Angoisse d'un week end à venir

Avant, pendant, après : un forum pour ce moment vraiment particulier et fort en émotions variées.

Modérateur: sabine

Angoisse d'un week end à venir

Message par Majda » 22 Fév 2013, 11:39

Alors voilà, nous partons pour un week end de 3 jours à Disney, nous n'avons pas vu ma belle fille depuis le mois d'aout, comme je l'avais expliqué dans ma présentation elle habite à plusieurs centaines de km donc elle ne vient qu'une à deux fois par an. Nous habitons dans le sud de la France et pour ce fameux week end nous passons la récupérer à l'aller et on la redépose au retour. J’angoisse BCP à l'idée de 3 jours avec elle, ce qui me dérange ce n'est pas vraiment elle mais c'est coup de fil intempestif de sa mère 3/4 fois par jour parfois j'ai vraiment l'impression qu'elle est avec nous, les "maman a dit qu'il faut que tu m'achètes" à longueur de journée. J'ai peur que tous ces détails me gâchent ces mini vacances, car à chaque vacance c'est comme ça. J’ai l'impression qu'il impossible d'avoir juste une journée à nous sans le spectre de sa mère elle est toujours présente sans l'être. J'en ai souvent parlé avec mon mari mais il n'ose rien faire, elle peut appeler à n'importe quel moment ou que l'on soit (voiture, resto...) il lui passe la petite qui lui rapporte tout ce que l'ont fait et ce que l'on dit.
En plus en récupérant la petit je vais surement avoir le "grand plaisir" de faire sa rencontre, jusqu’a présent mon mari y a toujours été seul. Je vais enfin rencontrer celle qui fait mourir de peur mon homme de 90kg celle qui lui fait perdre toute virilité à mes yeux, j'ai peur qu'il s'écrase encore devant elle et en ma présence je ne sais pas si je pourrai le supporter. J’ai peur d’avoir une envie incontrôlable de lui casser la figure à cette garce.
Majda

Message(s) : 48

Répondre à: Angoisse d'un week end à venir

Message par louloutte » 22 Fév 2013, 13:27

Bonjour, je comprend que cela t'angoisse. Mais peut être qu'une fois ds les manèges...elle aura pas forcément le temps et l'envie de répondre à sa mère. Ou mieux ton chéri pourrait oublier son portable à l'hôtel...Mais il faudrait qd même qu'il l'affronte et pose des limites car à la longue cela va détruire votre couple. L'ex c'est le passé et même s'ils ont une fille elle ne doit pas être omniprésente ds votre vie. D'ailleurs il devrait aussi dire à sa fille que votre vie c'est la votre et que par respect elle n'a pas a tout raconter à sa mère. Surement qu'elle subie la pression de sa mère mais si son père met des limites elle finira par comprendre que ce n'est pas normal. Après si elle réclame des choses c'est encore une fois au père de dire non. Vous l'emmenez déjà à eurodisney les souvenirs ok mais faut pas abuser non plus. Un enfant en veut forcément plus mais cela ne le rend pas plus heureux pour autant. Mon discours est un peu décousue. Si tu te sens pas capable de la rencontrer sans la baffer reste ds la voiture sinon ça ne fera qu'empirer la situation. J'ai morflé pdt longtemps avec son ex et j'ai fais le choix de ne jamais rpdre sur le même ton qu'elle...Je dis pas que c'est la bonne solution car j'aurais aussi aimé la baffer mais à part m'apporter des ennuis cela n'aurait servi à rien. Dans votre histoire je pense avant tout qu'il faut que ton chéri se positionne face à son ex et qu'il arrête de s'écraser. Tu devrais lui dire ce que tu ressens ds ces cas là...bon courage
louloutte

