Bon courage à toutes...

Avant, pendant, après : un forum pour ce moment vraiment particulier et fort en émotions variées.

Modérateur: sabine

Re: Bon courage à toutes...

Message par nikita33 » 04 Août 2015, 16:54

zenattitude a écrit :
> Pour ma part, ma BF, après 1 mois avec nous, est enfin repartie samedi midi
> chez sa mère !!!
> Finalement ce mois de juillet s'est bien déroulé puisqu'elle a pu passer 2
> semaines avec son père (vu que je bossais, je ne les retrouvais que le soir
> !), 1 semaine chez sa grand mère et 1 semaine chez mes parents, avec ma
> fille !
> Ca a donc passé vite et je ne la voyais que très peu, déjà bien assez pour
> que ses comportements immatures m'agacent !
> Plus elle grandit, plus elle devient bébé je trouve, ce qui est plutôt
> inquiétant ! son père aussi s'agace beaucoup de ses manies de bébé, de son
> ton geignard, de ses bouderies.
> Finalement mes vacances à moi vont commencer la semaine prochaine en toute
> sérénité, en amoureux d'abord puis avec ma fille en duo: les vraies
> vacances, quoi....
>
> Bon courage à toutes les BM qui ont les BE en août...

Un mois de 24/24 avec les deux trolls et leur mère qui nous a fait chier parce qu'elle voulait les voir absolument, genre, "ils me manquent trop, je peux pas vivre sans eux!!!" , alors que c'était notre mois de vacances, et qui nous les re-foutu sur les bras dès le lendemain midi parce que les enfants ne voulaient plus rester chez elle, parce qu'elle n'est pas fichue de faire autre chose avec eux que de les coller tous seuls devant la télé (sérieux, alors pourquoi tu voulais absolument rompre notre mois de vacances pour les avoir ! Pas fichue ne serait-ce que de les emmener faire un tour de vélo, ou au parc !)
Pour un mois complet de caprices, de saletés, de misères, de chouineries, de bouderies, de pipi au lit, de caca au fond des slips, de lessives, de courses, de cris, de colères, ... et même pas un "Merci" ! Je peux te dire que je chante tous les matins : "Libéréééééééééééééée, délivréééééééééééééééééééée !!!! "
nikita33

Message(s) : 638

Message par zenattitude » 04 Août 2015, 16:57

nikita33: pourquoi vous ne faites pas 15 jours/ 15 jours ? ça serait peut être moins dur à supporter qu'1 mois d'affilée, non ?

Pour ma part, je ne me plains pas trop: ma BF est quand même bien élevée, polie, propre.... bref, rien de dramatique à gérer... C'est juste que quand elle est là, je ne me sens pas tout à fait aussi libre, obligée de surveiller ce qu'on dit, ce qu'on fait puisqu'elle répète tout à sa folle de mère !! mais dans l'ensemble, ça reste supportable.
zenattitude

Message(s) : 329

Message par nikita33 » 04 Août 2015, 17:11

zenattitude a écrit :
> nikita33: pourquoi vous ne faites pas 15 jours/ 15 jours ? ça serait peut
> être moins dur à supporter qu'1 mois d'affilée, non ?
>
> Pour ma part, je ne me plains pas trop: ma BF est quand même bien élevée,
> polie, propre.... bref, rien de dramatique à gérer... C'est juste que quand
> elle est là, je ne me sens pas tout à fait aussi libre, obligée de
> surveiller ce qu'on dit, ce qu'on fait puisqu'elle répète tout à sa folle
> de mère !! mais dans l'ensemble, ça reste supportable.

