Bon débarras !

Avant, pendant, après : un forum pour ce moment vraiment particulier et fort en émotions variées.

Modérateur: sabine

Re: Bon débarras !

Message par lililou » 02 Mars 2016, 10:14

c'est ce qui se passe chez nous nikita33, mais comme tu le sais, seul le papa décide de ce que font ses gosses, moi dès que je parle et que ça concerne "l'éducation" et qu'il sait qu'il fait de la m***e, il se sent attaqué donc on se dispute..... puis concernant les nouvelles technologies, il a aussi une phrase toute faite qu'il sort dès qu'il sait qu'on va lui dire que c'est naze, laquelle est : "on est en 2016, faut vivre avec son temps, les jeunes de maintenant c'est comme ça, ils sont nés avec un écran, c'est la génération faut accepter"............

voilà voilà , son fils est un vrai geek, il en devient débile meme, ininteressant et niais la tete collée à son jeu sur tablette et se lever d'un seul coup et faire des grimaces, sans aucun son, quand il gagne ou autre sa partie, avant de se rasseoir, normal et continuer !! jvous jure, tel un vrai taré...... bref, c'est pas mon problème .....
Dernière édition par lililou le 02 Mars 2016, 10:17, édité 1 fois.
lililou

Message(s) : 198

Message par puffpuff75 » 02 Mars 2016, 10:15

aya80 a écrit :
> J'ai fait une généralité désagréable et désolée de vous avoir vexées. Pour
> le reste, je ne dis pas que ça me chagrine absolument de voir ma plus
> grande belle fille devenir bête: j'en ai parlé ac son père. Mais au final
> on ne les a que peu de temps, notre impact reste mineur. Et qd j'ai
> interdit la télé je l'ai vue rester les yeux ds le vague au moins 3 heures
> pendant que je corrigeais des copies, donc je pense que corriger ça est
> devenu difficile. Ce qui me gave, c'est que ça se passe ds la pièce où je
> vis, que je subis ses séries disney et que j'en peux plus!!!!! Pr avoir la
> paix faut subir les soufflements, les yeux en l'air et ensuite la gamine
> assise ds un coin qui regarde ds le vide ou qui essaye d'attirer
> l'attention. Et ça c'est pas la paix non plus!

Exact. Et je pense qu'ici il y'a de ça aussi. Il est devant la télé donc il fout la paix !
puffpuff75

Message(s) : 420

Message par puffpuff75 » 02 Mars 2016, 10:25

tobeornot a écrit :
> Oups, j'ai en effet mal lu...
>
> Il lui fait ses tartines et dort avec lui...
>
> Mais... Qu'est-ce-qu'ils ont tous à se foutre à poils ou à dormir avec les
> mômes ?! On marche sur la tête, franchement. :shock:
>
Quand c'est pas le gp c'est la gm. Le mioche systématiquement va dans le lit des gp et oblige un des deux à aller dormir sur le canapé. Bizarrement il a jamais osé le faire à la maison. Et encore heureux !

> Tu sais, les neveux de mon mari, c'est pareil... Les enfants d'une de mes
> BS sont couvés, ultra couvés... J'avais déjà évoqué leur manque de tenue à
> table... A 16 ans, l'aîné ne passe toujours pas l'aspirateur dans sa
> chambre et a ses affaires pliées et repassées sur son lit. Mettre la table
> ou débarrassé, ce n'est pas spontané ! RO-YAL !
> Je reconnais que j'ai été élevé dans l'autonomie trèèèès tôt et que j'ai
> tjs eu un caractère indépendant et autonome... Et quand j'ouvre la bouche,
> j'ai l'impression d'être un monstre... Bon... disons que je suis peut-être
> un cas exceptionnel et que tout le monde ne peut pas être autonome à 3 ans,
> mais une chose est sûre à 10 ans, cela me semble essentiel sur pas mal de
> points.
>
Mais en fait le truc c'est qu-il fait des choses. Il sait faire pas mal de choses. Mais soit on le laisse sur ses acquis soit certains lui font les choses à la place : parce que c'est plus simple, parce que ça va plus vite... Et puis parce que dans cette famille les enfants sont traités comme des Dieu tout simplement...

> Sur la TV en guise de nounou... C'est vraiment dommage... Ton homme choisit
> la facilité et c'est regrettable pour tout le monde. Pour lui qui ne
> profite pas de son gamin et pour le môme qui est tiré par le bas pcq
> j'imagine bien qu'il ne regarde pas des émissions culturelles...

