Vacances d'Avril ???

Avant, pendant, après : un forum pour ce moment vraiment particulier et fort en émotions variées.

Modérateur: sabine

Vacances d'Avril ???

Message par Chany » 29 Mars 2016, 16:36

Alors comment ça va se passer chez vous ???

Ici la première semaine, mes 3 grands vont au centre aéré, le petit à la crèche et BF chez mes beaux-parents, Loooiiiiiinnnn !! :D

Et la 2ème semaine je suis en vacances avec mes 4 enfants, donc sorties tranquilles. Je trouve que c'est bien géré sur ce coup là !

J'espère qu'aucune surprise ne viendra gâcher mes vacances !!!!!
Chany

Message(s) : 122

Re: Vacances d'Avril ???

Message par nikita33 » 01 Avr 2016, 14:22

Pour notre part, nous avons été prévenu par madame ex, que nous aurons bien les enfants la première semaine des vacances... ce qui était prévu à la base, mais comme elle change tout le temps les dates, elle-même ne savait plus où elle en était, et ne savait plus quand elle était censée, en vrai, avoir ses enfants.... c'est grave non ?
nikita33

Message(s) : 637

Message par Chany » 02 Avr 2016, 14:54

pathétique ...

Bref ça s'annonce comme de bonnes vacances :)
Chany

Message(s) : 122

Message par puffpuff75 » 03 Avr 2016, 05:41

Ici le microbe est là pour la première semaine de vacances. Mais je me suis plutôt bien organisé. Pour le voir le moins possible. Le week end. Ensuite je boss lundi mardi mercredi et jeudi après midi je pars en famille jusqu'au lundi donc il sera déjà repartie !!!
puffpuff75

Message(s) : 420

Message par nikita33 » 04 Avr 2016, 09:55

Nous avons récupéré les enfants et devinez quoi, on en apprend de belles, une fois de plus.
Madame ex, comme à son accoutumée, balancera les enfants chez ses parents pendant sa semaine de garde. Donc, en gros, elle ne verra pas les enfants de toutes les vacances. Et après ça vient chouiner "oh, ms chéris, môman vous aime, môman peut pas vivre sans vous", mon cul oui ! dès qu'elle peut les refourguer à quelqu’un, elle le fait. ça fait plus d'un 1 et demi qu'elle n'a pas pris de vacances avec ses mômes.
Et la dernière : l'école organise un stage de poney au mois de mai avec tous les CE1. Et devinez qui sont les deux seuls gamins qui n'iront pas ? BF 1 et 2 !
Tout ça, parce que c'est 69 € et qu'elle ne veut pas les payer ! La maitresse a mis un long mot dans le cahier, en demandant qu'elle motive sa décision, que c'était dommageable pour les enfants et que ça les mettaient en marge par rapport aux autres enfants de l'école. Elle a répondu en 1 ligne, même pas une vrai phrase, comme quoi c'était pour les punir de leur mauvais comportement à l'école. Alors que l'un n'a QUE des verts depuis le début de l'année, et que le deuxième, après eu une mauvaise passe, a remonté et a eu 2 Verts d’affilé ces deux dernières semaines, au tableau du comportement.
Elle ne pas payer, c'est tout.
Non mais quelle conne ! Avec 3000 € de salaire et mille euros de pension ! Quelle honte. On passe pour des cassos à cause de cette alcolo-pingre-mégère.
Elle n'a même pas été fichue de faire une phrase pour s'expliquer avec la maitresse ! J'ai du relire 3 fois avant de comprendre ce qu'elle voulait dire.
Et la maitresse a re-répondu à cela qu'elle souhaitait prendre un rendez-vous avec elle et la directrice à ce sujet... Et nous bien sûr, on a même pas été mis au courant de ça !
Elle prend des décisions débiles, de manière unilatérale, sans même en informer le père, les enfants en pâtissent et on passent tous pour des glands !
Mon homme était furax ! On ne punit pas les enfants de leur soi-disant mauvais comportement en faisant qu'ils soient les seuls de toute leur école à ne pas aller en stage de poney, alors que le comportement n'est pas si mauvais, et sans même en informer le père ! Par contre la semaine dernière, c'était leur anniversaire, et là ils ont été gâté à mort (par les grands-parents : Nintendo DS et jeux vidéos à gogo) ! Ben oui, c'est papi et mami qui payent les cadeaux ! Plutôt que de les priver de jeux vidéos pendant une semaine, et bien non, elle les prive de poney.
Je crois que mon homme est mûre pour demander à récupérer la garde.
nikita33

