relacher la pression et besoin de votre avis

Avant, pendant, après : un forum pour ce moment vraiment particulier et fort en émotions variées.

Modérateur: sabine

relacher la pression et besoin de votre avis

Message par Lillyrose » 26 Août 2016, 08:16

Bonjour à toutes !!

J'ai besoin d'écrire pour relâcher la pression et avoir une écoute attentive.
grosse dispute avec monsieur à propos de BF et son ex. alors désolée je sis un peu énervée. Pardonnez moi mes fautes frappe SVP.
(petit récap : nous avons BF a bientot 7ans, nous l'avons la moitié des vacances, il n'y a pas de jugement. nous ne l'avons pas vu depuis Noel. Nous avons un enfant en commun avec monsieur)

Lors de ces vacances, nous avons passés une semaine tous les 4. Nous sommes ensuite allés chez mes parents quelques jours sans monsieur qui faisait des travaux chez nous. Il nous a rejoint, et nous sommes rentrés tous ensemble.

Alors que jusque là, je n'avais pas de problèmes avec BF, j'étais positive avant son arrivée.

J'ai vite déchanté dès les premiers jours quand elle me parlait mal. Son père la reprenait. Elle ne parlait pas comme ça à son père.
lorsque nous sommes allés chez mes parents (elle aime y aller, et dès qu'elle est chez nous elle nous demande quand est ce qu'on y va car elle s'amuse la bas). Elle continuait à mal me parler, mais elle parlait mal à mes parents aussi. elle parle sèchement aux gens. (une personne qui ne l'a vu que 10 minutes, lui a fait la réflexion !!! )

Parfois, sans savoir pourquoi, lorsqu'on lui posait une question, nous n'avions pas de réponse mais un regard noir à la place. Elle restait nous fixer avec un regard noir. (même pour une question simple type : veux tu une fraise?) on ne sait pas si elle n'a pas compris, si elle fait exprès .... donc ça c'était surtout avec mes parents et moi depuis toute petite, mais elle l'a fait un peu à son père aussi pendant ces vacances!!

Pendant ces vacances, je me suis aussi rendue compte qu'elle ne savait pas/ou plus parler !les phrases ne sont pas françaises, les mots sont dans le désordre (ex : tu es mon préféré chat). On avait beau la reprendre, elle ne modifiait pas sa syntaxe.
Elle utilise des mots à la place d'autres mots (ex : avec un espèce de sifflet au lieu de "je vais te faire du vent" elle dit "je vais te faire de l'ombre").
Aussi, quand elle veut nous dire quelque chose, si le début de la phrase est correcte, d'un coup ça part en cacahuète : les mots se mélangent, elle confond des mots, elle invente des mots (ex :ils sont vraiment paraterre !!), elle confond réalité et fixion, sort des réplique de dessins animés!
par exemple : on lui dit qu'elle ira joué avec ses copains une fois que le gros nuage noir sera passé, que le soleil sera revenu.
Ohlalalala !! elle a voulu le redire à ses copains. une catastrophe !! rien n'est ressorti dans l'ordre, ils n'ont pas compris.

pour moi, lors de dernières vacances, elle ne parlait pas aussi mal. Avis de monsieur : oui et ne se prononce pas pour ne pas faire d'histoire !

visiblement chez sa mère elle est tout le temps devant la TV et les jeux vidéos. On s'en est rendu compte et à partir de la deuxième semaine on a réduit le temps passé devant la TV!! on avait moins de phrase bizarre type "je vais combattre les dragons avec ma figure!!" (phrase sortie au milieu d'un repas, qui n'a rien à voir avec ce qu'on disait avant).
ok, ils ont leur imagination, mais pour bcp de ces phrases "bizarres", je me suis rendue compte que c'était bcp de répliques de dessins animés qu'elle regarde (alors que ses parents sont en admiration devant son imagination !! mais je pense qu'il faut qu'ils fassent plus attention a ce qu'elle regarde, et ils verront que ce qu'elle dit, c'est un mélange de réalité et de scenario de ses dessins animés !!)

