Petite pensée pour mes compagnes de galère :-)

Avant, pendant, après : un forum pour ce moment vraiment particulier et fort en émotions variées.

Modérateur: sabine

Petite pensée pour mes compagnes de galère :-)

Message par Esmee » 04 Juil 2014, 13:11

Juste une petite pensée pour toutes celles qui comme moi vont voir ce soir arriver les BE pour un long mois...
J'essaye de me booster en me disant qu'après j'aurai un mois de tranquillité, mais ça ne suffit pas vraiment...

Et pourtant je devrais m'estimer heureuse puisque normalement je ne devrais avoir qu'un BE sur les 3.
En effet, les deux ainées ont le choix de venir ou pas et la plus grande a dit qu'elle ne viendrait pas. La deuxième, comme d'habitude, on saura à la dernière minute, mais j'ai bon espoir qu'elle ne vienne pas non plus.
On a pourtant réservé les vacances pour elles aussi. On leur avait bien demandé avant en leur précisant que si elle disaient qu'elles viendraient, elles avaient intérêt à venir car on allait pas payer l'avion pour rien. Elles ont dit qu'elles viendraient, mais n'ont pas pas de parole !
En même temps, je suis prête à perdre le prix du billet contre la tranquillité de ne pas les avoir à faire la gueule et à se disputer sans cesse. Sans compter que depuis les vacances de Pâques elles répondent à peine quand leur père leur envoie un message, alors si c'est pour venir juste pour se faire payer des vacances, moi j'ai pas envie !

Enfin bon, bon courage à vous toutes qui comme moi allez retrouver ce rôle ingrat de belle mère pour un mois :-)
Esmee

Message(s) : 236

Re: Petite pensée pour mes compagnes de galère :-)

Message par Araucaria » 04 Juil 2014, 13:50

Moi c'est la semaine prochaine
mais merci à ce forum, on se sent moins seule...

bises
Araucaria

Message(s) : 182

Message par cerisenoire » 04 Juil 2014, 17:13

C'est fou :D je m'attendais à les voir arrivé ce soir également, mais cheri m'a dit qu'il allait les chercher seulement lundi. Comme je me sens légère ! Du coup je sens que ces 15jours vont passé plus vite... Et ça seulement à cause de 3petits jours.
Bon courage à vous toutes ;)
cerisenoire

Message(s) : 26

Message par celou » 05 Juil 2014, 14:25

Bonjour Esmee et vous toutes,
Quelle ingratitude, tes BF, Esmee! Je pense que l'année prochaine et les suivantes, vous ferez l'économie de deux billets d'avion! Elles pourront toujours se brosser pour repartir avec vous. Nous on fait un peu ça maintenant : les coins chouettes, on y va sans eux, ils feront leurs expériences quand ils seront adultes (avec leurs enfants et leurs BF ingrats!).
Bon courage pour ces vacances!
celou

Message(s) : 751

Message par Esmee » 05 Juil 2014, 17:53

Presqu'une journée de faite... Pourquoi faut-il qu'il pleuve et que le petit soit obligé de rester à nous faire suer ? Si même la météo est contre nous, ce n'est plus possible !!!!
Bon, la semaine prochaine je bosse encore, j'aurai un peu de répit mais du stress à l'idée de retrouver la maison saccagée le soir...
Celou, pour ce qui est des 2 grandes, si il n'y avait que moi on les laisserait chez leur mère !
Mais le pire c'est que je sens bien que la deuxième va venir avec son air mielleux et son hypocrisie ! Juste pour se faire payer des vacances ! Cette gamine est fausse, c'est incroyable !
En tous cas, j'ai prévenu mon chéri : si elle vient, je ne ferai rien pour elle, elle m'a assez prise pour une imbécile, elle a fini par user ma patience (et pourtant il en faut).
Esmee

Message(s) : 236

Message par fanfreluche » 07 Juil 2014, 07:50

;-)
Dernière édition par fanfreluche le 30 Sep 2015, 07:58, édité 1 fois.
fanfreluche

Message(s) : 2803

Message par mimicelia » 07 Juil 2014, 11:04

Bonjour à toutes,

moi aussi, je suis en période SANS BF, et ce, pendant 3 semaines (normalement), je dis normalement car M ex n'est même pas fichou de réserver des vac avec ses enfants pendant son tps de GA. Et non cette cruche, part en vac avec ses mioches sur "notre" semaine de garde, très bien, ainsi j'ai 3 semaines tranquilles et j'ai bien prévenu mon homme qu'il était hors de question de "rattraper "cette semaine en les gardant 2 semaines d'affilé.... j'espère que tt le monde a bien compris !!!! Mais j'ai des doutes car en ce moment, la relation de mes BF et de leur mère est plus que tendu alors j'ai peur que les BF débarquent avant . Le pire, c'est que leur père leur a dit qu'elles pouvaient venir à la maison pr se baigner pdt MA semaine de congé ... Si c'est le cas, il va vite comprendre que ça me gonfle !!!! C'est quand même dingue de devoir subir tout le tps (même en vac) le choix de 2 personnes (en l’occurrence mon homme et son EX) et devoir serrer les dents !!!!
Bon courage à toutes
mimicelia