Message par MamanetBelleMaman90 » 16 Avr 2016, 19:14

Nous on va chercher la petite demain matin, et madame ex reviendra la chercher dimanche prochain à 18h... Et ce sera la première fois en deux ans et demi qu'on aura connaissance d'une partie du carnet de santé ! Elle a eu la générosité de préparer une photocopie de certaines pages (pas toutes soit disant à cause d'un problème d'impression) tout ca pck l'enquêtrice sociale vient lundi pour voir la petite, et qu'elle a déjà noté dans son rapport que maman séquestre le carnet de santé... Il faut savoir que la petite à deux ans et demi, qu'elle a une maladie orpheline, qu'elle a subi une opération à la naissance, et de nombreux examens, qu'elle a des allergies, et que mon chéri n'est au courant de rien en ce qui concerne la santé de sa fille. Il n'a pas connaissance de ses rdv médicaux, de l'évolution de sa maladie, rien... Elle ne veut même pas lui donner le nom de son médecin traitant (il voulait le rencontrer pour savoir comment va sa fille, si sa maladie s'arrange ou s'aggrave, etc...).
MamanetBelleMaman90

Message(s) : 10

Message par zenattitude » 17 Avr 2016, 15:10

C'est quand même drôle ces mamans qui décident que le carnet de santé (et souvent la carte d'identité, aussi !) des enfants leur appartient !!! Et dans le cas de ta BF, qui a des traitements et examens spécifiques, c'est carrément criminel que ton chéri ne soit pas informé !
Faites constater tout ça à l'enquêtrice, qui se chargera de faire remontre l'info au JAF...

C'est ce que nous avions fait et bizarrement, depuis, nous avons systématiquement la CI et le carnet de santé de BF dans ses affaires....
zenattitude

Message(s) : 329

Message par nikita33 » 18 Avr 2016, 09:30

C'est en effet, assez typique, et franchement nul.
Chez nous pas de grosses maladies, mais des petites choses quand même. De même, quand on a voulu inscrire les enfants en centre de loisirs, on a aussi du faire des pieds et des mains pour avoir les copies des pages vaccinations du carnet de santé des enfants. elle faisait volontairement de la rétention de documents... Pareil pour les cartes d'identité et le reste...
Je vous rassure c'est juste pour faire suer son monde.

Ensuite, ben on a récupéré les enfants vendredi soir (on a su à la dernière minute que finalement les parents de madame ex les ramenait dans notre ville). Je rappelle juste que, les enfants ont passé la première semaine de vacances chez nous, et qu'elle les a refourgué comme d'habitude à ses parents la seconde semaine. et donc là, elle nous les a donné pour ce week-end. cela fait donc 17 jours qu'elle n'a pas vu, ni eu à s'occuper des ses mômes ! Elle a trop la belle vie !
Et vous savez ce que cette morue a oser demander à mon homme :
- "ha au fait, vous pourriez laver les vestes avant de les remettre à l'école, parc que je crois qu'elle sont sales"
- heu oui, ben comme à peu près tous les 15 jours / 1 mois quoi ! Je te signale qu'on les lave régulièrement, nous, vue comme on les récupère dégueulasse à chaque fois !
- ha mais moi aussi, je les lave souvent !
- C. et J., maman elle a déjà lavé vos veste ?
- en cœur : "Non, jamais ! "

