RETOUR DE VACANCES

Avant, pendant, après : un forum pour ce moment vraiment particulier et fort en émotions variées.

Modérateur: sabine

Re: RETOUR DE VACANCES

Message par VICTOIRE26 » 20 Août 2015, 13:41

oui, je vais agir ainsi, et riposter de façon posée....à mon avis, il ne rétorquera même pas....
Lorsque nous avons passé une semaine dans sa famille, il a organisé plein de sorties, c'était trés agréable...il est vrai que je lui avais bien expliqué que je n'avais pas forcément envie de passer mon temps dans un appart de 43m² avec sa maman et de participer aux tâches du quotidien pendant que monsieur et sa fille se font servir et chouchouter par leur mère et grand-mère respective....
a deux trois reprises, je lui ai donc dit que j'étais ravie, que j'étais contente (je disais çà devant sa fille...)
sa réponse : çà va je sais que tu es contente, tu ne vas pas me le répéter tous les jours...
il ne doit pas apprécier que je démontre du positif quand il y a sa fille, vu qu'elle trouve toujours un moyen de faire la tronche..
VICTOIRE26

Message(s) : 376

Message par fanfreluche » 20 Août 2015, 13:48

Ben pourquoi sa fille n'apprécierait pas que tu fasses démonstration de ta joie ? Par jalousie ? Ce n'est pas ton problème, c'est celui de son père, c'est à lui de gérer. Toi, ne t'y intéresses pas.
De toutes façons, tu fais bien de dire quand tu apprécies les choses et quand tu ne les apprécies pas en donnant les raisons, sans attaquer, mais juste dire "j'aurais aimé ceci, c'est dommage" ou "je n'ai pas du tout apprécié quand il y a eu ceci ou cela, cela m'a blessée" etc... Au moins, il ne pourra pas te dire "tu fais toujours la gu.eule sans raison".
fanfreluche

Message(s) : 2803

Message par VICTOIRE26 » 20 Août 2015, 14:39

fanfreluche a écrit :
> Ben pourquoi sa fille n'apprécierait pas que tu fasses démonstration de ta
> joie ? Par jalousie ? Ce n'est pas ton problème, c'est celui de son père,
> c'est à lui de gérer. Toi, ne t'y intéresses pas.
> De toutes façons, tu fais bien de dire quand tu apprécies les choses et
> quand tu ne les apprécies pas en donnant les raisons, sans attaquer, mais
> juste dire "j'aurais aimé ceci, c'est dommage" ou "je n'ai
> pas du tout apprécié quand il y a eu ceci ou cela, cela m'a blessée"
> etc... Au moins, il ne pourra pas te dire "tu fais toujours la gu.eule
> sans raison".

la réaction de ma belle-fille? bien sûr, par jalousie...pendant les vacances, tout s'est bien passé pendant 3 jours car elle avait certainement décidé de faire des efforts et aussi sur les encouragements de de sa grand-mère..mais chassez le naturel il revient au galop...elle ne supporte pas de voir son père à mes côtés...et surtout de me voir ravie au côté de son père (surtout quand elle sait qu'elle ne sera pas là...)..
Elle est d'une jalousie maladive..au mois de juin, je parlais avec ma mère des spectacles de fin d'année de ma nièce (théatre, danse)...ma belle-fille était présente avec son père.
quand j'ai évoqué la date du spectacle de danse de ma nièce, elle a regardé son père en lui disant : toi tu ne peux pas y aller (comme si j'allais demander à son père de m'accompagner au spectacle de ma nièce)...l'autre jour son père disait à mes parents : un soir vous viendrez goûter une spécialité culinaire de sa région natale...elle s'est empressée de lui dire : tu attends que je sois là...elle est à la fois "trés famille" ce qui pourrait être agréable...mais à la fois désagréable dans son comportement envers les autres et surtout à une peur bleue que son père s'intéresse à d'autres personnes qu'elle..Pendant les vacances, elle a dit à sa grand-mère qu'elle ne voulait pas quitter son père...et vivre avec lui toute sa vie...Oedipe, çà se termine à quel âge normalement?
VICTOIRE26

Message par tobeornot » 21 Août 2015, 11:39

L'oedipe se termine quand on a finit de s'y confronter donc si on n'aide pas cette môme a faire son deuil, tu obtiendras un concombre encombrant et une franfrelichisation de BM... Et si t'as pas un plan B pour lui échapper (une maison à toi qq part pour fuir), c'est mort ! :?

