petit soucis ou le soucis c'est moi?

Avant, pendant, après : un forum pour ce moment vraiment particulier et fort en émotions variées.

Modérateur: sabine

petit soucis ou le soucis c'est moi?

Message par poussito » 28 Fév 2013, 12:44

un probleme s'est posé ce matin (dans ma tete principalement) ... chéri et moi sommes a la recherche tout deux d'un emploi (depuis que Madame Ex a réussi a ns endetté jusqu'au cou et etant obligé de quitter la région); Chéri est sur le point d'en avoir un moi pas encore. L'usine en question ferme 4 semaines en aout et chéri (bien que n'etant pas encore pris ds l'usine) programme deja d'aller 15 jours la ou ya ses goss et 15 jours ailleurs ... euh est ce raisonnable financiermeent?? je crois surtout qu'on nous heberge ce serait un peu se foutre de la gueule des gens qui nous aident. Je c pas evident de gerer la situation et qu'il faut qu'il voit ses enfant mais la c juste pas possible si on a du mal a mettre de coté et que c pour dépénsé tout en 15jours pour le voyage et c goss, la je dis NON!! mais le soucis n'est pas vraiment la. Lorsque je lui ai dit "et si moi je travaille en aout??" sa réponse a été tu va pas travailler pour 600 euros ( oui car un tps plein ds mon domaine n'est pas evident) en gros je devrait refusé un emploi juste pour partir en vacance en été.. (surotut que c pas a coté essence + voyage revient cherr pr notre budget) euh sauf que moi ma retraite c pas ses goss qui vont me la payer .... et puis surtout que madame EX de l'enfant n°2 va pas se priver d'aller en vacances pendant cette période pour qu'il voyent leur enfant elle en a rien a ciré donc ca sera encore une prise de tete avec elle, elle va encore lui lancer des parole mechante du genre si t parti loin de ta goss c toi qui la voulu je vais pas resté ici juste pour que tu l'voyes. donc des vacance qui vont ENCORE etre rythmée par un conflit permanent. de chantage et tout ce qui va avec... je vois loin mais je connais trés bien son genre et donc le souci majeure c dois je me privé d'un boulot pour allé depensé des sousous pour les gamins .... moi je prefere qu'on mette de coté encore un peu afin d'eponger les dette de madame Ex et voir aprés....
poussito

Message(s) : 256

Répondre à: petit soucis ou le soucis c'est moi?

Message par coquelicotte » 28 Fév 2013, 14:50

Prends le boulot... Pare qu'on est malheureusement plus consciente que le couple est très fragile et si on se retrouve seule mieux vaut avoir des arrières solides... Donc mets TON argent de côté... 600€ vu la conjoncture actuelle tu ne peux pas les refuser (retraite + cv...!!! Un trou professionnel trop important te sera peut être un jour pénalisé!)... Non mais oh tu fais ta vie...
Tu devrais faire une liste de dépenses des vacances hypothétiques... Pour qu'il se rende compte que y'a plus urgent! Les gamins savent mnt qu'il y à la crise économique... Leur présenter les réalités de la vie (on ne peut pas se le permettre pour l'instant, on doit économiser etc...)
Rebiffe toi poussito!!!!
coquelicotte

Message(s) : 331

Message par poussito » 28 Fév 2013, 15:01

merci merci !!! c'est clair que meme si on me propose un mi tps, c''est pas de refus vu la conjoncture actuelle! peut etre que c mechant a dire je vais "privé" chéri de ses enfants cet été mais si on en est la il ne peut que "remercier" madame EX elle est la cause de tout cela. mais c vrai que je prefere prendre le boulot qu'on me proposera pour assurer mes arrieres proches et futurs..c pas ses enfant qui m'aideront plus tars et moi je peux me passer de flaner au soleil chui pas comme madame Ex. on réussira a les voir d'ici la fin d'année . et puis des vacances dans la ville "martyre" prés de ses gamins pour moi c juste impossible pour l'instant
poussito

Message par lilousam » 28 Fév 2013, 19:45

penses a toi! mon mari est comme le tien, a depenser un argent pour Cherbeaufils que nous n avons pas ( télévision a 300 euros pour Noel alors qu il ne se prends pas de salaire depuis 6 mois!) . par contre moi, ben je me demmerde pour ma fille hein!
ma claque de ces egoistes!
tu ne prive personne ! c est a ton chéri de s organiser si il veut prendre ses enfants cet été ! comment ferait il si il etait celibataire? tu prends un travail si cela se presente! tu n as pas a te sacrifier pour ses enfants!
moi, je ne suis pourrie suffisament de vacances avec Cherbeaufils, maintenant, c est fini, je pars dans ma famille avec ma fille ( pas les moyens de partir a la mer, et ma fille de 10 ans le comprends trés bien). et Cherbeaufils reste avec mon mari meme si ce dernier travaille et ne fait rien avec lui! ce n est pas mon probleme!
tiens bon! penses a toi!
lilousam

Message(s) : 1257

Message par cacamille » 01 Mars 2013, 03:21

...
Dernière édition par cacamille le 25 Mars 2017, 18:28, édité 1 fois.
cacamille

Message(s) : 504

Message par petite_flo » 01 Mars 2013, 10:06

ne te prive surtout pas d un emploi pour ça .

et puis comme dit coquelicote fais un détail des dépenses pour ces vacances qu il envisage pour lui mettre le nez dedans et que c est totalement impossible
petite_flo

Message(s) : 284

Message par poussito » 01 Mars 2013, 10:30

merci les filles ca me conforte dans mon éventuel choix boulot ou vacances. En meme tps qu'il y est goss ou pas,le choix aurait été le meme, Refuser un boulot meme si c que 20h serait du luxe. Mais c mechant ce que je vais dire mais j'espere avoir un boulot d'ici là (de 1 c vital et de 2 j'ai pas envie de passer des vac ac eux ds le sens ou j'ai pas envie de dépenser ce qu'on aura eu du mal a avoir (ouuuuuuuuuh la mechante)) je prefere vraiment attendre qu'on soit remis a niveau et mis de coté pour allé voir ses goss ou les faire venir...mais en ayant 9 ans de crédit pour la p****sse d'EX croyait moi que c long....
Ce forum me fait un bien fou !
poussito

Retour vers Vacances