j'ai pas envie de les voir

Avant, pendant, après : un forum pour ce moment vraiment particulier et fort en émotions variées.

Modérateur: sabine

j'ai pas envie de les voir

Message par nikita33 » 26 Août 2015, 13:00

Tout est dans le titre. Les mômes reviennent le week-end prochain. On est que mercredi, et déjà j'y pense depuis plusieurs jours. J'ai pas envie de les voir, j'ai pas envie de recommencer tout ce cirque, de faire la bonniche, la tambouille, les courses, ranger leurs merdes derrières eux, les obliger à bien se tenir table... surtout que là ils reviennent d'un mois passé chez les grands-parents ! Horreur ! Malheur ! a chaque fois, on a l'impression qu'il faut reprendre TOUTES les bases de l'éducation à zéro. Les grands parents les pourrissent tellement qu'il faut des jours avant qu'ils ne recommencent à se compter peu près convenablement.
Leur mère (qui se la joue "je suis malheureuse, je peux pas vivre sans eux, ils me manquent trop") les a laissé sur les bras de ses parents pendant deux semaines. En tout, sur les deux mois de vacances, elle n'aura vu ses enfants que 2 semaines. Dès qu'elle a l'occasion de se débarrasser d'eux, elle le fait. Les enfants ont passé tout le mois de juillet avec nous, puis elle devait les avoir tout le mois d’août. Ben, elle s'est prise une semaine de congé toute seule, puis a repris le boulot, sans récupérer les gamins pour autant, elle les a donc laissé 1 mois complet chez ses parents dont 2 semaines seuls avec eux !
C'est bien, hein, de se la jouer mère courage qui ne peut pas vivre sans ses enfants !
Pour la rentrée, ben, elle n'a rien prévu, comme l'année dernière, aucune activité sportive pour les petits. Ni sportive, ni culturelle d'ailleurs. "Parce que ça coûte de l'argent". Je vous jure, quand j'entends ça, je la tuerais ! Mon homme s'est d'ailleurs fâché avec elle au téléphone, en lui rappelant qu'avec sont (très bon salaire) + la pension, elle avait de quoi se faire aider à la maison, et leur payer le club de foot. Surtout que les enfants sont dans le public et que l'école ne lui coûte rien.
D'après elle "mille euros par mois, ça file vite"... a quoi mon homme a rétorqué, qu'au mois de juillet elle a eu ses 1000 € de pension, alors que les enfants n'étaient pas avec elle. Et le mois d’août, pareil, ils sont restés 1 mois chez les grand-parents ! Elle se sert de l'argent pour elle-même, mais pas pour les enfants, pas pour leur faire faire des activités sportives, ni rien. Même pas pour leur acheter des fringues correctes !
Et moi, dans quelques jours, je vais récupérer ses mômes braillards, mal élevés, sales... et tout va recommencer. Mon mec démissionnaire, les enfants casse-pieds, les sms rageurs de la mère, ....
J'ai pas envie ! Je veux m'enfuir loin !
nikita33

Message(s) : 637

Re: j'ai pas envie de les voir

Message par chantilly » 26 Août 2015, 13:24

Oh comme je te comprends..quand chipie revient de metropole (de chez ses grands parents maternels donc ) ...elle est infecte au possible : n'obeis plus, reponds, se sert dans le frigo sans arret et sans demander (je crois que cest ce qui menerve le plus)...cest madame la princesse, et tout le monde s'execute...sinon bouderie. la derniere fois quelle est rentré de chez papi mami, elle sest mise a pleurer de rage (8ans) parcquil etait 18h45 et que le repas netait pas pret...Apres avoir essayer de la calmer en lui disant que le repas etait au four ..et que son comportement netait pas correte quil y a plein denfants sui meurrent de faim blablabka...et voyant que chipie senervait et criait davantage son pere lui a donné une belle fessée.. (nous ne sommes pas contre les petits chatiments corporel tape sur kes doigt ou les fesses, des qu il ny a ni humiliation ni exageration) ..
Bref lhorreur...cette annee elle a preferé rester chez sa mere pour le retour des vacances...youpi quelques jours de repit...Menfin courage....je compatis
chantilly

