Bon débarras !

Avant, pendant, après : un forum pour ce moment vraiment particulier et fort en émotions variées.

Modérateur: sabine

Bon débarras !

Message par puffpuff75 » 01 Mars 2016, 10:53

Coucou tout le monde, et vous alors les monstres sont partie ou encore là ? Ici le microbe est partie depuis samedi et bon débarras ! Oh je ne suis pas à plaindre j'ai beaucoup bossé heureusement, sinon je serais devenue folle. Rien que le lundi et mardi en entier de repos ça a été un véritable calvaire. Heureusement j'ai bossé le samedi, le dimanche, le mercredi, le jeudi, le vendredi et encore le samedi... C'est avantageux pour moi de ne pas avoir d'enfants, ça me permet d'être à la maison le moins possible ! Le lundi et le mardi on s'est évidemment prit la tête avec l'Homme à cause du moche. Le samedi par contre dès qu'il est partie tout allait mieux. Il a été au petit soin pour moi, un week-end doudou quoi. Pourquoi ont se prend la tête... Parce que moi je voie bien le jeu du moche qui feint la gentillesse. Et parce que définitivement je n'arrive pas à me faire à l'absence de couilles du père face à ce gamin manipulateur et mal éduqué. Le moche répond et contredit son père à chaque fois qu'il lui dit quelque chose. Pas à moi bizarrement. Les premières heures il est sympa mais après il montre son vrai visage : se comporte comme un bébé mais en même temps essaye de faire l'adulte. Pendant les courses il croit qu'il va choisir les courses à la place des adultes, chez les grands-parents il insulte sa jeune tante de "baleine" mais ça ne choque personne, chez le cousin il fait semblant d'être malade pour être le centre de l'attention de tout le monde puis une ou deux minutes après pète la forme... Le grand-père qui le traite comme un bébé par exemple il ne peut pas se faire une tartine seule. Personne ne se pose des questions sur le fait que le moche se comporte comme un bébé pleurnichard. Il dort avec la lumière allumée toute la nuit, est tout le temps en train de surveillé ou tout le monde est, chez les grand parent il dort dans leur lit quand il passe la nuit là bas, il est incapable de se garder seul une seule minute... Et j'en passe. De toute façon l'Homme n'arrange rien, ne voie pas qu'il y'a un problème, trouve normal qu'il soit sans arrêt un bébé pleurnichard. Autonomie, découverte du monde... ce sont des mots qui n'existe pas dans cette "famille", qu'à t'il fait de ses vacances? Alors : télé, télé, télé, télé, un ciné (le soir même il était incapable de se souvenir du nom du film et haussait les épaules quand sa tante lui demande si ça lui a plu...) puis encore télé, télé, télé... Il n'a pas toucher une seule fois aux jeux qu'il a eu à noël, ni toucher aux livres qu'il a choisit et JAMAIS ouvert. Je le sais puisque je les ai caché avant son retour mais il n'a pas remarqué. Il ne s'intéresse à rien. Si la télé. Il a passé une soirée chez ses grands-parents : télé + jeux de guerre sur playstation 4...
Oh oui c'est pas mon problème. Hormis que ça me rend folle de voir ça. Et que en plus on essaye de m'imposer des choses. En tout cas ça fait du bien d'écrire tout ça. Je suis bien contente de m'être bien organisé pour les prochaines semaines ! Il revient le week-end prochain ? parfait je serais absente je pars en famille je ne le croiserais même pas! quinze jours après ? pile poil je travail tout le week-end et ne le croiserais que le samedi soir, idem quinze jours après il revient mais je travail encore tout le week-end, puis il revient pour une semaine de vacances mais je ne ferais pas la même erreur qu'en Février : il arrive le dimanche mais je travaille le lundi mardi mercredi, jeudi et je pars du vendredi au dimanche en famille ! En Mai je le croiserais seulement un samedi soir et en Juin pareil ! De quoi faire le plein de tranquillité jusqu'en Août ou là mon Dieu je vais devoir me le coltiner 15 jours non stop !!
J'aurais bien aimé que les choses se passent autrement, j'ai encore fait des efforts ces derniers mois, mais ça ne fonctionne pas, alors je fais encore marche arrière et je m'isole j'ai rien de mieux à faire.
Voilà pour les nouvelles, et vous ? Comment ce sont passés les vacances des BE pour vous ? Raconter moi !
puffpuff75

Message(s) : 420

Re: Bon débarras !

