Vacances d'été: déjà les planifications, déjà des soucis...

Avant, pendant, après : un forum pour ce moment vraiment particulier et fort en émotions variées.

Modérateur: sabine

Vacances d'été: déjà les planifications, déjà des soucis...

Message par Marjolaine » 23 Jan 2013, 10:33

Voilà, voilà, depuis mis décembre je pense à ça régulièrement: comment vas-t-on faire cette année???? Quand je l'ai dit à mon homme, il me dit:" mais on a pas finit l'année que tu penses déjà à l'organisation des vacances d'été? Franchement, on dirait que tu te crées des problèmes où il y en a pas pour pouvoir continuer à te plaindre et dire que mon ex est trop chiante!!!"
Bon, d'accord, il avait pas tout tord, ça m'arrive de créer des blèmes où y en a pas... ben oui, sinon je m'ennuie quoi! Bref...
Hier soir, nous avions une réunion pour l'entrée à l'école de notre fils et pendant la séance, son tel sonne, c'était elle... il a pas répondu et en sortant, j'ai vu que ma baby-sitter m'avait fait un message pour me dire que l'ex avait appelé... gggrrrrrr restons zen, on verra en rentrant... pas manqué, elle l'a appelé pour... les vacances!! Bon, on n'en sait pas plus, vu qu'il a pas voulu la rappeler à 22h, mais ça m'énerve... chez nous c'est moi qui gère le planning de tout le monde, donc on s'est mis d'accord sur le fait que si ça concernait le planning elle devait ME contacter, et que si c'était autre chose (éducation, etc) elle l'appelait lui.

Tant qu'elle avait la garde, pas de soucis, mon mari les avait la moitié de ses vacances, soit 1 semaine l'été, une semaine l'hiver et plus ou moins la moitié des fériés (souvent plus que moins). On inversait à chaque fois, une année première moitié des vacances de mon mari et Noël et l'année suivante, deuxième moitié et Nouvel An. Depuis l'été 2010 que mon homme a la garde, on a dû "nous adapter à sa situation".... et oui, logique, non?!?!? Bref, d'une semaine l'été on passe à la moitié des vacances, ben oui, "tu comprends, je travaille, moi!" ah, parce que moi non!!!!! Et ça fait donc trois été que nous avons mes BF la deuxième moitié des vacances de mon mari (elle voulait la première) et que moi je travaille cette semaine-là! Impossible de partir les 6, alors qu'on aimerait le faire! Et cette année, un autre problème se rajoute: BF numéro 1, 15ans, a commencé un apprentissage, donc il aura les mêmes vacances que son père, 2 semaines. Qui va s'en occuper tout l'été? moi. et qui ne va pas pouvoir passer des moments avec lui pendant ses vacances (alors que j'en ai envie) parce qu'il est assez grand pour choisir de ce qu'il va en faire? encore moi. J'ai vraiment que les mauvais côté... marre d'être BM des jours!!!!
Enfin, voilà, ça me semble brouillon tout ça, mais j'avais besoin de le sortir...
Marjolaine

Message(s) : 135

Répondre à: Vacances d'été: déjà les planifications, déjà des soucis…

Message par petite_flo » 23 Jan 2013, 13:27

Coucou,

t as raison ça fait du bien d'écrire ce qu on a sur le coeur

j avoue que les vacances d étés sont un vrai dilemmes pour presque tout le monde je pense

Moi mon entreprisre ferme en aout , mais ex n a jamais voulu prende ses vacances en juillet (alors qu elle pourrait) donc depuis qu on est ensemble mon homme n a jamais eu sa fille plus 1 semaine ou 2 maxi en été . cette année avec l attente du jugement je sais encore moins comment ça va se passer mais mon homme a posé par rapport à fermeture mon entreprise et surtout au vacances de la nounou donc on verra bien
petite_flo

Message(s) : 284

Message par celou » 23 Jan 2013, 18:22

Un jugement, c'est tellement bien pour éviter de tergiverser avec quelqu'un qui ne pense qu'à sa tronche! Y a rien de mieux en fait, et même si ça ne colle pas toujours avec les nôtres, on peut au moins avoir l'avantage de s'organiser les vacances bien à l'avance!
Évidemment, avec une casse-bonbon, on trouve malgré tout toujours des points de friction : le moment du passage de relais, toujours en sa faveur, le nombre de jours de vacances, toujours en sa faveur... Bizarrement, on ne sait plus compter le nombre de jours et diviser par deux. Alors on laisse tomber, on ne se prend plus la tête pour une pauvre fille. Et on fait des trajets comme des couillons, pour ne pas entrer dans son jeu puéril.
celou

