j'ai pas envie de les voir

Avant, pendant, après : un forum pour ce moment vraiment particulier et fort en émotions variées.

Modérateur: sabine

Re: j'ai pas envie de les voir

Message par zenattitude » 01 Sep 2015, 10:52

Oui Fanfreluche, tu as raison, j'ai le soutien total de mon homme, tout comme il a le mien.
Mais au départ, j'ai fait des erreurs, comme toutes les nouvelles BM, et c'est ce forum et vos conseil avisés qui m'ont permis de recadrer très vite et d'échanger avec Chéri sur les écueils à éviter, pour le bien de sa fille.
Il adore sa fille mais il reste très conscient de ses défauts et reste vigilant. Il la reprend quand il le faut et il n'hésite plus à affronter Mme Dragon, contrairement à ce qu'il faisait au départ (car naturellement il déteste les conflits, mais il a vite compris qu'il n'aurait pas le choix !). La il se lance dans un nouveau combat, pour le suivi psy de sa fille, et ça va être coton !!! mais il est patient et garde son objectif en tête: aider sa fille à trouver son équilibre malgré une mère qui fait tout pour nous torpiller !!

Nikita: tu as raison de ne pas te laisser crier dessus et de lui dire les choses franchement ! Il doit choisir ce qu'il veut: soit tu te désintéresses totalement de tes BE, il n'attend rien de toi et tu gardes le silence sur ce que tu vois-entends.... soit tu gères mais en contrepartie il doit accepter de t'écouter parler de ce qui ne va pas !
zenattitude

Message(s) : 329

Message par fanfreluche » 01 Sep 2015, 11:46

;-)
Dernière édition par fanfreluche le 02 Oct 2015, 08:17, édité 1 fois.
fanfreluche

Message(s) : 2803

Message par zenattitude » 07 Sep 2015, 11:09

Bon, finalement ce 1er WE de rentrée ne s'est pas trop mal passé avec ma BF...
Je n'avais pas envie de l'accueillir, je me rends compte que depuis un petit moment je la ressens comme une "intruse" chez nous et j'essaye de travailler là dessus pour améliorer les choses...
Elle était un peu distante vendredi soir quand je suis rentrée, elle m'observait l'air de rien, ce que je trouve normal vu qu'elle n'était pas venue depuis 1 mois à la maison. Mais elle m'a dit bonjour et est venue m'embrasser, le minimum exigé, donc rien à redire..
Samedi soir, nous avions une invitation avec Chéri, on a prévenu les filles qu'on y allait 1 petite heure sans elles, qu'elles resteraient seules à la maison et elle n'a rien dit, même si elle a été surprise.... elle a demandé pourquoi et chéri a répondu que c'était un choix de la personne chez qui nous allions, qu'elle ne voulait pas d'enfants dans sa soirée... je suppose que ça sera vite répété à Mme Ex: nous avons osé laissé sa fille à la maison avec la mienne et ne pas l'emmener avec nous !! mais du coup nous avons passé un bon début de soirée à 2 !!

Le seul moment de tension a été quand Chéri a contrôlé les devoirs hier soir: elle se braque de suite, soupire, n'écoute pas, ne se concentre pas. Chéri s'est fâché et lui a dit qu'à partir de maintenant, si elle refusait de travailler normalement avec lui, elle serait punie systématiquement. Il refuse de recommencer le même cirque que l'année dernière... Je ne comprends pas pourquoi elle se braque comme ça sur les devoirs ??? les votres vous le font aussi ?
zenattitude

Message par fanfreluche » 07 Sep 2015, 11:55

;-)
fanfreluche

Message par zenattitude » 07 Sep 2015, 17:06

Fanfreluche: elle est plutôt bonne élève (en CM2 cette année) de façon globale mais a de gros problèmes en français (grammaire, verbes, dictées)
Dès que Chéri lui dit "tu vas faire les devoirs", elle se renferme, fait la tête. Et quand il veut la faire réciter ou poser des questions pour vérifier si elle a compris, c'est pire. Elle se braque, soupire...Pourtant il est trèèèèès patient avec elle, va répéter X fois sans s'énerver. On lui a même fait faire un bilan chez l'orthophoniste pour être surs qu'il n'y avait pas de problème à traiter: rien !
zenattitude

Message par fanfreluche » 08 Sep 2015, 06:10

;-)
fanfreluche

Message par cavaetrecomment » 08 Sep 2015, 10:35

si je peux me permettre
mon fils a quasi le meme age que ta bf
et lui aussi rechigne a faire ses devoirs, souffle etc, et pourtant c'est moi sa maman qui fait ses devoirs avec, donc zero excuse, pas de dévalorisation, pas de colere etc pas de rejet etc

il a pas envie c'est tout! vous aviez envie de faire vos devoirs vous le soirs allez avouez! hihih

stop aux excuses parfois, les devoirs c'est pas drole, les gosses aiment pas et rechignent logique ;) pas la peine de passer de la pommade, la bf a pas envie c'est tout, comme tout bon gosse prefere jouer que faire ses devoirs, rien de dramatique la dedans,

perso quand mon fils rechigne trop, ca me saoule , je dis "ok les fais pas, je vais mettre un mot au prof que tu as pas voulu les faire" et hop subitement il fait ! tiens miracle! mdrrr c'est une gosse c'est tout, attention a ne pas tomber dans le piege et analyser chaque gestes des gamins soux pretexte de ga ou divorce ;) (sauf si vrai probleme scolaire hein!) ;)

on relativise! ;)
cavaetrecomment

Message(s) : 124

Message par zenattitude » 08 Sep 2015, 11:02

Fanfreluche: possible qu'elle se sente diminuée, pourtant Chéri ne dit jamais rien de dévalorisant sur son travail ou sur elle. Il est très prudent avec ça, surtout que Mme Ex, depuis leur séparation, n'arrête pas de dire que Chéri compare sans cesse sa fille à la mienne (qui est excellente élève) et répète en boucle à sa fille que son père préfère sa BF à sa fille.... (très intelligent !). L'année dernière, Mme ex avait dit à la maitresse que la petite avait de bonnes notes en dictée quand elle passait le WE avec elle mais pas avec son père.... Ca vole haut ! il avait pris RDV avec la maitresse pour recadrer et voir comment faire pour les devoirs: la maitresse avait souligné que la petite avait pour seul problème son manque d'entrain et sa fainéantise...
Moi j'ai plus l'impression que la mère a dit (ou fait comprendre) à sa fille que les devoirs, c'est avec maman... donc elle fait preuve d'un max d'inertie avec son père !

Du coup je me demande ce qui est le "mieux" pour elle: que son père ne lâche pas prise, quitte à la punir, pour qu'elle accepte qu'il a son mot à dire sur ce qui concerne l'école autant que sa mère ? ou au contraire qu'il lache prise et lui dise qu'elle sera la seule à en payer les conséquences ?

Votre avis ?
zenattitude

Message par zenattitude » 08 Sep 2015, 11:04

Cavaetrecomment: je ne crois pas que ça soit si simple, car avec sa mère elle file doux et fait les devoirs sans trop rechigner sinon ça chauffe pour elle...
La mienne aussi souffle parfois, quand elle n'a pas envie, mais là ça va au delà, elle se bloque carrément, refuse de réviser ou de réciter. Pour l'entrée en 6eme, ça fait peur à son père.
zenattitude

Message par fanfreluche » 08 Sep 2015, 11:45

;-)
Dernière édition par fanfreluche le 02 Oct 2015, 08:18, édité 1 fois.
fanfreluche

PrécédentSuivant

Retour vers Vacances