Vacances d'été: déjà les planifications, déjà des soucis...

Avant, pendant, après : un forum pour ce moment vraiment particulier et fort en émotions variées.

Modérateur: sabine

Répondre à: Vacances d'été: déjà les planifications, déjà des soucis…

Message par mayaa » 25 Jan 2013, 10:34

Ah oui jojo, c'est tout à fait ca!
mayaa

Message(s) : 111

Message par Marjolaine » 27 Jan 2013, 22:32

Voilà, ce soir Mme ex est venue pour la planification des vacances d'été... et ce que je pensais est arrivé! Elle a posé des vacances pile quand j'ai les miennes (que je ne peux pas choisir), donc BF2 sera avec elle a ce moment-là. Je vais m'en occuper quand je bosserai et elle quand elle aura congé! Bon, elle a proposé qu'il aille chez elle même si elle bosse, je devrais être contente, vu qu'il y a 2 ans, elle voulait pas les voir pendant les vacances (tu comprends, mon nouveau copain ne se voit pas faire des vacances en famille et les autres semaines je travaille!!!)

Enfin, j'ai un peu l'impression que de toute façon rien ne m'aurait convenu... rien que le fait qu'on doive voir avec elle quand elle aura mes BF et quand elle les aura pas ça me fait cac et ça ne me convient pas... même si on peut pas lui imposer les choses, j'ai l'impression qu'elle nous impose ce qu'elle veut et ça m'énerve.

J'essaie de me consoler en me disant qu'ils ont 13 et 15 ans, alors dans 5 ans environ, je n'aurai plus à gérer ça... j'en ai déjà vécu 10, alors peut bien tenir encore 5 petites années, non? :(
Marjolaine

Message(s) : 135

Message par petite_flo » 29 Jan 2013, 11:53

oui donc elle a bien voulu en discuter mais elle avait déjà posé ses vacances donc c'était juste pour imposer pffff

Ici aussi elle nous impose tout le temps et c'est chiant surtout quand on a entreprise qui ferme et que congés sont imposés mais ça elle en a rien a foutre, pour moment mon homme ne conçoit pas de prendre ses vacances sans moi mais bon j ai bien peur que ça finira par arriver ....
petite_flo

Message(s) : 284

Message par Marjolaine » 29 Jan 2013, 16:06

Ma boîte ne ferme que 3 semaines en été, le reste de l'année on bosse du lundi au samedi tout le temps, même les fêtes! (sauf 25décembre et 1janvier). Je travaille 2 jours par semaines en général (jeudi-vendredi) ce qui fait que j'ai quand même du temps "libre". Mon mari a environ deux semaines l'été et deux semaines l'hiver.

Cet été, ma boîte ferme du 14juillet au 5 août et celle de mon homme du 31 juillet au 19août, donc on n'a officiellement que 4 jours de vacances en commun, 7 si on ajoute lundi, mardi et mercredi 5-6-7 août. Comme on aimerait profiter d'être les 6 sans pénaliser BF1 qui a les mêmes vacances que mon mari et qui veut aller chez sa grand-mère maternelle dans le Luberon, la seule solution c'est qu'on y aille aussi (pas chez la grand-mère). Du coup, on va se faire 4-5jours de vacances, mais on n'en a pas vraiment les moyens, donc va falloir serrer la ceinture pour le reste...

Ce qui m'énerve le plus dans tout ça, c'est qu'elle a réussi à me dire:" mais tu as qu'à ne pas aller bosser les 8 et 9, comme ça vous pouvez profiter des garçons plus longtemps!" Le problème, c'est que si je me fais remplacer (ce qui est plus ou moins possible) c'est que je perds des heures que je devrais soit rattraper soit que je perd en salaire. Si je dois les rattraper, je devrais bosser quand mon homme sera en vacances, donc pas profiter d'être avec lui et nos enfants, soit le faire plus tard et me débrouiller pour faire garder les enfants, ce qui est pas tjs facile. Pour elle c'est vraiment facile, comme mes BF sont grands, s'ils vont chez elle quand elle travaille, ils peuvent se gérer seuls et sa fille (de son deuxième mariage) sera babysitter par BF2 ou par son 2ème ex-mari qui fait tout ce qu'elle veut (il a pas encore été désenvouté!). Et pendant ce temps, BF1 reste chez nous parce que c'est plus proche de son travail, donc JE lui ferai à manger, sa lessive, ... Pour moi, cet été, je n'aurai pas vraiment de vacances. Que BF2 soit là ou pas, mon quotidien sera le même que le reste de l'année.

Je suis tiraillée entre le fait de faire ça pour eux et le fait que j'ai aussi le droit à des vacances. Là, les 4-5jours où on va partir ça va être du stress, alors je ne sais même pas si j'ai vraiment envie de le faire...

