Je suis vraiment trop conne....

Avant, pendant, après : un forum pour ce moment vraiment particulier et fort en émotions variées.

Modérateur: sabine

Je suis vraiment trop conne....

Message par nikita33 » 03 Juil 2015, 12:18

Tout à l’heure j'étais en colère et super remontée... Là maintenant, j'ai juste envie de pleurer.

Une fois de plus mon homme s'y est pris à la dernière seconde pour trouver une place en centre de loisirs pour la dernière semaine de juillet pour ses enfants. Nous avons les enfants tout juillet, mais n’avons que 3 semaines de vacances.
Il y a 15 jours, j'ai évoqué qu'il fallait penser à inscrire les enfants.
Il m'a demandé d'écrire un mail, dans la mesure où lui, n’avait pas le temps...
J'ai donc écrit. N'ayant pas de réponse, j'ai relancé 15 jours plus tard. Entre temps j'étais partie sur un salon professionnel, et quand je suis revenue, j'avoue que je ne m'en suis pas tout de suite occupée, moi aussi étant très prise.
J'ai enfin ma réponse, ils sont complets, disponibles que 2 jours sur toute la semaine. Zut! Comment on fait??
Monsieur ne semble pas s'affoler plus que ça. En gros, je dois trouver une solution. Je lui en parle, et lui dit qu'il faut qu'il tente de les inscrire à la périsco habituelle de Mme Ex. Oui, mas ça, ça implique d'voir une conversation avec Mme Ex, chose qu'il n'a pas envie de faire. "Je lui en parlerai ce soir", me dit il ce matin.
- "non, téléphone leur tout de suite ce matin, d'ici ce soir si ça se trouve les dernières places vont encore nous passer sous le nez.
- mais c'est sa périscolaire à elle, il faut que ce soit elle qui les inscrive. C'est elle qui paye cette périscolaire.
- Tu es le père ! Tu peux bien les appeler déjà pour savoir si il y a de la place et si on te répond oui, alors tu bloques tout de suite la semaine, puis tu dis à ton ex de confirmer la semaine. Tu la rembourseras ensuite, comme les autres fois".
-"je verrai..."
(dieu qu'il m'énerve)
Je précise que monsieur est en pleine crise de la quarantaine et que cette semaine, il a tout de même eu le temps d'aller s'acheter un voiture (de luxe, d'occase certes, mais tout de même), avec déplacement chez le concessionnaire, le banquier, etc...Il a posé son mardi pour ça, alors que nous serons en vacances ce soir.
Alors le coup du "j'ai pas le temps", quand il s'agit de passer un coup de fil à la périscolaire.... Je me marre (ou je pleure?)

Donc aujourd'hui, en arrivant au bureau, je m’attelle, comme la dernière fois, pour les précédentes vacances, à trouver une périscolaire! Mes collègues de bureau m'en conseillent une . J'appelle, je m'occupe de tout. C'est bon, il n'y a plus qu'à aller chercher et remplir les papiers.
Je l’appelle pour lui annoncer la bonne nouvelle. C'est à peine si j'ai droit à un merci.
Je finis donc par lui dire :
- "Merci Nikita de me trouver une solution pour mes enfants à la dernière minute comme d'habitude ! "
- Hein ? ha oui, merci... mais bon, c'est de ta faute, tu t'y es prise trop tard!"
- Pardon, ce n'est même pas à moi de m'en occuper à la base! Je le fais pour te rendre service, parce que soi disant, Monsieur n'a pas le temps. Alors que tu as eu tout le temps cette semaine pour t'acheter une voiture !
- Ha mais maintenant tu me reproches que c'est de ma faute ? Mais c'est toi qui t'étais occupée de ça la dernière fois, donc à partir de là, je pensais que tu le faisais. Mais moi je suis quand même aller déposer le dossier.
- Bien sûr, puisque moi,n'étant pas le parent, je n'ai pas le droit de signer quoi que ce soit ! Donc c'est normal que tu soit aller signer les papiers et passé les déposer ! Parce que sinon, ça aussi, ça aurait été à moi de le faire ! Purée, mais ce sont TES mômes à la fin ! C'est à toi de penser à ces choses là ! "
Il me raccroche au nez.

