Elles ont bon dos les vacances!!!

Avant, pendant, après : un forum pour ce moment vraiment particulier et fort en émotions variées.

Modérateur: sabine

Re: Elles ont bon dos les vacances!!!

Message par cerise » 17 Août 2015, 09:15

Franfreluche, je viens de te lire et puisque ton homme est parti à la campagne en te laissant sa fille t'envahir, tu devrais simplement dire à ton homme et sa fille, pas de problème mais il lui laisse de quoi s'acheter de quoi se faire à manger et à l'âge qu'elle a elle se débrouille puisqu'en vivant chez vous elle estime ne pas avoir de compte à rendre. Donc tu n'en as pas non plus. Ton homme estime qu'elle est chez elle, ben elle se débrouille pour son linge et toute l'intendance la concernant et si cela ne lui va pas qu'elle demande à pôpa!
cerise

Message(s) : 161

Message par fanfreluche » 17 Août 2015, 09:37

Change de pseudo Blackyce !
fanfreluche

Message(s) : 2803

Message par kemu30 » 17 Août 2015, 09:39

2 semaines que ma BF de 15 ans est chez nous...2 semaines qu elles dorment avec notre fille et au elles se lèvent a 13/14h car coucher a pas d heure,2 semaines que je pars au boulot sans leur cuire quoi que ce soit,je leur ai dit au ici c est pas un hôtel...j ai assez donné en leur concoctant de bons plats et en me mangeant des sales remarques dans la figure.elle est en âge de savoir cuire un minimum et surtout d ouvrir le frigo pour voir ce qu elle pourrait faire...mais nan ça se termine en cassage de croute.
kemu30

Message(s) : 88

Message par fanfreluche » 17 Août 2015, 09:45

;-)
Dernière édition par fanfreluche le 02 Oct 2015, 07:22, édité 1 fois.
fanfreluche

Message par paslajoie » 17 Août 2015, 10:33

Donc, il m'en veut d'appuyer là où ça fait mal ! Je n'ai pas envie d'appuyer pour le plaisir de le voir mal, mais je ne veux pas avoir à endosser ses manques éducatifs, c'est aussi simple que ça;

Fanfreluche, merci pour cette belle conclusion qui résume trait pour trait ce que je vis et ressens.
J'ai cassé le morceau à mon mari hier soir.
Précision : comme le manque d'éducation et de respect de son fils de 16 ans, je l'ai constaté depuis le premier jour (il avait 12 ans quand je l'ai connu et déjà il se permettait de prendre le PC de mon fils du même age à l'époque, de lui piquer ses affaires... devant lui et sans lui demander bien sûr...), il était convenu (parce que je suis prévoyante) que jamais il ne viendrait en vacances avec nous. Limite petites vacances et we à la maison, oui c'est normal, mais pas quand on part au soleil ou au ski par exemple. Mon mari, qui reconnaissait à l'époque les gros problèmes de comportement de son fils, m'avait dit ok (c'était le début de notre relation... c'est tjrs plus facile lol).
Au printemps 2015 Mme ex (très jalouse de notre nouvelle vie et qui ramène sa fraise chaque fois que possible pour nous faire ch...) lui retourne le cerveau un après-midi par téléphone, le temps que j'étais au boulot. Le soir, je rentre et là mon chéri me sort le couplet du papa qui a besoin de passer des vacances avec son fils (pour info, ça ne lui a pas manqué les 12 années précédentes quand il était en couple avec une autre, comme c'est étrange...). Bref, moi je pète les plombs, je lui fais comprendre que je ne suis pas idiote, que je sais très bien de qui peut venir cette merveilleuse idée (MMe ex bien sur, il dément 5 minutes et finit par admettre...) et je lui dis qu'en tout cas il n'est pas fiable de tout puisque nous avions un accord sur le sujet.
De là ça monte dans les tours, et je finis par céder avec mes conditions.. en gros on fait un essai et on verra (mais je savais très bien que ça n'irait pas, c'était évident).
Donc le test vient d'avoir lieu, ça a merdé bien entendu vu que les manques en termes d'éducation et de savoir-vivre son tjrs les mêmes. Rien à foutre des autres, coupe la parole, arrogant, envahissant...
Du coup comme je fais la tronche depuis qu'on a pris la route du retour samedi dernier, mon mari mon demande hier ce que j'ai. Là, merci pour la perche, je lui crache le morceau : à cause de son fils g passé tt comme MON fils de mauvaises vacances et j'ajoute que je ne vais pas de nouveau m'étaler sur des raisons que j'explique depuis 4 ans, que j'en ai marre d'être prise pour l'imbécile de service à qui on promet que ça va changer mais qui constate que rien ne change jamais finalement.
De là, réplique immédiate de sa part, mais je connais la technique, il me sort direct les défaut de mon fils de 16 ans aussi avec qui nous vivons tte l'année et qui "ne sait pas débarrasser une table", "mettre une assiette au lave-vaisselle", "ranger la SDB", "se lève à 11h pdt les vacances" etc - je réagis je pense avec honnêteté, admet les défauts de mon ado et précise qd mm au passage que les problématiques de fond sont légèrement différentes.
De là il se calme un peu mais discussion finie et bien entendu tjrs pas de solution, ni de proposition de sa part pour arranger les choses.
Là, je me délecte puisque hier son fils tout comme auj s'est levé à 11h passé, n'a rien débarrassé dans la salle de bain (serviettes par terre, linge n'importe où, poils de barbe sur le lavabo (beurk..), bol posé sur le plan de travail car lave-vaisselle rempli de vaisselle propre et bien sur il ne s'est pas baissé pour le vider... bref tout ça pour juste dire que tous les ados sont un peu les mêmes au quotidien mm si c'est gonflant. Tt ça je me le réserve et je le ressortirai au bon moment, ça me fera une cartouche qd les critiques sur mon fils reprendront. C'est triste d'en arriver là et je ne suis pas d'un naturel mesquin mais à un moment on ne peut pas non plus tjrs laisser taper sur la mm personne.