Petite_flo, j'espère que vous trouverez des solutions... ici moi j'en vois pas... alors courage, cet été c'est dans longtemps ;)
Marjolaine

Message par petite_flo » 29 Jan 2013, 20:17

oui c est vrai on a encore du temps lol
petite_flo

Message par Violette » 29 Jan 2013, 21:08

Bonsoir,
C'est tellement caricatural ces situations ! Comment peut-on se laisser faire à ce point ? Marjolaine, elle vient chez toi discuter alors qu'il n'y a rien à discuter, c'est fou quand même que personne ne dise rien. Chez moi c'est pareil, cette année Madame Ex a dégainé mi-décembre en disant qu'elle avait été obligée de poser ses congés par rapport à ces collègues, soit disant une de ses collègues avait imposé ses choix. Et donc nous devrons nous adapter.... Rendez vous compte, je fais en fonction des congés d'un de ses collègues (d'après elle) et là encore mon Chéri ne dit rien mais presque "la pauvre" ses collègues sont pas gentils! Elle se fout ouvertement de notre figure et nous, nous devrions encore la plaindre mais dans quel monde on vit ? Comme toi Marjolaine tu te retrouves avec seulement jours en commun pendant qu'elle, elle fait ce qu'elle veut, ce n'est juste pas normal. Nous ça fait 5 ans que ça dure, alors moi aussi mes enfants ont un père avec qui je dois négocier mais comme Madame Ex impose ses choix 8 mois à l'avance, je suis obligé de faire des demandes particulières à mon ex-mari qui n'a lui aussi aucune raison de faire en fonction de Madame Ex. Vous comprenez bien qu'on marche sur la tête... Et on en revient à cette Sainte-Mère, intouchable qui peut faire ce qu'elle veut, qui n'est jamais remise à sa place.
Cette année j'ai baissé les bras, si nous ne pouvons pas prendre des vacances ensemble, je partirai avec mes enfants, même si c'est chez mes parents et Mon Chéri restera tout seul, ce qu'il n'aime pas beaucoup mais c'est à lui d'agir pour qu'au moins un an sur deux nous puissions choisir nos dates de vacances.
Encore un sujet de discorde quin'existe que dans les familles recomposées...
Violette

Message(s) : 64

Message par Marjolaine » 30 Jan 2013, 08:24

Et oui Violette, elle est venue chez nous et nous a imposé ses semaines de vacances, mais elle joue tellement à la maman parfaite qui fait mille efforts pour ses enfants que ça passe inaperçu... et quand on le voit, trop tard, c'est déjà imposé et "accepté". Elle arrive à "endormir" mon homme, et moi j'ai fait le point dans la poche, sinon je passe pour la méchante jamais contente: si je les prend pas tu te plains et si je les prend tu te plains, faudrait savoir!!! Bref, je suis la nouvelle et malgré tout ce qui s'est passé en 10 ans, je suis toujours la gamine (j'ai 10 ans de moins que mon mari).

Ta mme ex est pas mal aussi dans le genre! Elle arrive à faire imposer les choses de sa collègue, mais quelle bonne âme! Que ferait sa collègue sans elle voyons! Grrrr je rage pour toi, en ayant aussi connu ça. Et du coup, si ton ex a une copine/femme, tu dois passer pour celle qui impose, non? J'espère qu'avec ton ex ça se passe bien et qu'il est compréhensif...

J'espère que tu pourras partir en vacances avec ton homme, mais comme tu dis, si tu dois partir sans lui, peut-être qu'il réagira enfin et se laissera pas faire les prochaines années.

Vive les familles recomposées et tous les sujets de discorde qu'elles amènent! Courage pour toutes!
Marjolaine

Message par petite_flo » 30 Jan 2013, 17:49

Ici si i ex ne veut pas s arranger pour congés d'été c est parce que son conjoint a toujours pris aout et collegue de son conjoint toujours juillet donc faut surtout pas changer les choses ni même demander a faire une année sur 2.
Moi malheureusement mon entreprise ferme en été pendant août donc pas choix

mais bon ma chance pour moment c est que mon homme me privilégie toujours
petite_flo

Message par Sabrina » 11 Fév 2013, 21:16

Pour une fois cette année, c'est moi qui ait imposé mon point de vue. Nounou prend 3 sem de congés en août. Je ne peux prendre que 2 semaines donc chéri assurera la troisième.
En ce qui concerne BF, je suis OK pour qu'on l'ait 2 sem consécutives mais je refuse que ce soit sur mes congés !!! Donc il aura 1 sem avec son père et je gérerai la seconde. Ça me laisse une sem seule avec MON fils !!!!
Motion validée et Mme ex n'a pas eu son mot à dire car elle est en vacances toute l'année !!!
Petite victoire mais grosse fierté que chéri m'ait écouté !!
Sabrina

Message(s) : 36

Message par petite_flo » 12 Fév 2013, 09:31

yes cool pour cette victoire mamanan

moi aussi j ai hâte de me retrouver quelques temps qu'avec ma princesse....
petite_flo

PrécédentSuivant

Retour vers Vacances