Et mon homme qui me raconte ça ... Et à ce quoi, je réponds : "et toi, bien sûr, tu ne lui dis rien, et en gros, tu lui dis, ben oui, Nikita va laver (encore) les vestes (de toute façon c'était prévu) ! Mais, comment dire, ... L'envoyer bouler en lui expliquant qu'elle avait 15 jours et qu'elle avait le temps de faire une lessive pour SES enfants ?! Non ? Et elle veut pas que j'aille chez elle lui faire son ménage aussi pendant qu'on y est ? NON MAIS JE RÊVE ? "
Purée j'en reviens pas ! Depuis quand je suis sa lavandière à cette morue !
Je me suis occupée de tout pendant une semaine et n'ai pas eu deux week-end d'affilé, et elle m'explique encore que c'est à moi de laver les affaires dégueu de ses enfants ! J'hallucine !
Et venir nous raconter des cracs, comme quoi elle les lave régulièrement. Elle me prend vraiment pour la reine des connes? Elle croit que je suis aveugle? Surtout que les enfants abondent dans notre sens.
nikita33

Message par MamanetBelleMaman90 » 20 Avr 2016, 23:16

Nous on a pas de problèmes avec les vêtements puisque la petite arrive avec seulement son doudou et sa tétine. Par contre dès que c'est week end ou vacances, on doit se laisser refourguer les t-shirt de madame ex et de son mec dans le sac de la petite. C'est totalement inutile puisqu'on les laisse dans le sac jusqu'à ce qu'elle reparte, et en plus ils puent la transpi ! :o

Sinon pour le carnet de santé elle nous a finalement fait 3 photocopies quand elle a su qu'on avait l'enquetrice sociale ! Mais elle a fait style que son imprimante avait plus d'encre pour toutes les autres pages... On a donc montré à l'enquêtrice les 3 pages de la maternité, qui ne nous servent absolument à rien puisqu'on ne connait ni ses vaccins, ni l'évolution de sa maladie, ni ses allergies, ni ses visites médicales, ni ses examens, ni sa courbe de poids et taille (on doit anticiper puisque sa maladie la fait grandir plus vite que les autres enfants : à 2ans et demi elle porte du 5-6ans !)... Et pour bien montrer que c'est elle et elle seule qui tient les rennes, elle a ajouté un mot sur la photocopie comme quoi en cas d'urgence ou devait l'emmener à l'hopital de notre ville voisine (comme si on allait faire autrement), et que si appel important, on devait la contacter elle, et non pas un medecin... LOL
Je vous rappelle qu'elle ne veut pas nous donner le nom de son medecin pour garder le controle, mais pas de chance pour elle, sur les photocopies, une ordonnance dépassait et on a vu le prénom du medecin de la petite avec les 3 premieres lettres de son nom de famille. Il m'a fallu 5min pour trouver qui c'était avec internet ! =) =) =)

Bref cette fille est une grosse blague à elle toute seule ! Et là depuis qu'elle est arrivée, la petite a super mal à la gorge, elle tousse à presque s'en faire vomir, et on ne peut rien faire puisque même en allant chez le medecin, sans carnet de santé, il ne saura pas quoi lui prescrire... Super intelligent de la part de sa mère ! Et elle ose envoyer un sms à chéri cet aprem en disant : "comment va ma fille ? Dis lui que sa maman l'aime fort et qu'elle pense très fort à elle, fais lui un bisou pour moi, je l'appelle un coup demain"... Pauvre fille !
MamanetBelleMaman90

Message(s) : 10

Message par nikita33 » 21 Avr 2016, 13:52

Ben le jour où sa gamine manquerait de mourir parce que l'autre cruche a fait de la rétention d’information et qu'à l’hôpital ils lui auront filer un truc auquel elle est allergique, peut être que ta débile de madame ex changera d'avis concernant le carnet de santé.
Et je suis désolée, le père a autant de droit sur sa fille que la mère, si il juge bon de l'emmener chez le médecin, la mère n'a pas é dire, "non, tu m'appelles.", Elle est docteur elle ? non ! Alors camembert !
nikita33

Retour vers Vacances