Message(s) : 26

Message par zenattitude » 07 Juil 2014, 12:20

Ca fait un sacré moment que je ne suis pas passée, pour cause de nouveau boulot très prenant (trop !!) mais de retour, je vois que nos préoccupations de BM sont toutes les mêmes en ce moment ;-)
Ici, l'organisation des vacances est seulement en train de se mettre en place car Mme Ex a voulu faire sa maline (ou plutôt, sa chieuse !) en faisant traîner au maximum... d'habitude nous anticipons pour tout mais comme Mme Ex adore refuser ce qu'on lui propose juste pour le plaisir d'avoir un semblant de pouvoir, cette année nous n'avons pas bougé...
Cette idiote a donc demandé il y a seulement 15 jours à Chéri s'il serait d'accord pour séparer les vacances en 2 fois 15 jours, soi disant parce que ma BF ne saurait être séparée d'elle pendant 1 long mois (dans les faits, c'est surtout elle qui est totalement incapable de vivre seule pendant 1 mois !!) ... Chéri a toujours été arrangeant pour tout, y compris pour les vacances, faisant toujours passer le bien être de sa fille en priorité. Il a donc répondu OK sur le principe mais souhaitait changer les horaires que Mme Ex proposait... (enfin... imposait plutôt !). Elle lui a répondu qu'elle allait faire passer la réponse par son avocat (comme si l'avocat en avait quelque chose à battre !!) et depuis, plus rien...
Samedi midi donc, Chéri lui a envoyé un mail pour dire que puisque les vacances avaient débuté et que nous n'avions reçu aucune confirmation de l'avocat, il considérait que l'accord n'avait pas été validé et qu'on s'en tenait donc à l'ordonnance... soit 1 mois chacun, le mois d’août pour nous !!
Perso ça me va parfaitement: 3 semaines de vacances avec ma fille en juillet, et mon chéri qui passera les matinées avec nous (on a la chance d'habiter près de la mer), nous laissant les après-midis entre filles ! ma BF arrivera début août, au moment où ma fille partira 15 jours avec son papa. C'est la mère de mon chéri qui la prendra car chéri travaillera et moi je n'ai pas l'intention de m'occuper d'elle toute la journée... Chéri le comprend et l'accepte parfaitement. Et la grand mère sera ravie de l'avoir pour 2 semaines, elle ne la voit plus depuis la séparation puisque Mme Ex a décidé que leur divorce était aussi dû à sa BM !! ensuite on aura 1 semaine à 4, à la mer, avec ma fille et ma BF: juste assez pour profiter les uns des autres sans avoir le temps de s'agacer !! et la dernière semaine d’août, je cherche à inscrire les filles ensemble à un stage d'équitation, pour qu'elles soient occupées la journée toutes les 2 et qu'on n'ait que les soirées à gérer...

Du côté de Mme EX, qui a tenté ce matin encore de faire culpabiliser Chéri pour qu'il accepte 15 jours, je sens que ça va avoir beaucoup de mal à passer... et qu'elle va insister lourdement ! je suis même sure qu'elle va faire appeler la petite pour tenter d'amadouer son père... mais là, il en a tellement marre des manipulation de Mme que je crois bien qu'il va tenir bon !! j'espère!!
zenattitude

Message(s) : 329

Message par fanfreluche » 07 Juil 2014, 13:08

;-)
Dernière édition par fanfreluche le 30 Sep 2015, 07:58, édité 1 fois.
fanfreluche

Message(s) : 2803

Message par zenattitude » 07 Juil 2014, 16:43

Non, je ne pense pas qu'il cédera: Mme Ex lui en a trop fait voir depuis 1 an et 1/2...
Elle saborde totalement son autorité parentale: elle prend tous les RDV et décisions médicales sans jamais lui en parler avant(alors qu'il travaille dans le secteur médical !), elle ne lui a fait passer aucun livret scolaire cette année (même quand il les a réclamés) et signe tout elle même, elle change la petite d'école l'année prochaine et vient seulement de consentir à lui dire où elle ira... (mais uniquement parce qu'il a exigé via l'avocat de le savoir !), elle continuait à l'insulter et à le couvrir de reproches le dimanche soir, devant la petite, quand il la ramenait... A tel point que la dernière fois où elle a vraiment dépassé les bornes, nous avons décidé que dorénavant, c'est moi qui la ramènerai le dimanche et depuis ça va beaucoup mieux: Mme Ex se cache derrière son rideau quand elle me voit arriver au loin, je dis au revoir à ma BF et je la laisse aller seule jusqu'à la porte en surveillant que Mme lui ouvre bien... Au moins il n'y a plus de drame, ma BF est moins stressée du retour et Chéri aussi car il n'a plus à affronter le dragon !!
Bref, elle se comporte comme une folle hystérique, au détriment de sa fille, mais toujours en continuant à se faire passer pour la victime... elle est incapable de sortir de ce rôle, c'est bien dommage pour elle mais ça ne nous empêche pas d'avancer dans la construction de notre famille recomposée ! les relations avec ma BF se sont bien posées: à présent elle me parle, me raconte ses histoires de petite fille, me sollicite... je lui achète parfois de petits cadeaux (des bricoles mais elle voit qu'on pense à elle même quand elle n'est pas là !) et j'ai droit à de grands mercis ! elle s'entend très bien avec ma fille, ce qui nous touche beaucoup...

Le dernier WE avec nous, elle nous a fait un superbe dessin où elle écrit "pour papa et N...." (mon prénom)
Elle nous a représenté tous les 2 en train de faire du patin à glace (sa passion) et a dessiné autour des coeurs et des fleurs. Je pense qu'elle a bien intégré notre relation à présent et qu'elle voit que son père est heureux.
La dernière étape restera que Mme se trouve un jules... on peut rêver !!
zenattitude

Message(s) : 329

Suivant

Retour vers Vacances