j'ai pas envie de les voir

Avant, pendant, après : un forum pour ce moment vraiment particulier et fort en émotions variées.

Modérateur: sabine

Re: j'ai pas envie de les voir

Message par cavaetrecomment » 08 Sep 2015, 15:24

Je vais encore être celle qui comprends pas mais tant pis..

Donc la gamine fait pas ses devoirs car maman critique papa, ok ok, souffle se bloque, et biensur papa doit payer un prof a cette petite tete blonde pour l'aider encore et encore

elle doit passer en 6eme, (meme classe que mon fils) elle a intégré que si elle a de mauvaises notes elle redouble, elle bosse pas, t'as pas envie, ben ok, tu redoubleras jeune fille (la les larmes etc ) et bien bosse!

faut arreter de retirer TOUTES les conséquences des actes des petites tetes blondes sous pretexte de conflit parentaux, elle sait que si elle fait pas ses devoirs, elle auras une mauvaise note, c'est de sa responsabilité a elle de bosser

A trop vouloir aider on transforme les enfants en de veritable assistés qui ne prennent pas de responsabilités et se victimise

Mon fils bosse (et il a intérêt! ) sinon punition logique! je l'eduque en ce sens, il a une sale note c'est SA responsabilités c'est pas MOI qui apprend les lecons mais lui, donc a lui de gerer les conséquences

Les petites princesses et princes finissent par ne faire plus rien car les adultes ne résonnent plus en "adulte éducateur" , tu veux pas bosser ok, prends ta responsabilité, assume et te plaind pas (logique) (on appelle ca la psychologie du coup de pied au cul mdrr)

ado 3 ne fous rien a l'ecole, et pour lui c'est "les prof m'aiment pas" j'ai été tacotac, "ehh si tu apprenais tes leçons tu aurais des bonnes notes, les prof te note selon ce que tu as appris compris, si tu fous rien, tu as rien, logique, arrête de faire porter le chapeau au prof"

je suis stricte avec mon gamin et cash, il assume SES responsabilités et je ne fais pas de cadeaux , je ne le fais pas pour moi, mais pour lui, pour son avenir, il sera obligé de travailler de se soumettre a des règles toutes sa vie et assumer ses actes et responsabilités trop facile de jeter la faute

a mon sens papa dis "ok tu veux pas, ok c'est ton choix, mais je suis ton papa donc je vais ecrire a la prof que tu veux pas faire tes devoirs, et si tu redouble tu viendras pas pleurer, c'est ta responsabilité d'eleve !"

arretez de vous prendre la tete !

ici je dis les choses maintenaient, cheri dis "il bosse pas a l'ecole" je lui dis "ben oui c'est le prof, mon papa d'amouuuurrr mais je te dis pas que je suis trop feignant pour prendre mon livre" et papa ouvre les yeux et reprend ado en tapant du poing sur la table (le père quoi!)

j'ai pris l'éducation de mes parents, la veille école , celle ou les enfants avaient des droits et des devoirs et m'ont fais assumer mes responsabilités, si je dois un jour (et j'espere pas) loger un be, faire a manger a un be, nettoyer les fringues de be, ca veut dire que j'ai le droits de faire du bien a be, mais ca veut dire aussi que j'ai le droit de punir be ou le cadrer quand il a de mauvaise réaction ou comportement, je suis une adulte (comme un prof hein) qui gere sa maison (classe) comme bon lui semble et si ca ne convient pas, les punitions (les colles) tombent , ou expulsion (comme a l'ecole!) la base quoi!
ils vont pas être traumatiser car ils ont les obligent a prendre leur responsabilités! chéri le sait! a ce jour, je refuse son ado chez moi et meme si ado demande la reponse est "non et c'est comme ca que ca te plaise ou non! " et papa comprends, merde les filles soyez cash! je ne fais plus dans la dentelle, c'est fini chéri accepte ou pas, ca m'est egal, sinon c'est notre santé et bonheur qui va tomber en miette!

les parents jouent leur roles de parents, les bm jouent le role d'adulte éducateur, et donc on des droits de punir aussi sous notre toit! et elles ont le droit de gueuler!

souvenez vous "je suis charlie"! criez hurlez! vous en avez le droit! vous etes chez vous! les enfants ne sont que de passage (ils partiront un jour!!) qui paye le loyer? vous! pas eux! ils seront chez eux quand ils payeront le loyer! (et mon fils a les dires de MA part! na! respect des parents des adultes en général!

et si papa dis "mon enfant pars, je pars" eh bien "la porte est ouverte , je ne te retiens pas!" et vous verrez si il partira!
si il pars, vous ne perdez rien, il n'aurait pas fait d'effort pour vous, donc vous gagner la liberté et la paix, que papa prend ses responsabilités et tape du poing (un homme quoi!)

mais mit au pied du mur, le hommes apprennent et comprennent!

bon je suis dans ma journée "révolution!"!!!!! mdrrrrr
cavaetrecomment

Message(s) : 124

Message par zenattitude » 08 Sep 2015, 18:05

Cavaetrecomment: et pourtant, dans notre cas précis, je ressens que c'est bien le conflit de loyauté qui est en jeu... BF travaille avec maman et ne veut pas travailler avec papa car ça maintient maman dans l'idée qu'elle est meilleure parent que chéri. Du coup BF, pour la ménager, met de la mauvaise volonté. Bien sur qu'elle sait que si elle ne travaille pas elle aura une mauvaise note mais je pense qu'elle est coincée dans son fonctionnement. Elle n'a que 10 ans, je pense que c'est loin d'être évident pour elle de prendre du recul.
Personnellement je ne suis pas pour la psychologie du "coup de pied au cul" car je n'ai pas d'exemples où ça aurait été efficace.
Je préfère expliquer et dialoguer, ça a toujours marché jusqu'à maintenant car j'ai la chance d'avoir un homme qui a les mêmes attentes et la même vision. De plus BF n'est pas totalement braquée, elle écoute plutôt, seuls les devoirs coincent.

