Racontez vos vacances et leur lot de surprises !

Avant, pendant, après : un forum pour ce moment vraiment particulier et fort en émotions variées.

Modérateur: sabine

Racontez vos vacances et leur lot de surprises !

Message par sabine » 24 Fév 2012, 21:46

En ce moment plein de BM et de BP passent des séjours d'hiver, au ski pour les chanceux, à la maison pour beaucoup, en mode famille recompo avec les BE. Ca se passe comment pour vous ? Ca boume ? Ou bien ça explose ?
sabine

Message(s) : 213

Répondre à: Racontez vos vacances et leur lot de surprises !

Message par memere » 25 Fév 2012, 15:32

ben ça vivote parce que beaucoup de non dits pour ma part. Je sors promener le chien pour évacuer la tension, ne pas faire de remarques sur la "cool attitude" de ma BF et la mauvaise éducation de sa fille qui a le même âge que la mienne... mais vivement la reprise du boulot et que chacun rentre chez soi. Et dire qu'elle veut revenir cet été, il faut que je trouve une excuse béton d'ici là !!
memere

Message(s) : 3

Message par sabine » 03 Mars 2012, 15:06

@memere : alors les vacances touchent à leur fin ? Bien joué en tous cas le coup de sortir promener le chien, quand la pression monte rien de tel que s'évader ! Ce serait chouette que vous racontiez vos impressions de vacances en "Langue de BP". Si ça vous dit n'hésitez pas, c'est une tribune vraiment libre pour dire ce qu'on à sur le coeur, le joli et le moins joli. Et c'est anonyme ;-)
sabine

Message(s) : 213

Message par jojo » 05 Mars 2012, 20:18

l'organisation des vacances c'est toujours compliqué !!!

après, les vacances en elle même, c'est plutôt chiant! surtout quand on se retrouve qu'à trois ( on a pas encore vraiment de couples d'amis avec enfants avec qui partir) parce que le petit est toujours collé à son père, a encore du mal à jouer tout seul ( qu'en vacances bizarrement), réclame souvent sa mère qui est encore plus présente que d'habitude ( coup de fil à pas d'heure, sms etc...), parce que souvent on se retrouve dans des logements exigus ou l'intimité n'est pas au RDV et que résultat, on dort mal, on a pas de moments à nous etc etc..
donc, c'est souvent "vivement la rentrée" !
jojo

Message(s) : 226

Message par delpheric » 15 Mars 2012, 17:57

Cela fait 5 ans mainteant que nous partons en famille recomposée, la première fois on a pris un camping en vendée avec piscine, on a tenté de continuer sur la dynamique que l'on avait instauré, depuis le début de cette recomposition. En général les vacances se passent toujours bien. On est même parti l'année dernière en camping car en Ecosse, une grande aventure qui nous a encore plus raprocher les un des autres. Tout le monde a participé à la construction du projet visite chez les loueurs, puis du particulier qui nous a loué le CC, les éssais(très très drole d'ailleurs), puis les idées de route et arrêt. Et vous n'allez peut être pas le croire il n'y a eu qu'une seule dispute durant tout le voyage celle des 2 adultes!! Ba oui pas d'accord sur un truc hihihi

Depuis les filles sont parties en colo en février, la grande au ski dans les voges et les deux petites faire du chiens de traineaux en auvergne ou il semblerait que tout ce soit bien passé également
delpheric

Message(s) : 61

Message par Fabienne » 20 Avr 2012, 19:24

Bonjour à toutes et à tous,

Voici mon tout premier message, et je crois qu'il à sa place ici.
Depuis 18 mois je fréquente un homme merveilleux qui a 2 enfants (moi je n'en ai pas).
Nous ne vivons pas encore ensemble, car 130 km nous séparent l'un de l'autre, pour des raisons professionnelles, mais j''espère que 2012 nous permettra de nous rapprocher.

Concernant les vacances. j'ai quelques questions, combien de temps êtes vous partis tous ensemble la première fois ? 1 semaine, 2 semaines ? plus ?
Vous êtes vous organisés d'autres vacances avec votre ami (e) sans les enfants ?
Votre ami(e) trouverai t'il (elle) normal que vous ne souhaitez pas partir 2 semaines consécutives avec ses chérubins ? Surtout pour un début de relation...

Ce sujet me mine depuis quelques temps, et j'aimerai avoir quelques unes de vos expériences vécues, vos ressentis...

Il part 3 semaines avec ses enfants en juillet et je n'y serai pas (pour des raisons que je veux bien expliquer plus tard si vous souhaitez en savoir plus) et je crains que cela ne provoque de grosses tensions entre nous 2 ...

