1er rassemblement des victimes de la séparation

RDV le 17 juin 2012 pour rappeler le droit des enfants à entretenir des liens avec ses 2 parents.

1er rassemblement des victimes de la séparation

publié le 14 juin 2012 par Sabine Coulon
L'association REPÈRES pour des enfants épanouis organise ce dimanche 17 juin le premier rassemblement des victimes de la séparation. L'idée : rappeler le droit des enfants à entretenir des liens avec ses 2 parents, et dénoncer les dysfonctionnements d'une justice bien peu armée pour protéger les enfants et guider les parents. Compagnons de parents, ces problématiques sont malheureusement souvent au coeur des vies des beaux-parents.

L’initiative d’un papa séparé

Pour être épanouis les enfants ont besoin de leurs deux parents. En cas de séparation, les enfants ont autant besoin de leur mère que de leur père. » C’est pour promouvoir ce message et le faire passer à la société que l’association « Repères pour des enfants épanouis » a rebondit sur l’idée de Stéphane Peltier. À son inititive, c’est le tout premier rassemblement qui aura lieu ce week-end. Le but de cette première édition : réunir pour partager les expériences.

Respecter le droit de l’enfant à entretenir des relations avec ses 2 parents

Il y a trop de cas où le droit fondamental de l’enfant à entretenir des lines avec ses deux parents n’est pas respecté. Selon Julian Roblin, de l’association REPERES pour des enfants épanouis, « c’est extrêmement dommageable pour la constitution affective de l’enfant ». En cas de séparation conflictuelle pourtant les témoignages de de parent éloigné de leur enfant pleuvent. Et, disons-le, dans la majorité des cas c’est le père qui est écarté de la vie de son enfant. Jusqu’à parfois lui devenir étranger.

« Nous défendons le fait qu’un enfant a besoin de ses deux racines, paternelle et maternelle, pour se construire. » Une position partagée par la convention internationale des droits de l’enfant.

Des rendez-vous dans toute la France

  • Paris, parc de Bercy à Paris : pique-nique festif de 11h30 à 14h30.
  • Bordeaux, quai des Chartrons : pique-nique à partir de 12h
  • Angers, jardin du Mail : à partir de 12h

Puis le 5 juillet à Lyon, place Guichard.

Pique-nique et t-shirt blanc

Rendez-vous sur place avec votre pique nique. Un code vestimentaire aussi symbolique que pratique pour se reconnaître : « t-shirt blanc pour tous !»

 

Le site du rassemblement pour les victimes de la séparation
Le site de l’association REPERES pour des enfants épanouis

Poster un commentaire

Enregistrez-vous en quelques secondes sur BeauxParents.fr pour poster un commentaire ou connectez-vous avec votre compte !