vacances en famille recomposée: bonnes résolutions :-)

Avant, pendant, après : un forum pour ce moment vraiment particulier et fort en émotions variées.

Modérateur: sabine

vacances en famille recomposée: bonnes résolutions :-)

Message par BMjuju » 30 Juil 2014, 13:44

...
Dernière édition par BMjuju le 13 Nov 2014, 16:30, édité 3 fois.
BMjuju

Message(s) : 507

Re: le bonheur des vacances en famille recomposée

Message par Skandillig » 30 Juil 2014, 15:33

Bonjour,

Je trouve que la mère de tes BE implique beaucoup de monde dans ce qui ne concerne à la base que son ex et toi. Quel besoin d'impliquer les beaux-parents dans l'histoire ? Chacun des parents peut voir avec son conjoint en amont, en aval... Le coup de la caméra c'est franchement ridicule ! Je te conseillerais de lui demander de s'adresser à ton conjoint à l'avenir, que tu n'es que la belle-mère et que tu les laisses gérer ça entre parents.

En règle générale, elle fait preuve de mauvaise volonté, que ce soit pour les trajets ou le planning. D'ailleurs à ce sujet, n'y a-t-il pas un jugement déterminant les dates de vacances des parents ? car un coup comme elle vous a fait de raccourcir les vacances ça ne passerait pas avec moi.

Pour ta belle-fille, tu as la chance d'avoir ton chéri de ton côté et ça c'est génial. Il joue apparemment son rôle de père auprès de ses enfants et demande que tu sois respectée. Beaucoup de forumeuses ici aimeraient je crois être traitées de la même façon.
Ta belle fille a 12 ans, c'est ça? Elle commence à etre une ado avec tous les ennuis qui vont avec, malheureusement.

Bon courage, profite de ta puce, c'est elle qui compte, pas cette chipie.
Skandillig

Message(s) : 199

Message par Lile » 04 Août 2014, 13:31

BMjuju, je compatis pour la valise, j'ai la même à la maison, 4 slips et 4 changes par gamin pour 4 semaines...
Le pire c'est que l'Homme lui a demandé de fournir un peu plus, comme elle s'y était engagée en médiation, lui en contrepartie s'engageait à lui rendre la valise propre (moi non car aux premières vacances alors que j'avais tout lavé sauf le change de la veille du retour, ça ne lui avait pas plu...).
Je suis dans mon huitième mois de grossesse j'ai autre chose à foutre que des lessives tous les 3 jours, elle le sait pertinnement mais ça doit l'amuser.
Du coup j'ai été claire avec l'Homme, il se débrouille pour la lessive moi c'est une fois par semaine, pas plus.
Là ils sont 2 semaines chez mes BP car l'Homme travaille. Ensuite ils seront à la maison et il s'occupera d'eux, pour ça je n'ai aucun soucis.
Lile

Message(s) : 156

Message par Chewie78600 » 05 Août 2014, 06:12

Mon ex a trouvé "mieux"... Ce sont mes enfants qui font leurs valises désormais, et elle vérifie rarement... Sa manière à elle de les responsabiliser... C'est aléatoire en fonction de leur caractère...

Je ne dis plus rien, il faut savoir qu'au moment de notre séparation, on avait convenu que je leur achète au moins des sous vêtements, et un ou deux changes pour quand j'en avais la garde.
Arrivé un moment ça ne lui a plus convenu, elle ne s'y retrouvait plus.... Alors, elle faisait leur sac, mais là aussi ça n'a fini par ne plus aller, et pourtant je logeais chez ma mère et on lavait et repassait tout avant qu'ils ne rentrent... Parfois clairement des habits de seconde main, je devais lui préciser si on sortait dans la famille pour ne pas voir mes enfants débarqué avec des habits dépareillés, usés...
Maintenant, on rend le maximum lavé, et je repasse si j'ai un moment de libre et la volonté. Il n'est pas rare qu'on leur achète des habits aussi...