Message(s) : 222

Message par Majda » 22 Fév 2013, 14:14

Merci elo pour ta réponse.
En parler avec mon conjoint je l'ai déjà fait à mainte reprises mais il n'a pas les c******* de la contredire elle a une grosse emprise sur lui, il dit oui à tout ce qu'elle demande et ces demandes sont souvent faites sans STP ni merci. Parcontre si il a le malheur de faire une erreur de son coté il se fait pourrir comme un chien, et moi ca me rend malade de le voir encaisser sans se defendre. j'ai peur qu'un jour je finisse par ne plus supporter sa faiblesse vis a vis d'elle.
Majda

Message par Esmee » 22 Fév 2013, 15:22

J'ai l'impression qu'ils sont tous comme ça, à se laisser faire sans réagir alors qu'elles leur en font voir de toutes les couleurs. Vous allez peut-être penser que je dis une connerie, mais je crois que c'est aussi lié à notre société qui considère souvent que le responsable de l'échec d'un couple, c'est l'homme. C'est forcément lui qui est parti pour une autre femme, même quand ça n'est pas le cas. Et ça, les femmes en jouent parfois et les hommes doivent culpabiliser même inconsciemment et éviter d'être trop virulents pour ne pas passer encore plus pour des salauds qu'ils ne sont pas toujours. Mon ami s'est fait jeter à quatre reprises par son ex-femme avant de décider que c'était assez et de me rencontrer, mais quand on voit ce qu'elle raconte sur facebook (c'est pas mal ça pour injurier et raconter des mensonges), c'est lui le monstre qui l'a bafouée, trahie et j'en passe. Elle est même allée jusqu'à porter plainte contre lui pour coups et blessures suite à une altercation qu'ils ont eu et bien qu'il ait porté plainte aussi et qu'elle aie reconnu devant la police qu'elle l'avait frappé, c'est lui qui est poursuivi pénalement... Même si je ne les excuse pas, je comprends que certains hommes ne soient pas toujours très "courageux" vis à vis de leurs ex.
Esmee

Message(s) : 236

Message par Majda » 22 Fév 2013, 15:59

C'est elle qui est parti en le dépouillant il aurait pu porter plainte contre elle pour vol mais il n'a pas eu le courage il porté plaint contre X. Il a été avec une autre femme avant de me rencontrer mais elle n'a pas supporter les chichis de son ex et de sa fille, elle l'a tout simplement mis dehors.
Majda

Message par jojo » 22 Fév 2013, 18:52

J'observe que mon homme souvent, préfère ne rien dire et subir ce qui gène tout le monde ( par exemple des coups de fils omniprésents) pour maintenir un minimum de "paix sociale" ( avec grosses guillemets) plutôt que de la subir elle et les effets que pourraient avoir un simple recadrage...
donc il fait très souvent utilisation de contournements du style effectivement oublier son portable, le mettre en silencieux, dire qu'il n'y avait pas de réseau, plus de batterie etc..
à Disney y'aura sans doute trop de bruit pour l'entendre? et BF trop occupée non?

en ce qui concerne la "rencontre" RIEN ne t'oblige à sortir de la voiture....
jojo

Message(s) : 226

Message par coquelicotte » 23 Fév 2013, 06:31

Coucou gloria... Je rejoins les autres BM sur ce point... Si il a du l'habitude de s'écraser, s'affranchir prendra du temps... Même si tu espéres qu'il envie l'ex balader sur des ronces!!! Mais pourquoi ne pas commencer par du mensonge pieux: oubli de portable, silencueux, plus de batterie... Quitte à se faire enguirlander autant que ça soit pour quelque chose qu on a pas fait! Ça amusera même peut être ton mari que son ex s'excite!!

Mais je ne pense pas qu'elle le fasse méchamment: elle appelle sa fille enotmement... Mais elle ne la quitte pas souvent (2dois par an comme tu l'as induque)... Donc sa mère doit souffrir du manque ... (Je fais pareil quand je laisse mon bébé de 3 mois 2h... Je harcèle pcq je suis stressée et que de manière paranoïaque j'ai peur quelle ne survive pas sans sa maman.... Pppffff tu parles tant qu'il y a un bibi de près et des câlins !!!)