Désolée d'avoir été longue une fois de plus mais le contexte est important pour me donner vos conseils et avoir vos réactions.
Là il y a un mur entre mon mari et moi et je ne vois pas comment le faire tomber; il est dans le canapé depuis 3 jours et y a mm passé ses deux dernières nuits.
Je ne pense pas etre dans mes torts par rapport à mes attentes vis à vis de son gamin qui sont tjrs les mmes depuis 4 ans.
Mon fils je v lui refaire la morale à la rentrée pour qu'il fasse des efforts (là il est en Espagne avec son père).
Enceinte de 7 mois à 45 ans (et oui j'ai finalement décidé de lui faire ce beau cadeau) je trouve que de se comporter comme ça vis à vis de moi n'est vraiment pas sympa.
Là il est midi passé et je suis seule dans notre chambre (ma petite bulle) à vous écrire mes misères et je ne leur ferai pas à manger (l'autre vient de se lever et de se gaver de céréales)...
Demain j'ai prévu une virée avec ma sœur et ma mère histoire de m'aérer mais bon il faudrait qd mm que tt ce cirque s'arrête à un moment donné... car je me stresse et je me sens parfois totalement oppressée. Ce matin j'ai du aller me rallonger pour que ça se passe.
Merci les filles et encore navrée pour le roman.
Biz à toutes
paslajoie

Message(s) : 45

Message par tobeornot » 17 Août 2015, 11:22

Bonjour Paslajoie,

Bon... ton pseudo est d'actualité alors...

La majorité des ados se ressemblent et la plupart - d'une race différente du concombre de Franfreluche - finissent par mûrir. Fiston vénéré de mon Asticot est aussi dans sa phase "moins j'en fais mieux je me porte" et son cornichon de père râle mais n'agit pas réellement en prenant des "sanctions". On ne vit pas ensemble donc je m'en fiche royalement, mais j'en entends parler à chaque fois et j'en ris bien volontiers puisque je ne suis pas concernée.

L'autre jour, l'Asticot me dit qu'il a désinfecté la poubelle de sdb, mis de la javel et placé la dite poubelle dans la douche pour ne pas la renverser... et que Fiston a réussi à prendre une douche entre le mur et la poubelle sans la vider, dans un espace de 30 cm ! Il était fou !!! :lol:

Bref, dans un sens vos deux ados se ressemblent pour le moment donc match nul sur leur flemmardise affichée... En revanche, visiblement l'un est cadré et l'autre pas... C'est l'immense nuance.

La solution ne serait-elle pas un front commun ? Je m'explique : dire à ton chéri que vos deux ado sont en phase active de flemmardise et que toi enceinte et bientôt maman à 45 ans, tu as besoin de calme et surtout d'être, à défaut d'être épaulée, au moins déchargées de petites tâches qu'ils sont en âge d'accomplir chacun... Vous mettre d'accord, ensemble, sur les exigences, établir un planning et convoquer les gamins en leur mettant les points sur les "i" ensemble. Ainsi, il n'y aura pas de différence de traitement et chacun entendra la même chose... A près tout, c'est une famille recomposée, non ?
Rappeler à BF certains interdits et stipuler à ton fils que la réciproque est vraie (même s'il n'en fait rien).

