droit de visite et jour férié!!! je comprends pas !!!

Avant, pendant, après : un forum pour ce moment vraiment particulier et fort en émotions variées.

Modérateur: sabine

droit de visite et jour férié!!! je comprends pas !!!

Message par lucie3911 » 21 Mai 2014, 20:58

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai besoin d'un renseignement concernant une petite phrase dans le jugement pour le droit de visite et d'hébergement de ma belle fille.

Jeudi prochain est un jour férié, ma belle fille fait le pont, donc elle ne va pas à l'école vendredi, jour où on la récupère habituellement.

Dans le jugement il est mentionné: "dit que si un jour férié précède ou suit une période d'hébergement, le droit d'hébergement s'étendra à ce jour férié"

pouvons nous donc récupérer ma belle fille mercredi soir ou non, ou jeudi? j'avoue que j'ai du mal à bien saisir le sens de cette phrase et il ne faut surtout pas qu'on se trompe car la maman est très très pointilleuse et c'est la première fois qu'on rencontre cette situation.

je vous remercie par avance pour vos réponses et vous souhaite une bonne soirée

Lucie
lucie3911

Message(s) : 60

Re: droit de visite et jour férié!!! je comprends pas !!!

Message par mab38 » 21 Mai 2014, 21:08

Coucou, alors si le jour férié est un vendredi ou un lundi vous avez un week end de 3 jours avec vos beaux enfants. Si c'est pour un pont pointilleusement parlant ça ne rentre pas dans le cadre. Cependant c'est une situation qui demande au moins d'en parler à l ex (surtout que les filles sont grandes ). Dans notre cas on récupère le petit le mercredi soir quand il y a un pont.
mab38

Message(s) : 121

Message par lucie3911 » 21 Mai 2014, 21:26

merci beaucoup pour ta réponse...pour ce qui est de parler à la maman, autant dire que ce n'est même pas la peine d'y penser...il n'y a plus de discussion possible...on sort d'une procédure judiciaire pour attention tenez vous bien....une histoire de shampoing lol en effet ma belle fille a oublié de faire son shampoing un week end où elle était chez nous et bien mme ex a saisi le juge !!!

incroyable mais vrai lol

mince on est dég, on pensait avoir un long week end avec elle :(
lucie3911

Message par mab38 » 21 Mai 2014, 21:33

La fille veut avoir un long week end avec vous aussi? Dans ce cas elle peut peut être en parler directement avec sa mère. Sans forcément lui parler du jugement mais en lui disant quelle a envie d'un week end long pas coupé en 2
mab38

Message par lucie3911 » 21 Mai 2014, 21:37

je vais essayer de contacter ma belle fille via facebook, mais bon vu comme elle a peur de sa mère ça métonnerait qu'elle ose lui dire quoique ce soit, elle a pas envie de se faire engueuler pour rien....malheureusement ma belle fille préfèrera comme c'est arrivé beaucoup de fois se priver de nous voir plutot que d'affronter sa maman, mais je la comprends vu les réactions de sa maman...
peut être qu'avec un peu de chance on pourra la récupérer jeudi soir....
lucie3911

Message par mab38 » 21 Mai 2014, 21:44

Essaye de voir avec elle ou sa grande sœur dans un premier temps en effet :) mais vous avez bien eu à gérer soit le 1er mai soit le 8 mai cette année non? Ça c'est passé comment?
mab38

Message par lucie3911 » 21 Mai 2014, 21:55

la grande soeur a 18 ans, elle ne vit plus chez sa mère et est tout le temps chez nous pratiquement sauf quand elle est à l'université

nous n'avons pas eu le souci pour les autres jours fériés car pour nous c'était les vacances scolaires donc pas de questions à se poser
lucie3911

Message par celou » 22 Mai 2014, 05:38

Bienvenue à toi Lucie!
Normalement si vous la récupérez le vendredi, le jeudi est le jour qui précède.
Cette mère se prépare un avenir radieux avec ses filles, attendons la suite avec impatience! Ton mari devrait quand même lui envoyer un message au sujet du pont. Si elle refuse, tant pis, il l'aura fait. Ta BF la craint, c'est dingue! Vivement dans quelques années, la petite viendra vous rejoindre comme sa sœur! ;-)
celou

Message(s) : 751

Message par lucie3911 » 22 Mai 2014, 06:51

Bonjour :)

Normalement on récupère ma belle fille le vendredi après le collège c'est pour ça que je me suis dit quon pouvait récupérer ma belle fille le jeudi vu que ça précède le jour où on est censé lavoir... on na pas le droit a l'erreur avec Mme ex en plus sinon c'est commissariat et requête au juge...déjà que si on ramène ma belle fille a 19h02 au lieu de 19h c'est la cata du siècle et jen rajoute pas...donc imaginez pour une erreur de jour férié lol

Merci encore pour vos réponses :)
lucie3911

Message par mab38 » 22 Mai 2014, 08:57

C'est vrai que c'est dingue!
Pour la grande je pensais qu'elle pouvait parler à sa mère mais si leur relation en est là c'est vraiment moche :-/
Pour l appel au flic, j'ai du mal à croire qu'ils feront grand chose contre vous si vous venez la récupérer le mercredi soir mais on est jamais sur de rien... (J'ai tendance à vivre dans le monde des bisounours ;) )
Pour le fait que tu la récupères vendredi et que donc jeudi est le jour qui précède, ce qui est pris en compte c'est que tu la récupère le vendredi après les cours et donc la journée qui précède techniquement c'est les 24h entre jeudi soir et vendredi soir (c'est pour ça que si le vendredi est férié tu la récupères le jeudi soir).
Je pense aussi que ton mari devrait au moins le demander. Qui tente rien n a rien et avec une demande elle ne pourra pas de retourner vers la jaf ou autre
mab38

Suivant

Retour vers Vacances