RETOUR DE VACANCES

Avant, pendant, après : un forum pour ce moment vraiment particulier et fort en émotions variées.

Modérateur: sabine

Re: RETOUR DE VACANCES

Message par fanfreluche » 03 Sep 2015, 08:46

Il est du genre de père à ne pas vouloir mettre sa fille de côté, surtout si celle-ci peut lui en faire le reproche. Donc, si tu veux sortir au ciné, au restau, je te conseille de prévoir d'y aller seule et justement, quand il y a sa fille. Et souvent. Il comprendra que votre couple a besoin d'une révision, que sa vie de père a besoin d'une organisation pour ne pas sacrifier l'une à l'autre.
Puisque tu n'as pas pu vider ton sac verbalement, qu'il y a de la tension profites en pour lui écrire un mal court, simple, cash, mais sans agressivité.
"J'ai signé avec toi, pour être avec toi. Tu as une fille certes, mais la garde n'est pas claire, elle fluctue et tu ne me demandes jamais mon avis. Je ne suis pas respectée, je me sens considérée comme la dernière roue du carosse, pire même, comme une enfant à qui on ne dit rien, n'a rien à dire, doit se conformer. Je veux :
- une garde claire et équilibrée de façon à avoir ma vie de femme et être avertie suffisamment de tout changement pour pouvoir m'organiser de mon côté,
- je ne veux pas avoir à vivre ma vie de femme amoureuse en compagnie de ta fille, alors non, ta fille n'est pas de la fête systématiquement, donc je veux pouvoir organiser des sorties, des voyages, entre adultes et non en compagnie de ta fille. Si tu veux faire des sorties avec elle, tu n'as pas besoin de moi pour ça.
- un couple, c'est un homme plus une femme qui s'aiment et qui ont ENSEMBLE un ou des enfants un jour. Ta fille ne fera jamais partie de notre couple, elle a fait partie du couple que tu as formé avec sa mère mais pas avec moi. Je ne suis pas sa mère, je ne le serai jamais. Elle est là, je fais avec, mais il faut des règles claires pour que ça marche, car cette situation n'est pas naturelle et on ne peut faire semblant qu'elle le soit.

Tu vois un peu le genre ? Pas d'accusation, pas de plainte. Juste des faits, des considérations.
fanfreluche

Message(s) : 2803

Message par VICTOIRE26 » 03 Sep 2015, 08:52

fanfreluche a écrit :
> Il est du genre de père à ne pas vouloir mettre sa fille de côté, surtout
> si celle-ci peut lui en faire le reproche. Donc, si tu veux sortir au ciné,
> au restau, je te conseille de prévoir d'y aller seule et justement, quand
> il y a sa fille. Et souvent. Il comprendra que votre couple a besoin d'une
> révision, que sa vie de père a besoin d'une organisation pour ne pas
> sacrifier l'une à l'autre.
> Puisque tu n'as pas pu vider ton sac verbalement, qu'il y a de la tension
> profites en pour lui écrire un mal court, simple, cash, mais sans
> agressivité.
> "J'ai signé avec toi, pour être avec toi. Tu as une fille certes, mais
> la garde n'est pas claire, elle fluctue et tu ne me demandes jamais mon
> avis. Je ne suis pas respectée, je me sens considérée comme la dernière
> roue du carosse, pire même, comme une enfant à qui on ne dit rien, n'a rien
> à dire, doit se conformer. Je veux :
> - une garde claire et équilibrée de façon à avoir ma vie de femme et être
> avertie suffisamment de tout changement pour pouvoir m'organiser de mon
> côté,
> - je ne veux pas avoir à vivre ma vie de femme amoureuse en compagnie de ta
> fille, alors non, ta fille n'est pas de la fête systématiquement, donc je
> veux pouvoir organiser des sorties, des voyages, entre adultes et non en
> compagnie de ta fille. Si tu veux faire des sorties avec elle, tu n'as pas
> besoin de moi pour ça.
> - un couple, c'est un homme plus une femme qui s'aiment et qui ont ENSEMBLE
> un ou des enfants un jour. Ta fille ne fera jamais partie de notre couple,
> elle a fait partie du couple que tu as formé avec sa mère mais pas avec
> moi. Je ne suis pas sa mère, je ne le serai jamais. Elle est là, je fais
> avec, mais il faut des règles claires pour que ça marche, car cette
> situation n'est pas naturelle et on ne peut faire semblant qu'elle le soit.
>
> Tu vois un peu le genre ? Pas d'accusation, pas de plainte. Juste des
> faits, des considérations.

