VACANCES D'ETE

Avant, pendant, après : un forum pour ce moment vraiment particulier et fort en émotions variées.

Modérateur: sabine

VACANCES D'ETE

Message par VICTOIRE26 » 23 Août 2016, 14:24

Bonjour les filles,
çà fait pas mal de temps que je ne suis pas venue sur le forum, je venais jeter un oeil de temps à autre mais sans plus...n'ayant pas grand chose à raconter de bien nouveau.. Rassurez-vous, le comportement de chéri et de sa fille n'a pas évolué....mais là, j'ai envie de vous raconter mes vacances...
Courant avril, c'est décidé, nous partons 2,5 semaines (1 semaine en Corse et 11 jours dans la famille de chéri) ..J'appréhende beaucoup étant donné que c'est la première fois que je vais supporter la gamine et les réactions niaises de son père envers elle autant de temps...Mais, je me dis aussi que là où nous allons, il y aura ses cousins et cousines et qu'elle oubliera ma présence et peut être celle de son père pour qui elle est "in love".
La première semaine en Corse ne s'est pas trop mal passée, effectivement elle était entourée de ses cousins, de sa tante...il y a bien eut quelques tensions (ex : elle ne supporte pas que je discute avec sa tante (soeur de son père) et viens toujours se meler à la conversation...; çà m'agace) ou alors simuler un vomissement en voiture (si je pouvais passer à l'arrière du véhicule....parce que madame est malade...)
le séjour en Corse terminé, direction la Bretagne dans la famille de chéri, et là dès le 1er soir elle commence à chialer....(je comprend qu'elle est contrariée parce que chéri me tient par la main quand nous nous baladons dans la rue); elle fait donc la gueule le lendemain toute la journée et remballe son père pour qu'il porte attention à elle. Le matin , limite si elle me dit bonjour et ne m'adresse pas la parole
Le lendemain soir, elle recommence son cinéma....Elle décide d'aller se coucher, se met en pyjama, je demande à chéri ce qu'il y a à la tv...(à part les JO), et là Madamoiselle revient en disant : c'est très bien les JO..et s'installe dans le canapé; son père lui dit : tu ne voulais pas aller dormir ? Elle rétorque que finalement elle n'est pas fatiguée...Je l'observe, elle ne regarde pas plus les JO que moi...Je me lève prend mon bouquin et file dans ma chambre....Et là, elle se lève aussi en pleurant et en allant se coucher...Son père la rejoint et je l'entends....mais que se passe t-il ? Qu'est ce qu'il y a ??? je l'entends chialer çà m'énerve...Soudain j'entends chéri qui lui dit : Allez viens avec moi, viens regarder la tv avec moi....Elle s'est donc levée...
Je simule une soif soudaine et rentre dans le salon/cuisine..Je vois mademoiselle lovée contre son père ...les yeux tous larmoyants...j'ai envie de lui exploser la tête (je vous jure...) . Ils sont devant la tv comme 2 abruptis...et là je lève la voix : c'est quoi le problème? pas de réponse ...la gamine se lève part en pleurant et fait claquer la porte de sa chambre...je répète une deuxième fois : c'est quoi le problème? là chéri me dit : mais il n'y a rien...Je rétorque que s'il n'y a rien, je ne comprends pas pour quoi mademoiselle me tire la gueule, ne me dit pas bonjour le matin et passe sa vie à pleurer...mais s'il n'y a rien pas de souci et je repars me coucher...
j'entends chéri accourir dans la chambre de sa fille... 5 minutes après, il vient me voir et me dit : c'est quoi cette manière? Tu l'as agressée...QQQQQQQQQQUOI je l'ai agressée ??? Alors qu'elle ne m'adresse pas la parole, qu'elle me tire la tronche , que si le matin je ne lui dis pas bonjour elle n'est même pas foutue de le faire??? Et là, je dis à son père : si çà ne se calme pas, tu me ramènes à la gare et je rentre. Il est hors de question que je passe des vacances comme çà. Ta fille c'est une peste et je te souhaite bien du plaisir...il n'a pas pipé mot. Le lendemain nous avions organisé une rando avec la mère de chéri; elle s'est déridée...mais elle me fait vraiment trop flic pour parler poliment....Elle est retournée chez sa mère et tant mieux; ce soir chéri l'emmène à la piscine (elle est en garde avec sa mère mais elle le sollicite), il m'a demandé au moins 3 fois de venir avec eux . Je n'ai pas envie, j'ai refusé...Je ne veux plus la voir.
VICTOIRE26

Message(s) : 376

Re: VACANCES D'ETE

Message par tobeornot » 23 Août 2016, 14:39

C'est quoi son problème ? Tu es sérieuse ???

