Vacances de la toussaint

Avant, pendant, après : un forum pour ce moment vraiment particulier et fort en émotions variées.

Modérateur: sabine

Vacances de la toussaint

Message par luna » 22 Oct 2013, 14:42

Et voici les premières vacances scolaires et les BF qui débarquent ! Nous avons BF avec nous pour les 2 semaines, ça fait du bien de le revoir ! Pour la prochaine fois il faudra attendre les vacances de Noël.
Pour le moment on a pas a se plaindre, il est plutôt mignon dans l'ensemble. Il nous a bien fait un ou deux caprices mais rien d'exceptionnel pour un enfant de 6 ans. Il est content d'être avec nous et il nous fait des câlins. Il dit toujours qu'on lui manque et qu'il veut venir vivre avec nous, mais pour le moment on ne peut pas faire grand chose ...
Le Coucher est toujours difficile, il ne veut pas nous quitter pour aller dormir, demande à dormir avec nous, se relève plusieurs fois en pleurant ou en disant qu'il ne veut pas que nous mourions (je sais pas où il a péché ça. )
On le fait travailler une heure par jour pour essayer de rattraper le retard à l'école. Son principal souci c'est la lecture mais surtout la concentration.
On a relancé Mme ex pour l'orthophoniste . Elle en a appelé un mais elle attend qu'il la rappelle. Youyou ! Avec ça on est sauvés. Elle peut toujours attendre, ils ont pas assez de taf les orthophonistes ! Et Mme est censée être un génie !
J'ai prévenu mon mari que si BF n'a pas vu d'orthophonie te aux vacances de Noël, je l'emmène faire un bilan moi même , et tant pis pour ce que sa mère dira ! J'en ai marre de le voir se planter parce que l'autre nok n'est pas fichue de bouger ses grosses moches !
Et pour vous, comment ça se passe ? ^^
luna

Message(s) : 186

Re: Vacances de la toussaint

Message par celou » 22 Oct 2013, 15:13

Nous les vacances, c'est dans la continunité de l'alternance une semaine/une semaine pour les petites vacances, donc il y a un parent qui les voit plus que l'autre (la première semaine et le dernier week-end). C'est la mère depuis quelques temps déjà, comme ça elle est contente et elle nous (leur) fout la paix.
Pour la prise en charge ortho, on a bien vu que BF était en difficulté et on l'a emmenée faire un bilan. Une prise en charge s'avérait nécessaire alors Reine-mère a amené BF, faut bien faire bonne figure quand même. Bon elle a pu s'insurger au passage contre cette prise en charge imposée. L'année suivante, elle n'avait plus de disponibilité pour emmener son enfant, qui n'y allait plus qu'une semaine sur deux du coup. A la fin de l'année passée, elle est allée dire à l'ortho que BF n'était pas en difficulté et que ça ne servait à rien, contre l'avis de l'ortho, de l'instit, des professionnels, en somme. Comme quand même c'était discutable, elle a fini par dire que BF ne savait pas pourquoi elle était là et "hein *bf*, que tu ne veux plus venir?". Alors que BF est justement là car plein de choses lui échappent et l'ortho a pu comprendre pourquoi elle était tellement bloquée, au vu des méthodes totalitaires. Du coup, on ne l'emmène plus, on attend qu'elle soit coulée pour que sa mère réfléchisse, si elle le peut.
C'est vraiment dramatique d'en être réduit à ne pouvoir aider son enfant tellement on est en guerre avec son ex-conjoint.
celou

Message(s) : 751

Message par lilousam » 22 Oct 2013, 16:34

Celou, je vois que l on vit toujours quasi les memes choses. Ici aussi, on a attendu que Cherbeaufils se soit noyé pour essayer de la sauver mais, la encore, Cherex degonfle la bouée que son papa (et moi) lui envoyons... Perso, j ai de plus en plus de mal a supporter tout cela et cela créer enormement de tension dans notre famille, de décalage entre nos 2 enfants... je suis tellement fatiguée de tout ça
lilousam

Message(s) : 1257

Message par celou » 22 Oct 2013, 20:24

Lilousam, en plus ton BF est un garçon, qui adooore sa maman, ne réalise pas à quel point elle est toxique et croit tout ce qui sort de sa bouche vénérée? Youpi! Je crois que ma BF se rend compte, malgré son jeune âge,que sa mère n'est pas bonne pour elle, elles sont en conflit permanent. La fille n'est pas facile, mais la mère est carrément pire.
Je crois que ce qui est difficile pour toi, c'est que ton mari ne dit rien et ne prend pas les choses en main, un peu comme s'il n'était pas son père, mais un suppléant de la mère...
celou

