Plus personne ne passe par ici ?

Episodes de la vie de tous les jours, coups de blues et réflexions diverses qui font le lot quotidien des beaux-parents. Racontez ici vos aventures.

Modérateur: sabine

Re: Plus personne ne passe par ici ?

Message par zenattitude » 09 Oct 2018, 08:27

chochoille a écrit :
> bonjour, enfin de la vie sur le forum, ça fait du bien.
> Moi aussi je suis d'accord avec la conclusion de zenattitude, la plupart
> des problèmes viennent quand même de la culpabilité des pères d'avoir
> divorcé et de la connerie (en général) des mères qui bourrent le crâne de
> leur progéniture et de leur ex mari, pour que celui-ci trouve petit à petit
> normal d'accepter toujours plus et de se laisser piétiner (alors que comme
> par hasard avec nous il sait dire non et affirme très bien ses idées !)
> Ce soir je ne suis pas d'humeur, j'en ai "ma claque" mais
> vraiment ! depuis des mois il ne se passe pas deux jours sans une dispute,
> j'ai vraiment envie de tout plaquer mais je ne le fais pas pour mon petit
> bout, pour l'instant ... c'est surtout pour ça que je veux faire mon achat
> immobilier seule, car Mr est impulsif et je ne sens pas du tout que nous
> vieillirons ensemble, un fossé s'est creusé lentement mais sûrement car on
> ne m'a jamais écoutée. Maintenant les BF sont ados et c'est clair que quand
> ce ne sont pas les siens et qu'il faut les remettre en place, pas facile.
> Journée type : télé-téléphone-console-manger-téléphone-manger-téléphone +
> console - dormir ... Aider : jamais. Discuter ou s'ouvrir au monde,
> s'intéresser à quelque chose, sortir : jamais. Et moi je suis tout
> l'inverse. Et de temps en temps il y a des émissions qui m'intéresseraient
> à la télé, mais on me demande jamais , c'est total accès pour eux en
> illimité. Et quand je regarde soit on vient squatter avec moi (beurk), soit
> on fait le bordel à côté... J'ai fait des milliers de concessions , fait
> une croix sur vacances en amoureux, week ends en amoureux, moments
> d'intimité pendant qu'ils sont là, écouter raconter leurs conneries, mais
> là je sature et il reste encore des années comme ça, je ne pourrai pas !!
> Lile, pourquoi me dis-tu que si j'achetais avec mon partenaire de PACS, ses
> enfants "d'avant" n'auraient que 50 % de sa part et notre fils
> les 50 % restants ? S'il a 4 enfants, ce n'est pas carrément divisé en 4 sa
> part ? Par le biais de quelle loi ? désolée je n'y connais rien.
> Enfin pour l'instant je suis refroidie pour tout achat en commun.
> J'ai juste envie de partir loin et seule avec mon fils, mais je n'ai pas
> envie de lui réserver ce même sort. Et pourtant nous ne sommes plus heureux
> ensemble, tout le monde nous a bouffés à force. Il est incapable d'écouter
> mes plaintes mais plaint sans arrêt ses aînés, ne fait rien pour notre
> enfant alors que c'est un petit ange.
> Bon courage à toutes !

Si tu te décides à faire un achat immobilier seule, je ne peux que te conseiller fortement d'aller voir un notaire pour savoir comment te garantir d'être protégée à 100%, surtout pour ta succession.
C'est clair que quand les situations sont tendues et très compliquées comme ce que tu décris actuellement, un achat en commun n'est pas une bonne idée !

Pour ma part, tout va bien entre mon conjoint et moi, mais comme son ex est une rapiat qui ne pense qu'au fric, nous avons acheté une maison en validant toutes les étapes avec le notaire, pour être surs que le jour où mon conjoint décède, elle ne puisse pas m'obliger à vendre et me foutre dehors via sa fille… Il faut tout anticiper pour être serein ensuite !
zenattitude

Message(s) : 329

Message par khundalini » 11 Oct 2018, 08:28

Heureusement que je vous lis car ce sont des choses auxquelles je n'aurais jamais pensé! C'est un très bon conseil, sur je ferais ça quand j’achèterais.