Aussi, cette gamine n'a pas l'air de savoir se situer dans sa famille. Du coté de sa mère visiblement ça va plus ou moins, mais bon c'est encore pas le top. elle confond beaucoup de choses.
Elle ne sait pas la ville où elle habite"au port avec les drapeaux" qu'elle répond quand on lui pose la question. (bon elle sait où elle habite c'est bien) mais elle nous a sorti que sa mère et son beau père habitaient la même ville alors qu'elle se tape plus de 10h de train pour venir nous voir !! elle confond tout. Elle confond qui est qui par rapport à qui dans la famille. elle nous a quand même dit que sa soeur était sa cousine.

sinon, elle est glauque, toujours à parler de mort, de sang, d'hopital ... ok, il y a l'école, mais elle glauque !!sa grand mère est morte plusieurs fois, de plusieurs façons différentes pendant ces vacances !! (aucune émotion. C'est un mensonge bien évidemment mais bon ... )

quoi dire d'autres ? elle ne sait pas se laver, elle fait mousser le gel douche et depose un peu de mousse sur elle, elle ne se frotte pas. les mains pareil.

Elle ne sait pas répondre aux questions ouvertes même simple.
Lorsque nous étions chez mes parents, nous sommes allés au zoo. Le papa qui ne nous avait pas encore rejoint lui demande : quest ce que tu as fait aujourd'hui? long silence... elle essaye d'éviter la question en lui montrant des jouets (sur skype). il repose la question, et lui répond "j'ai pas fait de sport". même pas capable de dire à son père qu'elle est allée au zoo !!!
et j'ai d'autres exemples.

et au zoo, on voit des tigres et elle me sort : les tigres, ça pond des bébés chats !!!! devant tout le monde!! au secours j'avais honte !!
Elle m'a demandé pourquoi les poissons restaient longtemps sous l'eau !!!!!!!! elle a vu 1000 fois NEMO !!!

Pour la mère, c'est parce qu'elle n'a que 7 ans. sauf qu'on s'est rendu compte qu'à 7 ans elle a accès aux infos type accident de train, crash d'avions, que ça la perturbe et qu'elle ne veut plus prendre les transport seule (avec service accompagnement évidemment). Bon elle l'a quand même fait cette fois ci, mais elle a peur d'avoir un accident !
donc si elle est jeune, on ne lui montre pas ça alors !! ni de dessin animé avec des fantômes qui coupent les bras et les jambes "bah oui c'est un dessin animé que je regarde avec maman" !!
après je me rend compte (monsieur n'est pas de cet avis) que sa mère la considère comme un bébé !! elle lui parle bébé.

Je vois que mes nièces qui sont plus jeunes ont plus de discernement qu'elle. je préfère parler avec une petite de 5 ans qu'une de bientôt 7 qui à mon avis se comporte comme un bébé. (elle est traitée de bébé à l’école par les autres, je ne suis pas étonnée)

En fait j'ai besoin de votre avis. est ce que vous croyez qu'elle fait exprès ou qu'elle a vraiment un problème de compréhension, ou peut être que ça exprime un mal être chez elle ?
je m'inquiète pour elle, j'ai l'impression qu'elle régresse au lieu de progresser. ou suis je trop sévère.
Pour info, elle voit un orthophoniste. elle bégaie depuis ses 3 ans (quand sa mère à déménager chez son mec, le mode de garde s'est vu modifier une première fois. 6 mois après ils sont partis loin, mode de garde une nouvelle fois modifié).

Pour info, la mère m'a deja dit de rester à ma place car je suis la belle mère.
Monsieur vient de me dire la même chose. (grosse grosse dispute, c'est plus que tendu en ce moment) comme l'ex pense qu'elle est jeune, monsieur a le même discours (alors qu'en en parlant tous les deux ils pensent comme moi, que cette petite à un souci.)
et aussi, j'ai payé bcp d'activités pour qu'elle s'amuse, mais comme tout est nul et qu'il faut que je reste à ma place, c'est fini, mon argent sera pour mon enfant!
Lillyrose

Message(s) : 97

Re: relacher la pression et besoin de votre avis

Message par tobeornot » 26 Août 2016, 09:19

Bonjour Lilyrose,

Je te lis et je suis abasourdie et je comprends ton inquiétude... La difficulté est de savoir si elle se crée un monde imaginaire ou si elle croit vraiment en ce qu'elle dit.

En tous les cas, son vocabulaire et son phrasé ne sont absolument pas adéquats pour une enfant de 7 ans.

