondiale contre l’aliénation parentale

publié le 25 avril 2013 par Fanny Pradier
Une journée mondiale d’information sur les dangers de l’aliénation parentale pour les enfants.

C’est un phénomène majoritairement observé dans les familles séparées ou recomposées. L’aliénation parentale est une forme de dérive du parent qui dénigre l’autre parent devant l’enfant, qui le force à faire de même, voire qui soustrait l’enfant à la fréquentation de de son père ou de sa mère. Bref, quand un parent voit nier sa « parentalité » par l’autre parent.

Le 25 avril 2013 est une journée dédiée à la lutte contre ces dérives. Pour la septième année consécutive, des associations sont mobilisées dans 25 pays (dont les Etats-Unis, le Brésil, le Royaume-Uni, ou encore l’Allemagne…). À noter que la France n’en fait pas partie, bien qu’elle condamne fermement ce phénomène.

Le but de l’opération est d’informer sur cette forme d’abus. Un parent qui prive l’enfant de son autre parent l’expose à de graves carences. Cette campagne s’adresse aussi bien aux parents qu’aux enfants, mais aussi aux beaux-parents et aux tiers, témoins ou acteurs de ces dérives, ou simplement désireux d’en savoir plus.

Le site alienationparentale.eu recense quelques documents intéressants à ce sujet. Vous trouverez des informations sur la Journée mondiale de l’aliénation parentale sur le site officiel (en anglais).

 crédits PAAO

Poster un commentaire

Enregistrez-vous en quelques secondes sur BeauxParents.fr pour poster un commentaire ou connectez-vous avec votre compte !