Sinon zenattitude : Pour répondre à tes questions, ma BF a 4 ans. Oui elle vit avec sa maman. Pendant plusieurs années mon m ari vivait dans la même ville donc la garde était un peu comme une garde alternée mais plus maintenant.
L'entente avec son ex est très particulière. Ils n'ont été en couple que pendant 4-5 mois et il a su qu'il allait devenir papa qu'à 6 mois de grossesse et quand ils n'étaient plus ensemble. On va dire que vu les circonstances, les relations ne sont pas trop mauvaises. En gros il fait en sorte que ça se passe bien et elle fait ce qu'elle veut et cours apres les sous de la pension. Du coup ils n'ont pas de tunes mais la petite fait de la danse classique a en gros 300-400 euros l'année. Car c'est elle qui décide et qu'elle sait que par culpabilité et tout il ne dira rien.
khundalini

Message(s) : 41

Message par Mcama » 11 Oct 2018, 15:53

Bonjour les filles !!
Quel plaisir de vous lire ! Je reviens souvent au Forum pour vous relire et/ou pour trouver du courage.
Le dernier été a été un vrai enfer pour moi…avec une seule envie : rentrer au boulot, au moins c’est mon chef qui était content.
J’ai une BF de 14 ans qui est le mini-moi de sa mère et une BF de 10 ans qui commence à vouloir faire comme sa sœur. La grande quand elle arrive à la maison avec une bise à 3 mètres de distance pour pas me toucher, rentre dans « sa » chambre et on la voit que pour manger. Elle a l’accès au wifi illimité et son père ne cadre pas les sites ni les contenus. Pour elle son père sert comme taxi et comme nourrisseur. Elle n’a aucune empathie ni respect ni pour son père ni pour sa sœur encore moins pour moi. Je trouve son comportement inacceptable mais le comportement de mon homme est encore plus décevant pour accepter tout.

Dès que le weekend arrive je suis déjà à la défensive, avec l’envie d’être ailleurs. Je me rends compte que ce n’est pas comme ça que j’avais décidé de vivre. Pour moi ce n’est pas une vie. Il me demande de faire comme si elle n’était pas là. Ce n’est pas moi !!

Alors je me regarde et je regarde les années passées …et ce que je vois ne me plait pas. J’ai perdu ma joie de vivre, ma gaieté, ma douceur, mon insouciance…Avant j’étais toujours motivée pour faire plein d’activités, et là je n’en peux plus de tirer en avant. Je me sens épuisée, sans forces, vide. Je suis essoufflé.

Bisous à vous

PS :Est-ce qu’il arrive un moment ou l’amour ne suffit plus ? Est-ce qu’il arrive un moment ou les déceptions détruisent l’amour ?
Mcama

Message(s) : 25

Message par zenattitude » 12 Oct 2018, 11:51

khundalini a écrit :
> Heureusement que je vous lis car ce sont des choses auxquelles je n'aurais
> jamais pensé! C'est un très bon conseil, sur je ferais ça quand
> j’achèterais.
>
> Sinon zenattitude : Pour répondre à tes questions, ma BF a 4 ans. Oui elle
> vit avec sa maman. Pendant plusieurs années mon m ari vivait dans la même
> ville donc la garde était un peu comme une garde alternée mais plus
> maintenant.
> L'entente avec son ex est très particulière. Ils n'ont été en couple que
> pendant 4-5 mois et il a su qu'il allait devenir papa qu'à 6 mois de
> grossesse et quand ils n'étaient plus ensemble. On va dire que vu les
> circonstances, les relations ne sont pas trop mauvaises. En gros il fait en
> sorte que ça se passe bien et elle fait ce qu'elle veut et cours apres les
> sous de la pension. Du coup ils n'ont pas de tunes mais la petite fait de
> la danse classique a en gros 300-400 euros l'année. Car c'est elle qui
> décide et qu'elle sait que par culpabilité et tout il ne dira rien.