Message par pilou » 23 Oct 2013, 07:30

Chez nous, BF ne voit pas sa mère pendant les vacances puisqu'elle n'a pas de congés. Donc on s'arrange comme on peu entre la famille, le centre de loisirs et quelques jours de congés pour moi.
pilou

Message(s) : 234

Message par lilousam » 23 Oct 2013, 09:04

Celou, oui, c est tout a fait ça. mon mari a aquiessé a toutes les decisons (meme absurde, meme si il etait contre) de Cherex concernant la santé et la scolarité de Cherebeaufils. Resultat, un enfant qui se noit en cours ( alors qu il redouble), qui ne sait pas apprendre ( parcque cela fait depuis le CE2 qu il ne fait rien).... Et mon mari qui a assisté a cela en spectateur pendant tout ce temps. Il ne réagit que maintenant mais, helas, le mal est fait... Et oui, Cherebaufils venere sa maman, ne voit pas sa toxicité.Il ne veut surtout pas le voir meme si, suite a un enorme clash en septembre, mon mari lui a mis en main toutes les "preuves" ( lettre d avoacts, sms...).Elle reste la "victime" et mon mari le "vilain" qui a refait sa vie... epuisant....
lilousam

Message par celou » 23 Oct 2013, 21:33

Oh oh, M. Papa réagit... Il y a du progrès! ;-)
celou

Message par lilousam » 24 Oct 2013, 06:36

Disons qu'il commence a réagir oui! il y a du progrés! mais ,pour ce, il a fallu que Cherbeaufils recommence son année avec aucune note au dessus de la moyenne (pour un redoublement, c est grave!); et que Cherex recommence a nous faire chier! Mais bon, je ne crie pas victoire, la réaction est très très light!!!!
lilousam

Message par Pimprenelle » 24 Oct 2013, 14:05

J'ai le même souci avec Mme Ex... BF a de gros soucis. On lui a fait voir un psy. La mère s'en tape malgré les dires de psy/école/père/amis... En fait tout vient des autres, "le pauvre n'a que 5 ans"... Elle ne se remet jamais en cause elle même, alors pour son fils c'est pareil... Et BF en pâtit parce que nous sommes les deux seuls a se battre 2 jours par semaine... On fait pipi dans un violon quoi !!!!
Pimprenelle

Message(s) : 225

Message par luna » 31 Oct 2013, 22:04

Bientôt la fin des vacances, et si on doit dresser un bilan, je dirai qu'il est plutôt désastreux.
Autant BF, durant les premiers jours, à été mignon, autant depuis 10-12 jours (sur 15, quand même) il a juste été infernal.
Il fait des bêtises, n'ecoute rien de ce qu'on lui dit, nous répond (et mal en plus), se moque de ce qu'on peut lui dire ... Il se fait gronder et punir et finir par demander pardon, mais deux minutes après c'est la même chose.

Autant il écoute relativement son père, autant moi, il se paie carrément ma tronche. Nous avons toujours eu une bonne relation jusqu'à présent, mais là je me sens rejetée et pas respectée. Quand je lui fait des remontrances il me rit carrément au nez. Et les remarques du type "toi tu es pas dans ma famille" , que je me suis mangée relativement souvent ces jours-ci, ça n'aide pas.

On a l'impression qu'il cherche à recréer chez nous la situation de conflit permanent qu'il vit chez sa mère. On dirait qu'il veut être punit autant que la-bas. Il se frappe tout seul pour "compenser" .. Sa mère, et apparemment son beau-père aussi, lui mettent des taloches. Mais nous, nous le refusons. Mon mari était battu par son père étant enfant et qu'il refuse de lever la main sur son fils. Et moi aussi, je le refuse.
Depuis la rentrée BF n'est pas bien car il a bien consice qu'il a un retard par rapport à ses camarades. Il dit qu'il n'a aucun ami et qu'il est trop nul, qu'il déteste l'école et que travailler c'est trop dur. Il a tellement peur de se tromper qu'il ne veut même pas essayer. Il le vit mal, et sa mère en remet une couche en l'insultant quand il n'arrive pas a faire ses exercices à la maison ...

On est épuisés, déçus, c'est triste à dire mais on a hâte que BF retourne chez sa mère. On a passé notre temps à lui faire la morale et à le punir.
Et mon mari est au fond du trou. Il voit son fils échouer et il ne peut rien faire.

Si je pouvais, si seulement je pouvais, je collerai une enquête sociale et une procédure à cette pétasse qui est en train de détruire son fils. Il était si gentil avant, je ne sais pas ce qui s'est passé.
luna

Message(s) : 186

Suivant

Retour vers Vacances