Juillet et aout

Avant, pendant, après : un forum pour ce moment vraiment particulier et fort en émotions variées.

Modérateur: sabine

Juillet et aout

Message par cerisenoire » 26 Juin 2014, 15:08

Bonjour,

Bientôt les vacances d'été! Je voulais savoir comment celà se passe chez vous? Chaque parents à son mois? C'est écrit dans le jugement où c'est un arangement entre eux?

Ici, il devrait y avoir un roulement chaque année 1mois/1mois. Quand c'est au papa de les avoir au mois d'aout, aucun soucis le jugement est respecté et nous passons un mois de juillet ou je peux "souffler".
En rechanche, quand Mme ex devrait les avoir au mois d'aout, elle s'arrange toujours pour les avoirs quand même en juillet... Ceci fais qu'au final, les enfants sont la 15jours/15jours.
Cette année donc on se trouve dans la situation N°2. En je suis déjà soulé. Voilà, tout se passe plutot bien avec eux, mais il faut reconnaitre que je "subis" leur présence et donc quitte à les avoir 15jours, autant terminer le mois avec eux.
C'est bizarre je sais, mais je serai déja "en mode" alors qu'une coupure de 15jrs, pour les récupérer à nouveau 15jours... C'est comme si on les avait tout l'été...
Qu'en pensez vous? Ce qui m'enerve aussi, c'est que monsieur s'organise sans me demander mon avis...
cerisenoire

Message(s) : 26

Re: Juillet et aout

Message par fanfreluche » 26 Juin 2014, 15:14

;-)
Dernière édition par fanfreluche le 30 Sep 2015, 08:23, édité 1 fois.
fanfreluche

Message(s) : 2803

Message par anaisBM » 26 Juin 2014, 15:39

...
Dernière édition par anaisBM le 28 Juin 2014, 22:33, édité 1 fois.
anaisBM

Message(s) : 123

Message par mab38 » 26 Juin 2014, 15:55

Anais BM : pourquoi tu dis que tes be habitent trop loin pour aller ai centre aéré?
Mon BF habite aussi loin mais quand on est coincé pour les vacances one met au centre aéré de notre ville
mab38

Message(s) : 121

Message par Lile » 26 Juin 2014, 16:26

Mab38, chez nous en région parisienne, si les enfants ne sont pas scolarisés dans la commune, la mairie ne les inscrit pas au centre de loisirs, car il n'y a déjà pas assez de place pour tous les enfants de la commune apparemment.
Ici c'est jugement et strictement le jugement, c'est à dire la première moitié les années impaires et la seconde moitié les années paires. Faut compter le nombre de jours pour que ça tombe pile au milieu. Et alors là cette année comme en cours de route ils ont changé la journée de rentrée j'ai bien cru que Mme ex allait nous emmerder, mais apparemment non pour le moment (je dis bien pour le moment, on sait jamais comment ça va se passer).
Comme tout le monde l'Homme ne peut pas prendre 4 semaines de vacances + la moitié de toutes les petites vacances donc on s'arrange un peu toute l'année. Depuis cette année scolaire on a de la chance, Mme ex habite à 10 km de chez nous donc on peut désormais les inscrire au centre de loisirs de leur commune quand on ne peut pas prendre de vacances.
Lile

Message(s) : 156

Message par mab38 » 26 Juin 2014, 18:08

J habite aussi en région parisienne! Et on a eu aucun problème!! C'est dingue que vous puissiez pas y avoir le droit.....
mab38

Message par anaisBM » 26 Juin 2014, 18:50

...
Dernière édition par anaisBM le 28 Juin 2014, 22:32, édité 1 fois.
anaisBM

Message(s) : 123

Message par mab38 » 26 Juin 2014, 19:25

Oui essaye à nouveau!! Ça mériterait de partir en croisade pour avoir les mêmes droits! Dommage que les élections municipales soient finies ;)
mab38

Message par cerisenoire » 26 Juin 2014, 20:05

Alors, non la maman n'a pas d'empechement au mois d'aout, tout simplement elle aime participer à un évenement qui a lieu au mois de juillet :D
Je n'ai pas vraiment envie de les avoir tout les mois d'aout non plus. Bon de toute façon aujourd'hui on peut se permettre d'etre souple (professionnellement et perso) mais d'ici l'année prochaine les choses risque de changer on verra à ce moment là.
cerisenoire

Message(s) : 26

Message par Lile » 26 Juin 2014, 21:10

Ah ben tu vois Mab38 j'aurais parié que c'était pareil pour toutes les communes de RP, mais je vois que non.
En tout cas nous c'est net, j'ai pris un gros stop par la mairie en avril.
Mais heureusement la nouvelle commune de Mme ex ne fonctionne pas comme l'ancienne qui appliquait un tarif exhorbitant parce qu'on ne résidait pas la commune. Maintenant sa commune applique le tarif selon les revenus. Bon, vu que mon salaire est pris en compte on va probablement rester sur le système de les laisser à mes BP quand on ne peut pas les prendre et l'Homme qui va déjeuner avec eux tous les midis et qui les récupère le vendredi soir juste après le boulot.
Cerisenoire, il faut absolument que tu en parles avec ton homme de tout ça. Il ne peut pas prendre des décisions sans t'en parler. Ne serait-ce que si tu as envie de passer une semaine rien qu'avec lui. Nous c'est comme ça qu'on fonctionne, je prend une partie de mes congés pour être avec lui et ses enfants et une autre partie pour être juste avec lui. On veut au moins une semaine par an rien que pour nous sans enfant.
D'autant que là ce ne sont pas tes enfants et je comprends ton sentiment d'être envahie. Quant à l'ex, ben une année sur deux il faut qu'elle sacrifie cet évènement. Elle faisait comment avant le divorce?
Lile

Message(s) : 156

Suivant

Retour vers Vacances