VACANCES D'ETE

Avant, pendant, après : un forum pour ce moment vraiment particulier et fort en émotions variées.

Modérateur: sabine

Re: VACANCES D'ETE

Message par VICTOIRE26 » 25 Août 2016, 07:54

Rose16 a écrit :
> VICTOIRE26 a écrit :
> > bonjour Rose,
> >
> > Mon ami m'a présenté tard, environ 15 mois et après que nous nous sommes
> > rencontrés. Il m'a expliqué qu'avant moi il avait rencontré une femme avec
> > 3 enfants (filles) de 11, 7 et 3 ans. A l'époque sa fille avait environ 6
> > ans et n'a pas supporté... Il s'est donc séparé de cette femme (ils ne
> > vivaient pas ensemble), elle habitait à environ 80 kms de chez lui.
> > Il est resté 6 mois environ tout seul et nous nous sommes rencontrés. Pour
> > ma part je suis indépendante et cette situation me va très bien...même si
> > financièrement ce serait mieux de partager un loyer...mais ma liberté n'a
> > pas de prix. Et quand la gamine est là je serais bien trop malheureuse.
> > Si jusqu'à l'âge de 10/11 ans, elle me jalousait vis à vis de son père (ex
> > : s'asseoir entre son père et moi pour que nous ne soyons pas à côté,
> > s'accrocher à lui en lui disant tu vas me manquer(lorqu'elle repartait chez
> > sa mère).............je t'aime........et tout en me regardant de travers,
> > rêver de recomposer le couple papa+maman....etc), aujourd'hui elle jalouse
> > aussi mon rôle de femme, compagne, vis à vis de son père (tant sur le plan
> > intimité (elle adore dormir avec son père...j'ai mis le holà mais on verra
> > si çà dure) que sur le plan maîtresse de maison (quand j'arrive, tu peux
> > être tranquille qu'elle a un balai dans la main, qu'elle s'occupe des
> > fleurs) et me fait comprendre que je suis l'invitée...que je ne suis pas
> > chez moi..la peste dans toute sa splendeur...Par contre en vacances, crois
> > moi qu'elle ne fait rien....
> > C'est marrant, j'aurai pensé que c'était plus simple avec les garçons (pas
> > de conflit entre filles) mais en te lisant, je m'aperçois que non..enfin
> > tout çà à cause du père...
>
>
> Bonjour Victoire :)
>
> Et non tu vois avec un garçon c'est pas plus simple..... Peut être quand il sont plus
> grands et qu'ils sont " physiquement détachés " , je veux dire par là,
> quand ils passent le cape que les hommes entre eux se font rarement des calins
> mdrrrrrrrrr . Mais quand ils sont plus petits....... Et de surcroit possessif et
> n'ont eu leur papa que pour eux ..... Bah non, ils font comme les filles que ce soit
> père ou mère. Puis un garçon te met toujours plus ou moins en " compétition
> " avec sa mère aussi...... ( cause d’œdipe ) , surtout que là à 8 ans ce n'est
> toujours pas réglé pour lui. MAis on dirait qu'il fait un double oedipe ..... Un avec
> sa mère ( en cours ) et un avec son père ( mais qui semble passer car ils sont
> souvent en " opposition de mâle " )
>
> Concernant ta belle fille franchement c'est une petite garce ........ Perso, moi je
> jouerai la " dérision " ...... Du genre quand elle joue les femmes de
> maison de la féliciter , que ça fait plaisir qu'elle vous aide son papa ET TOI !
> Comme ça elle se rend compte qu'elle est à sa place d'ado et non de " conjointe
> " ;) . Et sans l'attaquer .....
> Faut jouer le " compliment " qui la remet à sa place de fille en fait :p (
> je suis " diabolique " mouahahaha )
>
> Je le fais avec mon BF parfois ( sauf qu'il est plus petit, donc difficile de trouver
> le " truc " . Dans son cas à lui, je le " félicite " quand il
> arrive à faire autre chose que d'engluer son père ;) . Du genre " aaaah, elle
> était bien cette journée :) Papa a pu bricoler pendant que toi tu jouais avec ton
> velo . Personne ne s'est ennuyé. On a pu continuer les travaux... Tiens viens voir ce
> que ça donne ..... " héhéhé :D

Oui je la remets vraiment à sa place d'enfant, sauf que son père qui est vraiment con (et oui j'ai le droit de le penser) nous met en compétition...Lorsque je reprends le dessus, elle fait sa crise... d'où les conflits...