Parce que le juge a décidé 1 mois/ 1 mois. Moi aussi je trouve que c'est long un mois, surtout que a a commencé il y a trois ans, ils avaient 4 ans et demi... C'est petit. C'est la première fois qu'elle a demandé à avoir une coupure et de voir les enfants pour un week-end. En soi, rien de choquant, au contraire, je trouvais sur le coup que c'était tout à son honneur (sauf que si mon homme demandait la même chose de son côté, je ne suis pas sûre qu'elle accepterai de lui donner sur son temps à elle). Et puis, ben, chassez le naturel il revient au galop. Les enfants dès le lendemain ont réclamé à retourner chez leur père! Ils ne faisaient rien chez leur mère et s'ennuyaient ferme. Les enfants restaient seuls devant la télé, mangent seuls, ...
Moi ce qui me choque dans tout ça, c'est qu'elle fait genre la mère modèle comme ça, alors qu'en fait, quand j'ai demandé aux enfants, ils m'ont expliqué que leur mère ne les sortait jamais les week-end. La seule sortie, c'est de temps en temps d'aller faire les courses au supermarché au bas de chez elle ! Ils ne vont pas au parc, ne font pas de vélo, ne tape pas dans un ballon, rien de rien... tu m’étonnes qu'ils soient surexcités ! Et qu'est ce que je n'ai pas appris ! Elle a les enfants tout le mois d’août, mais 3 semaines de vacances. Pendant 2 semaines les enfants et elle seront chez ses parents à elle, et elle ensuite elle se barre en vacances toute seule une semaine en leur laissant les mômes ! Mais à part ça, ses enfants "lui manquent trop ! "
Donc les enfants restent 1 mois avec les grands parents. Elle, elle se prend une semaine de vacances seules, et pendant une semaine, quand elle aura reprit le boulot, elle n'aura pas les enfants dans les pattes le soir ! c'est beau l'amour d'une mère ! dès qu'elle a moyen de s'en débarrasser et de les refourguer à ses parents, elle le fait !

J'ai dit à mon homme, que lors des prochaines vacances, ou si les enfants demandent clairement à voir leur père, elle n'a pas intérêt à refuser !
nikita33

Message par cavaetrecomment » 05 Août 2015, 08:14

oh mon dieu quel maman!

maintenant désolé hein, elle fait ce qui lui chante avec ses gosses hein ;)

le soucis: "vous avez accepté le week end pendant la garde de papa" pour passer le caprice a l'ex qui joue sur l'aspect "pov victime de moman qui as pas ses gosses" ... pourquoi avoir céder? il fallait dire non et clairement, elle a accepté un mois , un mois, donc basta pas de negoc

attention aux dires des gamins "on veut papa parce qu'on s'amuse et maman on fait rien" mais (parfois hein ) les gosses disent la meme chose a maman (on veut papa parce que on fait rien) enfin vous voyez le jeu?
les gamins vont là ou ils y aura de l'interet pour EUX! et n'hésiteront pas à raconter des choses sur l'un l'autre

ne pose pas de question au be sur ce qu'ils font avec maman ce n'est pas ton probleme et tu entre dans le conflit et entent (et croit) des paroles d'enfants qui peuvent mettre la realité à leur sauce...

ex en date mon propre fils , une soirée avec des amis chez moi, couché minuit et demi, mon fils (11 ans) dis a mami (ma mere) j'ai pas dormi de la nuit!!!! mdrrrr mais biensur! tu vois entre la realité et SA realité il y a une marge et pourtant c'est mon fils!

au final vous avez accepté le week end, tu as parlé aux enfants, ca t'a enervé et contrarié n'est ce pas? eh oui, alors que un non sur le week end, ne rien savoir de qui se passe chez maman ne t'aurait pas contrarié et vous auriez fait votre journée normalement ;)

attention parfois on entre sans le vouloir dans le jeu des BE ou des ex, en voulant savoir la vie de l'autre, et on se blesse et on contrarie non même .... et oui! ce qui se passe chez papa reste chez papa, ce qui se passe chez maman reste chez maman.... tu lui laisse trop de place dans ta vie et paroles.... l'interet que tu lui porte, fait que tu perds ton temps a blablater sur ca, au lieu de parler de toi, ton cheri, ton couple, tes projets..... ne perd pas ton temps pour rien ;)
cavaetrecomment