Son problème, c'est son père. Son incapacité a la traiter comme une ado et son incapacité à cesser de lui donner une place incestueuse permanente sous couvert d'une pseudo sensibilité. Son problème est donc le tien est qu'il ne te fait aucune place dans ce duo.
tobeornot

Message(s) : 1217

Message par Rose16 » 24 Août 2016, 06:56

Bonjour Victoire :)

Quel age a ta belle fille ?
Elle me rappelle mon beau-fils ........
A la différence c'est que mon homme à moi fait l'autruche ...... il fait comme ci il ne voyait pas que son fils fait exprès.

Il y a de la jalousie dans l'air..... Mais la question est : pourquoi .......?

J'ai l'honneur de vivre ça pendant 3 semaines de suite tous les ans pendant les grandes vacances.... ( je ne comptabilise pas aussi le fait qu'il soit là une semaine sur 2 toute l'année, vacances scolaires comprises ... )
Rose16

Message(s) : 262

Message par VICTOIRE26 » 24 Août 2016, 08:50

tobeornot a écrit :
> C'est quoi son problème ? Tu es sérieuse ???
>
> Son problème, c'est son père. Son incapacité a la traiter comme une ado et
> son incapacité à cesser de lui donner une place incestueuse permanente sous
> couvert d'une pseudo sensibilité. Son problème est donc le tien est qu'il
> ne te fait aucune place dans ce duo.

Evidemment, c'est moi le problème...et il le nie,c'est plus simple..
VICTOIRE26

Message par VICTOIRE26 » 24 Août 2016, 08:58

Rose16 a écrit :
> Bonjour Victoire :)
>
> Quel age a ta belle fille ?
> Elle me rappelle mon beau-fils ........
> A la différence c'est que mon homme à moi fait l'autruche ...... il fait
> comme ci il ne voyait pas que son fils fait exprès.
>
> Il y a de la jalousie dans l'air..... Mais la question est : pourquoi
> .......?
>
> J'ai l'honneur de vivre ça pendant 3 semaines de suite tous les ans pendant
> les grandes vacances.... ( je ne comptabilise pas aussi le fait qu'il soit
> là une semaine sur 2 toute l'année, vacances scolaires comprises ... )

Ma belle-fille a 13 ans. Mais rassures toi, mon homme aussi fait l'autruche...Quand je lui en parles il dit que je me fais des films..
VICTOIRE26

Message par Rose16 » 24 Août 2016, 11:53

VICTOIRE26 a écrit :
> Rose16 a écrit :
> > Bonjour Victoire :)
> >
> > Quel age a ta belle fille ?
> > Elle me rappelle mon beau-fils ........
> > A la différence c'est que mon homme à moi fait l'autruche ...... il fait
> > comme ci il ne voyait pas que son fils fait exprès.
> >
> > Il y a de la jalousie dans l'air..... Mais la question est : pourquoi
> > .......?
> >
> > J'ai l'honneur de vivre ça pendant 3 semaines de suite tous les ans pendant
> > les grandes vacances.... ( je ne comptabilise pas aussi le fait qu'il soit
> > là une semaine sur 2 toute l'année, vacances scolaires comprises ... )
>
> Ma belle-fille a 13 ans. Mais rassures toi, mon homme aussi fait l'autruche...Quand
> je lui en parles il dit que je me fais des films..

Ah oui 13 ans ??!!!!!!!!!!!!!! Elle se comporte comme une gamine de 5 ans !!!!!!!!!!! Ouah !
Oui bah pareil ici...... Dès qu'il y a une constatation un peu " négative " sur le mioche, de suite je me fais des films ou alors je leur prend pour cible........... Pffffffffffffff ces hommes :(
Rose16

