Euh ... vous en pensez quoi ?

Avant, pendant, après : un forum pour ce moment vraiment particulier et fort en émotions variées.

Modérateur: sabine

Euh ... vous en pensez quoi ?

Message par chantilly » 07 Août 2014, 19:48

Bonsoir à toutes et à tous,
Voilà je suis "belle-meres depuis 4 ans mais ne suis jamais parti en vacances hors du "pays" avec ma belle fille et son pere. Cette année nous avons décidé avec le papa de nous rendre en Guadeloupe pendant 10 jours. (Je précise quand meme que nous vivons en martinique...c'est à dire à 100km à peine ... il faut juste prendre l'avion). Seulement monsieur me dit que ce serait mieux si c'était madame ex qui nous emmenait à l'aéroport......hum j'ai d'abord cru à une blague mais apparament non ..en plus il me dit que c'est elle qui a demandé...comme c'est la première fois que la petite de 7 ans prend l'avion sans elle...elle voulait etre présente.
Autre précision madame ex a la garde de sa fille durant tout le mois de juillet et lui le mois d'aout...pendant sa période de garde elle était en France chez sa famille donc mon ami est resté 30 jours plein sans voir sa petite. Là ça fait 7 jours aujourdhui qu'elle est à la maison on part samedi mais madame ne peut plus tenir ...(tous les jours elle l'a au tel) ....
Je n'ai pas d'enfant donc je vous laisse imaginer le tableau à l'aeroport : papa maman belle fille ...et l'autre (moi en fait). WOAW
Quand je dit que c'est hors de question mon ami me dit qu'il ne comprend pas ma réaction et que j'exagère ...blablabla
Enfin la Guadeoupe c'est à 15 min en avion quoi !!!! Non mais je rêve ?? Je parie que si j'avais deux gosses en commun avec son ex elle n'aurait jamais voulu nous véhiculer.....
Enfin bref apparemment c'est moi qui passe pour l'oiseau de mauvaise augure...peut etre que j'exagère après tout ...vous en pensez quoi !!!
chantilly

Message(s) : 37

Re: Euh ... vous en pensez quoi ?

Message par Kitoune » 08 Août 2014, 10:16

Je pense qu'elle exagère, si elle est allée en métropole avec sa fille cet été, elle a pris l'avion pendant des heures, l'avion c'est pas une nouveauté pour sa fille.
15 minutes de vol c'est rien du tout (une heure plutôt non ?).
La mère n'a pas à intervenir le mois des vacances. Sa fille lui manque c'est cool mais elle n'a pas à interférer.
Vous pouvez prendre le taxi pour aller à l'aéroport.
Malheureusement, si monsieur ne comprend pas ton point de vue...
Kitoune

Message(s) : 84

Message par lisbeth » 08 Août 2014, 10:38

Alors, c'est sur la mère est extrêmement envahissante, mais ton homme dois auusi apprendre à te laisser ta place!! C'est bien gentil de rappeler que les belle mère ne doivent pas prendre la place des mères mais toi tu a aussi le droit à une vrai place!
Et puis pour que ta belle fille situe vraiment la constitution de sa famille la mère ne doit pas être omniprésente... en tout cas un énorme bon courage!!
lisbeth

Message(s) : 25

Message par VICTOIRE26 » 08 Août 2014, 12:17

Alors moi je réagirais comme toi.
c'est quoi encore ces histoires? Est ce que lui a fait trajet en avion pour les accompagner en métropole?
Il doit absolument faire comprendre à son ex qu'elle n'a pas à d’interférer dans les vacances de son enfant avec son père. En plus, tu es là ...j'ai vécu un peu les mêmes situations que toi....son ex est envahissante et à mon avis faisait tout pour que notre couple capote... donc j'avais droit à des visites chez lui, des coups de fils ou sms à 22 h pour des futilités même pas en lien avec leurs filles, quand il a emménagé dans son nouvel appart, elle a même débarqué avec la gamine et du coup il lui a payé le champagne (alors qu'on devait le faire tous les 2. des trucs qui agassent....un jour j'ai tout sorti, explosé...depuis çà va mieux, jusqu'à quand ??? Je ne sais pas, je pense que je vais devoir recadrer...
De toute façon je pense que c'est encore une réaction d'homme qui culpabilise et qui va s'abaisser à son ex, pour avoir la paix..alors ne te laisse pas faire... Courage!!!
VICTOIRE26