Message(s) : 124

Message par nikita33 » 05 Août 2015, 15:31

cavaetrecomment a écrit :
> oh mon dieu quel maman!
>
> maintenant désolé hein, elle fait ce qui lui chante avec ses gosses hein ;)
>
> le soucis: "vous avez accepté le week end pendant la garde de
> papa" pour passer le caprice a l'ex qui joue sur l'aspect "pov
> victime de moman qui as pas ses gosses" ... pourquoi avoir céder? il
> fallait dire non et clairement, elle a accepté un mois , un mois, donc
> basta pas de negoc
>
> attention aux dires des gamins "on veut papa parce qu'on s'amuse et
> maman on fait rien" mais (parfois hein ) les gosses disent la meme
> chose a maman (on veut papa parce que on fait rien) enfin vous voyez le
> jeu?
> les gamins vont là ou ils y aura de l'interet pour EUX! et n'hésiteront pas
> à raconter des choses sur l'un l'autre
>
> ne pose pas de question au be sur ce qu'ils font avec maman ce n'est pas
> ton probleme et tu entre dans le conflit et entent (et croit) des paroles
> d'enfants qui peuvent mettre la realité à leur sauce...
>
> ex en date mon propre fils , une soirée avec des amis chez moi, couché
> minuit et demi, mon fils (11 ans) dis a mami (ma mere) j'ai pas dormi de la
> nuit!!!! mdrrrr mais biensur! tu vois entre la realité et SA realité il y a
> une marge et pourtant c'est mon fils!
>
> au final vous avez accepté le week end, tu as parlé aux enfants, ca t'a
> enervé et contrarié n'est ce pas? eh oui, alors que un non sur le week end,
> ne rien savoir de qui se passe chez maman ne t'aurait pas contrarié et vous
> auriez fait votre journée normalement ;)
>
> attention parfois on entre sans le vouloir dans le jeu des BE ou des ex, en
> voulant savoir la vie de l'autre, et on se blesse et on contrarie non même
> .... et oui! ce qui se passe chez papa reste chez papa, ce qui se passe
> chez maman reste chez maman.... tu lui laisse trop de place dans ta vie et
> paroles.... l'interet que tu lui porte, fait que tu perds ton temps a
> blablater sur ca, au lieu de parler de toi, ton cheri, ton couple, tes
> projets..... ne perd pas ton temps pour rien ;)

Dans ce cas précis, honnêtement, moi je trouvais assez sain que les enfants aient une coupure pendant le mois de vacances et qu'ils voient leur mère s'ils en avaient envie. L'un des deux enfants en avait envie, l'autre pas du tout. Mais on leur a dit, vous y allez tous les deux, ou personne n'y va. ça ne se fait pas, c'est tout. et en l’occurrence, moi ça me permettait aussi de faire une coupure et de souffler un peu. J'aime beaucoup ses enfants, mais à petites doses, comme beaucoup de BM ici présentes sur ce forum.
Par ailleurs, le coup de "chez maman on ne fait rien, on s'ennuie", je sais de source sûre que c'est vrai. Mon chéri m'a toujours dit qu'elle était flemmarde et casanière et que c'était toujours lui qui sortaient les enfants quand ils étaient encore ensemble. Même ma belle-soeur, qui pourtant joue un double jeu et est loin de m'adorer, me le dit. Elle n'aime pas sortir avec eux, les enfants sont ingérables et surexcités avec elle, parce qu'ils n'ont aucun moyen de courir se défouler dehors. Leur sortie du week-end, c'est faire les courses au supermarché juste à côté de chez elle le samedi...
Par exemple, le père de mon chéri leur a offert des rollers pour leur anniversaire il y a 4 mois... ben ils sont toujours dans leur boite ! Elle ne les a jamais sortis faire du roller ! Alors qu'elle a un grand parc et tout ce qu'il faut à côté.
Tu rajoutes à cela les problèmes d'alcool, et l'anorexie .... L'autre jour, chéri est aller lui déposer un truc chez elle avant qu'elle ne parte en vacances avec les enfants. Il m'a dit :"elle avait une tête affreuse, pas maquillée, à faire peur ! Ça se voyait qu'elle été dans le gaz et qu'elle avait picolé ". Un des petit a raconté qu'il s'était levé la nuit et qu’il était aller dormir avec elle dans son lit, elle ne l'avait même pas remarqué. Elle a dormi tard, le gamin s'était déjà levé. elle n'avait rien capté, c'est le petit qui lui a dit qu'il avait dormi avec elle. "Ben oui, si elle a picolé la veille, elle n'a même pas du se rendre compte qu'il avait fait un cauchemar et qu'il était aller dormir avec elle."
Pour avoir vécu les terreur nocturnes et les cauchemars, je peux t'assurer que ce gosse, quand il crie la nuit, il réveille tout le quartier. Elle devait être vraiment très très très profondément endormie (ou embrumée) pour ne pas l'entendre, ni sentir sa présence dans son lit.
Grave !
nikita33

