Comment se calculent les vacances ??????

Avant, pendant, après : un forum pour ce moment vraiment particulier et fort en émotions variées.

Modérateur: sabine

Comment se calculent les vacances ??????

Message par amazoniaque » 09 Déc 2015, 09:01

Bonjour tout le monde ...

Je viens vers vous afin de bénéficier de vos lumières, mais pas en tant que BM aujourd'hui, en tant que tata ..... Je m'explique ... Le 3&@£¤!? d'une de mes soeurs l'a foutu à la porte de chez eux, avec leur fille (!!!!! si, si, c'est possible !!!!!) cet été, après 16 ans de vie commune ... Echange de courriers des 2 avocats, dont un (de la sienne) qui établissait les modalités de garde pour les we ainsi que les vacances sco (1ère moitié pour la mère les années impaires ... ça, j'ai retenu ...). Ce qui, pour moi, signifie que pour Noël, ma nièce est à la maison du 19 décembre, et il viendrait la récupérer le 26 ou le 27 .... Or .... Oui, or ..... Ce gros c*@¤$# EXIGE de l'avoir le 1er we des vacances (ce qui fait 2 jours) il la dépose chez sa mère le dimanche dans la soirée et vient la reprendre le dimanche 27 ... Ce qui signifie que si je calcule bien, sur les 16 jours de vacances, lui la voit 10 jours, non ? Donc, il bouffe les vacances que ma nièce doit passer avec sa mère ? Donc il ne respecte pas le droit de garde qui a été signifié par son avocate ? Mais voilà, c'est une immonde m***** (et je modère mes mots ..... ) et en plus, ben oui, il en rajoute une couche !!!, il la menace de lui envoyer un courrier de son avocate si elle ne lui donne pas ce qu'il demande !!!!!
Et puis, si on continue la dedans, il a fait tellement d'échanges de we que le calendrier que j'avais fait à ma soeur (en suivant les propositions de l'avocate) n'est plus du tout respecté !

Je précise que la conciliation aura lieu en janvier seulement ... Mais en attendant, lui fait ce qu'il veut, ma soeur dit amen à tout et nous, avec mon autre soeur et ma mère, on pète des plombs parce qu'on passe nos journées à lui dire que si elle ne bouge pas son c** , le 21 , elle pourra dire adieu à sa gamine !!! (parce que oui, soyons honnête, elle n'est pas capable de la gérer seule sa fille, et nous avons peur qu'il s'engouffre dans la brèche pour réclamer la garde exclusive de sa fille, dans SA famille de %µ*@¤$£ dégénérés, parce que là, notre nièce, nous ne la reverrons plus .... )

Donc, en fait, ma question est : comment (pour les BP qui sont aussi parents séparés parce que nous, en tant que BP on n'est pas concerné(e)s par ces problèmes d'intendance (enfin si, mais pas pour les mêmes raisons...) se calculent les gardes pour les vacances ? Les we n'entrent pas en ligne de compte je suppose ? Par exemple, si c'est la mère qui doit avoir la 1ère semaine des vacances, que ce 1er we des vacances aurait dû être le we du père, cela n'a rien à voir ?

Bref ... Désolée pour ce "petit roman" mais je cherche ce que nous, nous pouvons faire (pas grand chose je sais bien, vu que nous ne sommes QUE les tantes ....) pour éviter que le pire n'arrive .....

Petit PS (qui n'a rien à voir avec mon souci actuel ...) ... Quelqu'un a-t-il des nouvelles de mareverance ?
amazoniaque

Message(s) : 49

Re: Comment se calculent les vacances ??????

Message par zenattitude » 09 Déc 2015, 11:36

Pour les vacances, tout dépend de ce qui est noté sur le jugement. D'après ce que je comprends, pour l'instant il n'y a qu'une proposition de l'avocate sur des dates ? A partir de là, aucun des 2 parents n'est obligé de quoi que ce soit, c'est juste une question de bonne volonté et d'intelligence...
Le seul conseil à donner, peut être, à ta sœur, c'est de ne accepter tous les changements de WE qu'il impose s'il n'est pas prêt à faire des concessions de son côté. Et de s'en tenir strictement au calendrier proposé.
Dans la plupart des jugements, les vacances démarrent le vendredi soir à la fin de l'école et les WE classiques ne sont plus pris en compte.
Chez nous, comme Mme Ex nous a pas mal emmerdés sur les heures de retour, on a du repasser devant la JAF pour que soit stipulé noir sur blanc les horaires précis !!