Je pense, si je peux me permettre, que tu projettes trop ta propre situation sur ce cas précis: BF n'est pas considérée comme une princesse qui a tous les droits par chéri, bien au contraire. Elle est cadrée et respecte les règles. Le coup de pied au cul ne ferait que la braquer un peu plus.

Fanfreluche: je garde l'idée d'une aide extérieure, pour éviter que l'affectif ne s'en mêle... je vais en parler à chéri, voir ce qu'il en pense.
zenattitude

Message(s) : 329

Message par fanfreluche » 09 Sep 2015, 08:15

Tiens nous au courant Zenattitude ;-)
fanfreluche

Message(s) : 2803

Message par zenattitude » 11 Sep 2015, 11:10

J'en ai parlé avec Chéri, il trouve que c'est une bonne idée de faire intervenir quelqu'un d'extérieur pour éviter de se braquer. Il se laisse encore 2 WE en cadrant les choses différemment et si ça bloque, il cherchera quelqu'un.

Il a rencontré la maitresse hier qui lui a bien confirmé que la petite a du mal à se concentrer, qu'elle fait énormément de fautes en recopiant simplement un texte. De plus elle lui a dit qu'elle était très renfermée. Mais sage. Tout ça, ça confirme ce qu'on voit à la maison: elle est comme "écrasée" par la personnalité de sa mère ! et on constate aussi l'apparition de TOC (sa mère en est bourrée ! ), elle passe un temps fou à faire son lit au carré (y'a pas 1 pli !!!!) et quand ça lui prend, elle vide tout son placard pour ranger les vêtements au carré aussi.... le psy que voit chéri lui a dit de bien surveiller et de lui faire une liste des TOC qui apparaissent pour lui donner des astuces pour l'aider.
C'est pas gagné qu'elle se sente bien la pauvre !
zenattitude

Message par fanfreluche » 14 Sep 2015, 08:15

;-)
Dernière édition par fanfreluche le 02 Oct 2015, 08:18, édité 1 fois.
fanfreluche

Message par zenattitude » 14 Sep 2015, 10:56

Excellente idée Fanfreluche ! en plus elle adore dessiner et je la trouve assez douée, elle a le goût des couleurs.
Je vais lui proposer de dessiner plus régulièrement, d'essayer d'exprimer son humeur du moment par un dessin: je vais voir pour lui acheter un beau carnet et voir avec elle si ça lui dit....
Merci pour l'idée !
zenattitude

Message par fanfreluche » 14 Sep 2015, 13:49

;-)
fanfreluche

Message par tobeornot » 15 Sep 2015, 09:54

Comme je reviens de vacances, je voulais juste réagir sur le fait de se faire hurler dessus alors que la colère est liée à quelqu'un d'autre...

De mon côté, c'est une vilaine manie de mon Asticot, qui dans ses moments de calme avoue qu'il n'y a que moi autour de lui et que donc je trinque... Bah bien sûr ! Je lui ai donc déjà dit les yeux dans les yeux que ce n'était guère malin et intelligent de "taper" (au sens figuré) sur la seule personne qui était à ses côtés et le soutenait !

Désormais, quand il part en vrille, je l'ignore royalement 'plus de son, plus d'image". Une fois calmé, je lui demande ce qui ne va pas réellement cad dans 100% des cas : le boulot et son divorce d'avec la Folledingo.

J'essaie, petit à petit, de lui faire perdre ses mauvaises habitudes de communication. Je ne rentre pas dans son jeu.
Cependant, l'autre jour, il m'a sérieusement gonflée pendant un moment de détente... J'ai persiflé douceureusement, les yeux noirs, la machoire crispée, que s'il continuait à chercher des limites avec moi et à me provoquer, il allait finir par les trouver et découvrir une surprise de taille... Celle que je peux gueuler aussi fort que lui et le tailler en pièce, sans aucun remord, avec moultes détails de ces nombreux défauts. Ensuite, j'ai tourné tellement en dérision ce qu'il m'avait dit, pour montrer le ridicule de sa remarque qu'il a fini par en rire...
tobeornot

Message(s) : 1217

Message par tobeornot » 15 Sep 2015, 09:57

Bref, ce que tu peux lui dire quand tu sens que la colère ne t'est pas destine "j'ai comme l'impression que tu es stressé par quelque-chose ou quelqu'un d'autre que moi et que malheureusement tu te décharges sur moi. Veux-tu qu'on en parle car je suis là pour t'écouter ? Sinon je te propose d'aller te calmer dehors et de me laisser tranquille puisque je n'y suis pour rien."
tobeornot

Message(s) : 1217

Message par fanfreluche » 16 Sep 2015, 08:51

:lol:
fanfreluche

PrécédentSuivant

Retour vers Vacances