Ma belle mère part en vacances avec l'ex !!!!

Avant, pendant, après : un forum pour ce moment vraiment particulier et fort en émotions variées.

Modérateur: sabine

Ma belle mère part en vacances avec l'ex !!!!

Message par Sydmath » 15 Août 2016, 06:09

Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières à toutes !
Voilà, en juin nous avons eu un conflit avec l'ex de mon compagnon avec qui je suis depuis 3 ans.
Le problème est que Madame a décidé que les vacances commencerait le 1er juillet alors que nous c'était le premier jour des vacances soit le 5 juillet.
Entre temps, j'ai écrit au Jaf pour avoir confirmation et il s'est avéré que c'est bien au premier jours des vacances.
Nous lui avons donc transmis une copie de la réponse vers le 10 juillet.
En voyant, cela elle a décaler les vacances de 5 jours plus tard, et nous à gâcher notre départ en famille. Nous sommes parti le 18 juillet comme prevu mais obliger le 20 de faire 400 km à mi chemin avec la mère de mon Cheri pour les récupèrer.

L'ex a fait beaucoup de mal à mon Cheri (avocat, insultes, rabaissement) mais le pire dans tout cela, c'est que mon compagnon est fils unique et que sa mère accepte tout de l'autre. Elle lui garde les petits meme pendant sa semaine de garde !
Et en août , elles sont parties toutes les deux au futuroscope avec les enfants, 4 jours !!!!
La mère de Cheri lui avait dit qu'elle partait faire une rando avec ses copines de 65 ans , meme au tel elle lui disait des mensonges quand il l'appelait pour savoir si tout allait bien et quand elle pensait rentrée .

Je n'ai pas la place , je n'ai pas d'enfants avec lui car nous avons déjà 4 enfants à nous 2 en alterné.

Vendredi, nous sommes arrivés chez la mère de mon Cheri et avions acheté pour faire un barbecue avec elle et ses enfants car ils ne les avait pas vu depuis un moment . Et oui c'etait le jour de la passation et la grand mère repartait 15 jours seule avec les petits en vacances .
À l'arrivée des enfants , nous avons commencé à joués dans la piscine et la mère de mon Cheri s'est installée avec l'ex de l'autre côté que le banc à discuter et rire !!! Et le grand a vendu la mèche, Mamie est venue avec nous !!!! Ce que je n'ai pas encaissé cest que Cheri n'a rien dit à table et à changer de conversation

Je n'ai pas ma place , tout ce qu'on fait avec mon Cheri n'est pas reconnu et on on a souvent des réflexions.
Nous vivons ensemble depuis 2 ans et nous sommes pacsés . Une fois sa mère est venue mangé chez nous en février 2016 car 20 mn c'est trop loin !!!
Sydmath

Message(s) : 19

Re: Ma belle mère part en vacances avec l'ex !!!!

Message par tobeornot » 17 Août 2016, 11:21

Et si tu laissais ta pseudo BM continuer ses mensonges auprès de son fils et a fréquenté mme EX si ça lui chante ? Après tout, as-tu vraiment envie d'avoir cette femme dans tes basques ? As-tu besoin de sa validation, de son affection ?
tobeornot

Message(s) : 1217

Message par Sydmath » 18 Août 2016, 13:49

Coucou,

Non, je n'ai pas besoin de son affection mais je n'ai pas ma place.
J'aurai aimé l'avoir au moins un peu !!
C'est dur de se dire que malgré que l'ex fasse des discordes, elle a toujours le beau rôle aux yeux de la mère de mon chéri!!!

Pourquoi s'incruste t'elle autant chez son ancienne belle-mère et pourquoi lors de dispute avec mon chéri celle-ci lui balance "Tu verras dans quelques mois quand elle te laissera tomber, ne viens pas pleurer vers moi " . Cela fait 3 ans que je suis en couple.

Que signifie cette phrase qui est souvent ressorti de sa bouche ?

Ressent-elle de la jalousie ou seulement de la méchanceté parce que son ancien chéri, avec qui elle est restée 16 ans, a refait sa vie et est heureux ?

Car une personne qui ne ressent plus d'amour, laisse l'autre en paix et parle avec douceur quand il y a discussion sur l'éducation des enfants.

J'ai besoin de votre aide car l'ex prend de plus en plus de place auprès de la belle mère par le biais des enfants, sachant que mon chéri y est très souvent pendant ses gardes pompiers.