Je fais quoi là, je suis qui moi? J'en ai marre. Je suis triste et usée. Pourquoi on en est encore là. Quand je pense à combien je me casse le cul pour cette famille de merde qui n'est même pas la mienne.... Je mérite mieux.
nikita33

Message(s) : 638

Re: Je suis vraiment trop conne....

Message par tobeornot » 03 Juil 2015, 12:39

he beh, en voilà un gratiné de Monsieur Chéri... C'est charmant ! :-(

La conclusion a en tirer, c'est d'être claire : tu lui dis que c'est la dernière fois que tu prends en charge une responsabilité qui ne t'incombe pas, puisque tu ne reçois même pas un remerciement et que tu es déçue de sa désinvolture.
Si l'année prochaine, il ne fait rien, il devra s'arranger avec son ex ou sa propre famille pour suppléer à son j'm'en foutisme...

Fin de l'histoire. Content ou pas content, c'est le même prix... de la même façon qu'il se fiche du temps et du stress que t'a pris ce dossier.
tobeornot

Message(s) : 1217

Message par mareverance » 03 Juil 2015, 12:49

Nikita, je te donnerai le conseil que mon psy m'avait donné: tu penses mériter mieux? Alors sois ambitieuse.
Avec ou sans lui, mais donne toi les moyens d'accéder à ce que tu penses mériter.
mareverance

Message(s) : 340

Message par BMjuju » 03 Juil 2015, 12:55

...
Dernière édition par BMjuju le 22 Oct 2015, 18:44, édité 1 fois.
BMjuju

Message(s) : 507

Message par nikita33 » 03 Juil 2015, 15:06

Se rend t-il seulement compte qu'il me brise le coeur à chaque fois un peu plus?
Je crois bien que c'est l'homme le plus égoïste avec qui j'ai jamais été.
nikita33

Message(s) : 638

Message par fanfreluche » 06 Juil 2015, 08:12

;-)
Dernière édition par fanfreluche le 02 Oct 2015, 06:49, édité 1 fois.
fanfreluche

Message(s) : 2803

Message par Simplyinlove » 06 Juil 2015, 20:32

Bonsoir,
Je comprends parfaitement ton histoire et n'étant avec chéri que depuis 1 an, je me doute déjà que ça m'arrivera vu la tournure que ça prend.
J'ai une tendance à me croire dans le monde des bisounours et voir la vie en rose MAIS

Je ne serais pas aussi tranchée que les autres.
Je pense que, comme moi, si tu t'investis ainsi, c'est qu'au fond tu trouves ça normal. Que ces enfants malgré tout tu y tiens. Et lui aussi.
Et puis mine de rien tu tiens à ce que les choses se passent bien, pour toi aussi. Si c'est le bazar pour les enfants, ça sera le bazar pour VOUS TOUS.

Je pense que la clé reste la communication.
Explique calmement à ton chéri à quel point c'est difficile pour toi.
A quel point ça te coûte.
Que même si toi ça te paraît normal de t'investir, ça ne doit pas être normal pour lui.
Effectivement ses enfants ont un papa et une maman qui sont là pour s'occuper d'eux.
Toi tu donnes, tu es généreuse, mais tu ne peux pas et ne DOIT pas tout porter sur tes épaules.

Bon courage,
Avec de la patience, de l'amour, et de la communication ça ira
Simplyinlove

Message(s) : 13

Message par BMjuju » 07 Juil 2015, 07:50

...
Dernière édition par BMjuju le 22 Oct 2015, 18:44, édité 1 fois.
BMjuju

Message par fanfreluche » 08 Juil 2015, 12:52

;-)
Dernière édition par fanfreluche le 02 Oct 2015, 06:49, édité 1 fois.
fanfreluche

Message(s) : 2803

Message par BMjuju » 08 Juil 2015, 13:38

...
BMjuju

Retour vers Vacances