Et est-ce que ton mari est conscient que c'est essentiellement la culpabilité qui fait qu'il cède tout ? ou est-ce qu'il ne s'en rend pas compte ? ta BF est encore jeune, donc il est encore temps de redresser la barre et de lui donner une vraie éducation, solide, en fixant des limites et des règles. Tout lui céder, ça n'est vraiment pas un service à lui rendre, ça fera d'elle une adulte frustrée en permanence car les autres ne lui cèderont pas tout et elle en souffrira. Vous arrivez à en parler ou c'est un sujet tabou et il se braque ?
zenattitude

Message par zenattitude » 12 Oct 2018, 12:03

Mcama a écrit :
> Bonjour les filles !!
> Quel plaisir de vous lire ! Je reviens souvent au Forum pour vous relire
> et/ou pour trouver du courage.
> Le dernier été a été un vrai enfer pour moi…avec une seule envie : rentrer
> au boulot, au moins c’est mon chef qui était content.
> J’ai une BF de 14 ans qui est le mini-moi de sa mère et une BF de 10 ans
> qui commence à vouloir faire comme sa sœur. La grande quand elle arrive à
> la maison avec une bise à 3 mètres de distance pour pas me toucher, rentre
> dans « sa » chambre et on la voit que pour manger. Elle a l’accès au wifi
> illimité et son père ne cadre pas les sites ni les contenus. Pour elle son
> père sert comme taxi et comme nourrisseur. Elle n’a aucune empathie ni
> respect ni pour son père ni pour sa sœur encore moins pour moi. Je trouve
> son comportement inacceptable mais le comportement de mon homme est encore
> plus décevant pour accepter tout.
>
> Dès que le weekend arrive je suis déjà à la défensive, avec l’envie d’être
> ailleurs. Je me rends compte que ce n’est pas comme ça que j’avais décidé
> de vivre. Pour moi ce n’est pas une vie. Il me demande de faire comme si
> elle n’était pas là. Ce n’est pas moi !!
>
> Alors je me regarde et je regarde les années passées …et ce que je vois ne
> me plait pas. J’ai perdu ma joie de vivre, ma gaieté, ma douceur, mon
> insouciance…Avant j’étais toujours motivée pour faire plein d’activités, et
> là je n’en peux plus de tirer en avant. Je me sens épuisée, sans forces,
> vide. Je suis essoufflé.
>
> Bisous à vous
>
> PS :Est-ce qu’il arrive un moment ou l’amour ne suffit plus ? Est-ce qu’il
> arrive un moment ou les déceptions détruisent l’amour ?

Le bonheur de l'adolescence chez les beaux enfants…
Ma BF a 13 ans et elle aussi passe son temps chez nous enfermée dans sa chambre, sur son téléphone ou sa tablette. De toutes façons, le peu de temps que je la vois, à table ou le soir dans le salon, elle fait la gueule ou la moule sur son rocher dans le canapé en mode "larve"... donc je préfère autant qu'elle soit dans sa chambre: au moins je ne la vois pas !!! ;-)

Je pense qu'il est urgent pour toi de réagir, c'est à dire que tu reprennes l'habitude de prendre du bon temps pour toi. Que tu sortes faire du shopping, voir des amis, des expos, au ciné… surtout quand tes BF sont là ! c'est à leur père de gérer, de proposer des activités, bref de faire la locomotive ! pas à toi !

Perso, c'est l'option que j'ai choisi: avant on faisait toutes nos sorties en famille, maintenant je sors plus avec ma fille ou seule, sans inclure ma BF à tout prix, car elle ne sait pas montrer par son comportement qu'elle nous considère comme une "famille" donc je ne veux pas être la seule à faire des efforts. Je me sens moins frustrée comme ça.

