La Toussaint

Avant, pendant, après : un forum pour ce moment vraiment particulier et fort en émotions variées.

Modérateur: sabine

La Toussaint

Message par Chany » 11 Oct 2016, 08:51

Alors, comment va se passer ces stupides vacances, du mercredi au mercredi ????

Ici je m'en sors de mieux en mieux pour esquiver BF :p

Donc je serai de nuit sur la période des vacances. Mes enfants sont donc avec moi les 2 premiers jours, puis au centre aéré la semaine entière, puis j'ai pris les 3 derniers jours. Bien sûr, du coup je ne peux pas garder BF, qui ne va pas au centre aéré.
Donc la mère de mon mari (que je considère comme rien tant qu'elle a des contacts touts les mercredis avec Mme Ex par skype) vient la chercher.... Chez Mme Ex bien sûr (oui chéri me l'a annoncé hier)....

Bref, en tous cas je ne la supporterai pas, c'est l'essentiel !!!
Chany

Message(s) : 122

Re: La Toussaint

Message par Suzann » 22 Oct 2016, 15:01

Bonjour Chany,
Idem pour moi (mais jusquà Quand ?)
Son ombre plane.. à tel point que jai dû me résoudre à ne pas voir mes neveux rien que pour l'éviter..
Suzann

Message(s) : 65

Message par Chany » 26 Oct 2016, 14:40

Le plus longtemps possible on espère :)

Ici BM a appelé hier pour dire que 3 jours c'est pas suffisant... Eh bien soit !! mais gardez là jusqu'au mercredi :p

C'est la première fois que BF ne sera pas là pour la traditionnelle sortie déguisée d'halloween ... Encore quelque chose qui risque de la rapprocher de la famille... On fait de plus en plus de chose sans elle, du coup dans nos discussions à table, on se rend compte qu'elle ne partage plus rien avec nous ... D'un côté j'ai envie de la plaindre, puis bien vite, je me souviens de l'enfer que je vis depuis 5 ans et du coup ca me passe !

Bref ! Ca fait 5 semaines sans voir BF youhou !!!! Aucune dispute avec chéri depuis 1 bon mois !! Si seulement elle pouvait décider de rester chez sa mère !
Chany

Message par Suzann » 28 Oct 2016, 15:06

Gère Chany
Je reprends ta phrase "si seulement elle pouvait décider de rester chez sa mere"
Elle Sonne bien et en même temps je trouve terrifiant d'être attelée à La décision d'un enfant pour vivre sa vie dans de bonnes conditions. C'est dire que nous devenons "peu de choses" face aux desiderata d'une enfant reine pour son pere qui est accroché aux volontés capricieuses et oh combien illogiques d'une petite fille reine de son papa.!!
Je vais être plus cruelle encore : nous femmes, pouvons crever la bouche ouverte que Le papa ne prendra meme pas l'initiative d'expliquer à son enfant que "non ce week-end je ne pourrai pas faire 900km de route pour venir te recuperer".
L'explication étant simple : il doit faire aller retour 900km tout en sachant qu'il devra refaire Le Meme trajet 2jours plus tard et que cette fois-ci elle pourra passer 2jrs+4jours avec lui alors qu'ils auraient pu passer au total 10jours ensemble en ne faisant que 900km une seule fois.
Les coûts, La dangerosité de la route, les énervements, le stress en moins.
Voilà ce qui m'arrive environ tous les 15jours et plus encore pendant les vacances scolaires quand un pere nest pas fichu de gérer l'intendance (je dirai meme la logistique).
Et Monsieur ne comprend pas car il me dit "je ferai n'importe quoi pour ma fille". C'est louable qu'il s'en occupe bien je ne conteste pas mais je finis par détester la gamine car finalement elle fait La gueule à son pere et Le pourrit en braillant comme une bête quand par malheur il ne l'a pas récupèree le week-end oú elle l'avait décidé et le bb de jours qu'elle avait décidé (avec oú sans Le. Ô cours de sa mere je ne sais pas et je m'en fiche).
Alors oui je ne supporte plus l'existence de cette enfant. Et je rêve aussi comme toi.
Suzann

Message par Chany » 13 Nov 2016, 11:07

Je compatis ... :(

Perso j'ai vu une évolution quand même depuis 5 ans. J'ai l'impression que mon mari prend sa fille par obligation, histoire qu'on dise pas que c'est un mauvais père.
Elle est manipulatrice et capricieuse. Il commence à ouvrir les yeux... Depuis que notre fils est là, elle ne passe plus au premier plan !
Ma BM, qui a passé 1 semaine avec BF, a dit à chéri qu'elle faisait tout pour avoir ce qu'elle veut cette petite, quitte à écraser tout le monde et à faire de la peine à tout le monde ! Ça a fait un choc à mon mari que sa mère lui dise ça. Il a dit "elle ressemble de + en + à Mme Ex, ça me dégoutte". Bien fait ! ca fait 5 ans que je le dit moi !!!!
Chany

Message par Suzann » 11 Déc 2016, 10:43

Bonjour Chany
Desolee d'écrire si tard
Enfin Quand les autres ouvrent les yeux à ton homme il commence à réfléchir
Tant mieux pour toi et pourvu que d'autres le voient aussi. Cela te permettra d'avoir enfin une légitimité dans tes jugements
Que visiblement ton homme refuse de reconnaître.
Pareil pour moi sachant que je ne peux faire aucune remarque, Meme anodine, qui ne passe pas aux yeux du pere comme une attaque envers sa fille (Meme En son absence).
Exemple hier nous étions chez Boulanger, je regardais les nouveautés de fer à boucler et fers à lisser et j'essayais de comprendre comment fonctionnait les brosses à lisser. Les nouvelles plates avec des petits picots en céramique. Monsieur arrive et me dit ah oui c'est ça qu'elle veut "sa fille" En prononçant son prénom évidemment. Et moi de lui dire que je ne comprends pas comment on peut mettre les cheveux là dedans vu sa chevelure et les tout petits picots. J'étais prête à appeler un vendeur pour avoir une explication quand mon homme m'a rétorqué en disant s'ils ont sortis ça Cest que ça marche hein sinon ils l'auraient pas sorti!
Cheri j'en ai une je sais comment ça fonctionne et ça fonctionnera encore moins sur ta fille vu les cheveux qu'elle a. Ils sont trop longs et trop épais. Jai laissé tomber pour avoir des explications du vendeur car ça commençait à me gonfler que chaque fois que je regarde oú je veux m'acheter quelque chose si ce n'est pas utile pour sa pouilleuse il gueule si ça peut lui être utile il me parle comme s'il n'y avait que sa fille qui pouvait avoir de réels besoins surtout quand elle n'est pas avec nous. Ça me fatigue d'entendre parler d'elle toute la journée comme si elle vivait avec nous.
Suzann

Retour vers Vacances