Message(s) : 37

Message par fanfreluche » 26 Août 2015, 13:25

;-)
Dernière édition par fanfreluche le 02 Oct 2015, 08:16, édité 1 fois.
fanfreluche

Message(s) : 2803

Message par nikita33 » 26 Août 2015, 15:07

fanfreluche a écrit :
> Bonjour Nikita.
> Je trouve que ton mec a su dire à son ex qu'elle avait perçu l'argent de la
> pension, alors qu'elle n'avait pas les enfants chez elle et donc qu'elle
> pouvait payer les activités extra scolaires des enfants. Il a dit ce qu'il
> pensait, elle l'a bien ou mal pris, on s'en fiche, elle sait qu'il n'est
> pas dupe, c'est l'essentiel.
> Toi, tu veux dire non, alors que tu penses devoir dire oui. Tu veux dire
> non, au fait de devoir gérer les gamins, sous prétexte qu'ils seront sous
> ton toit et que ton mec se décharge sur toi.
> On en a déjà parlé. Tu ne veux pas les gérer, parce qu'ils ne sont pas tes
> enfants, que tu ne dois rien, que tu n'as aucun droit sur eux, que si tu
> quittais le père tu ne verrais plus ces enfants etc.... Tu n'as pas à te
> forcer, car cela génère de la colère en toi, colère pas forcément exprimée
> et pour finir, au lieu d'exploser, tu imploseras et c'est le burn out
> assuré. Alors que faire ? Tu communiques, si toutefois tu as la chance
> d'être écoutée. Tu dis clairement que tu te sens mal quand les enfants sont
> là, parce que tu trouves qu'ils n'ont pas reçu l'éducation qu'il faudrait,
> à ton avis, et que tu te sens envahie dans l'espace que tu voudrais propre,
> calme et beau et que tu ne te sens pas respectée dans ce désir de vie, pas
> entendue. Tu proposes de trouver des solutions à mettre en place à deux,
> afin que ton désir de calme, de propreté soit respecté et qu'il puisse
> accueillir ses enfants comme il le souhaite.
> Ce n'est pas à toi à hurler, t'épuiser pour que ses enfants respectent tes
> besoins, c'est à lui de veiller à ce que SA femme soit bien dans sa vie
> avec lui, et que SES enfants se sentent aussi à l'aise chez leur père.
>
> Crois-tu que ce soit possible de lui dire ?

C'et là où le bas blesse, fanfreluche, je ne suis pas SA femme. Je ne suis rien du tout d'ailleurs.
Je n'ai aucun statut.
Il sait répondre à sa conne d'ex que quand celle-ci met sur la table le sujet de l'argent. ils se sont parlé par téléphone l'autre jour, et je l'ai entendu dire des phrases entières que je lui dit d'habitude lui, et qu'il n'avait jusque là jamais accepté. Genre : "il faut être ambitieux pour ses enfants", "il ne faut pas se contenter du minimum", "avec les moyens que l'on a, on a pas d'excuses de ne pas leur faire faire des activités"....
J'ai cru que j'allais tomber de ma chaise ! Je lui ai dit ces choses là en boucle pendant 3 ans, c'est comme si je pissais dans un violon, et maintenant, d'un cou, va savoir pourquoi, il se réapproprie mes phrases et les balance à son ex ! Je ne sais pas si je dois le prendre bien ou mal...

