Noël

Avant, pendant, après : un forum pour ce moment vraiment particulier et fort en émotions variées.

Modérateur: sabine

Noël

Message par Chany » 13 Nov 2016, 11:21

Quoi de prévu pour ces magnifiques vacances en famille, qui sont toujours si simples pour les familles recomposées ???

D'habitude, pour faire plaisir à tout le monde, c'est une année chez moi, avec ma mère et mes BP et l'autre chez mes BP
Les enfants arrivent ou partent au même moment.
J'ai la première semaine des vacances seulement, avec tous les enfants.

Cette année, ma sœur débarque, toute la semaine.
Ma sœur vit aux USA depuis 8 ans. et 8 ans que je ne l'ai pas vu en vrai.
Donc, y'a même pas à en discuter, cette année c'est chez moi et sans mes beaux parents.
Mes 2 grands enfants iront dormir chez ma mère et j'accueille ma sœur avec ses 2 fils.
Evidemment, en théorie, BF est chez nous.

J'ai donc prévenu chéri, que:
1 - on voit pas ses parents cette année, si il veut, il peut y aller après le 26 dec, quand je reprend le boulot, avec notre fils vu que les autres seront chez leur père.
2 - attention, ma sœur a viré américaine, elle est très bruyante et expansive ^^
3- elle est très exigeante avec les enfants, les siens comme ceux des autres. Le respect et la politesse sont essentiels. Sauf qu'autant moi j'ai appris à mettre un filtre à ce que je dis avec BF, autant ma sœur n'en a pas, elle pense un truc, elle le dit. Donc sa chère princesse de 10 ans qui a l'air d'en avoir 6 quand elle parle, elle va se prendre quelques remarques !!! Je dis ça ... :)

Après réflexion, (et stress de chéri) il a été décidé qu'on échangeait les semaines !!!!! youhou !!!!

Donc en gros, 1ere semaine avec ma sœur, chéri, ma mère et mes enfants, en famille ! cooooooooool
Et 2ème semaine, mes enfants chez leur père, et chéri récupère sa fille chéri trop princesse et parfaite et va chez sa mère, avec notre fils, et moi j'ai une semaine de vraies vacances, au boulot certes mais avec avec bouquins, séries, cooconing, manger ce que je veux, quand je veux !!!! Et sans enfants. Bon c'est que quelques jours car il partirait du 26 au 31 mais c'est coooool, même si je suis de garde le 31 :))))

Au bout de 5 ans je trouve que je commence trop bien à gérer les vacances ! On va s'en sortir :)

Et vous alors ??
Chany

Message(s) : 122

Re: Noël

Message par Lilimp » 17 Nov 2016, 17:22

Effectivement... une belle organisation et surtout de la transparence sur tes attentes... succès des vacances assuré!
Et les retrouvailles avec ta sœur pour les fêtes! Tu dois être aux anges!

Pour ma part, les 2 enfants à mon homme sont chez nous la première semaine des vacances et nous sommes tous les deux en congés pour passer du temps avec eux.
Par contre, je viens d'apprendre que nous sommes invités chez son frère et belle-sœur le 24 au soir pour fêter en famille restreinte. Par contre, petit problème: l'appartement à son frère et celui que mon homme avait avec son ex-femme avant la construction de leur maison. Ca fait 3 ans que j'ai réussi à éviter d'y aller mais là, pas d'excuse valable pour ne pas m'y rendre... :-/
Encore une situation que je vais devoir gérer pour ne pas me et nous pourrir les fêtes!
Lilimp

Message(s) : 2

Re: Noël

Message par Chany » 21 Nov 2016, 23:37

Dis toi qu'il ne doit plus ressembler à ce qu'ils avaient à l'époque, ils ont du se créer LEUR appartement et je pense que même ton homme n'y verra pas son ancien appartement...
Chany

Message(s) : 122

Retour vers Vacances