Enfant commun en famille recomposée

De l'installation ensemble au projet bébé, nombreuses sont les étapes du couple qui devient famille recomposée.

Modérateur: sabine

Enfant commun en famille recomposée

Message par jvince03 » 09 Mai 2018, 15:47

Bonjour à toutes et à tous

Vous m'avez déjà vue passer par ici potentiellement, mais je reviens vers vous pour de nouveau solliciter votre "aide" dans le cadre d'une recherche sur les familles recomposées avec enfant commun.

Doctorante en thèse de sociologie, je m’intéresse à la vie quotidienne des familles recomposées :

• dans lesquelles il y a désaccord autour d'un projet d'enfant
• ou qui attendent l’arrivée d’un nouvel enfant, ou viennent d’en avoir un
• ou dont l’enfant commun a entre 3 et 7 ans.

Dans ce cadre, je cherche activement à rencontrer des femmes et des hommes qui souhaiteraient partager leur expérience.
Nous échangerions au cours de notre entretien sur votre parcours et votre histoire familiale, votre quotidien familial et conjugal, les éventuelles interrogations et doutes que vous avez pu rencontrer etc.

Il s’agit pour chacun de raconter son histoire, dans un cadre bienveillant !
Chaque entretien restera bien évidemment ANONYME, et confidentiel, et n’a pour finalité que la production de ce travail de recherche.

Si vous êtes intéressés pour partager votre expérience ou si vous souhaitez de plus amples précisions, n’hésitez pas à me contacter ! Votre aide me serait extrêmement précieuse.

Merci par avance !

Justine VINCENT
Doctorante en sociologie au Centre Max Weber

par Facebook: Juju Vinc (https://www.facebook.com/justinevinc)
jvince03

Message(s) : 7

Re: Enfant commun en famille recomposée

Message par Rose16 » 25 Mai 2018, 12:19

Comme d’habitude il n’ybque celles pour qui ça se passe bien qui témoignerons... car c’est tabou de dire qu’ A envie d’etre Une famille mais que cette famille n’inclu Pas l’enf D’un premier lit. C’est juste des intrus qu’ Nous impose...
Rose16

Message(s) : 258

Message par Lune84 » 11 Juil 2018, 15:06

Moi je peux témoigné, mais je suis du Québec au Canada. J'aimerais un enfant, mais pas mon conjoint car il est déjà papa d'un petit garçon âgé maintenant de 6 ans.
Lune84

Message(s) : 11

Message par Lune84 » 11 Juil 2018, 15:06

Moi je peux témoigné, mais je suis du Québec au Canada. J'aimerais un enfant, mais pas mon conjoint car il est déjà papa d'un petit garçon âgé maintenant de 6 ans.
Lune84

Message(s) : 11

Message par jvince03 » 04 Sep 2018, 13:53

Bonjour Rose16,

Il est vrai que j'ai beaucoup de retours dans des cas où ça se passe très bien, mais quelques-uns aussi où ça se passe mal ! (et je serais preneuse de ce genre de témoignages, le but c'est de pouvoir rendre compte de la diversité des situations !!). N'hésitez pas à me contacter par mail pour que l'on puisse échanger si vous le souhaitez !!
jvince03

Message(s) : 7

Retour vers On recompose