Pourquoi dis-tu qu'elle n'est pas capable de gérer seule sa fille ?
zenattitude

Message(s) : 329

Message par amazoniaque » 09 Déc 2015, 15:50

Oui, juste un courrier (mince, Alzheimer me guette ... Je sais plus comment ça s'appelle ...) courrier envoyé par son avocate à lui, qui établit un premier jet concernant le droit de garde et les visites (garde accordée à la mère, droits de visite au père, 1 we sur 2 et moitié des vacances scolaires. Le truc normal quoi ...). J'ai accompagné ma soeur lors de son 1er rdv chez son avocate à elle, et elle nous a bien dit que tant que la conciliation n'avait pas eu lieu et que les choses n'étaient entérinées par un juge, il pouvait presque faire, en gros , ce qu'il voulait (par exemple, s'il décidait de ne pas la lui rendre à la fin d'un we ou des vacances, il n'y aurait rien à dire !) donc effectivement, pour le moment, c'est juste une question de bonne volonté et d'intelligence ... Ce dont il manque !

Petit détail par rapport aux we ? C'est la énième fois que ce n'est pas lui qui vient la chercher mais un de ses neveux ! Même ça, ce n'est pas normal !!! On lui a dit, redit et re-redit ! Mais pas grave, c'est pas l'autre c** qui vient Pas grave, je lui confie quand même ma fille ! On lui a dit de lui préciser que si il continuait à envoyer quelqu'un d'autre la chercher, qu'il repartirait bredouille ! Lui a-t-elle dit ? Non, bien sûr ! A-t-elle prévenu son avocate de son comportement ? Non, bien sûr !

Ma soeur ne travaille pas, n'a pas le permis ... C'est notre mère qui l'héberge pour le moment ; il téléphone presque TOUS LES JOURS à la maison ! ça devient limite du harcèlement non ? L'a-t-elle signalé à son avocate ? NON.

C'est en ça que je dis qu'elle n'est pas capable de gérer sa fille ... Mais lui ne l'est pas plus de toute façon ! Une anecdote les concernant tous les 2 ? IL y a une paire d'années, quand ils ont passé à la télé, le premier jeu "le grand test du QI" ... Le lendemain, nous étions toutes réunis chez nos parents ; on commence à blaguer et à parler de ça ... Avec mon autre soeur et son mari, on parle de nos résultats : "Hi hi, j'ai eu tant en score hier !!!!" "et moi tant !!!" et là-dessus, ma frangine nous sort "nous aussi on a regardé ! Avec gros c*n*n*a*r*d on a 30 à nous 2 !!!!" fière d'elle en plus ! Euh ............ Comment dire ???? Les tests de QI, déjà c'est individuel, et en plus 30 ????? ça me rappelait trop un sketch des Guignols à la sortie de "Forrest Gump" : "madame, votre fils est ........ neuneu !" ! Il faut tout lui dire, elle se comporte avec sa fille comme si c'était sa copine ! Ne lui impose rien ... Au moment du repas, elle n'est pas douchée ? Bah, elle se lavera demain ........... Elle vient de se laver les dents, "tu veux manger un bonbon ?" Arghhhhhhhhhh !!!!!
Mais bon, chez son père, elle se couche à 2 heures le samedi (parce qu'ils regardent des films !!!) donc quand elle rentre, elle a la tête dans le c** ! Super pour l'école le lendemain ! Elle ne se douche pas ! Toilette au lavabo ! Aux vacances de la Toussaint, elle est partie avec un sac d'affaires. Quand elle est rentrée et que notre mère (oui oui ...) a voulu faire une lessive, elle a dû trouver 2 paires de chaussettes sales et autant de culottes ! Pour 1 semaine !!!! Non seulement chez son père elle se couche tard mais elle ne se lave pas et ne se change pas !
amazoniaque

Message par lilousam » 09 Déc 2015, 19:04

lilousam

Message(s) : 1257

Message par amazoniaque » 09 Déc 2015, 22:12

Merci lilousam, je regarde ça dès demain !
amazoniaque

Message par kemu30 » 05 Jan 2016, 10:55

Cooucou! Les vacances comportent 16 jours donc c est 8 jours chacun( les we ne comptent pas en we). Ma bf va chez sa mare le samedi mztin et revient le samedi d après soir...si sa mere ne nous fait pas de sale coup...
kemu30

Message(s) : 88

Message par mareverance » 10 Jan 2016, 16:43

Bonjour à tous et à toutes!
Et oui, me revoilà!
En ce dimanche de grisaille, j'ai pris le temps de venir sur ce forum, prendre des nouvelles de mes copines de galère... De l'époque où j'étais belle-mère...
J'étais venue à la fin de l'été expliquer que j'avais pris mon propre appartement... Et j'ai pris goût à cette vie solitaire.
J'ai peu à peu coupé les ponts avec cet homme et père...
Je me rend compte à quel point cette vie n'était pas pour moi. Trop compliquée, jamais serein...
Même si je dois maintenant gérer la solitude, le célibat, le possible deuil anticipé d'avoir un enfant ( j'ai 35 ans) et une grosse remise en question sur moi-même,et bien... Je vis vachement mieux que dans le rôle de BM...