Par contre heureusement pour elle, elle est polie et respectueuse, que ça soit vis à vis de ma fille, de son père ou de moi.
Dès le départ, quand elle avait du mal à dire bonjour ou merci, j'ai mis les choses au point en réunion de famille: la politesse c'est obligatoire ! elle n'est pas obligée de m'aimer, tout comme je ne suis pas obligée de l'aimer… mais puisqu'elle vient chez nous tous les 15 jours, elle doit respecter nos règles. A l'époque où c'était plus tendue entre nous, je lui avais clairement dit que si elle ne se montrait pas respectueuse, elle ne mettrait plus les pieds chez nous. Son père la prendrait en journée, il irait où il veut avec elle mais pas dans notre maison !! Elle a bien compris le message…

Donc là, si tu arrives au bout de tes forces, sans avoir de retour sympa de tes BF, STOP !! reprends le pouvoir, concentre toi sur TOI et laisse ton homme jouer son rôle de père. Tu verras, ça fait du bien… Et bizarrement, j'ai remarqué que souvent quand je prévois une sortie seule ou avec ma fille, c'est ma BF qui demande si elle peut venir… donc le fait de la "zapper" un peu fait qu'elle revient d'elle même… A tester avec tes BF !
zenattitude

Message par khundalini » 12 Oct 2018, 13:58

zenattitude a écrit :
>
> Et est-ce que ton mari est conscient que c'est essentiellement la culpabilité qui
> fait qu'il cède tout ? ou est-ce qu'il ne s'en rend pas compte ? ta BF est encore
> jeune, donc il est encore temps de redresser la barre et de lui donner une vraie
> éducation, solide, en fixant des limites et des règles. Tout lui céder, ça n'est
> vraiment pas un service à lui rendre, ça fera d'elle une adulte frustrée en
> permanence car les autres ne lui cèderont pas tout et elle en souffrira. Vous arrivez
> à en parler ou c'est un sujet tabou et il se braque ?

Pardon je me suis mal exprimée. Quand je disais c'est elle qui décide tout, je parlais de l'ex. La petite disait oui aussi quand on lui parlait de judo ou quoi, bref une activité moins chère.
Je pense qu'au fond de lui il sait que c'est la culpabilité mais c'est pas pour ça que ça changera. Le sujet BF est très tendu actuellement. Comme il est triste d'être loin et que c'est de "ma faute". Je n'ai plus le droit en gros d'avoir des nouvelles de la petite et du coup je n'ai aucun contact avec elle jusqu'au vacances. Apparemment parce que je ne peux pas vivre dans la même ville ça veut dire que je m'en fiche. Par contre je suis bien là pour payer les billets d'avion pour aller la chercher, l'amener chez nous et la ramener. Ma belle-mère se prend pour une parente de substitution parce qu'on est pas là mais pareil je ne dois rien dire. J'ai surtout l'impression d'être un portefeuille. Et les réponses sont "je fais ce que je peux" et je dois tout accepter à cause de sa culpabilité en mode c'est parce qu'il est avec moi que c'est comme ça.
khundalini