Message par Alba1 » 01 Mars 2016, 11:11

Eh bien pour changer de mon côté que du positif !
Je sais on aime bien lire des posts gratinés qui nous font dire que chez nous ce n'esst pas si mal finalement, mais aujourd'hui je suis plutôt le post qui dit, "ah tiens, ça peut aussi se passez pas mal ?" :)

Vacances idéales. Nous avions réservé le centre de loisirs pour la lutine, mais comme son otite séreuse a récidivé, bien évidemment, elle est restée à la maison pendant toute notre semaine. D'ailleurs papa était coincé aussi à la maison avec une rhino, et moi ben... pareil 1 semaine d'arrêt pour une pléthore de troubles orl (bronchite, pharhyngite, début d'otite). Bref, l'un dans l'autre les symptômes mis à part ça a été une super semaine. J'ai d'emblée mis le véto sur la télé et nous avons fait des activités ensemble. En particulier, nous avons fait et décoré une maison de poupée à partir d'un carton. La puce a peint elle-même les feuilles pour faire le papier-peint et moi j'ai fait le collage et dessiné les meubles et fenêtres à coller sur les murs, et les carrelages. La maisonnette est presque finie et elle passe un temps fou à jouer avec. On doit la finir ce week-end quand elle revient.

On a aussi cuisiné des gateaux ensemble. Bref plutôt agréable dans l'ensemble. Globalement quelques crises du "non", et tentatives d'intégrer la mère à la vie de famille, mais ça a quand même été plutôt une bonne semaine avec des nuits correctes et peu de prise de tête.
Evidemment, je ne diria pas qu'il me tarde qu'elle revienne, après 2 semaines de suite chez sa mère, j'apréhende un peu les réglages qu'il va falloir faire dans la douleur ce week-end mais on espère que la semaine va bien se passer ensuite et qu'elle ne sera pas malade surtout, marre de poser des jour spour la garder.

Voilà voilà. Et vous ?
Alba1

Message(s) : 217

Message par nikita33 » 01 Mars 2016, 11:27

pourquoi tu t'embêtes à faire tes vacances avec le moche. Prends toi 15 jours avec tes copines, ou ta famille.
nikita33

Message(s) : 637

Message par puffpuff75 » 01 Mars 2016, 11:35

Alba1 a écrit :
> Eh bien pour changer de mon côté que du positif !
> Je sais on aime bien lire des posts gratinés qui nous font dire que chez
> nous ce n'esst pas si mal finalement, mais aujourd'hui je suis plutôt le
> post qui dit, "ah tiens, ça peut aussi se passez pas mal ?" :)
>
> Vacances idéales. Nous avions réservé le centre de loisirs pour la lutine,
> mais comme son otite séreuse a récidivé, bien évidemment, elle est restée à
> la maison pendant toute notre semaine. D'ailleurs papa était coincé aussi à
> la maison avec une rhino, et moi ben... pareil 1 semaine d'arrêt pour une
> pléthore de troubles orl (bronchite, pharhyngite, début d'otite). Bref,
> l'un dans l'autre les symptômes mis à part ça a été une super semaine. J'ai
> d'emblée mis le véto sur la télé et nous avons fait des activités ensemble.
> En particulier, nous avons fait et décoré une maison de poupée à partir
> d'un carton. La puce a peint elle-même les feuilles pour faire le
> papier-peint et moi j'ai fait le collage et dessiné les meubles et fenêtres
> à coller sur les murs, et les carrelages. La maisonnette est presque finie
> et elle passe un temps fou à jouer avec. On doit la finir ce week-end quand
> elle revient.
>
> On a aussi cuisiné des gateaux ensemble. Bref plutôt agréable dans
> l'ensemble. Globalement quelques crises du "non", et tentatives
> d'intégrer la mère à la vie de famille, mais ça a quand même été plutôt une
> bonne semaine avec des nuits correctes et peu de prise de tête.
> Evidemment, je ne diria pas qu'il me tarde qu'elle revienne, après 2
> semaines de suite chez sa mère, j'apréhende un peu les réglages qu'il va
> falloir faire dans la douleur ce week-end mais on espère que la semaine va
> bien se passer ensuite et qu'elle ne sera pas malade surtout, marre de
> poser des jour spour la garder.
>
> Voilà voilà. Et vous ?