Il regarde des séries sur Gully toute la journée. Je ne lui cherche pas d'excuses au contraire puisque ça m'énerve mais honnêtement je pense qu'il est juste pas pédagogue + pas d'imagination + grosse flemme. Des fois il cherche des fois il essaye mais sans grande conviction. Ses parents sont cas soc. Toute son enfance lui même il la passé devant la télé avec des parents vautrés qui n'ont jamais organisé aucune activité alors lui il fait pas non plus. Pourtant je le voie bien qu'il est pas réfractaire. Quand je propose quelque chose ça se fait. La pâte à sel c'etait mon idée, le rollers. Etc etc etc... quand je lance une idée il participe sauf que moi je me sens pas investie d'une mission envers ce gosse donc je m'en fiche. Ce n'est pas à moi d'organiser ou de prévoir des choses. Du coup ben c'est télé + télé + play chez les gp + aller voir de la famille... voilà
puffpuff75

Message par puffpuff75 » 02 Mars 2016, 10:32

tobeornot a écrit :
> Quant au fait qu'il se croit un prince... Comment le blâmer ? Il est traité
> comme tel, il est "normal" qu'il agisse ainsi.
>
> Nous sommes en partie le reflet de notre éducation, surtout jeunes.
>
> Par ex, mon autre BS qui a deux gamins, les élève dans une certaine
> autonomie... Les gamins ont l'habitude depuis tous petits de mettre la main
> à la pâte. Elle dépose le linge dans une panière, les enfants le trient et
> rangent ce qui est à eux... Ma gazelle passe l'aspirateur sans qu'on le lui
> demande, s'occupe avec patience et régularité des animaux qu'elle a voulu,
> etc. Ils sont toujours contents des cadeaux qu'on leur offre pcq ils ne
> croulent pas sous la quantité et connaissent la valeur des choses... Quand
> j'ai rhabillé les enfants, ils regardaient le prix de chaque chose et la
> grande s'inquiétait de tout, tant est si bien qu'il a fallu que je cache
> les étiquettes pour qu'elle prenne ce qui lui faisait plaisir et non ce qui
> rentrait dans le budget de sa maman... Entre cousins, c'est le grand écart
> !

Ah Dieu lui ça il ne fait pas. Tout lui est dû. Dépenser dépenser dépenser c'est normal surtout pour lui lol ah mais à sa décharge sur une chose il se comporte bien c'est leq vêtements. A la maison (chez sa mère il a de la marque et tout) il porte ce qu'on lui donne. Si on achète un vêtement ça sera un tee shirt à 5€ et il ralera pas pour un Adidas par exemple. Je pense que par contre il a compris ça que à la maison c'etait comme ça et puis acheté des vêtements chers alors qu'il est très peu la ça ne sert à rien. Avant cet été il faudra racheter quelques vêtements car monsieur grandit. Pas grand chose car il grandit vite et est rarement là mais assez pour qu'il soit propre et habillé correctement.
puffpuff75

Message par puffpuff75 » 02 Mars 2016, 10:36

nikita33 a écrit :
> lililou a écrit :
> > tout à fait d'accord avec toi lilousam !
> >
> > c'est tellement plus simple de les planter devant la télé que de s'en
> > occuper et de jouer avec eux, les occuper sainement ..... c'est vraiment
> > triste .......
>
>
> La télé, c'est une baby-sitter qui ne coute rien, pour parents stupides et trop
> paresseux pour avoir des activités avec leurs enfants, ou tout simplement pas
> capables de les inciter à ouvrir un bouquin ou faire un jeux de société, ou de
> construction...
> Dans l'ensemble mes BE aiment bien la télé mais su je les incite, et qu'il fait beau,
> ils préfèrent mille fois aller dehors shooter dans une balle ou aller faire un tous
> de vélo, ou de la trottinette... Parfois ils ont envie de télé ou de jeux vidéo, mais
> ont déjà été suffisamment à mon sens devant des écran pendant la journée, alors je
> les incite à faire des jeux, que ce soit jeux de société ou même aux petites
> voitures...
> Quand je vois que mes BE depuis leur 6 ans regardent les reines du shopping, ou
> "man versus wild", bref de la télé-réalité ou des trucs pas du tout adaptés
> à leur âge, j'ai envie de hurler. J'ai mis des limites. Déjà chez moi, pas de
> téléréalité : ça rend con, c'est scientifiquement prouvé. Si leur feignasse de mère
> veut les abrutir, tant pis pour elle, mais moi, je refuse catégoriquement de laisser
> entrer ces manies là chez moi.
> Quand on regarde la télé, c'est ensemble, c'est un dessin animé, ou Gulli, ou un
> documentaire animalier, ou des films genre sauvez willy... Et on est nous, à côté, on
> vérifie ce qu'ils regardent.
> Trop de parents laissent leur gamins tous seuls devant la télé, sans contrôle, sans
> filtre... On voit ce que ça donne.