Message par cavaetrecomment » 06 Août 2015, 13:06

Nikita
on a la meme d'ex mdrr! enfin d'après le peu que je sais, je comprends que vous vouliez souffler un peu et que les enfants voulaient voir maman, mais si maman refuse pendant son temps de garde de passer les enfants un week end a papa, il ne pourra rien dire, ni rien faire, elle sera dans son droit, et vous aurez l'impression d'une situation injuste car vous aurez accepté un week end et elle le refsuera peut etre... tu comprends? bon avec un peu de bol, elle dira oui pour etre tranquille ;) et je te le souhaite ;)

je comprends que tu sois outrée de son comportement c'est sur, ici l'ex est un sacré personnage en puissance aussi, mais que faire? on ne peux pas la changer, donc je ne prends aucun renseignements sur sa vie ou son comportement, si un jour l'ex de ton cheri a les services sociaux a la maison, ou que les be demandent a vivre en garde chez papa, ben elle aura seulement les conséquences de ces actes, et personne ne pourra rien y faire , tu comprend ce que je veux dire?

les gamins s'ennuient chez elle, ben oui je comprends, le coup des rollers, papa les acheté alors pourquoi ne pas les garder chez papa et faire du roller avec lui ;) au lieu de les laisser a maman qui s'en servira pas au final... tu comprend ce que je je veux dire?

vous ne pourrez jamais changer son comportement ... c'est comme ca

ici l'ex fait sale coups sur sale coups, rétention des papiers des enfants, rétention d'info sur les enfants, essaie de TOUT negocier (date garde argent) et joue avec le jugement tout le temps, et envoie les gosses pour reclamer de l'argent ou service ... ca n'arrete que rarement, que peut faire mon chéri? ben mis a part l'ignorer ou dire non, il ne pourra pas changer le comportement de son ex (malheureusement hein) ;) meme si ca serait top!!! ;)
cavaetrecomment

Message(s) : 124

Message par nikita33 » 06 Août 2015, 15:02

cavaetrecomment a écrit :
> Nikita
> on a la meme d'ex mdrr! enfin d'après le peu que je sais, je comprends que
> vous vouliez souffler un peu et que les enfants voulaient voir maman, mais
> si maman refuse pendant son temps de garde de passer les enfants un week
> end a papa, il ne pourra rien dire, ni rien faire, elle sera dans son
> droit, et vous aurez l'impression d'une situation injuste car vous aurez
> accepté un week end et elle le refsuera peut etre... tu comprends? bon avec
> un peu de bol, elle dira oui pour etre tranquille ;) et je te le souhaite
> ;)
>
> je comprends que tu sois outrée de son comportement c'est sur, ici l'ex est
> un sacré personnage en puissance aussi, mais que faire? on ne peux pas la
> changer, donc je ne prends aucun renseignements sur sa vie ou son
> comportement, si un jour l'ex de ton cheri a les services sociaux a la
> maison, ou que les be demandent a vivre en garde chez papa, ben elle aura
> seulement les conséquences de ces actes, et personne ne pourra rien y faire
> , tu comprend ce que je veux dire?
>
> les gamins s'ennuient chez elle, ben oui je comprends, le coup des rollers,
> papa les acheté alors pourquoi ne pas les garder chez papa et faire du
> roller avec lui ;) au lieu de les laisser a maman qui s'en servira pas au
> final... tu comprend ce que je je veux dire?
>
> vous ne pourrez jamais changer son comportement ... c'est comme ca
>
> ici l'ex fait sale coups sur sale coups, rétention des papiers des enfants,
> rétention d'info sur les enfants, essaie de TOUT negocier (date garde
> argent) et joue avec le jugement tout le temps, et envoie les gosses pour
> reclamer de l'argent ou service ... ca n'arrete que rarement, que peut
> faire mon chéri? ben mis a part l'ignorer ou dire non, il ne pourra pas
> changer le comportement de son ex (malheureusement hein) ;) meme si ca
> serait top!!! ;)