Coucou ! Dit donc tu es bien généreuse ! Jamais je ne poserais une journée pour le garder. La petite à quel âge? Ici le BF a 9 ans et demie quand même !
c'est bien quand ça se passe bien et qu'on peut partager des choses avec ces BE, ici ce n'est pas vraiment le cas. Le père je pense qu'il en est pas très fière que ce soit télé toute la journée mais il n'est ni pédagogue ni imaginatif. J'ai fais tout ça : faire des gâteaux, de la pate à sel, etc etc... Mais le gamin ne s'intéresse à rien. Ah si : télé et playstation. Le père a envie d'être tranquille j'ai l'impression alors la télé c'est la nounou et lui il est tranquille. Je suis quelqu'un de très manuel alors avec un gosse qui ne sait rien faire de ses 10 doigts? La pate à sel ? Jamais finie elle est au dessus d'un meuble et les objets crées n'ont jamais été peint ! Faire un gâteau ! Il le fait et après ne veut pas en manger. En décembre on l'emmène à un spectacle intéractif pour enfant ! Sur une centaine d'enfant y'en a 99% qui chante, joue le jeu et s'éclate et 1 qui reste assis comme un niai à moitié en train de bouder. Il voulait un vélo, il l'a eu à son Anniversaire, il ne l'a pas utilisé une seule fois des vacances. Touché une fois à ses rollers, les jeux qu'il a eu à noël ? Pas touché ! Les livres qu'il avait demandé ? Pas ouvert. J'ai essayé de lui faire découvrir des choses mais rien ne l'intéresse, rien ne le passionne. Enfin si : Gulli + la playstation (celle de chez la mère qu'il emmène chez les grand parent à chaque vacances...) alors j'ai essayé de l'intéresser à des choses, etc mais non ça ne fonctionne pas et puis ont dirait que ça ne dérange personne alors pourquoi ça me dérangerait ? Ce n'est pas mon gosse après tout !
Il n'a aucun respect pour le sommeil des autres : chez les grands-parents il va constamment dans leur lit en pleine nuit ! et ici ? Ben heureusement il rentre pas dans la chambre mais moi je suis obligé de dormir la fin de nuit dans le salon à cause de la machine que porte chéri, et bien que fait le microbe quand il se lève à 8h ? Il claque la porte de sa chambre puis des toilettes, s'assoit sur le canapé alors que je dors dessus et allume la télé. Comme si de rien n'était. Dieu voyez-vous !
Enfin bref moi je ne fais plus d'efforts, je me barre c'est tout et je suis bien en famille ou au travail et je les laisse dans leur médiocrité !!

J'appréhende l'été ! Va falloir que je me trouve des occupations solos !!
puffpuff75

Message par puffpuff75 » 01 Mars 2016, 11:40

nikita33 a écrit :
> pourquoi tu t'embêtes à faire tes vacances avec le moche. Prends toi 15
> jours avec tes copines, ou ta famille.