Ok Fanfreluche, merci...çà me rappelle des faits qui datent de 2 ans....je lui avais écrit un mail....je vais recommencer, et ce qui est certain c'est que je ne vais pas me gêner pour sortir seule...du moins je vais augmenter les sorties...dèja mon petit week end à Rome ou Lisbonne, et bien ce sera sans lui mais avec une copine qui sera ravie de m'accompagner!
VICTOIRE26

Message(s) : 376

Message par fanfreluche » 03 Sep 2015, 08:58

Exactement Victoire ! Tu pars avec une copine et tu lui dis en partant "dommage que tu n'aies pas été libre, sinon je serais partie avec toi, en amoureux, mais tant pis, ce sera pour une autre fois". Il va te dire "on aurait pu partir avec ma fille" et là tu réponds "relis mon mail, ce qui est écrit est toujours valable. Tu es père certes, mais moi je ne suis pas mère et je veux avoir une vie amoureuse digne de ce nom avant de l'être". ;-)
fanfreluche

Message par VICTOIRE26 » 03 Sep 2015, 12:48

Hier je lui ai également cité le séjour dans le parc d'attraction où sa fille était constamment collée à lui : je lui ai dit : à vous voir enlacés ainsi, on se demande où était le couple? il est resté blême et m'a dit que je devais arrêter avec mes histoires, (pourtant c'est la réalité)...et m'a répondu : "de toute façon tu fais pareil avec ta nièce...."
Ma nièce revient toujours sur le tapis, je pense qu'il est lui aussi jaloux de ma nièce...comme sa fille..
En tous les cas, j'ai vraiment des interrogations sur l'avenir de cette histoire...S'il ne tient pas spécialement à partir avec moi, partager des moments à deux, je ne sais pas ce qu'il fait avec moi...
VICTOIRE26

Message par fanfreluche » 03 Sep 2015, 13:13

Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir, pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre, ça je l'ai compris. J'avais beau dire, j'avais beau citer, décrire, rappeler, j'étais celle qui faisais des histoires. Alors comme on dit, il faut se brûler pour apprendre qu'il ne faut pas jouer avec les allumettes. J'ai donc fait en sorte de laisser chéri seul, le plus possible avec sa fille, à s'occuper de sa fille, de ses repas et tout le toutim. Et là, miracle, depuis cet été déplorable qu'il a passé à s'engueuler avec elle, il s'est aperçu que sa fille est invivable, lunatique, tyrannique. Je vais continuer à le laisser gérer sa fille, je ne vais surtout pas lui faciliter les choses en préparant les repas à sa place, je pense même que je vais recommencer à manger à part, car les rares fois où j'ai remangé avec eux deux, j'ai à nouveau ressenti des tensions, chéri a recommencé à faire celui qui est de connivence avec sa fille contre moi, je me suis à nouveau sentie seule contre le clan. De toutes façons elle a repris son année universitaire, elle est pour le moment enfin chez sa mère, mais quand elle reviendra, elle exigera à nouveau que son père mange avec elle, qu'il l'attende le soir pour cela, parfois très tard et je suis déjà couchée. Et lui, cet idiot va encore céder, on se demande pourquoi !
Donc Victoire, quand tu lui dénonces son comportement avec sa fille, il n'y voit pas de mal, il te prend pour une jalouse et cherche à te renvoyer la faute en te parlant de sa nièce. Le mieux, vraiment, est que tu lui dises que tu ne veux plus partir avec lui ET sa fille car tu te sens mise à l'écart et que dorénavant il partira seul avec elle, ou seul avec toi, ou bien tu iras sans lui.
fanfreluche

