Ca déroule

Avant, pendant, après : un forum pour ce moment vraiment particulier et fort en émotions variées.

Modérateur: sabine

Re: Ca déroule

Message par fanfreluche » 12 Août 2015, 12:45

;-)
Dernière édition par fanfreluche le 02 Oct 2015, 07:32, édité 1 fois.
fanfreluche

Message(s) : 2803

Message par blackyce » 12 Août 2015, 12:58

fanfreluche a écrit :
> Oui, j'ai vu le rescueboule, mais je me dis qu'on hérite d'un vieux chien à
> la retraite et donc qu'on devra faire face à sa mort plus vite que si on
> l'avait eu bébé. De plus, c'est quand ils sont vieux qu'ils doivent coûter
> le plus cher, non ?

Entre nous, si conditionne l'adoption d'un animal au prix qu'il va te couter en frais médicaux ou autres. Je pense qu'il vaut mieux que tu t’abstiennes.
En plus les chiens comme les chats choisissent leur maitre et non l'inverse, quand ce sont eux qui choisissent il ne se sauvent pas et t’accompagne toute ta vie quoi qu'il arrive. Dans le cas contraire tu ne garderas pas longtemps ton chat et ton chien se sauvera tout le temps ....
blackyce

Message(s) : 966

Message par tobeornot » 12 Août 2015, 13:05

Et toi aussi tu as un briard ? Le mien est resté avec mon mari...

Oui je l'ai ressenti comme un abandon, c'est vrai... Oui je sais qu'il est toujours là à mes côtés, différemment puisqu'il est toujours dans ma tête et dans mon coeur.

Mais je sais aussi que je suis très animale et son odeur me manque (je ne parle pas des pets - faut prendre les bonnes croquettes et plus de problèmes... ;-)), ses bruits me manquent (ronflements, conkconk de reniflage, tu constateras que le BF est très très présent), sa façon de venir régulièrement vérifier si j'étais là (il était aveugle depuis ses 3 ans), sa façon de me faire câlin, sa façon de montrer à mon mari que j'étais SA moitié, son incroyable et absolue confiance en moi puisque j'étais ses yeux, la façon qu'il avait d'être pensif, de prendre le soleil... Il me manque tout simplement pour ce qu'il était et pour la relation unique que nous avions. Il me manque parce-qu'il aimait vivre et que s'il avait pu il serait encore là. Il me manque parce-que je vis et que lui est ailleurs et que j'ai besoin de sa présence concrète bruyante et joyeuse.

Le rescue ne propose pas que des retraités et ne met en avant que qq individus sur sa page FB.

Si tu prends un jeune d'élevage, il faut surtout voir les parents et vérifier qu'ils ne soient pas hyper typés... Si tu peux voir les portées précédentes et ce qu'elles sont devenues... Les problèmes des BF sont la cécité, les démodécies et les problèmes de dos.
tobeornot

Message(s) : 1217

Message par fanfreluche » 12 Août 2015, 13:19

;-)
fanfreluche

Message par tobeornot » 12 Août 2015, 13:22

Blacyce :
"Entre nous, si conditionne l'adoption d'un animal au prix qu'il va te couter en frais médicaux ou autres. Je pense qu'il vaut mieux que tu t’abstiennes.
En plus les chiens comme les chats choisissent leur maitre et non l'inverse, quand ce sont eux qui choisissent il ne se sauvent pas et t’accompagne toute ta vie quoi qu'il arrive. Dans le cas contraire tu ne garderas pas longtemps ton chat et ton chien se sauvera tout le temps ...."

Je parle de mon expérience comme toujours... mais j'ai une relation très spéciale avec les animaux... donc je ne suis peut-être pas le bon exemple...

Je n'ai choisi qu'un seul chien, le 1er : un Spitz... ou plutôt il m'a choisie en effet. Il ne laissait personne s'approcher et le tripoter hormis moi et il a fait un gros effort quand mon père l'a pris dans ses bras (parce-que je le lui ai soufflé !). Ce chien savait qq heures avant que j'allais arriver par surprise de Paris chez mes parents... Du coup, bah ce n'était plus une surprise !!!

Mon BF : alors que j'étais la plus informée qui soit, j'ai fait tout l'inverse de ce qu'il fallait faire. J'ai demandé à ma frangine de me trouver un éleveur dans les petites annonces, j'ai réservé un chien et j'ai pris celui qu'on m'a donné (j'avais juste demandé le plus gros). Quand j'ai eu mon crapeau dans les bras, il a s'est mis à pleurer, pleurer, pleurer d'une façon très très spéciale. Il s'est blotti contre moi et sa mère est venue à côté de moi calmement. Nous sommes restés comme cela une heure... A cet instant, il ne m'a plus jamais laché d'une semelle. Rentrer chez ma soeur, elle l'appelait il ne venait pas, je l'appelais, il se jetait sur moi. C'est con mais j'ai pensé qu'il avait pleuré de joie de m'avoir retrouvée parce-que j'ai eu le sentiment qu'on se connaissait depuis toujours.