Ce qui est con à te lire, c'est que la gamine est attach(i)ante ! Si elle avait un vrai suivi longue durée d'adultes qui la recadrent (autrement dit la réconfortent), elle pousserait bien. Son inquiétude est facile à rassurer... mais c'est à son père de le faire !

Franfreluche : tu as bien fait de le lui mettre le nez dans sa connerie... de grand seigneur... qui est incapable de voir les choses dans son ensemble... Il a dû rester bien bête quand tu lui as rappelé tout ce qu'il te "devait"... :lol:
tobeornot

Message(s) : 1217

Message par fanfreluche » 24 Août 2015, 06:32

Difficile de faire comprendre au pôpa que fiffille est dans son complexe d'oedipe, se manifestant principalement, par le désir d'évacuer la rivale, quand rivale il y a. Lorsque la rivale est la maman, même si cela demande quelques jonglages à la maman, ça n'est pas bien terrible à cet âge là. Ma fille disait à son père discrètement "tu ne trouves pas que maman est vieille et laide ?", ce qui faisait éclater de rire mon ex qui lui rétorquait qu'il me trouvait tout à fait à son goût. Ma fille en rit encore, me disant qu'elle était jalouse de moi à l'époque, mais qu'elle continuait de m'aimer comme on aime sa maman. Le problème avec l'épouse du papa, lorsqu'elle n'est pas la maman, c'est qu'il n'y a aucun lien avec l'enfant, que celui-ci pense que l'épouse est interchangeable, et que cela ne sera pas une grosse perte lorsqu'elle aura réussi à l'évacuer.
Autrement dit, tous les coups sont permis et c'est dur dur pour les Fanfreluches et consoeurs ! Si le père comprenait cela, il serait attentif et aurait les réacitons adaptées, mais... il est bête et manipulable à merci ! Il pense vraiment, qu'il est enfin le roi pour un petit bout de femme, qu'il est le héros, le plus beau, le plus merveilleux et cela nourrit tellement son égo, qu'il s'y complait tant et plus ! Il n'a tout simplement pas envie de faire cesser ce manège qui conduira sa fille à des trucs tordus "enconcombrants" et sa compagne à une fanfreluchisation exacerbée et douloureuse. Quand il verra sa fille, devenue adulte, se comporter en tyrannique, exigeante, cassante, dominante, il se réveillera soudaint en disant "ON a mal élevé NOS enfants, ON a voulu les couver au maximum pour qu'ils soient heureux et aujourd'hui ILS nous chient dans les bottes". Ben non, merci, moi j'ai été vigilante par rapport à l'oedipe et aucun de mes enfants n'est tyrannique !
Alors comment leur faire comprendre quand il est encore temps, qu'il faut redresser la barre, sinon c'est le naufrage assuré ? Je n'en sais rien. Chéri n'a jamais voulu entendre "ces conneries de psy" et n'a jamais voulu consulter pour sa fille qui était parfaite à ses yeux !
fanfreluche