Coucou ! Pas "mes" vacances, seulement celle là ! Tout le reste de l'année, je l'évite, je pars seule en famille, alors cette année je vais faire cette effort pour faire plaisir à chéri ! Quinze jours pour dire "je fais des efforts tu voie ! ;) " mais je compte bien les passer surtout de mon côté, farniente, lecture, balade, repos... Et puis parce que nous avons deux mariages de prévu à une période ou le microbe est là donc nous en profiteront pour aller au camping... lol
Une fois que ce sera fait je retourne au travail et puis comme ça personne ne pourra me dire que je ne fais pas d'efforts ! :) Dès la fin des vacances je retourne puissance mille au travail !
puffpuff75

Message par Alba1 » 01 Mars 2016, 11:49

Oui l'âge joue beaucoup quand même. Ici la petite a 3 ans et demi, en s'y prenant bien, un petit bout de cet âge est plus facile à motiver qu'un grand niais qui a 9 ans de mauvaises habitudes dans les pattes. Et même si elle a bcp de défauts, la mère l'occupe pas mal avec plein d'activités. Par moment il faut s'affirmer un peu pour qu'elle aille jouer toute seule plutôt que se vautrer dan sla canapé à nous regarder faire des choses d'adulte (factures, etc) mais dans l'ensemble elle reste assez maléable.
J'en profite, dans 6 ans ça sera sans doute différent.

Je pense que tu as raison de te détacher (j'aimerais pouvoir le faire aussi de temps en temps, mais c'est juste ma vie de célibataire qui me manque, pas la garde qui est vraiment pesante en ce moment).
De toute façon tu n'en tireras sûrement pas grand chose dans la mesure ou personne ne joue le jeu pour éduquer correctement ce gamin, même les grands-parents semblent à côté de la plaque. Si personne ne veut jouer le jeu et l'inciter à se responsabiliser... et que tes efforts n'ont pas déclenché de prise de conscience, ça paraît compliqué. Donc préserve-toi autant que tu peux !
Alba1

Message(s) : 217

Message par puffpuff75 » 01 Mars 2016, 12:13

Alba1 a écrit :
> Oui l'âge joue beaucoup quand même. Ici la petite a 3 ans et demi, en s'y
> prenant bien, un petit bout de cet âge est plus facile à motiver qu'un
> grand niais qui a 9 ans de mauvaises habitudes dans les pattes. Et même si
> elle a bcp de défauts, la mère l'occupe pas mal avec plein d'activités. Par
> moment il faut s'affirmer un peu pour qu'elle aille jouer toute seule
> plutôt que se vautrer dan sla canapé à nous regarder faire des choses
> d'adulte (factures, etc) mais dans l'ensemble elle reste assez maléable.
> J'en profite, dans 6 ans ça sera sans doute différent.
>
> Je pense que tu as raison de te détacher (j'aimerais pouvoir le faire aussi
> de temps en temps, mais c'est juste ma vie de célibataire qui me manque,
> pas la garde qui est vraiment pesante en ce moment).
> De toute façon tu n'en tireras sûrement pas grand chose dans la mesure ou
> personne ne joue le jeu pour éduquer correctement ce gamin, même les
> grands-parents semblent à côté de la plaque. Si personne ne veut jouer le
> jeu et l'inciter à se responsabiliser... et que tes efforts n'ont pas
> déclenché de prise de conscience, ça paraît compliqué. Donc préserve-toi
> autant que tu peux !
puffpuff75

Message par tobeornot » 01 Mars 2016, 12:51

Coucou puff,

Je suis hors course sur le coup...

J'ai mis qq secondes à réaliser qui tu étais ! ;-)

C'est un peu bizarre de ce moquer de son petit fils pour une histoire de tartine, mais de le laisser dormir avec soi !

Je vois que c'est statut quo de ton côté. Faut dire qu'il y a de quoi être découragée...

xoxo
tobeornot

Message(s) : 1217

Message par puffpuff75 » 01 Mars 2016, 15:30

tobeornot a écrit :
> Coucou puff,
>
> Je suis hors course sur le coup...
>
> J'ai mis qq secondes à réaliser qui tu étais ! ;-)
>
> C'est un peu bizarre de ce moquer de son petit fils pour une histoire de
> tartine, mais de le laisser dormir avec soi !
>
> Je vois que c'est statut quo de ton côté. Faut dire qu'il y a de quoi être
> découragée...
>
> xoxo