Merci
Sydmath

Message par tobeornot » 18 Août 2016, 14:34

Bonjour,

Je comprends que ma réponse ne te satisfasse pas, mais je n'ai pas de solution "miracle".

Ce que j'essaie de te faire comprendre, c'est que les motivations de ta belle-mère sont difficilement cernables. Sans doute, la vérité est un mixte de plusieurs de tes hypothèses. Quel est le sens de cette phrase : il n'y en a pas ! C'est une pure vacherie destinée à te faire mal et a instillé son venin dans le cerveau de ton mec, voilà tout. En d'autres termes, c'est une sale co...ne. Appelons un chat, un chat.

Maintenant, j'insiste : est-ce vraiment utile de connaitre ses motivations ? Cela ne t'avancera à rien car de toutes évidences, cette femme n'a aucune envie de te connaitre et de t'apprécier, sinon elle aurait donner des signes dans ce sens au bout de trois ans. Au contraire, elle prend un malin plaisir à fréquenter assidûment madame ex pour bien montrer son "camp".

Malheureusement, ta belle-mère est absolument libre de fréquenter qui elle veut cad de voir Mme Ex et de t'ignorer. Elle est dans son bon droit. En plus, qui pourrait lui reprocher de s'occuper de ses petits enfants, même si c'est principalement en rendant service à l'Ex de son fils plutôt qu'à lui-même ? C'est compliqué et impossible. Evidemment, on peut s'interroger sur son sens de la famille et de la loyauté, mais bon... Elle n'a pas l'air d'avoir inventé la poudre, cette bonne mégère.

Mon avis et ma stratégie seraient plutôt d'ignorer la plus part du temps cette femme et si vraiment elle te gonfle (et vu qu'elle ne te rend aucun service) de lui flanquer une fois pour toute dans les dents "que non, ton chéri et toi vous ne vous séparerez pas, que cela fait trois ans que vous vous aimez et ce de plus en plus, mais que si elle trouve son plaisir à fréquenter une femme qui a rendu son fils malheureux et l'a insulté/pourri la vie, grand bien lui fasse". Evidemment, l'important est de susurrer cela avec un énorme sourire et de soutenir le regard sans ciller.

Dans la logique des choses, ce serait à ton homme de recadrer sa mère quand elle se permet des réflexions et à lui de comprendre qu'il ne doit pas toujours être fourrée chez elle, mais passer du temps avec toi. Là encore, le problème vient de l'homme pas de l'extérieur. Quand on sait poser les limites, les gens ne les franchissent pas et s'ils osent les franchir, il faut savoir couper les ponts sans regrets, ce à quoi, ton bonhomme ne m'a pas l'air prêt, sinon il l'aurait fait depuis longtemps...
tobeornot

Message par Sydmath » 18 Août 2016, 15:43

Merci de ta réponse
Bonne soirée à toi
Sydmath

Message par Sydmath » 18 Août 2016, 15:47

C'est Madame ex qui sort tout le temps à mon homme : quand elle t'aura laissé ne viens pas pleurer vers moi !!

Oui elle n'a jamais voulu me parler ou connaître, j'ai eu j e étiquette direct alors que c'est qui est partie !!!
Sydmath

Message par BMjuju1 » 19 Août 2016, 12:26

Ca faisait un moment que je n etais pas intervenue car j avais perdu mon mot de passe. J ai recree un compte en voyant ce post. Il rapelle beaucoup certains pans de ce que j ai pu vivre. Et je ne suis pas completement d accord avec la reponse de tobeornot. Oui, dans la theorie, la meilleure posture est d ignorer et l ex et la belle mere. Sauf que dans la realite, quand l ex, la belle mere et les enfants s y mettent, on se sent trop envahie pour passer en mode ignorance et ca ne marche pas du tout. Il faut trouver une autre parade.
Y en a t il une meilleur que les autres ? Non, elle depend surement de la facon dont tu preferes gerer les choses.
Alors je vais me contenter de raconter ce que j ai vecu.