Message par VICTOIRE26 » 24 Août 2016, 14:12

bonjour Rose,

Je n'ai pas eu trop de temps de lire tes posts mais d'après ce que j'ai lu je pense que nous sommes dans une situation similaire, à la différence est que je ne vis pas avec mon ami...et heureusement, ce serait invivable.
Quand je l'ai connu elle avait 8 ans..les bonnes relations ont duré 3 mois (dont 1 mois d'été où je ne l'ai pas vue); depuis elle ne supporte pas et moi elle m'insupporte (enfin ils m'insupportent) car je mets le père dans le même lot puisque cette situation est lié au comportement du père..
Elle est jalouse mais c'est grave (jalouse des sentiments de son père envers moi, jalouse de moi, jalouse du matériel des autres, jalouse de sa grand-mère, veuve depuis 5 ans et qui vient de rencontrer un gentil monsieur....elle n'a plus l'exclusivité, donc çà ne va pas du tout) ...et je pense que l'origine des scènes en vacances est due à çà : elle a dit à son père : je me sens isolée (t'es avec Victoire et Mamy avec son ami)....
Je ne peux plus supporter son sourire narquois quand elle a envie de me faire ch...
VICTOIRE26

Message par Rose16 » 24 Août 2016, 14:33

VICTOIRE26 a écrit :
> bonjour Rose,
>
> Je n'ai pas eu trop de temps de lire tes posts mais d'après ce que j'ai lu
> je pense que nous sommes dans une situation similaire, à la différence est
> que je ne vis pas avec mon ami...et heureusement, ce serait invivable.
> Quand je l'ai connu elle avait 8 ans..les bonnes relations ont duré 3 mois
> (dont 1 mois d'été où je ne l'ai pas vue); depuis elle ne supporte pas et
> moi elle m'insupporte (enfin ils m'insupportent) car je mets le père dans
> le même lot puisque cette situation est lié au comportement du père..
> Elle est jalouse mais c'est grave (jalouse des sentiments de son père
> envers moi, jalouse de moi, jalouse du matériel des autres, jalouse de sa
> grand-mère, veuve depuis 5 ans et qui vient de rencontrer un gentil
> monsieur....elle n'a plus l'exclusivité, donc çà ne va pas du tout) ...et
> je pense que l'origine des scènes en vacances est due à çà : elle a dit à
> son père : je me sens isolée (t'es avec Victoire et Mamy avec son ami)....
> Je ne peux plus supporter son sourire narquois quand elle a envie de me
> faire ch...

Ouh là ah oui en effet....... Et ton ami n'a jamais voulu que vous viviez ensemble?
Car ici, être en couple c'est aussi partager le même toit ......... Je le voyais de cette façon avant...... Avant de vivre avec son fils une semaine sur 2 et les vacances scolaires .......
Maintenant je me dis que j'aimerais continuer cette relation mais en ayant mon chez moi qui me servirait quand il a son fils. Mais ce serait inacceptable pour lui.
Mon BF aussi est très jaloux, lèche cul, manipulateur..... Tout son " petit monde " lui appartient . Mais eil est comme ça car on le laisse être comme ça bien entendu....... Personne n'ose lui dire qu'il est jaloux et possessif, parceque tu comprends....... Pauvre enfant..... Il a déjà vécu la séparation de ses parents dont il ne se remet pas. Puis le pauvre, sa maman l'a laisser seul avec son père pendant 2 mois sans venir le voir ou le prendre une journée..... PAuvre enfant qui a un papa qui s'est sacrifié pour lui plusieurs années et même sacrifié ses premieres relations avec des femmes ( je suis la première " recapée " ;) ) . Enfin bref, faut pas le brusquer ce pauvre gamin qui a deja tellement subi de choses.......................... LE topo classique quoi ......
Rose16

Message par VICTOIRE26 » 25 Août 2016, 07:15

bonjour Rose,

Mon ami m'a présenté tard, environ 15 mois et après que nous nous sommes rencontrés. Il m'a expliqué qu'avant moi il avait rencontré une femme avec 3 enfants (filles) de 11, 7 et 3 ans. A l'époque sa fille avait environ 6 ans et n'a pas supporté... Il s'est donc séparé de cette femme (ils ne vivaient pas ensemble), elle habitait à environ 80 kms de chez lui.
Il est resté 6 mois environ tout seul et nous nous sommes rencontrés. Pour ma part je suis indépendante et cette situation me va très bien...même si financièrement ce serait mieux de partager un loyer...mais ma liberté n'a pas de prix. Et quand la gamine est là je serais bien trop malheureuse.
Si jusqu'à l'âge de 10/11 ans, elle me jalousait vis à vis de son père (ex : s'asseoir entre son père et moi pour que nous ne soyons pas à côté, s'accrocher à lui en lui disant tu vas me manquer(lorqu'elle repartait chez sa mère).............je t'aime........et tout en me regardant de travers, rêver de recomposer le couple papa+maman....etc), aujourd'hui elle jalouse aussi mon rôle de femme, compagne, vis à vis de son père (tant sur le plan intimité (elle adore dormir avec son père...j'ai mis le holà mais on verra si çà dure) que sur le plan maîtresse de maison (quand j'arrive, tu peux être tranquille qu'elle a un balai dans la main, qu'elle s'occupe des fleurs) et me fait comprendre que je suis l'invitée...que je ne suis pas chez moi..la peste dans toute sa splendeur...Par contre en vacances, crois moi qu'elle ne fait rien....
C'est marrant, j'aurai pensé que c'était plus simple avec les garçons (pas de conflit entre filles) mais en te lisant, je m'aperçois que non..enfin tout çà à cause du père...
VICTOIRE26