Message par VICTOIRE26 » 27 Août 2015, 08:19

Je ne suis pas sortie de l'auberge!!! Je viens de rentrer d'un séjour de 3 jours dans un parc d'attraction. Nous étions tous les 3(chéri et sa fille), nous avions avec nous ma nièce de 10 ans. J'ai voulu m'emmener pensant que sa lui ferait plaisir et que ce serait une compagnie pour ma belle-fille. Elles se connaissent, se sont bien entendues, tant mieux, mais finalement je me suis rendue compte que ma nièce était une compagnie pour moi!!!! Elle n'a presque pas lâché son père, s'il voulait faire une attraction qu'elle ne voulait pas faire, elle se mordait les sangs en disant : je ne veux pas te laisser.... Je ne veux pas te laisser seul....sans arrêt elle le tenait par la main, par le bras....quand nous regardions un spectacle elle se collait a lui! Elle m'a tellement énervé qu'à un moment son père part aux toilettes (elle ne voulait pas y aller) et décide au dernier moment d'y aller: je n'ai pas pu m'empêcher de lui dire: vas vite avec ton papa, ne le laisse pas seul...
VICTOIRE26

Message par fanfreluche » 27 Août 2015, 09:18

Je comprends pour l'avoir vécu trèèèès souvent.
Peut être que si vous faites tous les deux un débriefing de ce séjour, tu pourras lui faire sentir que tu n'as pas apprécié le déroulement.
La dernière fois que nous étions partis, chéri, sa fille et moi, en vacances à l'étranger, j'ai dit à mon retour que c'était la dernière fois que je partais avec sa fille en vacances, tant j'avais été malmenée, mise à l'écart, pas bien du tout. Il n'a rien dit, car il avait perçu tout ça. Je n'ai pas eu besoin de me plaindre davantage. Cette simple phrase a suffit. Depuis, je m'en suis tenu à ce que j'ai dit et je ne suis plus partie avec elle. Il a bien tenté parfois de me dire "elle part tout le temps en vacances quelques part avec sa mère, il faudrait que je l'emmène moi aussi". J'ai répondu "oui, vous allez partir où et quand ?". Il m'a regardé interdit en me disant "pourquoi ? tu viendrais toi aussi non ?" et là, j'ai dit "non, ça ne me dit rien, mais je ne t'empêcherai pas d'y aller avec ta fille". Il n'est jamais parti finalement. Il n'y a que cet été où il a pensé pouvoir me l'imposer dans sa maison de campagne, mais du coup, je n'y suis pas allée et je l'ai laissé seul avec elle et depuis, ils ne cessent de se disputer, tant cela a été pénible pour tous les deux au final.
Tu peux donc lui dire "écoute, la prochaine fois, on part que tous les deux, sinon, je n'irai pas. Tu iras seul avec ta fille. En fait, j'ai eu l'impression de faire ce voyage avec ma nièce et d'ailleurs heureusement qu'elle était là, sinon j'aurais été seule". Et c'est tout ! Rien de plus à ajouter. S'il essaie d'en parler, tu lui dis que tu as tout dit et que ses arguments ne changeront rien à ce que tu as vécu.
fanfreluche

Message par VICTOIRE26 » 27 Août 2015, 17:49

Je devrais faire un débriefing effectivement, pas certaine du résultat car contrairement à ton homme, je pense que le mien répondra en signalant que je me fais de gros films et ça partira en vrilles...j'avais prévu s'organiser une sortie en famille avec ma sœur. Je vais laisser tomber... de toute façon en restant tous les deux seuls ils vont vite s'ennuyer, Victoire dite Bozo le clown ne sera pas présenté pour admirer leur comportement...j'ai appris ce week-end que la mère de ma belle-fille avait enfin trouvé un appartement. Elle doit signer pour novembre, durant cet intervalle de temps, ma fille va rester chez son père ...
VICTOIRE26

