Petite pensée pour mes compagnes de galère :-)

Avant, pendant, après : un forum pour ce moment vraiment particulier et fort en émotions variées.

Modérateur: sabine

Re: Petite pensée pour mes compagnes de galère :-)

Message par fanfreluche » 08 Juil 2014, 13:02

;-)
Dernière édition par fanfreluche le 30 Sep 2015, 07:59, édité 1 fois.
fanfreluche

Message(s) : 2803

Message par zenattitude » 08 Juil 2014, 16:39

Oui, tu as raison: l'homme s'affirme de plus en plus et ça lui va bien, je trouve ! il se sent mieux dans ses baskets et ça rejaillit tout autour de lui. Il reste correct avec Mme Ex mais ne se laisse pas marcher dessus et pour l'instant elle a beaucoup de mal à l'accepter... hier soir encore, après avoir eu la réponse via l'avocat lui précisant que nous appliquerons l'ordonnance pour les vacances puisqu'elle a fait traîner sa réponse, elle a pété les plombs... elle lui a fait un long mail de reproches, l'accusant de tous les maux de la terre... et surtout, elle a fait appeler la petite (qui n'appelle JAMAIS son père...) pour lui faire demander d'une petite voix triste pourquoi il avait refusé de faire 15 jours/ 15 jours... l'arme ultime: la Culpabilité du père qui a quitté le foyer...
Il lui a expliqué calmement les choses et elle a compris, je pense... mieux que sa mère en tout cas !

Pour l'école, non je crois que c'est vraiment une bonne chose pour elle, une opportunité de redémarrer dans une école où personne ne connait son histoire... Ici, c'est une école de village. Au moment de la séparation, madame est allée pleurer moult fois auprès des maîtresses et mamans d'élèves pour raconter son grand malheur... elle a ainsi isolé totalement sa fille qui est devenue elle aussi une victime aux yeux des autres: celle qui a été abandonnée par son père... et surtout, sa mère lui a interdit de parler ou de jouer avec ma fille !!! elle a même exigé de la maîtresse qu'elle les sépare un maximum en classe: pas d'activité en commun et surtout ne pas les mettre à côté... donc c'était assez irrespirable je pense...

La chacune reprendra sa place d'enfant et c'est bien mieux comme ça !
zenattitude

Message(s) : 329

Message par fanfreluche » 09 Juil 2014, 07:52

;-)
Dernière édition par fanfreluche le 30 Sep 2015, 07:59, édité 1 fois.
fanfreluche

Message(s) : 2803

Message par zenattitude » 09 Juil 2014, 08:27

On est bien d'accord Fanfreluche. D'ailleurs, Chéri et moi étions allés ensemble rencontrer la maîtresse à l'époque des faits, pour rétablir un semblant de "dignité" dans cette situation. Nous avions bien expliqué que les filles n'avaient pas à souffrir de tout ça et que l'école devait rester pour elle un "cocon", un endroit où on est protégé du monde extérieur pour avoir l'esprit libre et apprendre... que c'était son rôle de garder la mère à l'écart. Malheureusement, la maîtresse avait préféré à l'époque "acheter sa tranquillité" en séparant les filles, comme l'exigeait Mme EX, plutôt que de devoir affronter ses crises d'hystérie chaque semaine...
Je pense que ma BF doit être plutôt soulagée de quitter cette école, car au final sa mère ne lui a permis de garder qu'une amie (validée par ses soins !) et elle ne jouait ou parlait qu'avec celle là... elle s'était donc totalement isolée du reste de la classe.
Là au moins elle aura peut être l'opportunité de se faire de nouveaux amis... si sa mère le permet !

Mais quelle folie quand même de faire subir tout ça à la chair de sa chair !
zenattitude

Message(s) : 329

Précédent

Retour vers Vacances