Message par Rose16 » 25 Août 2016, 07:39

VICTOIRE26 a écrit :
> bonjour Rose,
>
> Mon ami m'a présenté tard, environ 15 mois et après que nous nous sommes
> rencontrés. Il m'a expliqué qu'avant moi il avait rencontré une femme avec
> 3 enfants (filles) de 11, 7 et 3 ans. A l'époque sa fille avait environ 6
> ans et n'a pas supporté... Il s'est donc séparé de cette femme (ils ne
> vivaient pas ensemble), elle habitait à environ 80 kms de chez lui.
> Il est resté 6 mois environ tout seul et nous nous sommes rencontrés. Pour
> ma part je suis indépendante et cette situation me va très bien...même si
> financièrement ce serait mieux de partager un loyer...mais ma liberté n'a
> pas de prix. Et quand la gamine est là je serais bien trop malheureuse.
> Si jusqu'à l'âge de 10/11 ans, elle me jalousait vis à vis de son père (ex
> : s'asseoir entre son père et moi pour que nous ne soyons pas à côté,
> s'accrocher à lui en lui disant tu vas me manquer(lorqu'elle repartait chez
> sa mère).............je t'aime........et tout en me regardant de travers,
> rêver de recomposer le couple papa+maman....etc), aujourd'hui elle jalouse
> aussi mon rôle de femme, compagne, vis à vis de son père (tant sur le plan
> intimité (elle adore dormir avec son père...j'ai mis le holà mais on verra
> si çà dure) que sur le plan maîtresse de maison (quand j'arrive, tu peux
> être tranquille qu'elle a un balai dans la main, qu'elle s'occupe des
> fleurs) et me fait comprendre que je suis l'invitée...que je ne suis pas
> chez moi..la peste dans toute sa splendeur...Par contre en vacances, crois
> moi qu'elle ne fait rien....
> C'est marrant, j'aurai pensé que c'était plus simple avec les garçons (pas
> de conflit entre filles) mais en te lisant, je m'aperçois que non..enfin
> tout çà à cause du père...

Bonjour Victoire :)

Et non tu vois avec un garçon c'est pas plus simple..... Peut être quand il sont plus grands et qu'ils sont " physiquement détachés " , je veux dire par là, quand ils passent le cape que les hommes entre eux se font rarement des calins mdrrrrrrrrr . Mais quand ils sont plus petits....... Et de surcroit possessif et n'ont eu leur papa que pour eux ..... Bah non, ils font comme les filles que ce soit père ou mère. Puis un garçon te met toujours plus ou moins en " compétition " avec sa mère aussi...... ( cause d’œdipe ) , surtout que là à 8 ans ce n'est toujours pas réglé pour lui. MAis on dirait qu'il fait un double oedipe ..... Un avec sa mère ( en cours ) et un avec son père ( mais qui semble passer car ils sont souvent en " opposition de mâle " )

Concernant ta belle fille franchement c'est une petite garce ........ Perso, moi je jouerai la " dérision " ...... Du genre quand elle joue les femmes de maison de la féliciter , que ça fait plaisir qu'elle vous aide son papa ET TOI ! Comme ça elle se rend compte qu'elle est à sa place d'ado et non de " conjointe " ;) . Et sans l'attaquer .....
Faut jouer le " compliment " qui la remet à sa place de fille en fait :p ( je suis " diabolique " mouahahaha )

Je le fais avec mon BF parfois ( sauf qu'il est plus petit, donc difficile de trouver le " truc " . Dans son cas à lui, je le " félicite " quand il arrive à faire autre chose que d'engluer son père ;) . Du genre " aaaah, elle était bien cette journée :) Papa a pu bricoler pendant que toi tu jouais avec ton velo . Personne ne s'est ennuyé. On a pu continuer les travaux... Tiens viens voir ce que ça donne ..... " héhéhé :D
Rose16

Suivant

Retour vers Vacances