refuser sans le vexer

Avant, pendant, après : un forum pour ce moment vraiment particulier et fort en émotions variées.

Modérateur: sabine

refuser sans le vexer

Message par Filipa » 03 Fév 2014, 08:21

Bonjour.

Mon combat pour apaiser les relations entre mon ex et moi continue.
Cependant, hier, le papa de mes filles m'a fait une demande que je compte refuser. Ai-je raison ou pas, tel est la question.

Voilà, sa chérie à quelques attaches à new York du coup, ils y vont quelques fois. Hier, le papa de mes filles m'a annoncer que pour les prochaines vacances de la Toussaint il serait la bas. Il voudrais donc que les filles (7 ans et 6 ans) l'y rejoignent seules en avion. Sachant qu'elles en auraient pour 12h de voyage minimum, qu'il y a 6 heures de décalage et qu'elles n'auraient qu'un week rend pour se remettre de tout ca avant de reprendre l'école.

Auriez vous des conseils sur la façon de lui annoncer mon refus sans le froisser... Sachant que cette année c'est moi qui ai les filles pour noël. Il ne les verrait donc pas entre les vacances d'été et les vacances d'hiver (février).
Filipa

Message(s) : 563

Re: refuser sans le vexer

Message par Kitoune » 03 Fév 2014, 09:50

Bonjour Filipa,

Et bien peut-être lui proposer quelque chose en échange de ce refus ?
Déjà lui expliquer pourquoi tu refuses en lui disant clairement que ce n'est pas pour l'embêter mais pour le bien être des enfants.
C'est vrai que lorsqu'elle seront un peu plus grandes, ce sera super car elles apprendront la langue et auront une ouverture d'esprit bénéfique.
Dis lui peut-être que son projet serait possible si les filles étaient accompagnées et surtout si elles avait plus de temps pour se remettre du décalage ?
Kitoune

Message(s) : 84

Message par celou » 03 Fév 2014, 10:31

Bonjour Filipa,
Peut-être peux-tu essayer de trouver avec lui des solutions pour que ce soit possible (par exemple, peut-il les attendre pour faire le trajet? Peuvent-elles aller chez lui plus tôt, ou rentrer de NY avant la veille de la rentrée? Peuvent-elles à la limite louper un jour d'école?...). C'est une super occasion pour elles, ça montrerait à leur père que tu en as conscience et que tu essaies de faire en sorte que ça marche. Après, si vous ne trouvez pas de solution, ton ex se rendra peut-être compte que ce n'est pas possible dans ces conditions-là mais que ça peut l'être dans d'autres. Et que ce n'est pas un non de principe mais bien motivé.
celou

Message(s) : 751

Message par Filipa » 03 Fév 2014, 10:38

J'ai vraiment peur qu'il le prenne mal.

Lui proposer quelque chose en échange j'y ai pensé aussi... mais quoi... je pense qu'il veux que je lui laisse noël cette année aussi mais ca c'est hors de question... et puis je me dit qu'il aurais pus prévoir un tel voyage cet été.... ou bien à noël pour ne pas leur imposer ca, mais leur séjour est posé apparemment...
Ils sont très voyageurs et c'est une bonne chose s'ils veulent en faire profiter les filles, mais à mon avis, elles sont encore trop petites.

Quoi qu'il arrive, je ne peut rien faire pour l'en empêcher...

D'après eux, mon but dans la vie c'est de pourrir la leur... d'où mon inquiétude....
S'il ne veux rien entendre à mes arguments, je pense que l'ambiance va se refroidir vite... Je ne veux pas reprendre les disputes mais imposer un tel voyage à mes filles c'est juste hors de question.

Bon, aller, pas de plans sur la commette.... on verra bien ce qu'il dira....

Merci encore...
Filipa

Message par fanfreluche » 03 Fév 2014, 12:05

;-)
Dernière édition par fanfreluche le 29 Sep 2015, 13:23, édité 1 fois.
fanfreluche

Message(s) : 2803

Message par lilousam » 03 Fév 2014, 12:23

Bonjour,

Je me mets a ta place, et, comme toi, ma reponse serait "non"! Pourtant, comme toi, je suis une "ex" cool.Je dis souvent "oui" au demande du papa de ma choupette ( il faut dire que c est un super papa et que si il demande un service, c est dans l interet de notre puce, bref, il n est pas chiant ni rien, et sa compagne est super avec ma fille, et , on fonctionne sur le mode 'renvoie d ascenceur", pourtant, on revient de loin avec une separtaion violente et houleuse mais c est une autre sujet!)
Comme toi, je pense que tes choupettes sont trop petites pour voyager seules , et surtout pour un aussi grand voyage.
Honnetement, si ton ex-mari se préoccupe du bien etre de vos puces, il sera sensible a tes arguments.
De lui meme, il devrait se rendre compte qu a 6 et 7 ans, on ne fait pas ce voyage seules!
lilousam

Message(s) : 1257

Message par Filipa » 04 Fév 2014, 10:01

Bon, voilà c'est fait.

Il n'avait pas l'air très content (pour ne pas dire en colère) mais ca ne c'est pas trop mal passé. Je lui ai proposer de faire se voyage cet été histoire de lui faire bien comprendre que je ne veux pas l'empêcher de voyager avec les filles... mais bon, la discution est quand même resté en suspend puisqu'il m'a dit qu'il me rappellerai pour en reparler...

Je souffle quand même un peut.... ouf..

Merci pour vos conseils! :)
Filipa

Retour vers Vacances