Pendant les vacances nous avons été accueilli 3 jours par un copain de fac de mon ami; il se trouve que ce garçon travaille dans la mode femme et a offert à chacune des compagnes de ses amis (nous étions 5 couples) un sac à mains....
la gamine ne l'a pas su (et je me suis bien gardée de lui dire car à mon avis elle en aurait demandé un et se serait sentie comme la femme de son père). Quand nous sommes revenus, et que nous avons défait les valises, mon ami, à un moment, a fait allusion au sac; la gamine a bien évidement réagi : quel sac ? je lui ai répondu : Philippe a offert à chacune des compagnes de ses amis un sac à mains....la tronche qu'elle a tiré.
Je fais tout pour la recadrer et la mettres à sa place d'enfant ou d'ado mais quand en face tu as le père qui s'amuse à nous mettre en compétition ce n'est plus possible....En ce moment elle est chez sa mère durant 15 jours. Je refuse de la voir (même si de temps à autre ils vont faire des trucs ensemble)-et oui même en garde alternée si elle peut solliciter son père...d'où le refus d'aller à la piscine avant-hier. Mon ami a été vexé, je l'ai bien ressenti hier...mais rien à faire
VICTOIRE26

Message(s) : 376

Message par Rose16 » 25 Août 2016, 09:00

Bien jouer pour le sac à main ;)
Et PAF dans les dents ! Je suis " méchante " hein mais bon...... J'aurais pris un gros plaisir aussi de vivre ce moment ;)

Tu lui as dit clairement à ton homme " tu nous met en compétition ta fille et moi " ?
Car peut être ne le voit il pas du tout ainsi . Et parfois un mot un simple mot, peut " marquer " .....
Rose16

Message(s) : 262

Message par VICTOIRE26 » 25 Août 2016, 09:12

Rose16 a écrit :
> Bien jouer pour le sac à main ;)
> Et PAF dans les dents ! Je suis " méchante " hein mais bon......
> J'aurais pris un gros plaisir aussi de vivre ce moment ;)
>
> Tu lui as dit clairement à ton homme " tu nous met en compétition ta
> fille et moi " ?
> Car peut être ne le voit il pas du tout ainsi . Et parfois un mot un simple
> mot, peut " marquer " .....

oui je lui ai dit plein de fois...pendant les vacances, il faisait cuire un poisson au barbecue juste devant la fenêtre (ouverte de notre chambre)...fenêtre ouverte car il fallait laisser passer la prise ...je n'ai pas compris pourquoi il n'avait pas branché ce barbecue devant la pièce principale....bref...là, il me dit peux-tu surveiller le barbecue? Je lui demande pourquoi il l'a branché à cet endroit que ce n'est pas pratique et que nous ne pouvons profiter de notre repas....
et là il me répond devant la gamine : Ma fille elle le fait ELLE..
Du coup la gamine a pris encore une fois son air à la con...l'après-midi ils sont allés à la plage, moi je n'avais pas envie je suis allée marcher...en rentrant de la plage, il décide d'aller se doucher dans la salle de bain jouxtant la chambre de la gamine, donc la gamine avec son air narquois dit à son père (avec son sourire en coin....sérieux..elle sait que çà va me gaver): bon je vais dans l'autre...L'autre, c'était la salle de bains où je m'apprétais à aller...Son père lui a dit non (pour une fois)...bref et quand il est sorti de la douche, je lui ai dit d'arrêter de me mettre en compet avec sa fille (pour l'histoire du barbecue)...qu'il cherchait vraiment à créer une animosité...il dit que non ou ne répond pas
VICTOIRE26

Message par Rose16 » 25 Août 2016, 09:17

pffffffffffff pas simple.

Et vous réunir tous les 3 autour d'une table . Dire ce que tu penses à ta BF .. du genre " je nous sent mise en compétition. Pas toi ? "
Clairement et devant le père ...... PEut être tu pourrais être surprise. PEut être diras t'elle que elle aussi et quc'est pénible.....