A la place des parents, j'emmènerai ma gamine direct chez un médecin pour vérifier que tout va bien (au niveau médical, avant d'approfondir au niveau psy)... Car si elle se crée un univers macabre et commence à tout mélanger, y'a quand même une coucougnette dans le potage à un niveau ou à un autre.

Y-a-t-il un événement récent qui l'a perturbée ? Sa mère est enceinte ?

Sympa ton mec... Tu t'inquiètes pour son enfant et il te dit de rester à ta place ? Bah reste-y et laisse-les se débrouiller... En revanche, ne lache rien sur le respect. Si elle veut retourner chez tes parents, elle devra s'excuser de son comportement, c'est non négociable, ce n'est pas leur petite-fille et pof !
tobeornot

Message(s) : 1217

Message par Namiie » 26 Août 2016, 10:59

Bonjour :)

Tu as eu raison de t'inquiéter, il y a trop d'éléments pour dire qu'elle fait exprès malheureusement

Je note une regression également avec mes BFilles, elles parlent de moins en moins bien, on doit reprendre tout les comportements de politesse (merci ect...), leur réapprendre l'hygiène

Mais jamais au point de ta BFille, diminuer fortement le temps de TV serais une très bonne chose pour elle, le reste nécessite un réapprentissage complet....Quelque chose que vous devriez faire à chaque fois car elle risque de le re perdre une fois rentrer chez elle

Mais toutes ces choses sont à faire par les parents....Toi tu l'as remarquer mais tu ne peut pas tout faire toute seule avec tout le monde sur ton dos en te disant que sa ne te regarde pas
Je confirme le conseil que tu as eu, fait au moins respecter le respect envers toi et ta famille.....Même si sa te saute au yeux et que tu aimerais intervenir tu ne peut pas tout faire sans avoir le soutien de ton conjoint

Mais je connais ce sentiment, je ne supporte pas de voir a quel point elle régresse quand ont les récupère, expliquer des choses qu'une enfant de presque 10 ans devrais savoir, calmer des peurs de kidnapping, de vols de ces affaires...C'est insupportable a voir mais on ne peut rien y faire.....C'est au parents de faire quelque chose, si tu fait quelque chose alors que ton conjoint te ne soutien pas dans sa sa va te retomber dessus
Elle ne devrais pas retourner chez tes parents avant de s'excuser, elle ne veut pas ou ne comprend pas pk ? Tant pis pour elle

Il te faudra bcp de patience dans cette histoire, mais c'est bien au père de faire quelque chose
Si tu le souhaite tu peut essayer de parler avec la petite, comprendre pk elle fait ces yeux noirs, lui demander de formuler une phrase 'correcte" quand elle te parle à Toi...
Namiie

Message(s) : 41

Message par Lillyrose » 29 Août 2016, 08:24

Bonjour les filles et merci !
Désolée du temps de réponse, je suis allée me réfugier chez mes parents ce we. L'ambiance était tellement invivable pour tout le monde et je pense que j'aurais pris la décision de quitter mon conjoint tellement il y avait un dialogue de sourd.

Il me dit que quoi qu'il dise à la mère de la gamine, il n'a pas de poids, elle lui rit au nez.
Elle A été suivit par un pédopsychiatre mais "ça l'a pas fait" dit la mère. !(bien évidemment impossible de savoir ce qui s'est passé)
En parlant avec l'école et l'orthophoniste pas bsn de pédopsychiatre paraît il.
Impossible de savoir si qqch la perturbe chez elle, elle a interdiction de parler de la vie de sa mère et son BP.deja je pense que d'interdire ça a sa gamine ça la perturbe, elle ne doit pas comprendre.
L'ex à un enfant de son côté avec son mec, nous aussi. Ça se passe bien entre BF et les petits.

Mon conjoint voit que je suis à bout. Il m'a avoué voir que je fais plus que lui pour sa fille ( je prévois des sorties au zoo, des activités ... Des choses qu'on ne fais que qd elle est là et rien que pour elle). Du coup, il m'a demàdé de ne rien faire pour les prochaines vacances car il voit que d'après sa fille "ici tout est nul". Il est déçu de cette réaction, Il a beau la reprendre mais la, j'ai entendu ça pendant au moins 3 semaines, j'en pouvais plus.