Non il ne s'est pas moqué au contraire. En fait on était assis dans la cuisine chez ses parents : chéri sa soeur et moi et le gamin arrive et dit je veux une tartine et là tout le monde lui dit "tu te la fait toi même si tu en veux une" et la grand père dit devant tout le monde : oh le pauvre vous pourriez lui faire sa tartine !
Et il s'est levé pour lui faire sa tartine. Je peux plus blairer leur manière de le traiter comme un petit roi. Et ce gosse non je le supporte pas il se prend pour un prince et croit que tout le monde est à son service. Son cul sur le canap ou devant la playstation et il croit que les gens sont la pour le servir !
puffpuff75

Message par puffpuff75 » 01 Mars 2016, 15:33

Alba1 a écrit :
> Oui l'âge joue beaucoup quand même. Ici la petite a 3 ans et demi, en s'y
> prenant bien, un petit bout de cet âge est plus facile à motiver qu'un
> grand niais qui a 9 ans de mauvaises habitudes dans les pattes. Et même si
> elle a bcp de défauts, la mère l'occupe pas mal avec plein d'activités. Par
> moment il faut s'affirmer un peu pour qu'elle aille jouer toute seule
> plutôt que se vautrer dan sla canapé à nous regarder faire des choses
> d'adulte (factures, etc) mais dans l'ensemble elle reste assez maléable.
> J'en profite, dans 6 ans ça sera sans doute différent.
>

Tu as totalement raison. Le gosse passe ses journées vautrées sur le canapé devant la télé. Il ne va jamais dans sa chambre pour jouer. Il est toujours dans la même pièce que les adultes. C'est entre autre pour ça que je ne le supporte jamais plus de quelques heures...
> Je pense que tu as raison de te détacher (j'aimerais pouvoir le faire aussi
> de temps en temps, mais c'est juste ma vie de célibataire qui me manque,
> pas la garde qui est vraiment pesante en ce moment).
> De toute façon tu n'en tireras sûrement pas grand chose dans la mesure ou
> personne ne joue le jeu pour éduquer correctement ce gamin, même les
> grands-parents semblent à côté de la plaque. Si personne ne veut jouer le
> jeu et l'inciter à se responsabiliser... et que tes efforts n'ont pas
> déclenché de prise de conscience, ça paraît compliqué. Donc préserve-toi
> autant que tu peux !
Exactement ! Les grands parents sont des cas soc et le père les critique mais il ne sait pas faire mieux et il n'y arrive pas. Ah si pendant les vacances II va l'emmener à la piscine en été c'est tout.
Les grands parents font une préférence entre lui et les autres petits enfants le mettent sur un piédestal et surtout le traite comme un bébé qui a tous les droits. Le père a des sursauts et essaye parfois mollement de redresser la barre car au fond de lui il voit bien que ce n'est pas normal mais bon il le fait sans grande conviction tu voie. Par exemple pour la lecture avant les vacances il m'avait dit : je vais le faire lire. Tu crois qu'il y'a pensé ? Non pas ouvert un livre des vacances. Rien ne l'intéresse et personne ne persévère. Comme je disais plus haut le père l'emmène à un spectacle ou tout les enfants s'éclatent ? Monsieur ça ne lui plaît pas. On l'emmène à un ciné que tous les enfants de mon entourage et dieu sait qu'il y'en à, on adoré monsieur dit bof quand on lui demande son avis. A d'autres vacances chéri avait voulu l'inscrire à une initiation gratuite de la ville aux arts du cirque ? Le microbe à pleurer pour ne pas y'aller en disant que ça ne l'intéressait pas... fêter pâque ? A quoi bon monsieur n'aime pas le chocolat. Faire des gâteaux ou des crêpes non plus monsieur ne veut jamais manger une part et n'aime pas les crêpes. Un pere qui fait mollement des efforts et puis qui baisse les bras. Enfin bref... après on ose me dire que quand j'aurais des enfants je devrais éviter de faire trop de différences avec lui... non mais de quoi je me mêle je vous emmerde moi ! Je compte bien faire mille choses avec mes enfants le moment venue alors on ne compare pas deux choses incomparables !
puffpuff75

Suivant

Retour vers Vacances