Et vous que devenez vous? Nikita, AMEMimi, Amazoniaque, Tobeornot... ??? J'espère que, quelle que soit votre situation, vous vivez des moments agréables... Parfois on s'accroche à des situations qui nous font souffrir... Parfois à raison, mais parfois à tort. En 2016, je vous souhaite de la serenite et des rires.
mareverance

Message(s) : 340

Message par amazoniaque » 10 Jan 2016, 19:55

Coucou mareverance ! Je suis contente d'avoir de tes nouvelles ! C''est sûr que tu ne va plus trop avoir de raisons de venir sur le forum maintenant ! Je te souhaite une trèèès bonne année, quoi qu'il en soit !

La remise en question....
amazoniaque

Message par tobeornot » 11 Jan 2016, 12:31

Coucou Marevance,

Cela fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !

Tout d'abord, 35 ans, tout n'est pas perdu !

Ensuite, je suis contente de constater que tu te sentes mieux dans ta situation actuelle. :D

Dans un autre post, je disais à quel point, prendre du recul (physiquement) permettait de mettre les choses en perspective et de mieux prendre des décisions. Nous sommes tout à fait d'accord !

De mon côté, pour te résumer les choses. Après avoir été très déçue de l'attitude de l'Asticot alors que j'avais besoin de lui, j'ai décidé de le tenir éloigné durant deux mois, le temps de réfléchir chacun de notre côté... Grand bien m'en a pris.
Non seulement, il n'a pas réfléchi, mais est retourné en arrière dans son comportement... Quant à moi, je me suis sentie, comme toi, bcp plus sereine sans lui. En quelques heures, à le revoir, il avait réussi à me déséquilibrée à nouveau ! Il y avait un énorme décalage entre ce que j'aurais aimé vivre et la réalité.

J'ai donc décidé de tourner définitivement la page de cet homme qui n'a rien à m'offrir. Il veut, il prend mais ne donne rien en retour. En 9 mois, je lui ai offert mon affection, mon temps, mon soutien, c'est largement suffisant. Je suis allée au bout de ma patience et de ma bienveillance.
Lors de nos derniers échanges, il a été ridicule et totalement égocentré, plein de paradoxes, incapable d'une quelconque remise en cause. Il considère les gens comme du consommable et bien soit ! Qu'il trouve un autre objet de consommation ! Il s'étonne ensuite de passer les fêtes seul... Il n'a pas compris cet adage "fais ton lit comme tu te couches". :roll:

Comme toi, j'ai décidé de m'accorder un peu de temps pour moi seule.

Amemimi a quitté son loustic, lourdingue également pour son plus grand bien. Un autre exemple d'égocentré manipulateur. Elle se reconstruit doucement, mais elle va bien. Je vais lui signaler ton post.

Bisous ma belle et donne nous de tes nouvelles ! On devait créer un post "ex BM - nouvelle vie - des news" ! :-)
tobeornot

Message(s) : 1217

Message par nikita33 » 11 Jan 2016, 15:06

mareverance a écrit :
> Bonjour à tous et à toutes!
> Et oui, me revoilà!
> En ce dimanche de grisaille, j'ai pris le temps de venir sur ce forum,
> prendre des nouvelles de mes copines de galère... De l'époque où j'étais
> belle-mère...
> J'étais venue à la fin de l'été expliquer que j'avais pris mon propre
> appartement... Et j'ai pris goût à cette vie solitaire.
> J'ai peu à peu coupé les ponts avec cet homme et père...
> Je me rend compte à quel point cette vie n'était pas pour moi. Trop
> compliquée, jamais serein...
> Même si je dois maintenant gérer la solitude, le célibat, le possible deuil
> anticipé d'avoir un enfant ( j'ai 35 ans) et une grosse remise en question
> sur moi-même,et bien... Je vis vachement mieux que dans le rôle de BM...
>
> Et vous que devenez vous? Nikita, AMEMimi, Amazoniaque, Tobeornot... ???
> J'espère que, quelle que soit votre situation, vous vivez des moments
> agréables... Parfois on s'accroche à des situations qui nous font
> souffrir... Parfois à raison, mais parfois à tort. En 2016, je vous
> souhaite de la serenite et des rires.

