Normal, vous avez dit normal ?

Le comportement ordinaire d’une compagne-belle-mère normale. Sauf que c’est celle du Président.

Normal, vous avez dit normal ?

publié le 17 juin 2012 par Dominique Devedeux
Comme c’est étrange d’être soudain ramené à une réalité ordinaire. La bulle du rêve a explosé en vol. Pourtant ce n’était pas un rêve exceptionnel, ou rare, non, c’était un rêve ordinaire lui aussi. L’homme le plus puissant de France nous l’avait promis, il serait un Président ‘’normal’’. Ses chargés de communication ont voté pour ce terme là, "normal"… Si proche de banal, de médiocre, d’ordinaire !

C’est sa Dame qui a dégainé la première dans le registre de l’ordinaire

Propulsée par une pulsion par définition irrépressible, elle a tiré à visage découvert sur celle qu’elle considère toujours comme sa rivale. Elle se met ainsi à dos la moitié de l’opinion publique parce qu’elle ne tient pas sa place de Première Girl Friend – dont on attend un comportement moins ordinaire.

Elle devient de fait l’égérie des Nouvelles Chéries de Papa

Elle est le symbole des grincements de dents, des agacements, des irritations, qui sont le pain quotidien de nombreuses Belles-Mères dans les Familles Recomposées ordinaires à l’égard de l’Ex de leur chéri. L’Ex toujours trop présente dans leur vie, toujours trop considérée, ménagée, soutenue, pardonnée… Parce qu’elle est la Sacro Sainte Mère des beaux-enfants de la Belle-Mère.

Les Belles-mères serrent longtemps les dents, jusqu’au jour où elles craquent

La Première Girl Friend de France a craqué, d’autant que l’Ex n’est pas n’importe qui. Rendez-vous compte, une Ex candidate à la Présidentielle, une femme politique qui a su rassembler autour d’elle grand nombre des citoyens de notre beau pays. Une femme hyper médiatisée, dont l’activité professionnelle la maintient au plus près de son Ex Homme encore et toujours, et surtout si elle obtenait le Perchoir dont elle rêve, ce serait encore pire !

Alors, la Copine de Papa a craqué grave, elle qui n’était personne, jusqu’au jour où IL est monté sur le trône présidentiel.

Comme toutes les Belles-Mères ordinaires, elle a cru qu’un jour l’Ex sortirait de son univers

Eh bien non. Les Ex seront toujours là à roder pour tout et n’importe quoi. Et celle-ci rôde pour la bonne cause !

Alors la Première Girl Friend détient maintenant le titre de Première Belle-Mère de France. Avec toute la panoplie de ce que l’on dit d’elles : acariâtre, ingérable, irascible, jalouse, jalouse, jalouse !!!

Pourtant, on peut comprendre…

On peut comprendre qu’elle ait parfois, souvent, envie de donner des coups de pieds dans les murs, dans les tibias de cet Homme ordinaire qui ne sait pas trancher. Envie de le secouer jusqu’à ce que quelque chose qui ressemblerait à une prise de position en sorte. Cet Homme qui n’a jamais su, pu, ou voulu s’engager avec une femme, même avec son Ex et leur famille nombreuse. Un homme bien ordinaire finalement. Une famille bien ordinaire ! Dommage, on en attendait mieux, non ?

 

crédit photo rshartley/cc

Poster un commentaire

Enregistrez-vous en quelques secondes sur BeauxParents.fr pour poster un commentaire ou connectez-vous avec votre compte !