Message(s) : 376

Message par Kheyliana » 08 Août 2014, 12:37

Nous qd JF de 16ans 1/2 est à la maison sa mère la contacter au minimum 6 fois par jour, j'ai dit à son père de faire pareil pour qu'elle comprenne mais il ne le veut pas ... Dommage ...

mon dieu j'imagine le tableau mouhahahahah, ma pauvre :-) allez courage
Kheyliana

Message(s) : 186

Message par lilousam » 08 Août 2014, 18:51

6 fois par jour? c est tout!!! bah, c est rien! lol!
non je plaisante,enfin presque, parcque a un moment j en pleurais:ici, avant que mon mari y mette un point final, c etait une bonne trentaine ( oui! 30 !!!) sms par jours plus 2 ou 3 appels en une journée( 1 seule journeé!) que Cherex envoyait a CHerbeaufils! et ce en periode de vacances, en periodes scolaire, une petite dizaine lui suffisaient ainsi que 2 appels......
lilousam

Message(s) : 1257

Message par lisbeth » 09 Août 2014, 07:25

Qu'est ce que ça fait du bien de voir qu'il y a une multitude d'ex qui nous envahissent et pense plus à nous emmerder qu'au bien être de leur progéniture !
Bon d'accord mon message n'a rien de réconfortant pour vous mais fallait que je vous le dise!
lisbeth

Message(s) : 25

Message par chantilly » 10 Août 2014, 16:14

Bon alors au final cest sa soeur qui kous a véhiculé jusqu a l'aéroport. .et comme je men doutais madame ex a fait son apparition a l aéroport. Elle est restée jusqu a ce que lon parte s est assise a nos côté a attendre lheure de l'embarquement. .Lenfant qui sort a sa mere devant moi : pourquoi tu viens pas avec nous maman ...et moi dans ma barbe : "non mais serieux vienssssss maman tant qu'à faire !".Au moment de partir elle sort a sa fille : bon bah surveille bien ton papa"...inutile de vous dire que jai fait un scandale apres avec mon homme...Pour calmer le heux il ma sorti ...si tu arretais de tirer la tronche chaque fois que madame ex est la...elle ne surencherirai pas...WOAW ..comme il a fallu embarquer jai du me calmer...bref des vacances qui sannoncent bien
Dernière édition par chantilly le 10 Août 2014, 17:12, édité 1 fois.
chantilly

Message(s) : 37

Message par Lile » 10 Août 2014, 17:12

Chantilly, je crois qu'à ta place je ne serais pas partie, j'aurais laissé mon billet d'avion à Mme ex...
J'ai beaucoup de mal avec ces hommes qui sous couvert de culpabiliser de la séparation laissent tout passer à leurs ex.
Ici c'est net, elle est persona non grata. Elle a tenté la première fois où on a emménagé ensemble de se taper l'incruste. Au début l'Homme l'a laissé venir jusqu'à l'immeuble mais il a bien compris qu'il était hors de question qu'elle pose un pied dans la résidence. Elle l'a très mal pris, mais rien à foutre. C'était chez moi autant que chez lui donc j'avais mon mot à dire. Là pareil elle a dit aux enfants qu'elle voulait venir voir l'appartement qu'on a acheté. Très subtilement, j'ai demandé à BF1 s'il nous avait déjà vu dépasser la porte d'entrée de l'immeuble de Mme ex, ce à quoi il a répondu non. Je lui ai alors gentillement expliqué que ça serait pareil pour sa mère et son BP. Surtout que désormais comme le digicode de la grille chez eux est en fonction et qu'on ne l'a pas, on doit l'appeler et attendre dehors. Pour la fête des mères, elle a demandé à chéri de lui donner les codes d'accès, ce à quoi il lui a répondu que lorsqu'il aurait les siens il consentirait peut être à lui donner les nôtres mais qu'en attendant, ils feraient comme nous, ils attendraient dehors, que de toute façon ils ne monteraient jamais dans le bâtiment.
Je suis bien contente que l'Homme soit retourné chez ses parents après son divorce, ça a permis qu'on trouve un appart à nous et non pas que l'un emménage chez l'autre, car comme je lui ai dit, chez lui ça n'aurait pas été chez moi et je n'aurais pas pu exiger ce que je me suis permis d'exiger vis à vis de son ex. J'ai voulu nous protéger de faire ami-ami avec elle et j'ai eu raison, fourbe et garce comme elle est. Au début il voulait bien faire pour ses enfants mais il a fini par s'apercevoir seul, pendant que je rongeais mon frein car moi je voyais bien son petit jeu, qu'elle le manipulait pour obtenir ce qu'elle voulait.
Lile

Message(s) : 156

Retour vers Vacances