Paresseux oui à mille % mais honnêtement stupide dans le cas de l'homme non vraiment pas. Monsieur aime pas les conflits alors je l'ai bien vu quelques fois proposés des choses mais comme le gamin chouine dit qu'il a pas envie boude etc ben monsieur le paresseux ben il abdique parce que comme ça il a la paix.
Je pense qu'il se dit que vu le peu qu'il le voit il peut pas le changer. Et que il a la paix
puffpuff75

Message par puffpuff75 » 02 Mars 2016, 10:43

Chez sa mère je sais qu'il regarde la télé réalité. Ici non et il demande même pas. Il me connaît donc il sait qu'elle serait la réponse ;)
Ici c'est Gulli ou DVD.
Pour ma part, ben il peut bien s'abrutir. C'est pas mon problème... dans mon malheur j'ai un peu de chance. Entre chez sa mère ou chez les gp ou ici ben c'est ici qu'il se comporte le mieux.
Que voulez vous... des grands parents qui trouvent normal que leur petit fils de 9 ans joue à un jeu de guerre certainement interdit au moins de 16 ans... je vais pas me battre contre ça c'est pas mon gosse quand même ! A la maison les interdits moins de tel âge ou tel âge sont toujours respecter. Que ce soit pour films ou jeux...
puffpuff75

Message par lililou » 02 Mars 2016, 10:47

puffpuff c'est la meme pour moi, il a 9 ans et sa mere lui achete les derniers jeux à la mode, à 80 balles le jeu deja et surtout interdit au moins de 16 ou 18 ans, rien à faire la morue elle achete.......

apres ça fait des cauchemars, des pipi et caca dessus (à 9 ans oui ! ) et surtout ça tape ses copains quand ça n"a pas le monopole.......

jte dis, faudrait vraiment interdire a certaines personnes de procréer, ça devient un vrai carnage.......... le monde ne va malheureusement pas aller en s'arrangeant, et de voir tous les cassos qui arrivent, ben ça me réconforte dans l'idée que je ne veux pas d'enfant, (désolée pour celles et ceux qui en veulent hein) le pauvre, qu'elle vie il aurait, entouré de débilos attardés violents.........
lililou

Message par puffpuff75 » 02 Mars 2016, 12:07

Ah ici la mère c'est juste une cas soc bizarre qui a même pas 30 ans encore puisque à même pas 20 ans elle cherchait juste un géniteur pour se faire engrosser. Elle a trouvé mon chéri qui était encore un gosse à l'époque. Elle a fait passé ça pour un accident et il est devenu père alors qu'il connaissait à peine cette nana. Il la quitté 10 fois et 10 fois revenus avec car ces connards de parents le culpabilisait. Alors en effet certaines personnes devrait être interdit de procréer. Surtout faire un enfant dans le dos ça devrait être puni par la loi je crois !
puffpuff75

Message par lililou » 02 Mars 2016, 12:11

moi aussi elle est schtarbée complet, elle disait elle meme qd elle a eu le gosse "je ne me sens pas mere"...... ca veut tout dire... je le sais car apres avoir trompé mon homme, les amis qu'ils avaient en commun lui ont tourné le dos et sont tres proches de mon homme, et du coup de moi maintenant. son ancienne meilleure amie est désormais ma pote et ma boss :-) et du coup elle me raconte comment elle était et ce qu'elle faisait avec le gosse quand ils etaient encore ensemble avec mon homme, et l'histoire de lui donner de la m***e à manger et le caler en plateau repas devant la télé pour avoir la paix je sais d'où ça vient ......et maintenant le gosse a 9 ans, et ca continue.........
lililou

Message par puffpuff75 » 02 Mars 2016, 12:15

Ici plus de cauchemars et plus de pipi au lit depuis un an à peut prêt mais d'autres choses : dort avec la lumière du plafonnier allumé. Repond aux adultes. Et surtout attention à 9 ans et demie il est totalement incapable de rester seul dans l appart une seule seconde. C est à dire que Chéri ne peut même pas aller chercher du pain ou le courrier en bas de l'immeuble. Il se met à pleurnicher fait une crise etc. A presque 10 ans...
puffpuff75

PrécédentSuivant

Retour vers Vacances