Merci de m'avoir lu
A bientôt
Fabienne

Message(s) : 5

Message par numero6 » 28 Avr 2012, 15:18

Pas facile, les vacances... Et pourtant, on les appréhende tellement que bien souvent, ça se passe mieux que ce qu'on avait imaginé !
Pour répondre à Fa, je crois qu'en effet quand l'équilibre est fragile, il serait bienvenu de pouvoir partir une fois avec les enfants et une autre fois sans eux, rien qu'en amoureux... Mais bien souvent ce n'est pas possible, pour des raisons financières et aussi parce que les congés sont aussi comptés !

Nous sommes partis pour la première fois à 5 l'an dernier, dans un mobilhome de 23m², après seulement 6 mois de relation... Je peux vous dire qu'on appréhendait un max ! On savait que ce n'était pas 'nos' vacances, que c'était celles des enfants, et c'est peut-etre justement en en attendant peu qu'on s'est offert, à nous aussi, de vraies vacances...

Il était convenu que si l'un d'entre nous voulait partager des moments seul avec son/ses enfant(s), il avait tout le loisir de le faire. Il était important pour nous de savoir que cette liberté-là était autorisée, c'était aussi un moyen de souffler, de sortir du nombre et d'échapper à la tension qui peut parfois exister, d'autant plus dans un espace confiné ! Après tout, ce n'est pas parce qu'on part en vacances ensemble qu'on est obligé de passer tous les moments ensemble... Et finalement, nous ne nous sommes pas quittés ! :)

Le mini-club nous permettait de laisser les enfants 2h le matin, et de nous octroyer de petits moments en amoureux, pour faire le marché, et juste souffler. Ces matinées ont très probablement contribué à la réussite de nos vacances...

C'était aussi la première fois que nos enfants passaient autant de temps ensemble et de ce côté là aussi, tout s'est bien passé. Les souvenirs communs, ça renforce les liens...
Les enfants en gardent un super souvenir, et nous aussi, au point qu'on a décidé de remettre ça cette année... en maintenant la possibilité de vivre des moments chacun de son côté de temps en temps...
numero6

Message(s) : 6

Message par Fabienne » 29 Avr 2012, 01:09

Bonjour numero6,

Merci pour ces mots, je crois qu'ils nous faut encore du temps pour trouver l'équilibre du couple/famille recomposé.
En lisant tes lignes, ou je sens que votre couple est investis dans votre vie de famille recomposée, je pense simplement que je n'ai pas encore trouvé ma place dans ce nouvel environnement.
Le temps nous aidera, tout se passe très bien avec les enfants ils m'acceptent et m'apprécient, c'est un bon début !
A bientôt
Fabienne

Message par PAMINA » 29 Avr 2012, 23:22

Bonsoir Fa,
Tes BE sont-ils des garçons ou des filles ou les deux ?
Pour répondre à ta question, je pense qu'il est essentiel de prévoir des vacances rien que pour vous deux, car il vous faut vivre votre vie de couple suffisemment avant que de vous installer dans une vie de famille ; sans quoi, gare aux frustrations de ton côté !
Bon courage.
Pamina.
PAMINA

Message(s) : 4

Message par Fabienne » 14 Mai 2012, 13:53

Bonjour Pamina,

Je réponds un peu tardivement car je me suis accordée quelques jours de vacances imprévus (uniquement entre copines...) sans nos chéris respectifs...
Grand bien nous a fait, de nous retrouver au bord de mer entre nanas.

Mon retour de ce petit séjour a été l'occasion pour mon ami et moi, d’entamer une conversation sur les vacances tous ensemble. Mon ami a un garçon (13 ans) et une fille (11 ans).

Pour lui c'est très clair, il ne partagera pas les longues périodes de congés, on part tous ensemble en vacances ou on reste tous ensemble à la maison plutôt intransigeante comme réflexion, mais je ne désespère pas de lui faire changer d'idées...
Il est prêt à nous prévoir et organiser autant de week-end que possible, uniquement pour nous deux, Je pense que je dois m'en contenter pour l'instant,

Cette année je ne pars pas avec eux car 3 semaines consécutives, c'est trop imposant pour moi, il me faut encore du temps.
Bien sur les enfants et lui sont un peu déçus, mais pas tant que ça...et une fois arrivés sous le soleil ils auront tellement d'autres choses à penser..

Je n'ai pas d'enfants alors j’essaye de comprendre toute l'importance qu'ont ces vacances pour mon ami avec ses petits.
Je préfère m’effacer plutôt que de me forcer à faire en sorte que tout se passe bien pendant ces 3 semaines ,même si cela me peine beaucoup de ne pas le voir pendant tout ce temps.

A bientôt

Fa
Fabienne

Suivant

Retour vers Vacances