Les rollers ont été offerts par le grand-père (le père de mon homme)...
elle aussi essaye toujours de tut négocier, de changer les dates de vacances, de garde, de manière si systématique qu'il devient impossible de s'organiser quo que ce soit à l'avance.
elle manipule les enfants en faisant sa causette (j'ai pas d'argent) alors qu'elle gagne plus de 3000 € et qu'elle a 1000 € de pension !
elle a aussi fait longtemps de la rétention de documents, de papiers, même des carnets de santé des enfants... Et quand on ne cède pas à son bon vouloir elle fait du chantage (du genre, ha c'est comme ça, ben je vais te pourrir la vie!).
Je ne pense pas que son comportement changera car ça a plutôt tendance à s’aggraver en même temps que son problème d'alcool...
Les enfants grandissent, et se rendent compte de certaines choses. Bientôt ils seront assez grands pour tout comprendre.
nikita33

Message par tobeornot » 10 Août 2015, 15:28

Comment vas-tu Marevance ????

Bisous
tobeornot

Message(s) : 1217

Message par fanfreluche » 11 Août 2015, 06:48

;-)
Dernière édition par fanfreluche le 02 Oct 2015, 07:29, édité 1 fois.
fanfreluche

Message(s) : 2803

Message par nikita33 » 11 Août 2015, 07:49

fanfreluche a écrit :
> C'est une mère en solo j'imagine, cela expliquerait qu'elle n'ait plus
> d'énergie, après avoir fait les courses, les repas, la vaisselle et tout le
> toutim, de sortir les gamins au parc ou d'aller faire du vélo.
> Une maman solo qui n'a pas de maison avec jardin est bien embêtée quand il
> faut occuper ses enfants.
> Chez vous, vous êtes deux. Le père peut faire jouer ses enfants pendant que
> tu fais les courses, vous pouvez vous organiser pour faire des sorties
> ensemble, parce que vous supportez à deux, le poids du quotidien.
> Après, je ne la connais pas, il est probable qu'elle cherche toutes les
> occasions pour souffler sans eux, mais en même temps j'imagine que ça ne
> doit pas être simple de devoir tout porter seule.

Alors,ce n'est pas le fait d'être seule qui fait que tu ne peux pas sortir tes gosses. Je pense que son alcoolisme joue d’avantage à lui pomper de l’énergie que le ménage. Son appart est un immonde capharnaüm, elle ne range pas, ne lave pas, ne repasse pas, ne fais pas le ménage. Le supermarché est à 20 mètres à pieds de chez elle. Au pire elle pourrait très bien faire un Drive en sortant du burau (c'est ce que je fais souvent), ou se faire livrer les courses (c'est gratuit).
De plus, avec 4500 € de revenus, elle aura largement de quoi se payer quelques heures de ménage, de repassage ou de baby-baby-sitting si elle a besoin de souffler, sauf qu'elle ne veut pas payer (c'est pas comme si la moitié était déductible des impôts, hein?!) .
De plus, certes elle est en appart, mais elle vit à 10 mètres d'un très grand parc équipé de jeux pour les enfants, où s'y rendent plein de leur copains d'école, et de l'autre côté du parc, il y a l'école des enfants!
Elle pourrait s'organiser avec une autre maman pour le soir, ou se payer une nounou de temps en temps, mais elle ne le fait pas. Elle passe sont temps à larver devant des télé-réalités imbibée d'alcool et en fumant des clopes.
Donc non, je ne lui trouverai aucune excuse ! Je connais des mères célibataires qui font plein de choses avec leurs enfants, c'est juste qu'elles ont pris la peine de s'organiser.
nikita33

PrécédentSuivant

Retour vers Vacances