Merci Conforama

Pour une famille recomposée, parfaitement heureuse, achetez un canapé ! Ha. Ha. Ha.

Merci Conforama

publié le 17 octobre 2012 par mathou
À l’heure où les familles recomposées sont en train de se crêper le chignon sur le planning des vacances de l’année à venir, de s’envoyer à la tête des joyeusetés sur l’organisation des activités extra-scolaires annuelles, ou encore sont en train de négocier sévère sur une diminution de la pension calculée à l’époque où l’enfant (ado aujourd’hui) portait encore des couches.

À l’heure où les beaux-parents peinent à trouver leur place dans ces familles recomposées-décomposées, où chacun doit serrer des coudes pour exister à peu près correctement, où il faut discuter longtemps pour arriver à des consensus plus ou moins partagés, plus ou moins mous.

À l’heure où l’on dit que les belles-mères sont des égoïstes patentées, des méchantes sorcières briseuses de familles parfaites ou encore des pétasses de premier ordre.

À l’heure où les belles-mères se disent que chez les autres belles-mères ça doit être mieux, que peut-être les autres ne galèrent pas autant qu’elles à reconstruire pièce après pièce, le puzzle plus que complexe et ambitieux de la famille recomposée.

À l’heure du déjeuner, celle bénie et calme entre toutes, où je prends mon café dans mon salon, avant de repartir au boulot et où je regarde quelques émissions d’actualité à la télé.

À cette heure très précise, durant une pause pub, Conforama a voulu me donner la solution à tout mes problèmes. Moi qui me pose tant de questions pour savoir comment rendre ma famille recomposée-décomposée harmonieuse, magique, comme les familles qui prennent la pose à l’entrée du Parc Eurodisney.

Acheter un nouveau canapé.

Un canapé d’angle, un grand, un gras, un large, un dans lequel on pourra être tous serrés ensemble, où l’on pourra s’aimer d’amour pour le restant de nos jours.

Mais comment ne pas y avoir pensé avant ? C’est vrai, je vais peut-être même demander à l’ex de mon cher et tendre – la mère « parfaite » de ma belle-fille – si éventuellement, ça lui dirait pas, tiens, par hasard, de venir avec nous dans notre canapé du bonheur.

D’accord, il faut bien faire parfois des raccourcis simplistes dans la pub et le marketing, il faut bien être compris de tout le monde, aller sur des évidences et des clichés pour toucher, interpeller, émouvoir.

Mais là c’est du n’importe quoi. S’il fallait que je serre ma belle-fille très fort contre moi dans un grand canapé d’angle convertible gris chiné à 659€ pour « qu’elle m’adopte », ça se saurait.

Mais merci Conforama du conseil. Je vais y réfléchir (ou pas).

 

9 Réponses

  1. Ninette dit :

    je kiffe !! très bien écrit ça fait du bien !!!

  2. klea dit :

    Exactement !
    J’ajoute que, encore une fois, dans cette pub c’est la marâtre qui cherche une solution et qui s’EFFACE. Elle n’apparait même pas sur les photos « de famille ». A méditer.

  3. L17 dit :

    C’est marrant j’ai eu exactement la même réaction (même si je ne l’aurais pas aussi bien retranscrit que ça)…

    Ca m’a même vraiment dérangé ce « raccourci simpliste » ; manifestement les auteurs n’ont absolument aucune idée de ce que peut être une famille recomposée…

    Bon ben sur ce je vais ramener mon canapé d’angle au SAV, parce que chez moi en tous cas la magie n’a pas opéré !

  4. Sabine Coulon dit :

    Pour tout vous dire, elle m’a fait marrer cette pub. J’aime bien qu’on parle de nous, les familles recompos, et c’est pas complètement idiot de dire que parfois, l’organisation, l’espace, le mobilier, etc jouent un rôle. Mais si à chaque « on manque de place » on pouvait claquer des doigts en disant « pas de problème, j’achète, j’ai les sous et les mètres carrés OF COURSE », ça se saurait :D .
    Après je rejoins l’analyse de Klea : elle est parfaite cette belle-mère qui gère tout et qu’on ne voit pas.

    Mais à bien y réfléchir c’est plutôt la réaction identique de toutes les BM que je connais qui m’a fait rire :D . Bref, c’est chouette de pouvoir en parler et d’être comprise !

  5. la quenouille dit :

    Mais c’est une monstruosité cette pub, limite une insulte à nous les belles-mères. Et il fait quoi monsieur chéri dans ce film : l’andouille avec les gamins, pendant que la BM doit vaquer à ranger, laver, cuisiner pour nourrir ce petit monde qui fout un bordel monstre sur cette saloperie de canapé (qui a mon avis, va pas faire long feu avec ces 3 petits débiles, CONFO, c’est de la merde moche). Et cette connasse qui fait la voix OFF, elle a l’air radieuse en plus, « prenez-moi pour une conne, j’en redemande ».
    J’irai plus chez CONFO !

  6. jojo dit :

    rooooooooooo franchement, ils auraient pu le dire avant! On a acheté chez IKEA…LOL

    On va être malheureux toute notre vie… :p

    • klea dit :

      MDR ! Imagine, nous on a un vieux clic clac en guise de canapé. Deux places et demi.
      Et aucunement les moyens d’acheter un canapé chez Confo qui durera pas longtemps avec des enfants… On va devoir se séparer je crois.

  7. armelle dit :

    Merci pour ces commentaires, vous avez illuminez ma journée! Ca me fait rire beaucoup!

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