Message(s) : 41

Message par zenattitude » 15 Oct 2018, 13:05

khundalini a écrit :
> zenattitude a écrit :
> >
> > Et est-ce que ton mari est conscient que c'est essentiellement la culpabilité
> qui
> > fait qu'il cède tout ? ou est-ce qu'il ne s'en rend pas compte ? ta BF est
> encore
> > jeune, donc il est encore temps de redresser la barre et de lui donner une vraie
> > éducation, solide, en fixant des limites et des règles. Tout lui céder, ça n'est
> > vraiment pas un service à lui rendre, ça fera d'elle une adulte frustrée en
> > permanence car les autres ne lui cèderont pas tout et elle en souffrira. Vous
> arrivez
> > à en parler ou c'est un sujet tabou et il se braque ?
>
> Pardon je me suis mal exprimée. Quand je disais c'est elle qui décide tout, je
> parlais de l'ex. La petite disait oui aussi quand on lui parlait de judo ou quoi,
> bref une activité moins chère.
> Je pense qu'au fond de lui il sait que c'est la culpabilité mais c'est pas pour ça
> que ça changera. Le sujet BF est très tendu actuellement. Comme il est triste d'être
> loin et que c'est de "ma faute". Je n'ai plus le droit en gros d'avoir des
> nouvelles de la petite et du coup je n'ai aucun contact avec elle jusqu'au vacances.
> Apparemment parce que je ne peux pas vivre dans la même ville ça veut dire que je
> m'en fiche. Par contre je suis bien là pour payer les billets d'avion pour aller la
> chercher, l'amener chez nous et la ramener. Ma belle-mère se prend pour une parente
> de substitution parce qu'on est pas là mais pareil je ne dois rien dire. J'ai surtout
> l'impression d'être un portefeuille. Et les réponses sont "je fais ce que je
> peux" et je dois tout accepter à cause de sa culpabilité en mode c'est parce
> qu'il est avec moi que c'est comme ça.

EN te lisant, je me dis que si ton mari culpabilise d'être loin de sa fille, toi tu as l'air aussi de culpabiliser de cette situation !? pourquoi acceptes tu de payer pour ta BF alors que son père refuse de te donner de ses nouvelles ?? soit il te considère comme une "vraie" BM, il se comporte "bien" avec toi et tu payes car ça te fait plaisir…. Soit il considère que tu n'es rien pour la petite, il t'écarte de cette relation mais dans ce cas là, tu n'as pas à payer ! Mets le devant ses responsabilités de père, ça l'aidera à avancer.
zenattitude

Message par Pffffff » 23 Oct 2018, 16:14

Mcama a écrit :
> Bonjour les filles !!
> Quel plaisir de vous lire ! Je reviens souvent au Forum pour vous relire
> et/ou pour trouver du courage.
> Le dernier été a été un vrai enfer pour moi…avec une seule envie : rentrer
> au boulot, au moins c’est mon chef qui était content.
> J’ai une BF de 14 ans qui est le mini-moi de sa mère et une BF de 10 ans
> qui commence à vouloir faire comme sa sœur. La grande quand elle arrive à
> la maison avec une bise à 3 mètres de distance pour pas me toucher, rentre
> dans « sa » chambre et on la voit que pour manger. Elle a l’accès au wifi
> illimité et son père ne cadre pas les sites ni les contenus. Pour elle son
> père sert comme taxi et comme nourrisseur. Elle n’a aucune empathie ni
> respect ni pour son père ni pour sa sœur encore moins pour moi. Je trouve
> son comportement inacceptable mais le comportement de mon homme est encore
> plus décevant pour accepter tout.
>
> Dès que le weekend arrive je suis déjà à la défensive, avec l’envie d’être
> ailleurs. Je me rends compte que ce n’est pas comme ça que j’avais décidé
> de vivre. Pour moi ce n’est pas une vie. Il me demande de faire comme si
> elle n’était pas là. Ce n’est pas moi !!
>
> Alors je me regarde et je regarde les années passées …et ce que je vois ne
> me plait pas. J’ai perdu ma joie de vivre, ma gaieté, ma douceur, mon
> insouciance…Avant j’étais toujours motivée pour faire plein d’activités, et
> là je n’en peux plus de tirer en avant. Je me sens épuisée, sans forces,
> vide. Je suis essoufflé.
>
> Bisous à vous
>
> PS :Est-ce qu’il arrive un moment ou l’amour ne suffit plus ? Est-ce qu’il
> arrive un moment ou les déceptions détruisent l’amour ?