Message(s) : 751

Message par Marjolaine » 23 Jan 2013, 19:32

Ben ici le problème n'est pas le jugement... c'est très clair: les enfants passent la moitié des vacances scolaires avec leur mère et la moitié avec leur père; il y a aussi une partie qui dit que si le parent a des vacances en même temps que les enfants, la moitié de ses vacances doivent être sans les enfants (ce qui nous permet de passer du temps sans eux).
Cette année il faut donc jongler avec les vacances de BF numéro 2, qui a 8 semaines, des vacances de BF numéro 1 qui a deux semaines et demi (plus ou moins), des vacances de mon homme, de celle de mme ex, plus le fait que la grand-mère maternelle de mes BF les prends chaque année un petit peu... je ne parle pas de mes vacances, parce que ça mme ex s'en tamponne le coquillage!!! ça fait beaucoup de paramètres et il faut bien sûr que tout le monde soit satisfait!
En général mme ex s'en balance de prévoir en avance, mais là, sa maman doit poser des vacances pour accueillir ses petits enfants, alors elle nous fou la pression... et pourtant j'ai eu sa mère au tel et elle m'a dit no stress, je sais que cette année c'est compliqué, alors prenez votre temps et moi je m'adapterai... bref, allez comprendre...

Le point positif, c'est que mon homme est d'accord qu'on se voit les 3 (mme ex, lui et moi) pour en parler et fixer les choses. J'espère qu'on y arrivera assez vite et qu'elle fera pas trop ch...er
Marjolaine

Message par mayaa » 24 Jan 2013, 12:02

salut!
et bien nous, nous n'avons pas eu notre mot à dire!
elle a deja plannifié ses vac et le planning de garde!! à nous de nous adapter sachant que moi aussi j'ai un M. ex qui travaille et qui a des contraintes comme moi.

grrrrrrrr
mayaa

Message(s) : 111

Message par Marjolaine » 24 Jan 2013, 12:33

salut Maya,

Elle a osé faire ça? Et ton homme, il dit quoi de ça? et il va faire quoi?

Les enfants ont combien de semaines de vacances? Et est-ce que tu trouves qu'au moins c'est réparti équitablement?

Courage
Marjolaine

Message par mayaa » 24 Jan 2013, 16:31

Oh que oui elle ose, elle a un culot monstre.
Cheri ne se laisse pas faire, ca frite ! mais comme les congés de Mme sont déjà posés ca ne va pas etre facile pour lui.
Par contre c'est équitable! mes BE sont scolarisés, donc 2 mois cet été partagés au jour pres!
Mais moi ca ne m'arrange pas! (on fonctionne par quinzaine) car mon M. ex, selon ce planning, n'aurait notre gamine qu'une semaine sur les 3 qu'il pose!
donc pas d'accord et moi non plus.
Si bien que cette année, nous n'aurons pas nos vacances en meme temps (cheri et moi, puisque moi je prend en meme temps que ma fille) et nous ne pourrons pas partir tous ensemble encore une fois...

je ne te parle meme pas des vac de fevrier et de paques qui nous sont également imposés ...
Alors que nous avions un impératif pour les prochaines et nous ne seront pas la pour accueillir ses enfants! tu parles d'une merde!

Punaise! moi aussi je suis une Mme ex et je comprend pas son raisonnement. Elle ne pense qu'a sa tronche aucun compromis possible. C'est vache.

je vais relire le jugement de divorce ce soir et elle ne va pas s'en tirer comme ca!
mayaa

Message(s) : 111

Message par jojo » 24 Jan 2013, 18:52

ah j'avais écris un article pour le site à ce sujet, je le retrouve plus :)
jojo

Message(s) : 226

Message par jojo » 24 Jan 2013, 18:53

le vla:

http://www.beauxparents.fr/communaute/2012/03/les-vacances-pourquoi-cest-si-complique/
jojo

Message(s) : 226

Message par Marjolaine » 25 Jan 2013, 09:34

J'adore ce que tu as écris Jojo, c'est tellement ça!!!

Ici, pour février et Pâques, c'est une fois chez elle, une fois chez nous. Perso, ça m'arrange pas des masses, parce que je bosse toute l'année sauf 3 semaines en été (fermeture de la boîte). Mais bon, cette année elle fait sa maman en manque, alors du coup, elle prend BF numéro 2 un moment en février aussi, en plus de Pâques. J'avoue que ça m'arrange, j'adore mes BF, mais je préfère quand mon homme a aussi congé quand ils ont pas le rythme scolaire. Par contre, BF numéro 1 n'aura pas de vacances en février et à Pâques il a un camp d'athlétisme, mais s'il va pas, il aura pas congé, donc c'est moi qui m'y colle (comme tout l'été à part ses 2 semaines de congé).

Bon, pour cet été, bonne nouvelle (?), mme ex vient discuter dimanche soir quand elle ramène mes BF, plus qu'à espérer qu'elle sera de bonne et moi aussi, sinon ça va merder!!! lol
Marjolaine

Suivant

Retour vers Vacances