Au besoin, je prendrai des photos des laisser-allers de chacun (histoire que le père ferme son clapet sur "non c'est ton fils") et les mettrai sous le nez des deux garçons... voilà le travail de BF et voilà le travail de Fiston, vous avez décidé de faire un concours ?

L'idée est de sortir de l'impasse "ton fils ceci, ton fils cela"...
tobeornot

Message(s) : 1217

Message par tobeornot » 17 Août 2015, 11:28

Franfreluche,

Concernant Blacyce : c'est compliqué, sa situation est assez identifiable et ses tournures des phrases aussi...

Concernant ton "Chéri" et son concombre... Ambiance !
Pourquoi répondre à ton "Chéri" au sujet de sa fille, même de manière évasive. Laisse le soliloquer ! "aucune idée mais elle est à la maison donc tu peux l'appeler directement pour prendre de ses nouvelles, ce sera plus efficace" et tu changes de sujet.

Continue d'être passive et d'ignorer cette gamine.
tobeornot

Message par paslajoie » 17 Août 2015, 11:54

merci tobeornot pour tes conseils
oui c'est ça... la guégerre des comparaisons ça devient pénible. Tu vas rire mais les photos j'y avais pensé, je pense que je vais dresser la liste et garder les photos en réserve au cas où il y aurait des contestations lol.
Maintenant son fils ne vit pas à la maison donc c'est surtout le mien qui s'en prend régulièrement plein la tronche sur le sujet mais je ne le défends pas il le mérite il n'a qu'à faire des efforts. Par contre comme je suis déjà sur le dos de son gami sur le sujet mal cadré mais éduqué manque de respect.., car tu as raison la différence est bel et bien là, j'évite dans rajouter sur les détails du quotidien qd il n'est là que le we ou qq jours. Comme je le disais j'ai pas envie de tomber dans la mesquinerie non plus. Moi c'est surtt le gros pb de fond que je voudrais voir réglé.
Je crois que je vais redescendre rediscuter avec mon mari mm si je ne suis pas très en forme et oppressée, tu as raison il doit comprendre aussi que j'ai besoin de repose. J'ai eu une super grossesse jusqu'ici et j'ai pas besoin de me retrouver aliter pour les dernières semaines à cause de ces conneries.
En tout cas toi t'es bien peinarde... ;)
biz
paslajoie

Message(s) : 45

Message par tobeornot » 17 Août 2015, 12:05

Paslajoie,

Oui, va discuter avec lui. Dis-lui bien que vos deux fils sont en crise et que vous n'êtes pas vernis tous les deux et que tu as hâte que ça leur passe... Propose cette discussion à 4.

Dis-lui :
-que tu proposes de faire bloc "adultes contre ado attardés"... Dis-lui que tu espères que le comportement un peu limite de son fils change s'il voit que les adultes sont d'accord... que ce pourrait être une solution envisageable...
-Qu'il ne s'agit pas pour toi de stigmatiser son fils et que si c'était le vôtre en commun, tu serais contrariée de son attitude irrespectueuse envers son autre frère...
-qu'en ne lachant rien maintenant, vous ferez des adultes, respectueux et capables d'affronter toutes les situations, dont vous pourrez être fiers... et que désormais "l'homme au travail et la femme aux fourneaux", c'est terminé... donc il faut qu'ils soient tous les deux (appuies bien sur "tous les 2") capables de faire leur part de travail à la maison pour aider un jour leur compagne à la maison... et que donc... l'apprentissage doit se faire maintenant ! Et que ta grossesse est l'opportunité de les confronter à ce qui sera leur réalité plus tard.

Ton mari t'aide-t-il ? Si oui, joue sur le bon sens "même si je ne te le dis pas toujours, je suis heureuse de ce que tu fais à la maison pour m'aider... Je pense que ce serait vraiment bien que nos enfants bénéficient de ces valeurs et de ce sens moderne des responsabilités".
tobeornot

Message par fanfreluche » 17 Août 2015, 12:15

;-)
Dernière édition par fanfreluche le 02 Oct 2015, 07:23, édité 1 fois.
fanfreluche

PrécédentSuivant

Retour vers Vacances