Message par VICTOIRE26 » 03 Sep 2015, 14:36

fanfreluche a écrit :
> Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir, pas plus sourd
> que celui qui ne veut pas entendre, ça je l'ai compris. J'avais beau dire,
> j'avais beau citer, décrire, rappeler, j'étais celle qui faisais des
> histoires. Alors comme on dit, il faut se brûler pour apprendre qu'il ne
> faut pas jouer avec les allumettes. J'ai donc fait en sorte de laisser
> chéri seul, le plus possible avec sa fille, à s'occuper de sa fille, de ses
> repas et tout le toutim. Et là, miracle, depuis cet été déplorable qu'il a
> passé à s'engueuler avec elle, il s'est aperçu que sa fille est invivable,
> lunatique, tyrannique. Je vais continuer à le laisser gérer sa fille, je ne
> vais surtout pas lui faciliter les choses en préparant les repas à sa
> place, je pense même que je vais recommencer à manger à part, car les rares
> fois où j'ai remangé avec eux deux, j'ai à nouveau ressenti des tensions,
> chéri a recommencé à faire celui qui est de connivence avec sa fille contre
> moi, je me suis à nouveau sentie seule contre le clan. De toutes façons
> elle a repris son année universitaire, elle est pour le moment enfin chez
> sa mère, mais quand elle reviendra, elle exigera à nouveau que son père
> mange avec elle, qu'il l'attende le soir pour cela, parfois très tard et je
> suis déjà couchée. Et lui, cet idiot va encore céder, on se demande
> pourquoi !
> Donc Victoire, quand tu lui dénonces son comportement avec sa fille, il n'y
> voit pas de mal, il te prend pour une jalouse et cherche à te renvoyer la
> faute en te parlant de sa nièce. Le mieux, vraiment, est que tu lui dises
> que tu ne veux plus partir avec lui ET sa fille car tu te sens mise à
> l'écart et que dorénavant il partira seul avec elle, ou seul avec toi, ou
> bien tu iras sans lui.

Et votre couple a résisté? Moi je crains que tout se termine...
VICTOIRE26

Message par fanfreluche » 03 Sep 2015, 14:41

Notre couple résiste encore, en effet, mais vraiment j'en ai avalé des couleuvres et il n'y a que récemment que je dis haut et fort ce que je pense, avant je préférai me taire pour ne pas faire d'histoire, par peur, tout simplement.
Nous avons parlé rupture à plusieurs reprises, j'ai même fait mes valises en partant 3 semaines au mois de mai, tant la coupe était pleine. Pour le moment sa fille est chez sa mère, mais je pense que dès qu'elle va revenir, elle va à nouveau faire régner la tyrannie, en imposant le silence absolu, parce qu'elle aura décidé de mettre son nez dans ses livres, se permettra, elle en revanche de chanter à tue tête, dès qu'elle lèvera le nez. Autrement dit, il faudra vivre à son rythme uniquement.
Insupportable !
Là, soit il lui dit de se calmer, soit il la met dehors, soit notre couple va beaucoup souffrir, c'est certain.
fanfreluche

Message par VICTOIRE26 » 03 Sep 2015, 14:51

ok Fanfreluche, tu es bien courageuse...
Depuis 4 ans et demi que nous sommes ensemble et 3 ans que je connais sa fille, il n'y a pas eût de moments sereins.
Sa fille ne fait pas le cinéma de ta belle-fille mais accapare son père sans arrêt, donc plus rien ne compte autour d'eux, ....si je suis présente plus de 2 jours avec eux elle ne me supporte plus et se comporte en capricieuse.

Lorsqu'il y avait garde alternée, je pouvais "souffler" et me dire : tiens cette semaine on va se faire un ciné, un resto...tiens tel soir j'invite mes amis, chez moi...maintenant qu'elle est toujours là, chéri souhaite que j'invite mes amis chez lui...tu vois le genre...
Si jamais et c'est très rare, sa fille dort chez moi un week end (chez moi, c'est petit..T2), il veut que nous dormions dans le canapé convertible et que sa fille prenne mon lit....pour la laisser dormir le matin...la dernière fois, j'ai refusé!!!
VICTOIRE26

Message par fanfreluche » 04 Sep 2015, 08:14

Tu as raison de refuser. D'ailleurs, à ta place, je lui dirais que chez moi c'est trop petit et qu'elle ne peut pas y dormir dorénavant. De plus, quand sa fille est chez son père, vu qu'en plus elle va y être souvent, j'organiserais des repas chez moi avec mes amis, et certainement pas chez lui. A lui de s'organiser pour faire garder sa fille chez lui par une baby sitter s'il tient absolument à être à ce repas !
Puisque sa fille devient capricieuse au bout de 2 jours, arrange toi pour rester 3 jours et au bout du troisième partir en disant à ton chéri "écoute, il vaut mieux que je parte, je sens trop de tensions chez toi et je ne m'y sens pas à l'aise. On se verra une autre fois". Pas d'accusation, pas de reproche, rien que des faits. Il va te dire "mais non, tu dis ça parce que ma fille est un peu fatiguée, tu fais toujours des histoires, tu n'y connais rien en enfant parce que tu n'en as pas et blablabla" et toi tu diras "si tu veux, puisque tu en es persuadé. Allez à bientôt." Puis, quand il te rappellera pour te demander de revenir tu préciseras que tu ne viens que si ça ne fait pas d'histoire, sinon tu préfères rester chez toi. C'est à lui de recadrer sa fille s'il veut te voir.
fanfreluche

Précédent

Retour vers Vacances