Bon courage à toutes...

Avant, pendant, après : un forum pour ce moment vraiment particulier et fort en émotions variées.

Modérateur: sabine

Re: Bon courage à toutes...

Message par mareverance » 28 Juil 2015, 10:02

Voilà, nous sommes rentrés de vacances, les pires de ma vie.
A la fin des vacances, j'ai dit à mon homme que j'avais besoin que l'on passe nos journées chacun de notre côté.
On se retrouvait le soir avec ses gosses pour manger ensemble.
J'ai ressenti une réelle hostilité pour mon homme, mais aussi pour ses mômes, et en particulier pour son fils, qui en grandissant devient de plus en plus fainéant et calculateur. Je sens qu'il me rejette de plus en plus, mais quand j'essaie d'en parler, mon homme répond que je suis parano.
Là, mon homme est à moitié déprimé parce qu’il a du rendre ses enfants à leur mère et qu'il ne les verra pas pendant 1 mois.
Et bien, qu'il déprime. Je m'en fiche.

Comme j'ai perdu une personne chère récemment, cela a exacerbé mes sentiments, et en particulier le fait que je n'ai plus envie de perdre mon temps dans cette vie, où je me plains tout le temps, mais dont je me me suis moi même faite prisonnière.
Cette vie où quotidiennement, je ne me sens jamais prioritaire pour rien.
Mon homme à choisi sa vie: ses gosses, sa maison, sa famille (surtout sa mère). J'ai essayé d'intégrer et de trouver ma place dans tout ça, ça m'a couté des efforts et des larmes, mais ça n'a servi à rien.

Hier, j'ai visité un appartement, et je crois que c'est le bon cette fois. ça y est, je me tire pour de bon. Je crois les doigts pour que le proprio accepte mon dossier, réponse demain.
J’arrête de subir. la perte de mon oncle, brutale, à 50 ans à peine, me fait prendre conscience à quel point chaque moment compte.
Les belle-mères, je sais qu'on morfle toutes dans l'histoire. Mais si vous sentez que la souffrance devient plus fréquente que les bons moments, n'hésitez pas à vous éloigner de cette vie.
Nous sommes une génération qui créee les familles recomposées. Personnellement, je n'y crois plus.
J'ai été belle-fille, j'ai été belle-mère, et vu mes expériences, je ne crois pas qu'il soit possible de construire un couple lorsqu'il y a recomposition.
Mais, qui sait, je changerai peut être d'avis un jour.
mareverance

Message(s) : 340

Message par cavaetrecomment » 29 Juil 2015, 10:41

mareverance,

Je suis désolé pour toi et nottament la decision de reprendre ta liberté.... :( Encore un couple explosé a cause des BE! c'est pas normal!!!!!!!

Papa est triste de pas voir ses gosses 1 mois, ohhh pov caliméro !!! mais attend, il a pris une decision de DIVORCER donc savait les conséquences!!!! et hop joue les calimeros! ben voyons! assume papa point final! sinon fallait rester avec l'ex! marre de ses plaintes des papa ou des BE ou de l'ex! M*rde ils ont fais un choix et n'assument rien des conséquences et au final se plaingnent encore! purée coup pied au c*l ! :)

je comprend le fait que tu ne te sentes jamais prioritaire dans cette vie, alors PENSE a Toi!!!!!!!
ici c'est clair: je refuse de partir en vacances avec ado 1 , vu son comportement c'est niet, je le veux pas , c'est MES vacances pas une galere
ado 2 ok a l'UNIQUE condition qu'il se tient correctement et que chéri cadre si probleme
ado 3 ok (et condition idem que ado 2)

Si bien chéri sait que vu mon temperament, si les ado 2 et 3 emmerde le monde, ils finiront par la fenetre! (c'est une image hein!!!! )

Si crises ou autres, je prend mon gamin et salut, je me casse (il sait que je le ferais! ben oui!)
niveau argent: on fait une cagnotte: moitié moitié pour la bouffe (et je suis sympa il a 2 gosses moi un! )

j'ai refusé aussi de modifier les plan vacances pour des betises de gosses et je change pas mes plans ! j'ai refusé de passer derriere eux, ou faire le menage, si ado 2 dors jusqu'à midi, il se demerde pour la bouffe, je suis pas sa mere, et nous vamos a la playa :)

chambre acces INTERDIT !!!! sinon ca va chauffer! ;)

