Bon débarras !

Avant, pendant, après : un forum pour ce moment vraiment particulier et fort en émotions variées.

Modérateur: sabine

Re: Bon débarras !

Message par tobeornot » 02 Mars 2016, 12:23

Enfin Puffpuff... On en revient toujours au-même...

Un gamin qui hurle à 10 ans pcq papa part chercher du pain, c'est un gamin pas bien dans sa tête ! La faute à qui ? Aux adultes qui l'entourent... Il a un GROS problème d'immaturité. :shock:

Je suis choquée que l'un de ses GP sorte du lit pour lui laisser la place... A la place de ton homme, j'interdirais ces pratiques. Y'a une différence entre gâter les enfants (de façon pondérée) et les abrutir. Là, ce gagatisme à outrance n'aide pas à son développement... En plus, ce sont des "caprices" puisqu'il se contrôle chez vous.
tobeornot

Message(s) : 1217

Message par puffpuff75 » 02 Mars 2016, 12:47

tobeornot a écrit :
> Enfin Puffpuff... On en revient toujours au-même...
>
> Un gamin qui hurle à 10 ans pcq papa part chercher du pain, c'est un gamin
> pas bien dans sa tête ! La faute à qui ? Aux adultes qui l'entourent... Il
> a un GROS problème d'immaturité. :shock:

Bien sûr que c'est un gros problème et bien sûr que c'est le problème des adultes. Tu as totalement raison ! L'autre jour je dis ça a Chéri il me répond : oui je sais que c'est pas normal. - alors pourquoi tu fais rien ? Lui : que veux tu que je fasse ?!

>
> Je suis choquée que l'un de ses GP sorte du lit pour lui laisser la
> place... A la place de ton homme, j'interdirais ces pratiques. Y'a une
> différence entre gâter les enfants (de façon pondérée) et les abrutir. Là,
> ce gagatisme à outrance n'aide pas à son développement... En plus, ce sont
> des "caprices" puisqu'il se contrôle chez vous.

Bien sûr que ce sont des caprices tu as tout à fait raison ! Je ne sais pas comment vous expliquez à quel point les gp sont tarés... tu sais chéri a mainte fois essayé de leur faire entendre raison. Leur dire que c etait pas normal. Qu ici c etait pas comme ça. Mais impossible ils font ce qu'ils veulent chez eux. Et le gamin ressemble à un gros attardé qui a quasi 10 ans sort quelqu'un du lit souvent sa gm qui après dort très mal sur le canap ou autre. Le gamin le plus égoïste du monde mais qui a été élever pour l'être !!
puffpuff75

Message(s) : 420

Message par nikita33 » 02 Mars 2016, 14:01

puffpuff75 a écrit :
> Ici plus de cauchemars et plus de pipi au lit depuis un an à peut prêt mais
> d'autres choses : dort avec la lumière du plafonnier allumé. Repond aux
> adultes. Et surtout attention à 9 ans et demie il est totalement incapable
> de rester seul dans l appart une seule seconde. C est à dire que Chéri ne
> peut même pas aller chercher du pain ou le courrier en bas de l'immeuble.
> Il se met à pleurnicher fait une crise etc. A presque 10 ans...

heu, ça c'est grave quand même. A 10 ans, un enfant peut rester seul quelques minutes quans même.
Moi mes BE, je les incite à aller jouer dehors (je garde toujours un œil sur eux de loin), je cherche à les autonomiser un maximum, je ne veux pas que ça devienne des lavettes, des handicapés de la vie, ou des bébés chouineurs à 20 ans ! Au début, mon homme ne voulait pas. Il avait peur de tout. A quoi, je lui ai répondu que moi, j'ai été élevée à la campagne, on avait une maison avec un très grand jardin, et qu'on allait avec tous les gamins du quartier se retrouver chez les uns et chez les autres, pour jouer, on construisait des cabanes, on allait cueillir des fraises ou des mirabelles, on jouait dehors... Et quand on entendait : "à table ! Tu rentres maintenant", au loin, on rentrait dare dare! C'est tout ! Et on a pas été traumatisé pour autant.
à 7 ans j'allais déjà à l'école à vélo, toute seule, il fallait traverser le village. Mes BE, à 8 ans, savent à peine boutonné leur pantalon. On est en train d'en faire une génération d'attardés et de débiles, incapables de s'assumer. Ils ne sont plus responsables de rien, on les cajolent et leur trouve des excuses pour tout. C'est nul. Je dis pas les adultes que ça va donner.
Et puis, c'est une façon aussi pour les enfants de les responsabiliser : tu vois, je te laisse tout seul, je ne te surveilles pas (enfin si mais de loin), je te fais confiance, je sais que tu es grand et que tu sais ce que tu peux faire et ce que tu ne peux pas faire.
Autonomie !
nikita33

Message(s) : 637

Précédent

Retour vers Vacances