Mon briard : l'éleveuse est aussi comportementaliste. On a tout fait bien. En lui décrivant notre mode de vie, elle nous a conseillé un chien... qui nous va parfaitement et qui, s'il le pouvait, serait sur nos chaussures et dans nos bras !

Mon Podenco : je l'ai choisi sur photo puisqu'en Espagne. Il a fait un hyper attachement à moi instantanément... Sur 265 chiens adoptés, seuls deux ont déclenché ce problème.... et comme dit l'asso, heureusement il est tombé sur moi, j'ai investi de mon temps et pas mal d'argent pour qu'il prenne confiance en lui et en moi. Nous avons développé ce lien très spécial dont on parle au sujet du Podenco et qui ne le rend pas accessible à tout publique... Quand je l'ai eu, il avait 7-8 mois environ donc l'adoption d'un jeune chien n'est pas gage d'économie...

Mais oui, je confirme que les BF âgés demandent souvent un investissement financier. D'ailleurs il te faudra impérativement une mutuelle au cas où... Mutuelle qui s'arrête à un certain âge bien souvent... Je pense que tu as tout bon en y réfléchissant par avance.
tobeornot

Message par fanfreluche » 12 Août 2015, 13:35

;-)
fanfreluche

Message par tobeornot » 12 Août 2015, 13:44

En réalité, qu'il s'agisse d'adoption ou d'achat, l'aspect financier est à prendre en compte...

Je dirai qu'avec le Rescue ou toute autre association, l'avantage est que tu sais s'il a des problèmes de santé puisqu'il est en FA. En revanche, tu peux acheter un chiot dans un élevage réputé et tomber sur un "mauvais" numéro.

Quant au problème d'hyper attachement que j'ai rencontré avec mon Pod, c'était indétectable car il vivait en FA et en meute !

En tous cas, le BF est un merveilleux chien mais je suis très très en colère contre les éleveurs qui, au nom de la "beauté" et d'une demande de débiles profonds à vouloir de gros chiens trapus hyper brachycéphales - en ont fait des hyper types très (trop) fragiles, alors que ce chien vivait aux halles avec les cochers et tuer des rats y compris dans les ratodromes, bref un chien rustique... Un costaud devenu colosse aux pattes d'argile... Tous, absolument tous les BF que je croise sont trop typés et ont des problèmes. C'est juste écoeurant, pour eux avant tout, pour leurs maîtres ensuite qui n'auront pas forcément les moyens de faire ce qu'il faut pour eux.

Il faut le dire : énucléation : 250 E - opération du dos : entre 1500-2000 E - radio : 150 E - croquettes spéciales indispensables pour ne pas subir d'horribles flatulences : 90 E/14kg.
Il faut aussi savoir que chaque opération donc anesthésie est très nocive pour le chien sur le long terme. Ainsi quand mon crapeau a commencé à perdre la tête, l'assistante véto m'a dite que c'était courant chez les chiens multi opérés comme le mien !

Une remarque hyper importante qui me vient de biologistes avec lesquels je travaille et que ne diront jamais les vétos qui ont un business croquettes. Si vous donnez des croquettes à votre animal (quel qu'il soit), il faut donner aussi des aliments mous (viande hachées, légumes verts, courgettes, etc.) au moins 2-3 fois par semaine en complément, pour nettoyer les reins ! Car dans la majorité (totalité ?) des croquettes, il y a des aliments indigérables pour les animaux.
tobeornot

Message par tobeornot » 12 Août 2015, 13:54

sourire...

Oui le BF (ici on parle bien du bouledogue), je te l'ai dit c'est quelqu'un... Si tu en prends un, tu comprendras et tu verras la différence avec les autres chiens... Ils sont très très spéciaux. En tous cas, le mien était tellement "humain" que même les plus rétifs à la gente canine me demandaient de ses nouvelles en me disant qu'il était très spécial ainsi que notre relation.

Je reconnais que je suis très "maternelle" avec mes chiens (si on peut dire ainsi) et pourtant je les traite en chiens cad que j'impose des limites, je ne fais surtout pas d'anthropomorphisme, je ne fais rien qui en fasse des tarés. Je suis le chef de meute et JE décide. Pas de canapé, pas de lit partagé, pas de partage de nourriture, pas de léchouillage d'assiettes (beurk), pas de léchage de visage, pas d'invasion de mon espace privé (sdb, chambre et toilette), pas d'aboiement intempestif, pas de passage de porte avant moi, etc. Je suis fière de pouvoir sortir partout avec un chien bien dans ses patounes.

Tu as raison, faudrait que certains pères transposent sur leurs mômes !
tobeornot

Précédent

Retour vers Vacances