Message par fanfreluche » 28 Août 2015, 06:26

Ben voyons ! Bozo le clown se fera plus discrète pendant cet intervalle de temps et fera ses sorties avec ses copines, sa soeur et tous ceux qui apprécient les facéties d'un joyeux clown ! Il n'y a aucune raison pour que tu acceptes d'être prise pour le GO qui anime les week end de papa et fifille et doit ensuite être spectatrice de leur clownerie de pseudo couple.
Quand chéri te reprochera de ne pas être assez présente, tu lui diras simplement que tu préfères le laisser en compagnie de sa fille, pour qu'il en profite bien et qu'elle aussi profite bien de son père et que tu feras ton retour plus soutenu quand elle sera chez sa mère. C'est tout. A lui de comprendre que tu as signé pour être son amoureuse, pas la BM de sa fille.
Le mien qui ne supporte sa fille qu'épisodiquement et c'est réciproque, a quand même trouvé le moyen, hier au soir, alors que je recommence à accepter de manger avec eux deux, de reprendre son comportement totalement débile de se faire l'écho de ce que me dit sa fille. Elle me voit manger l'omelette que j'avais préparée pour tout le monde et me dit "tu manges des oeufs toi maintenant ?". Je réponds "ben oui, comme tu le vois" (pas envie de m'étendre) et lui, ce gros nigaud qui se fait l'écho et dit "tu manges des oeufs toi maintenant ?". J'ai envie de le tuer quand il fait ça. Là, j'ai râté ma volonté de rester zen quoi qu'il arrive et je l'ai fussillé du regard et comme il avait son air idiot de celui qui fait semblant de ne pas comprendre, j'ai lâché un truc agressif dont je ne me souviens pas, mais qui signifiait bien que je détestais qu'il se fasse l'écho des dires de sa fille. Puis j'ai expédié mon repas et j'ai quitté la table, les plantant là. Ensuite, dès que sa fille est repartie dans sa chambre, je l'ai pris entre quatre yeux et je lui ai dit que j'en avais ras le bol, comme j'avais déjà pu le lui dire qu'il se fasse l'écho de la voix de son maître. Il a rouspété pour la forme et j'ai tourné les talons.
Puis, au moment de se coucher, il m'a reproché d'être restée trop longtemps dans la salle de bain et m'a dit texto "tu pourrais te dire que je peux avoir besoin de la salle de bain et ne pas y rester des heures" (des heures ! On croit rêver avec ce marseillais !). J'ai alors riposté sévère, ce qui a fait qu'il s'est couché sans m'embrasser, mais au moins j'ai dit ce que j'avais sur le coeur "ah oui !? Ca te va bien de me dire ça, toi qui ne trouves pas grâce à un bébé de 3 mois qui doit prendre son bain avant d'aller se coucher !". Là, j'ai du taper fort, car il n'a rien dit. Et paf ! Il fallait qu'il s'attende à ça, après le sale coup qu'il a fait quand mon petit fils devait prendre son bain, mais qu'il a pris parti de sa fille qui occupait la salle de bain déjà depuis une heure et a dit qu'elle l'occuperait encore une heure de plus, parce qu'elle se séchait les cheveux et qu'il m'a dit qu'il faudrait que mon petit fils attende pour prendre son bain du soir ! Pas pardonné ce coup là ! Pas joli joli ce coup là ! Il ne doit pas en être fier je pense.
Ni haine, ni oubli ! ;-)
fanfreluche

Message par VICTOIRE26 » 28 Août 2015, 07:53

En effet, il n'a pas été très sympa sur ce coup la! Quand tu écris tes histoires j'imagine tout à fait le mien réagir ainsi, sa fille a besoin de la salle de bain, tout le monde devra attendre, sa fille a parlé et la terre s'arrête de tourner pour écouter les dires de mademoiselle....sa fille a décidé de faire quelque chose, tout le monde doit s'exécuter...enfin ça me fait doucement rire quand a la fin du séjour dans notre parc d'attraction, ma nièce de 10 ans voulait se poser un peu... Et que lui voulait absolument faire une attraction, je lui ai dit : vas y avec ta fille, on se rejoint après : il m'a répondu : ce n'est pas les enfants qui décident, ta nièce doit suivre....quel toupet!!! Je lui ai dit : non nous ne suivrons pas, l'attraction proposée ne nous plait pas, on se retrouve plus tard...
VICTOIRE26

PrécédentSuivant

Retour vers Vacances