Invitation : soirée-débat « Belle-maman travaille » le 21/11/12

Quand une Maman travaille rencontre une belle-mère drôlement active elle aussi, ça donne une soirée-débat « Belle-maman travaille ». rendez-vous le 21 novembre 2012 à paris, inscriptions dès maintenant !

Invitation : soirée-débat « Belle-maman travaille » le 21/11/12

publié le 29 octobre 2012 par Sabine Coulon

Les mamans travaillent. Souvent ce n’est pas simple d’ailleurs pour elles de concilier vie perso et projet pro. C’est même parfois carrément la lutte. Et les belles-mères impliquées de fait dans la vie quotidienne de leurs beaux-enfants, comment font-elles ? La conciliation vie familiale et vie professionnelle est parfois aussi pour elles un challenge. Pourtant le sujet n’est jamais soulevé. Alors, si on en parlait ? Rendez-vous mercredi 21 novembre 2012 à 21h à Paris pour lancer le débat pour la toute première fois. Une soirée-débat imaginée en partenariat par le réseau Maman Travaille et BeauxParents.fr.

Maman travaille & BeauxParents.fr vous proposent une soirée-débat : « Belle-maman travaille »

  • Quelle place pour les belles-mères et les beaux-pères investis dans la conciliation vie pro / vie perso ?
  • Quel accueil de ces contraintes familiales de la part des employeurs ?
  • Parents divorcés, familles recomposées : Comment permettre à tous de trouver une place juste entre vie active et éducation des enfants, contraintes des ex, des enfants, des nouveaux conjoints ?

Rendez-vous Mercredi 21 novembre 2012 à 21h à Paris

RDV chez Activ’Couture, 20 rue Lamartine 75009 PARIS.

Avec :

  • Marlène Schiappa, présidente de l’association Maman Travaille
  • Sabine Coulon, fondatrice du mag communautaire BeauxParents.fr
  • Elodie Cingal, psychothérapeute, spécialiste des familles recomposées (son blog)

Tarif : 11 euros (apéro et grignotages inclus)
(adhérents Maman travaille: 7 euros)

Inscriptions par courrier uniquement, envoyé au siège de l’association Maman travaille, : Maman Travaille, chez Activ’Couture, 20 rue Lamartine 75009 PARIS

Une mère hyper-active + une belle-mère impliquée = une idée à la minute !

Marlène Schiappa est fondatrice du réseau de mères actives « Maman Travaille« . Quant à moi, auteure de cet article – pour vous servir ;-) – je suis fondatrice de BeauxParents.fr. C’est en nous rencontrant il y a quelques mois que l’idée a germé : les mamans galèrent pour concilier vie pro et vie perso, et mine de rien, nombre de belles-mères aussi. Pourtant personne n’en parle. Est-ce parce que c’est un faux-problème ? Ou est-ce tout simplement ignoré, masqué par d’autres sujets débattus en priorité ? Et si on organisait une soirée-débat « Belle-maman travaille » pour en parler et défricher le sujet  ? L’été passé, nous sommes passées à l’action. La première soirée-débat « Belle-maman travaille » est annoncée !

Nous espérons que vous serez nombreuses (et nombreux, les beaux-pères, pères et mères sont aussi bienvenus !) à pouvoir nous rejoindre jeudi 21 novembre pour partager vos expériences, vos astuces, vos problématiques. Marlène Schiappa, Elodie Cingal et moi-même seront là pour animer le débat. Alors, au 21 !?

 

flyer soirée belle-maman travaille

Une Réponse

  1. Miss Belle-Mere dit :

    Comme je l’ai écrit sur le blog de Maman Travaille, y a des jours où ça m’énerve de ne pas habiter à Paris, « là où tout se passe » :-( Sinon je serais venue en courant !
    Je compte sur toi Sabine pour nous faire un beau LT sur Twitter (ah zut, tu vas avoir du mal si tu animes… tu nous trouves quelqu’un de confiance ?) ou au moins (et ça je suis sûre que c’est prévu) un super article récap de ce qui ce sera dit.

Poster un commentaire

Enregistrez-vous en quelques secondes sur BeauxParents.fr pour poster un commentaire ou connectez-vous avec votre compte !