Ca déroule

Avant, pendant, après : un forum pour ce moment vraiment particulier et fort en émotions variées.

Modérateur: sabine

Re: Ca déroule

Message par fanfreluche » 12 Août 2015, 07:52

;-)
Dernière édition par fanfreluche le 02 Oct 2015, 07:31, édité 1 fois.
fanfreluche

Message(s) : 2803

Message par tobeornot » 12 Août 2015, 08:04

Bonjour Franfreluche,

Le soir, il a besoin de me sentir contre lui, de rester en contact par quel que moyen que ce soit avec moi... Quand nous copulons, il est très délicat et n'hésites pas à me faire des bisous sur l'épaule par exemple entre deux va et vient... Mais le reste du temps, il fuit les contacts ou quand il est dans ses bons jours ne les fuit pas mais n'est jamais initiateur...

Des taquineries : oui souvent mais je ne les apprécie guère car je me demande toujours s'il n'y a pas un fond de vérité donc ces derniers temps, il commence à capter quand je suis dans cet état d'esprit et précise qu'il me chambre... Mais il faut dire que je m'en suis pris tellement, de ces phrases sans filtre, que je suis sur le qui-vive...

Des attentions : oui il en a. L'autre jour, j'étais malade et il m'a appelée plusieurs fois dans la journée... Il est tjs prêt à m'acheter qch dans les boutiques (mais je refuse systématiquement). Quand il décide de me consacrer (enfin) un peu de temps, il essaie de trouver des choses qui me plaisent... et surtout il a fait d'énormes progrès quant à l'acceptation de mon chien pour me faire plaisir (et parce-que mon petit loulou est tout simplement un coeur sur pattes très attachant).

Donc tout n'est pas noir, sinon j'aurais jeté l'éponge...

Mais en effet et j'en ai bien conscience, il est tellement englué dans ses problèmes qu'il a dû mal à me faire une place... Et comme l'a remarqué avec justesse une amie, il propose tjs des activités qui lui plaisent avant tout à lui. Il n'ira pas voir une expo qui ne l'intéresse pas pour me faire plaisir, ce que j'ai souligné il y a qq jours donc j'attends de voir si cela monte à son cerveau à la rentrée car, je ne peux nier, qu'il ne me répond jamais mais qu'il agit toujours ! Donc j'ai appris à gérer ma frustration d'un dialogue quasi inexistant puisqu'au final je vois des résultats probants... :roll:
tobeornot

Message(s) : 1217

Message par fanfreluche » 12 Août 2015, 08:34

;-)
fanfreluche

Message par tobeornot » 12 Août 2015, 09:05

"Mon d'amour d'amour que j'aime" est un Podenco Andalou... sauvé d'Espagne où ces chiens sont martyrisés. Mon loulou a vécu tout petit dans la rue et il a mis des mois à comprendre que où que j'aille je le retrouverai toujours. Il est très touchant dans sa fragilité car il est viscéralement attaché à moi, je lui décrocherai la lune. Je n'ai pas peur de dire que je l'Aime avec un grand A ! et rien que de parler de lui, j'ai le coeur qui se gonfle d'amour... <3

L'Asticot me fait toujours un bisou quand il arrive et quand il part, il n'hésite pas d'ailleurs à revenir en arrière et à le réclamer... Simplement, pas le droit de se tenir la main dans la rue, pas le droit de s'embrasser... Moi ça me manque, je suis câline sans être gluante et surtout je suis très triste quand il me repousse. Ca me tue de marcher côte à côte comme des étrangers (enfin c'est comme cela que je le ressens). Il le sait mais là par contre, ne change rien.

Je garde en mémoire douloureusement la fois où j'ai posé ma main sur la sienne au resto et où il l'a retiré vivement en me disant sèchement qu'on n'avait pas 16 ans. En plus, je crois que l'on nous a vu donc j'ai encaissé froidement mais tu imagines bien que ce n'était que de façade...
L'autre jour, j'ai risqué un petit bisou dans la rue, super vite fait en disant "t'inquiète juste un, je sais je sais on n'a pas 16 ans" , il y a répondu mais bon... Je n'ai plus envie de me prendre une humiliation publique donc je prends sur moi et je contrôle mes élans... Parce-que je suis du genre spontané, quand il me prend une envie parce-que je vois mon homme bouger, vivre, respirer, je peux tout simplement lui sauter au cou et lui faire un petit câlin, juste pour le plaisir de sentir sa peau, sa bouche... Bref, je vis moi ! Et là bah je ne bouge pas une oreille et ça me pèse...
Pour tout te dire, c'est un point qui pourrait faire qu'un jour je me barre.
tobeornot