Coucou Mareverance,
je suis heureuse de te lire et de voir que tu vas bien, que tu "reprend du poil de la bête", comme on dit ;-)
C'est gentil de ta part de prendre de nos nouvelles.
Pour ma part, je suis encore sous le choc d'une assez longue conversation que j'ai eu avec la mari de ma belle -soeur hier (le mari de la soeur de mon chéri, donc).
une demi heure qu'il a passer à m'expliquer qu'en gros j'étais une conne sans ambition, car je ne plaçais pas le gain d'argent avant toute chose dans ma vie, et que si mon chéri ne voulait pas s'engager vraiment avec moi (ni enfant, ni maison, ni mariage) c'est parce que je ne gagnais pas assez d'argent. Quand je lui ai dit mon salaire et que malgré cela je vivais très bien, même quand j'étais seule (voir mieux car je dépensais au final moins que maintenant en charges et autres), il m'a répondu que personne ne pouvait vivre avec un salaire aussi fable et que lui ne sortirait pas de son lit le matin pour une telle somme.
Il m'a ensuite vanté les mérites de madame Ex qui elle, a eu l'intelligence de prendre tout ce qu'elle pouvait quand elle était avec mon homme, et qui se justifie du fait qu'elle lui a fait deux mômes. Donc en gros, je suis une sous-femme du fait de ne pas avoir eu d'enfant avec chéri, et une conne de ne pas profiter de lui et de son argent !
J'ai toujours mis un point d'honneur à être indépendante ! Dans tous les sens du terme, et moi au moins, je suis droite dans mes bottes et si on se quitte, personne ne pourra venir dire que j'ai vécu aux crochets de mon mec.
Je lui suis pour la première fois en 3 ans et des poussières, rentrée dans le lard, (je le pouvais car pour une fois, on était chez moi), et ai rétabli quelques vérités sur le comportement de madame EX qui était une vrai plaie et que cela jaillissait aussi sur les enfants et par ricochet sur moi. Je lui ai aussi dit que je me foutais royalement de leur valeur absolue qui était l'argent, et que je me fous, comme sa femme de porter des jeans à 500 €. Pour autant je ne suis pas une pouilleuse et je ne suis pas une cassos, comme son alcolo d'ex belle soeur qui n'est pas foutu d'habiller ses mômes avec 4000 € de revenus mensuels !! Et je n'ai pas tout raconté ! Pour info, c'est moi qui ai payé le coiffeur des petits samedi, parce qu'ils avaient l'air de playmobiles avec leur cheveux jusque devant les yeux, et que "maman dit qu'elle n'a pas d'argent".
Il a fini cette conversation en me disant que c'était dommage car d'après lui et le père de chéri (suite à une conversation qu'ils ont eu ensemble à mon sujet), ils m'ont qualifiée de "valable". VALABLE !! Non mais vous vous rendez compte ?!
Ben, ravie de trouver un minimum grâce à vos yeux bande de boeufs friqués sans culture et sans savoir-vivre !

J'ai ensuite raconté cette conversation à mon homme, en lui demandant si la raison pour laquelle il ne s'engageait pas avec moi, c'est parce qu'il ne me trouvait pas assez bien pour lui, vu que je ne touchais pas un gros salaire?
Après un léger choc, il m'a dit non, c'est pas pour ça. Alors c'est pour quoi ??? Il n'a pas su me répondre !
2016 : on prend les mêmes connards ahuris et on recommence. Je ne sais plus si j'ai envie de me battre pour ça. S'il faut gagner une légitimité en pondant des gosses, en touchant des pensions alimentaires, en faisait chier le monde et en grattant du fric au autres, et ben, bonjour la France !

ps : on a fait un scrabble hier soir avec les enfants, j'ai placé le mot "avare". Ils m'ont demandé ce que ça voulait dire, j'ai donc expliqué que c'était quelqu'un qui ne voulait pas dépenser son argent. Mon BF m'a répondu du tac au tac : "comme maman ! ".
No comment !
Désolée d'avoir squatté ce post qui n'a rien à voir pour parler de ça, mais fallait que ça sorte. Merci.
nikita33

Message(s) : 637

Suivant

Retour vers Vacances