Et si tu n'as pas envié de rencontrer son ex tu restés dans la viiture comme dit jojo!! Je n'ai jamais parlé à l'ex ni même serré la main ... Jamais!!!!
coquelicotte

Message(s) : 331

Message par Majda » 23 Fév 2013, 09:28

Bonjour à toutes et merci de votre aide. Hier soir j'ai proposé à mon mari de laisser son portable à l'hôtel ou de ne pas le prendre du tout lors du voyage, il a refusé il l'a dit "t'inquiètes pas vais le mettre en mode silencieux " mais je sais que des qu'il verra qu'il y'a eu un appel en absence il fera appeler la petite de peur de se faire engueuler et même si il ne la rappel pas la petite finirait pas nous harceler par des "maman à dit qu'il faut que je l'appel au moins une fois par jour" jusqu'à ce que son père cède. Le pire c'est quand on part à l'étranger madame veut avoir sa fille mais ne veut pas appeler car c'est cher donc mon mari fait appeler sa fille a nos frais et les appels durent au minimum 15mn vu qu'elle lui raconte tout de À à Z.
Je pense que je dois m'en prendre qu'à moi même c'est moi qui ais organiser ce week c'est moi qui paye sur mon compte perso, j'ai voulu faire plaisir à tout le monde, et surtout j'ai voulu déculpabiliser car je n'ai pas voulu que BF vienne au nouvel an car la maison était en travaux.
Maintenant j'ai peur que ce week soit gâche et j'ai aussi peur d'avoir droit à un "c'est trop nul " comme j'y avait eu droit lors d'un voyage à port aventura.
Désolée les filles c'est long mais il faut que ça sorte!
Majda

Message par coquelicotte » 23 Fév 2013, 16:54

Alalala gloria erreur de compenser sa propre culpabilité... Mais tu comprends ton conjoint comme ça! C'est pas a toi à culpabiliser de ne pas l'investir... Elle est une intrus dans ta vie même si elle est la fille de ton chéri... Je ne pense pas que les 2 regards soient incompatibles!
Si tu fais les choses à contrecœur tu es forcément déçue... (Port aventura!).
Avec ma belle fille, j'ai commencé une fois a faire une journée shopping/filles... Depuis à chaque vacance c'est elle qui réclame la journée... Je le fais pcq ça lui fait plaisir, moi aussi dans certains aspects!!! Mais je ne lui impose pas... Si elle avait le malheur de montrer de l'ingratitude ça serait vite régle... Et sans états d âme de mon côté!
Donc profité de Disney avec ton chéri... Et sa fille! Si elle est ingrate et bien exit les jolies sorties!!! Tant pis.... Y'a des milliers d'enfants en France qui rêveraient d'un week-end féerie!
coquelicotte

Message(s) : 331

Message par lilousam » 23 Fév 2013, 18:41

Gloria, mon beau fils " Cherbeaufils" appelle sa mere au moins 10 fois par jours, sans parler des sms. pour lui dire ou nous sommes, ce que nous faisons, les details s etalant meme jusqu a ma vie professionnelle... Bref, comme toi, je ne supporte plus cette presence malsaine..
Mon mari ne dit rien malgrés les tensions que cela engendre.
Je precise que ma fille , en garde alternée aussi, appelle son pere 2 fois par semaine et en fait de meme avec moi la semaine ou elle est chez son pere.
Donc, Cherbeaufils, comme ta belle fille, fait vivre consciemment sa mere avec vous. Et c est tout simplement insupportable....
J en suis donc arrivé a ne plus rien faire avec Cherbeaufils, ne plus parler de quoique ce soit devant lui.
Cherbeaufils ne dit jamais merci, est ingrat donc je ne fais plus rien avec lui, ni resto, ni ciné ni shopping, alors qu il y a 6 ans je m en occupais autant que de ma fille.... C est fini, je fait pour ma fille, plus pour lui. L ingratitude , il n y a rien de pire.
lilousam

Message(s) : 1257

Suivant

Retour vers Vacances