Message par fanfreluche » 12 Août 2015, 09:31

;-)
fanfreluche

Message par fanfreluche » 12 Août 2015, 09:33

;-)
fanfreluche

Message par tobeornot » 12 Août 2015, 09:53

Mon Podencito avait un oeil amoché, purulent et fermé. Il était couché au bord d'une route très passante à seulement 4 mois... Il n'a aucune once d'agressivité et est la joie de vivre incarnée. Je fonds quand je le vois heureux, bondissant comme un kangourou lorsqu'il est en liberté, sa joie est ma joie et vis versa puisqu'il ressent tout ce que je ressens. J'ai toujours été en osmose fusionnelle avec mes chiens ; entre eux et moi il y a comme une évidence. On me dit souvent "oh c'est beau comme il vous regarde !"... Il me regarde comme sa divinité et moi je le regarde avec bienveillance et protection ce fier descendant du Tessem... Je lui suis reconnaissante d'être ce qu'il est et de cheminer à mes côtés.

Pour ce que tu as dit sur les câlins et bien pareil... C'est ce que j'exprimais en moins joli. C'est ma nature et me contraindre est très pesant. Je suis câline et sensuelle, alors les bouts de bois, c'est pas mon truc... J'ai l'impression de me racornir...

Il n'a pas peur d'être vu par son ex qui vit maintenant dans le Sud ou par ses amis... Puisqu'il est identique lorsque nous sommes en Province à des centaines de km de chez lui...
tobeornot

Message par blackyce » 12 Août 2015, 10:00

tobeornot a écrit :
> Mon Podencito avait un oeil amoché, purulent et fermé. Il était couché au
> bord d'une route très passante à seulement 4 mois... Il n'a aucune once
> d'agressivité et est la joie de vivre incarnée. Je fonds quand je le vois
> heureux, bondissant comme un kangourou lorsqu'il est en liberté, sa joie
> est ma joie et vis versa puisqu'il ressent tout ce que je ressens. J'ai
> toujours été en osmose fusionnelle avec mes chiens ; entre eux et moi il y
> a comme une évidence. On me dit souvent "oh c'est beau comme il vous
> regarde !"... Il me regarde comme sa divinité et moi je le regarde
> avec bienveillance et protection ce fier descendant du Tessem... Je lui
> suis reconnaissante d'être ce qu'il est et de cheminer à mes côtés.

Moi c'est mon chat qui me fait ça ;)
blackyce

Message(s) : 966

Message par fanfreluche » 12 Août 2015, 11:53

;-)
Dernière édition par fanfreluche le 02 Oct 2015, 07:32, édité 1 fois.
fanfreluche

Message par tobeornot » 12 Août 2015, 12:27

Franfreluche,

Là tu viens de me percuter dans le coeur...

Un bouledogue Français... J'ai perdu le mien, il y aura bientôt deux ans, il en avait douze. Il m'avait été offert par Zoizeau à l'époque où ce n'était pas la mode car je m'étais toujours promise d'avoir ce chien et il m'a vraiment sauvée du naufrage quand j'ai quitté cet homme.

Malheureusement, comme tous les BF, il avait une santé très fragile et très très coûteuse... J'aurais pu me payer une belle voiture neuve avec ses frais médicaux...

Nous étions si fusionnels, si parfaitement indissociables que tout le monde me demandait toujours de ses nouvelles, comme le compagnon indispensable qu'il était. C'était un battant et quand il a fallu le piquer, il a tellement lutté contre la piqûre létale que j'ai cru qu'il allait survivre et j'ai traumatisé le cabinet vétérinaire tellement mon chagrin était immense. Ce jour là, je n'ai pas perdu un chien, j'ai perdu une partie de moi car comme le disait si justement Marc Orlan "le BF est un chien si l'on veut, c'est plutôt quelqu'un".
J'ai surtout perdu quelqu'un d'irremplaçable qui me manque chaque jour et me laisse inconsolable car aucun être ne remplace un autre. Je n'ai pas encore pu me séparer de ses cendres qui pourtant doivent aller là où je serais moi quand le jour sera venu, alors je te comprends totalement.

Mon crapeau est mort qq jours après que Zoizeau ait décidé qu'il resterait avec femme et enfant, comme s'il tournait la page de ce chapitre...Tout un symbole. Je ne me suis jamais sentie aussi vulnérable et seule de toute ma vie. J'ai perdu deux êtres que j'aimais définitivement en qq jours et comble de l'ironie, c'est mon mari qui a tenté comme il pouvait de me tenir la tête au-dessus de l'eau.

Si tu as envie de faire une bonne action, il existe le RescueBoule depuis12 ans maintenant et qui fait des placements de boulis. Je les suis depuis le début et les filles font un super boulot.

Désolée de cet aparté animale...
tobeornot

PrécédentSuivant

Retour vers Vacances