De l'autre coté, l'ex de ma femme ne s'occupe de rien... On récupère tout le linge qu'on donne sale, comme il ne les prend jamais plus de deux jours ses enfants chez lui ca va encore mais on se fait systématiquement avoir les périodes de vacances, on se retrouve avec tout le linge à laver à leur retour.
Ses ex-beau-parents, chez qui il va systématiquement, ou qui gardent les enfants sur son temps font le strict minimum et comme ce sont de gros fumeurs, ma femme relave tout même ce qui est rendu propre car elle ne supporte plus l'odeur de cigarette.

Bon les vacances en famille recomposée ont commencé samedi, j'ai été cherché mes enfants.
Pour l'instant ça se passe pas trop mal, il n'y a que ma belle-fille de revenue (elle était parti sur le temps de garde de l'ex à la montagne, les autres sont chez les grands-parents: on part les rejoindre jeudi pour une semaine, et on reviendra avec eux, pour repartir une semaine en location.
Chewie78600

Message(s) : 100

Message par BMjuju » 05 Août 2014, 10:28

...
Dernière édition par BMjuju le 13 Nov 2014, 16:31, édité 2 fois.
BMjuju

Message par Lile » 05 Août 2014, 13:26

BMjuju,
Pour le linge j'estime qu'après tout ils ont un père qui est en vacances qui plus est quand ils sont à la maison et que j'en ai marre d'être la bonne crovéable à merci (je crois que ma fin de grossesse y est pour quelque chose en ce moment).
Parce que là comme je suis en congé mater, c'est moi qui vais me taper les repas midi et soir alors que franchement en ce moment j'ai pas tellement envie et j'ai pas l'impression que l'Homme ai envie de faire des efforts. Alors que quand je ne suis pas là, ben il est bien obligé de faire le repas et c'est bien ça qui m'agace. Enfin déjà j'ai une excuse pour ne pas participer à toutes les sorties, je suis vite fatiguée, parce qu'entendre toutes les 2 mn qu'ils sont fatigués, que c'est nul, que ceci ou que cela, ça fini par me gonfler aussi.
J'ai déjà amorcé le fait que je n'allais pas me taper tous les repas, ni même toutes les lessives ou le ménage. Mais bon je crois que c'est entré par une oreille et sortie par l'autre...
Je lui ai déjà proposé plein d'idées de sortie avec ses enfants et il est enthousiaste. Moi ça me permettra de souffler un peu.
Lile

Message(s) : 156

Message par BMjuju » 18 Août 2014, 09:28

...
Dernière édition par BMjuju le 13 Nov 2014, 16:32, édité 3 fois.
BMjuju

Re: vacances en famille recomposée: bonnes résolutions :-)

Message par pilou » 18 Août 2014, 10:30

Waou les bonnes résolutions !! Bravo, tu as su tirer partie de tes déboires de vacances !!
Dormir chez l'Ex, pour moi, ça aurait carrément été non, avec ou sans moi.
pilou

Message(s) : 234

Message par lilousam » 18 Août 2014, 13:58

et appliquer le jugement pour eviter toute cette prise de tete avec les weeks ends, les fetes et les grandes vacances?

je ne sais pas si un jugement a été rendue ,mais si ce n est pas le cas je ne peux que vous conseillez d aller vite voir un avocat ou de saisir le JAF pour que la garde des enfants soit claire et precise!
deja parcque les enfants ont besoin d un cadre clair pour s epanouir ( ce ne sont pas des objets que l on tient a disposition de l autre parent a son bon vouloir...)
et puis parcque une famille a part entiere( recomposée certes) n a pas a etre soumise et diriger par les "caprices" d une ex femme ( ou d un ex mari) sous pretexte "des enfants".

si il y a un jugement:le faire appliquer sans le moindre scrupule!!!!
lilousam

Message(s) : 1257

Message par BMjuju » 18 Août 2014, 16:12

...
Dernière édition par BMjuju le 13 Nov 2014, 16:32, édité 2 fois.
BMjuju

Suivant

Retour vers Vacances