Depuis la méga grosse dispute de cet été (tu as lu mes précédents posts), et que je suis partie dormir une nuit chez ma mère, il parle mariage. Mais je sais que c'est un os qu'il me donne à ronger pour que j'arrête de le saouler avec l'idée d'avoir un enfant moi.
Et là, les autres trolls qui rappliquent... et je sais que RIEN ne va changer, ça va être comme avant ! Et comme c’est le premier week-end après un mois chez les grands-parents, je les connais, ils vont être infectes ! comme ils savent être quand ils veulent.
I sait très bien tout ça, mais il ne veut pas l'accepter. ça lui coûte trop de se dire que ses enfants sont sales et mal élevés. Il veut leur faire faire du sport, il veut pouvoir exhiber ses petites merveilles, il veut qu'ils soient premier de leur classe ...etc... Eh ben c'est foutu ! Ce sont des enfants d'une part pourris gâtés (pas de règle, pas d'hygiène, aucune limite), mais qui à côté de ça ne sont pas gâtés, ni affectivement, ni dans leur éducation.
Cette nouille d'ex a trouvé le moyen de se plaindre des enfants à mon homme, du fait qu'ils passent trop de temps à regarder le foot à la télé ! Réaction de chéri : "ben, tu n'as qu'à changé de chaîne ! C'est toi l'adulte ! C'est toi qui décide de ce qu'ils peuvent ou pas regarder à la télé, et du temps passé devant la télé (faudrait déjà les sortir de temps en temps, ces pauvres mômes ne voient jamais le soleil) !"
a quoi madame ex prétend que oui, elle gère ce qu'ils regardent à la télé... Ben ça doit être fameux et d'un très haut niveau, vu qu'ils connaissent tous les "acteurs" de toutes les télé réalité à la con (personnellement je ne connais pas le 10ème des gens qu'ils connaissent eux), que ce sot bachelor, Koh lanta, fort boyard, qui veut épouser on fils ou l'amour est dans le pré, ils connaissent tut ça par coeur !
Bravo la famille de cassos ! Quand on connait leur milieu socio-culturel et leurs moyens !
nikita33

Message par nikita33 » 26 Août 2015, 15:12

En plus j'ai vu un sms de chéri que sa soeur nous a invité vendredi soir (genre direct le premier soir où on récupère les enfants) chez elle et son mari, pour l'anniversaire de celui-ci ! Moi, je dis SUPER ! Trop contente de me taper d'un coup, les deux mouflets, la soeur faux-culs qui dit et fait toute sorte de saloperies dans mon dos, et le beau-frère débile qui ne sait parlé que de Vuitton, de Porsche, de Rolex, et de bouteilles de pinard à 5 000 €!
Pour l'instant chéri s'est bien gardé de me faire part de cette invitation. En fait j'ai vu le message sur l'i-pad (attention, le Cloud, c'est traître, ça laisse des traces.)
Je réitère : J'AI PAS ENVIE DE LES VOIR !!!
nikita33

Message par fanfreluche » 27 Août 2015, 06:30

;-)
Dernière édition par fanfreluche le 02 Oct 2015, 08:16, édité 1 fois.
fanfreluche

Message par BMjuju » 27 Août 2015, 06:36

Alors revient cette question difficile: pourquoi reste tu dans cette vie dans laquelle tout te deplait ? Les enfants, ton avenir, l attitude de ton homle et ta belle famille.
Tu aime ton homme ? Mais pour combien de temps encore ?
Que souhaites tu pour toi ? Quelles sont les limites de ce que tu vas continuer a accepter et ce que tu ne vas plus accepter ?
Si tu laisse l annee repartir comme les precedentes sans rien changer de ton cote, les autres (ton homme, ses enfants, son entourage) vont aussi continuer sur le meme mode puusque ca les arrange et que tu es toujours la quand il le font. Pourquoi changeraient ils finalement ?
Courage, prend le tareau par les cornes ! Pose les limites pour cette annee !
Ca va etre dur mais ca vaut le coup de s y atteler !
BMjuju

Message(s) : 507

Message par zenattitude » 28 Août 2015, 16:28

Nikita: je suis totalement raccord avec BMjuju: c'est la rentrée, si tu en profitais pour définir tes limites, ce que tu souhaites et ce que tu n'es plus prête à accepter ? tu y réfléchis posément et ensuite, tu en fais part à chéri. Sans agressivité ou reproches: juste ce que toi tu souhaites à présent et qui te permettra de te sentir mieux à la maison !