Et tout ca , a été accepté par chéri, il sait que je fais passer mon couple en priorité pas les momes! na ! pas content c'est pareil ! ;)
cavaetrecomment

Message(s) : 124

Message par cavaetrecomment » 29 Juil 2015, 10:45

Je suis d'accord avec toi mareverance, il n'existe pas de "famille recomposée" juste des gosses qui sont obligé de vivre avec des adultes qu'ils n'acceptent pas, n'aiment pas etc etc (et la liste et longue) et deux adultes qui doivent gérer ca

ben moi j'espere pas une recompo , juste mettre mon couple en avant de tout ca :) nous et les gosses après! (et mon fils est inclus dans le lot hein, il ne me gachera pas mon couple , je mets les gosses sur le meme pied d'egalité de droit entre eux, mais les adultes sont au dessus d'eux , les chefs quoi! ;) )
cavaetrecomment

Message(s) : 124

Message par BMjuju » 29 Juil 2015, 13:01

...
Dernière édition par BMjuju le 22 Oct 2015, 18:49, édité 1 fois.
BMjuju

Message(s) : 507

Message par mareverance » 29 Juil 2015, 13:45

Yessss!!!! J'ai l'appartement!!!!!
J'en suis ravie!!!! Je respire de nouveau, je suis soulagée...
J'ai déjà appelé famille et amis proches... Et certains envisagent déjà de venir me voir...
Depuis que j'étais chez mon homme et ses gosses... Ma famille venait peu...
Ben oui, pour eux aussi, ce n'était pas "chez moi" mais " chez lui", et ça change la donne...
D'autant qu'à chaque fois, mes BE ne font aucun effort pour parler à mon entourage, pourtant très chaleureux. Ça mettait tout le monde mal à l'aise....
Bref, je vais enfin pouvoir retrouver un chez moi, j'en rêvais!
J'ai les clefs demain...
Et pour la petite histoire, mon futur proprio qui me dit : " les 2 locataires précédents venaient suite à une séparation, et cet appartement leur a porté chance. J'espère qu'il vous portera chance aussi."
Adorable!
mareverance

Message(s) : 340

Message par cerise » 29 Juil 2015, 14:44

Mareverance, je suis très contente de voir la joie que cette nouvelle te fait.
A voir maintenant si les choses se concrétisant réellement ton homme va réaliser ce qu'il perd.
cerise

Message(s) : 161

Message par BMjuju » 29 Juil 2015, 16:51

...
Dernière édition par BMjuju le 22 Oct 2015, 18:50, édité 1 fois.
BMjuju

Message(s) : 507

Message par Lily88 » 02 Août 2015, 07:08

Super Mareverance!! Tu as été très courageuse! Tant pis pour ton homme, lui il est coincé avec ses mômes et visiblement, il ne laisse aucune place à qui que ce soit dans sa vie! Il va vite être malheureux! Ça le fera peut être réagir qui sait! En tout cas tu te donnes une cha ce d'être l priorité dans la vie de quelqun et ça c'est top!
Lily88

Message(s) : 45

Message par zenattitude » 03 Août 2015, 11:27

Mareverence: je suis contente pour toi ! je te souhaite que ce nouveau "chez toi" soit le début d'une vie plus sereine !!!!
zenattitude

Message(s) : 329

Message par zenattitude » 03 Août 2015, 11:31

Pour ma part, ma BF, après 1 mois avec nous, est enfin repartie samedi midi chez sa mère !!!
Finalement ce mois de juillet s'est bien déroulé puisqu'elle a pu passer 2 semaines avec son père (vu que je bossais, je ne les retrouvais que le soir !), 1 semaine chez sa grand mère et 1 semaine chez mes parents, avec ma fille !
Ca a donc passé vite et je ne la voyais que très peu, déjà bien assez pour que ses comportements immatures m'agacent !
Plus elle grandit, plus elle devient bébé je trouve, ce qui est plutôt inquiétant ! son père aussi s'agace beaucoup de ses manies de bébé, de son ton geignard, de ses bouderies.
Finalement mes vacances à moi vont commencer la semaine prochaine en toute sérénité, en amoureux d'abord puis avec ma fille en duo: les vraies vacances, quoi....

Bon courage à toutes les BM qui ont les BE en août...
zenattitude

Message(s) : 329

PrécédentSuivant

Retour vers Vacances