J'en ai marre que cette situation m'affecte financièrement aussi. Ça ne devrait plus être le cas dans l'avenir. On verra.

Effectivement je comptais parler à la gamine aux prochaines vacances. On verra si elle m'a énervée avant ou pas.
Pack quand je parle elle ne m'écoute pas. Comme je dis à mon conjoint, il a des fois où j'ai l'impression de la dégoûtér ... :(
Lillyrose

Message par nikita33 » 31 Août 2016, 09:44

j'ai l'impression d'entendre parler de mon BF.
Lui aussi met les mots dans n'importe quel ordre dans une phrase, prend un mot pour un autre.
On a fait des cahiers de vacances, et mon dieu, en français c'est catastrophique ! Il ne comprend rien, répond complètement à côté de la plaque, ne reconnait pas les verbes dans une phrases (je précise qu'il a 8 ans et demi et entre au CE2).
exemple concret, il écrit : "je ne c'est pas". ça m'a pris une heure pour lui expliquer (et je sais qu'il n'a toujours pas compris que c'est le verbe savoir, donc "SAIS" et non pas c'est...)
Quand je lui demandait, le verbe là, dans la phrase il est où?
Il me répondait :
- "je"
-non
- "pas" ?
- non
- "ne"
- non, mais arrêtes de répondre n'importe quoi juste pour te débarrasser de la question. Réfléchis. Dans la phrase, "je ne sais pas", le verbe c'est quoi ? C'est manger, c'est savoir, c'est faire, c'est être ? ...
- Manger ?

Bref, il répond juste n'importe quoi.
Il voit une orthophoniste (sur MON initiative) qui l'a tout de suite diagnostiqué dissyntaxique.
ça fait sens, car en effet, les temps, l'ordre des mots, la grammaire, je vois bien qu'il complètement à l'ouest... ça me fait de la peine pour lui.
je suis sure que si l'on avait pas attendu ses 8 ans pour l'emmener voir une orthophoniste, il y aurait eu déjà des progrès...

Je pense que pour ta BF c'est pareil. ça ressemble très fortement à de la dissynthaxie. ça entraîne des retards de langage grave et importants et surtout ça l'empêche d’acquérir du vocabulaire. Bref, on dirait que c'est un bébé de 4 ans qui parle...
nikita33

Message(s) : 637

Message par Lillyrose » 31 Août 2016, 12:47

Oh oui tu en as un gratiné aussi !!
(Ce que je ne trouve pas normal c'est que ça nous peine plus que leur propres parents)
Et en plus l'orthophoniste c'est à ton initiative ... C'est terrible.
On a un œil plus objectif que les parents pourtant on nous dit souvent de rester à notre place !!!!
Et ton conjoint en dit quoi?

C'est vrai que ça ressemble à ça.
Tu sais comment on devient dissyntaxique ?
Lors des dernières vacances, je n'ai pas l'impression qu'elle parlait comme ça.(Où alors j'ai pas fait gaffe) alors je ne sais pas si elle fait exprès.
Elle voit un orthophoniste car elle bégaie. Si maintenant elle parle comme ça tout en voyant un orthophoniste ...

Je verrai comment elle parle au tel si mon conjoint ne me tient pas à l'écart de ses coups de téléphone. (Avec nos grosses disputes il veut me tenir à l'écart de tout ca)
Lillyrose

Message par nikita33 » 01 Sep 2016, 10:11

je crois que l'on né dissynthaxique... dans le sens que c'est une chimie dans le cerveau qui ne se fait pas correctement, mais il existe des méthode de compensation pour permettre à l'enfants de palier à ce problème.
En effet, ce qui m'a toujours choqué c'est de voir les parents qui se mettent eux-mêmes sur un piédestal, genre mère courage, ou père prêt à tout pour mon fils (genre...) alors que les gamins sont nuls en classe, mal élevés voir idiots, et que ça ne les choque pas plus que ça. J'ai déjà eu ce discours avec mon homme. Je le lui ai dit, vous êtes des parents indignes, vous dites que vos enfants sont tout pour vous, mais vous ne vous en occupez pas, vous ne les éduquez pas, vous ne les soignez pas, et vous ne veillez pas à leur bon développement, vous ne soignez pas l'hygiène, etc... et que je dis quelque chose, c'est en gros : "ta gueule, c'est pas tes enfants, t'as rien à dire! "OK, alors vous savez quoi continuez comme ça... m'en fout.
Sauf que hier son fils lui a collé la honte parce qu'il a eu un langage particulièrement inapproprié avec l'un de ses collègues, qui a finit par remettre le môme à sa place et est ensuite allé faire une remarque pas très agréable au père... LOL Moi je dis bien fait !
Quand ça vient d'autres personnes qui lui font remarquer que ses enfants sont mal élevés, ça fait mal !
nikita33