Tu n'as plus envie de "faire la bonniche, la tambouille, les courses, ranger leurs merdes derrières eux, les obliger à bien se tenir table" ? et bien ne le fais pas, c'est si simple !! laisse leur père gérer tout ça.
Pourquoi te sens tu obligée de le faire, d'ailleurs ? pour rester dans le cadre de la "famille recomposée parfaite", celle qu'on nous montre à la télé ou au ciné ? elle en fait, du mal, cette image parfaite qui n'existe pas....

Pour ma part, j'ai bien réfléchi cet été à ce que je voulais faire pour cette année qui redémarre avec ma BF.
Je continue sur ma lancée: je suis bienveillante avec elle mais je ne m'investis pas. Je garde mes forces, mes petites attentions et mes câlins pour ma fille, qui sait se montrer spontanée et dire les choses. Ma BF, toujours coincée dans son conflit de loyauté avec sa mère, continuera surement à faire le bébé pour qu'on s'occupe d'elle: tant pis pour elle ! ça agace son père qui maintenant sait lui dire, et pour moi elle est transparente quand elle se comporte ainsi... De même, son côté mou et gnangnan m'énerve: je l'ignore !
Finalement, les WE où elle est là, elle joue beaucoup avec ma fille (ça c'est une bonne chose !) donc je n'ai rien à gérer...
Elle sera là le mardi soir (alors que ma fille sera avec son père): c'est là que j'ai programmé mes séances de running, ce qui m'évitera de trop la voir !
Ainsi tout le monde est content: moi j'ai du temps pour moi, mon chéri profite de sa fille et elle rale un peu que je ne m'occupe pas d'elle mais elle s'y fera !

On verra l'année prochaine si je continue pareil ou pas: tout peut changer !

Et toi, que veux tu ?
zenattitude

Message(s) : 329

Message par fanfreluche » 01 Sep 2015, 07:54

;-)
Dernière édition par fanfreluche le 02 Oct 2015, 08:17, édité 1 fois.
fanfreluche

Message par nikita33 » 01 Sep 2015, 09:13

"Cette colère doit être évacuée et qui est la mieux placée pour
> prendre les coups de gueule ? Oui, oui, vous avez trouvé : bibi ! "

Et bien tu vois, c'est exactement la conversation que j'ai eu avec mon homme l'autre jour. On parlait, de tout et de rien, de la rentrée qui se profilait, de son ex, qui bien sûr, n'avait rien foutu et avait oublié de lui ramener les enfants pour son week-end de garde ! Purée je m'en suis pris plein la tronche, comme quoi il "me détestait quand j'étais comme ça" (c'est à dire quand je disais tout haut ce que lui pense tout bas), et qu'il n'aimait pas ça, que je savais qu'elle était comme elle était, que ça ne servait à rien, bla bla bla... Donc en gros je me fais engueuler pour elle, parce que comme tu dis, il est plein de rancœur et d'agressivité envers elle,mais comme elle n'est pas là,et qu'il n'a pas les couilles de l’engueuler elle pour ses défaillances, et ben qui c'est qui sert du punching ball ?
Je ne me suis pas laissée faire, cette fois, j'ai dit que si il voulait quelqu'un à qui faire des reproches pour les manquements de son ex, c'était à son ex, pas à moi ! Que c'était elle qu'il devait aller engueuler,mais que ça, bien sûr, c'était plus compliqué, parce qu'il faudrait qu'il lui pousse des couilles ! Et qu'il s'en prenait en l’occurrence à la mauvaise personne,car justement moi je suis celle qui colmate, recolle les morceaux, s'inquiète, se préoccupe des enfants (bien d'avantage que leur propre mère), et fait sa vie en fonction des emplois du temps des autres... Donc il hors de question que je me fasse gueuler dessus à la place de l'autre juste parc que c'est plus pratique pour lui !
nikita33

Suivant

Retour vers Vacances