Je sais pas.....
Rose16

Message par tobeornot » 26 Août 2016, 09:10

Rose... ce n'est pas une bonne idée pour Victoire dont tu n'as peut-être pas lu tous les posts... ;-)

Son homme ne voit absolument rien de mal à la situation. Un recadrage de la gamine supposerait une prise de conscience du dysfonctionnement de sa relation au père or cette situation plait à cet homme. Il serait bien capable de nier devant la môme et serait pire que bien.

Si Victoire avoue qu'elle est mise en compétition et se sent mal, cette môme qui se prend pour une femme va, au contraire, avoir un sentiment de toute puissance. La seule solution reste que Victoire la traite en petite fille qu'elle est, peu importe le comportement du père. Elle doit savoir que Victoire n'entre pas dans son jeu. Quant à Victoire, elle peut toujours espérer un miracle, mais le temps passe et les évolutions restent - vu de loin- bien minimes...
tobeornot

Message(s) : 1217

Message par Rose16 » 26 Août 2016, 09:22

Ah d'accord........

Non je ne disais pas de recadrer la gamine mais au contraire en faire un genre " d'alliée " .
" Fais de tes ennemis tes amis " à ce qu'on dit....... Si elle et sa BF ( même si elles ne s'aiment pas ) sont d'accord sur le fait que la situation est la faute du papa. Peut être peuvent elle se lier pour ça et le faire comprendre à Monsieur....
C'est dans cet objectif que je le pensais.
Rose16

Message par tobeornot » 26 Août 2016, 09:47

Mais la gamine vit parfaitement bien la situation ! C'est la reine ! Pourquoi voudrait-elle s'allier à Victoire pour rétrograder d'un rang et devenir princesse ?

Vu comme elle manipule son père à faire sa comédie, je doute qu'elle soit assez stupide pour renoncer à ses privilèges.

Faire de ses ennemis des allliés, suppose s'allier contre un ennemi commun... Elle idolâtre son père et n'a aucune considération pour Victoire qui n'a aucune marge de manoeuvre et n'est pas d'un grand danger pour elle... Pour le moment, sa stratégie fonctionne à merveille, elle n'y renoncera pas.

La seule solution pour Victoire, c'est une prise de conscience de son homme et, les années passent sans vrai changement... C'est plutôt Sainte Rita qu'il faut prier... :?
tobeornot

Message(s) : 1217

Message par Rose16 » 26 Août 2016, 09:49

Ah voilà :) J'avais compris que la gamine souffrait aussi de la situation.
J'avais mal compris ;)

Oui....... Pauvre Victoire .............. C'est bien + que du courage qu'il lui faut là !
Rose16

Message par VICTOIRE26 » 26 Août 2016, 11:43

Rose16 a écrit :
> Ah voilà :) J'avais compris que la gamine souffrait aussi de la situation.
> J'avais mal compris ;)
>
> Oui....... Pauvre Victoire .............. C'est bien + que du courage qu'il > lui faut là !

merci!!!!
Tobeornot a bien résumé la situation.....non la gamine ne souffre pas de cette situation bien au contraire et quand je recadre le père par rapport à cette mise en concurrence que lui-même va parfois provoquer, c'est comme si je crachais dans un violon...

c'est à moi de prendre le taureau par les cornes....
VICTOIRE26

Message par Rose16 » 26 Août 2016, 12:32

VICTOIRE26 a écrit :
> Rose16 a écrit :
> > Ah voilà :) J'avais compris que la gamine souffrait aussi de la situation.
> > J'avais mal compris ;)
> >
> > Oui....... Pauvre Victoire .............. C'est bien + que du courage qu'il >
> lui faut là !
>
> merci!!!!
> Tobeornot a bien résumé la situation.....non la gamine ne souffre pas de cette
> situation bien au contraire et quand je recadre le père par rapport à cette mise en
> concurrence que lui-même va parfois provoquer, c'est comme si je crachais dans un
> violon...
>
> c'est à moi de prendre le taureau par les cornes....

Bon courage en tout cas........ Il va t'en falloir , être forte et persévérante ....... Enfin...... si le jeu en vaut la chandelles .... ( ? )
Rose16

PrécédentSuivant

Retour vers Vacances