L ex de mon mari entretenait aussi des liens tres etroits avec la famille de mon homme. Elle partait en vacances (pas juste 4 jours une fois mais au moins 2 a 3 semaines par an) avec ma belle mere, l invitait chez elle (600km entre leurs domiciles), l appelait regulierement, se confiait a elle, lui confiait les enfants sur les semaines de mon homme sans le prevenir. Mais plus encore, elle invitait et allait diner regulierement chez la tante de mon homme, les cousines de mon homme faisaiengw babysitting de mes be quand elle voulait sortir (elle habitait dans la meme region). Quand elle a change de region, cette tante avec les cousines sont allees passe plusieurs we chez elle, pourtant impossible de les faire venir jusque chez nous.
Ma belle mere et la tante, quand je me trouvais seule avec l une d entre elle, me parlait constammét de l ex, du mariage avec mon homme, leur seperation... Des photos de l ex avec mon homme tronaient un peu partout chez les 2.
Meme mon beau pere, qui est divorce de ma belle mere, allait aussi manger de temps en temps chez elle.

Pourquoi ma belle famille faisait ca ? Contrairement a ce que dit tobeornot, il y a une raison qui se comprend bien (que je comprends maintenant, 3 ans apres): ma belle famille voulait voir le plus possible mes be, ne pas se fermer une possibilite de les voir. Et comme ils sont en garde principale chez leur mere et qu elle a beaucoup plus de vacances que mon homme, et qu ils apprecient l ex, ils ont continuer a la voir. Certainement pas pour me blesser: ils ne me connaissaient pas, ils'connaissaient l ex depuis 15 ans. C etait donc une sorte de solution simple pour eux, sans prendre en compte les difficultes que cela pourraient engendrer dans notre famille recomposee.

J ai fait comme a dit tobeornot: j ai pris sur moi, je les ait ignores, puis evites. Mais c est impossible, les enfants revenaient en parlant des we et vacances avec leur mere et ma belle famille. Ma belle famille, les rares fois ou je les voyais, continuait a me parler de l ex.
Ca a dure 2 ans. Jusqu a la maladie de ma belle mere puis son deces.
Il y a eu un evenement qui m a marque: alors que mon homme etait en plein dans le tri des affaires de sa mere, seul, pour vider son appart, mal comme tout. L ex, via ma belle famille, a fait tout une histoire pour recuperer une robe que sa mere avait prete des annees plus tot a ma belle mere. Je ne sais pas pourquoi la tante s est mise en tete que j avais pris la robe et m a donc appelee pour me la demander. J etais depitee, scandalisee, je me suis sentie traitee comme une voleuse. J ai retourne tout l appart de ma belle mere decedee (1 mois a peine apres son deces), j ai retrouve la robe (une robe noire quelconque, sans marque, de pietre qualite) et l ai expediee a la tante pour qu elle la rende a l ex.
Et je me suis fachee toute rouge avec mon homme, j ai exige qu il fasse le necessaire pour me protéger.
Il a donc appele son ex, lui a demande de cesser d intervenir dans sa famille car cela nous donnait l impression d etre envahis. Elle s est fachee et a refuse.
Il a donc appele sa tante et son pere pour leur demander de cesser de donner autant de place a l ex et surtout d arreter de nous en parler. Que cela posait des problemes, creait des tensions.
Ca ne leur a pas plu qu il fasse ca mais ils ont au moins entendu ce que ca generait comme probleme, ils ont au moins vu le probleme. Je pense qu ils ne voient plus l ex, je crois qu elle continue a les appeler de temps en temps et vice versa. Mais au moins ils ont pris la peine de retirer les photos de l ancien couple qui trainaient chez eux et ils ne me parlent plus (ou moins) d elle. Et nous nous sentons moins envahis.

Bref, je pense qu a un moment, il faut que ton homme discute avec son ex et surtotu avec sa mere. Elle peut continuer a voir l ex, il ne peut pas l en empecher, mais au moins qu il lui explique calmement ce que ca entraine dans votre famille, que ca vous envahit.
Bon courage
BMjuju1

Message(s) : 1

Message par tobeornot » 22 Août 2016, 07:55

Bonjour BMJuju ! :-)

J'ai répondu cela parce-qu'il me semble que son homme n'a pas non plus coupé les ponts avec l'ex et passe bcp de temps en famille. S'il avait voulu intervenir, il l'aurait fait depuis longtemps, non ?

Evidemment la solution que tu préconises est l'idéale : que son homme mette les pieds dans le plat. Le fera-t-il ? Je le lui souhaite de tout coeur.
Dans le cas contraire, laisser les imbéciles ensemble m'apparait la seule et unique solution... Sinon on ne vit plus, on rumine ce que l'on ne peut changer.
tobeornot

Retour vers Vacances