Oh je suis tellement contente de repasser par ici et de trouver du monde...
j'ai écrit sur ce forum il y a quelque temps déjà et j'avais besoin de réconfort
en couple depuis 8 ans marié 2 enfants en commun et une BF de 13 ans...
Je cite Mcama car je ressens la meme chose
je regarde en arrière et je ne me reconnais pas...cette vie m'a usée transformée...je crois que la famille recomposée n'est pas faite pr tout le monde
alors biensur je ne regrette en aucun cas mes enfants !!!!
c'est juste que lorsqu'on se met en couple avec un homme déjà papa on se dit "oui mais on s'aime alors je vais tout supporter par amour" sauf que les années passent les coups bas les mesquineries bref tout vous échappe et finalement la balance est comme déséquilibré mais même s'il y a encore de l'amour la tendance s'inverse un petit peu et de plus en plus...même si j'aime mon mari je ne supporte plus le comportement de sa fille et ça prend le dessus sur notre couple je ne suis plus sûre de vouloir rester coute que coute !!! elle finit par "m'avoir" au point même que j'ai cédé et retirer ma brosse à dents du verre à dents pour me mettre dans le verre à dents des enfants vu que BF depuis des année dès qu'elle est chez nous mets sa brosse à dents avec son père et qd on lui fait la remarque tjs la meme réponse "ah bon bah je savais pas"...alors c'est très symbolique mais ça montre mon ressenti...
j'aurais voulu être une autre...surtout pour mes enfants..je suis tellement déçue...
Pffffff

Message(s) : 369

Message par marlinou » 27 Jan 2019, 23:59

Bonsoir tout le monde, j’espère que vous allez bien , cela fait longtemps que je ne me suis pas connectée,
je suis toujours belle-mère : une BF et un B.F. , et maman d’un petit petit garçon en commun de 3 ans 1/2...
En couple depuis plus de huit ans, mes beaux enfants sont actuellement en pleine adolescence et ce n’est vraiment pas facile tous les jours: ma belle-fille est en mode princesse de 15 ans et mon beau-fils vacille entre l’enfance et l’indépendance.. (bientôt 12 ans).je me sens m’éloigner... d’eux, de cette famille en laquelle j’ai cru ... je ne supporte pas de les voir « manipuler leur père » pour obtenir ceci cela... de ne voir mon homme que comme un papa, certes investi , mais que je juge trop laxiste, de n’avoir l’imp Que de réprimer, alors qu’à la base nous nous étendions bien ... je me sens usée , c’est dommage... j’ai besoin de me préserver de la perte d’énergie que me prend cette colère... parfois je ne sais plus comment faire... quelle P*** d’adolescence de merde, quel fléau que le « papa poule qui cède tout... » :(
marlinou

Message(s) : 18

Message par zenattitude » 01 Fév 2019, 14:19

Marlinou: si ça peut te rassurer, je crois que l'adolescence est de toutes façons une étape compliquée, que ça soit pour nos enfants ou nos beaux enfants ! ma fille et ma BF ont 13 ans toutes les 2 (2 mois d'écart) et elles sont pénibles toutes les 2 !! pas du tout le même caractère: la mienne est super speed, elle répond au quart de tour et négocie sur tour...elle est parfois très fatigante à vivre ! ma BF est toute en mollesse, marche et parle à 2 à l'heure et passe son temps soit enfermée dans sa chambre, soit vautrée sur le canapé…Et pour être parfaitement honnête, je gère beaucoup mieux le côté casse-pieds de ma fille que la mollesse de ma BF… Les liens du sang, il n'y a rien à faire, ça change beaucoup notre capacité de tolérance !

Donc j'essaye de passer outre, de ne pas sur-réagir...et je laisse chéri gérer sa fille au maximum, je ne suis pas là pour m'occuper d'elle car elle ne me l'a jamais rendu donc maintenant j'ai pris du recul, je reste bienveillante mais c'est tout.
Et ça marche assez bien, même si parfois elle m'agace vraiment beaucoup !

Courage !
zenattitude

PrécédentSuivant

Retour vers Au jour le jour