Message par Lillyrose » 02 Sep 2016, 19:52

Très bien si son fils lui fou la honte ! Il n'y a que comme ça qu'il se rendra compte.
Une dame qui ne connaissait ma BF que depuis 15min lui a dit qu'elle parlait mal et sèchement aux gens. Dommage le père n'était pas là pour voir ça!

Je ne sais pas si elle vraiment dissyntaxique alors. Pck je n'ai pas l'impression qu'elle n'était pas comme ça avant ! Ou alors peut être mais les instit' auraient vu qqch quand même (enfin de toute façon on n'est au courant de rien )
J'ai peur qu'elle ne soit comme ça que chez nous, qu'elle fasse exprès pour faire son bébé, mais c'est tellement énorme que ca m'étonnerai et la mère l'aurait clairement balancé au père lors de l'échange.
Du coup je me demandais si c'était pas l'expression d'un mal etre.je ne sais pas. Enfin c'est bizarre.
Deja qu'elle bégaie depuis son 1er déménagement qui l'a éloigné un peu de son père, alors si maintenant elle parle bizarrement ...

J'espère que ce n'est qu'un mauvais passage !
Lillyrose

Message par nikita33 » 05 Sep 2016, 13:40

Salut,
je reviens sur les problèmes de langages. Je confirme, ce môme est débile. Et honnêtement je ne sais pas comment il va survivre au CE2.
Les deux gamins ont été punis quasiment tout le week-end car ils ont été insupportables presque tout le temps.
Même écrire 3 mots sur une carte postale, il n'a pas été foutu de le faire. Et tenez vous bien, il a écrit sa carte postale du côté droit, là où on note normalement l'adresse ! "Mais je savais pas moi!", sauf que des cartes postales, il en en écrit je ne sais pas combien avec nous, avec ses grands-parents, chaque fois qu'ils partent en vacances...
Il enchaîne les remarques idiotes, ne comprend vraiment rien, je vois bien le pauvre qu'i est complètement largué. Je pense que jusqu'à un certain âge, ça ne se voyait pas trop, mais là, il y a eu la rentrée et en deux jours, visiblement ça a déjà été la cata : il pleurait parce que sur 3 pages de son nouveau cahier, la maîtresse lui avait déjà fait plusieurs remarques en rouge, et déchiré une page, pour qu'il recommence. Même quand il n'y a qu'à recopié il écrit n'importe quoi. Franchement c'est grave. Et quand je vois les comportements (des deux BF), il y a un VRAI problème de maturité. Il y a des moments où je me demande s'ils ne sont pas juste bêtes.
Le plus petit (en taille) a été un peu malade l'autre nuit (stress de rentrée, un peu de mal de ventre) : il s'est posté devant la porte de sa chambre où dort aussi son frère, à 4h00 du matin, en hurlant : "PAPAAAAAAAAAAAAAAA, PAPAAAAAAAAAAAAAAA !!! "
Mais purée, il a huit ans et demi, ça fait 10000 fois qu'on lui dit que s'il ne va pas bien la nuit, il doit venir réveiller son père tout doucement, et non pas hurler à tue tête dans tout l'appart. Du coup, il a réveillé son père, mais aussi son frère, moi, et je pense aussi nos voisins !
Fait chier à la fin, jamais ils ne vont grandir, mûrir, obéir ! Ils ont été imbuvables tout le week-end, je les aurais volontiers fichu par la fenêtre tous les deux !
J'en ai marre des questions plus débiles les unes que les autres. Je passe mon temps à répondre : "à ton avis ? Réfléchis ! "
C'est usant !
L'autre jour mon homme me dit : "mais punaise ils sont cons ou quoi?"
à quoi j'ai répondu : "pas mes gênes, pas mon éducation, tu te débrouilles avec tes gosses ! "
nikita33

Retour vers Vacances